Les Graînes de l'espoir. de Satine Chen
Retour à la liste des chapitres
Evaluation de Darkey
[h2]Expression[\h2] : Pas de problème,sauf quelques fautes d'inatention.
[h2]Histoire[\h2] : Elle est prenante dés le début. Les personnages ont des personnalités bien définies,que l'on retrouve dans leur façon d'agir. L'intrigue est rondement menée et l'on ne s'ennuie pas.
[h2]Avis[\h2]: Une fic bien écrite, avec des personnages attachants. On a beaucoup de plaisir à lire et la fin ouverte est stupéfiante.
[h2]Conseil[\h2] :Aucun,sauf éviter les fautes.
Note : 18 / 20
Evaluation de Malak
Expression
Il y a une assez bonne interaction orale entre les personnages. Spontanée, je dirai. Naturelle. Dans un récit où le point central est les relations entre personnages, c'est pas mal. Mais il y a des passages un peu plus faibles parfois, et des fautes résiduelles qu'on remarque facilement. La mise en page est parfois assez chaotique aussi, notamment dans les dialogues, mais on s'y fait. Enfin, les chapitres sont assez disparates. Il faut essayer de les faire de taille uniforme. Là, certain d'entre eux sont si courts que ça en devient ridicule.
Histoire
Petit bon dans le futur de l'animé, ma foi, pourquoi pas ? Les nouveaux personnages s'ajoutent à ceux qu'on connait bien, et on apprécie les clins d'œil. L'histoire de famille est plaisante, mais l'ajout du voyage initiatique m'a semblé inutile. Pourquoi toujours tout commencer par un voyage initiatique, surtout s'il est très secondaire ? Tu aurais pu mener ça différemment.
Personnages
Comme j'ai dit, l'interaction entre tes personnages est bonne, mais pris individuellement, ce n'est pas trop ça, j'ai trouvé. Régis est très différent de celui de l'animé. Bon, il a grandit, certes, mais le rôle du père surprotecteur ne lui va pas trop bien je trouve. J'ai trouvé Satine assez superficielle, Jun assez transparent. Savannah est intéressante, mais hélas rarement traité en POV, ce qui fait qu'on ne sait pas grand chose de ses pensées, alors qu'elle était selon moi la plus intéressante à traiter. Petit plus pour Chen, qui est marrant, et le retour du méchant au masque des Mirages.
Avis
Si l'aspect relationnel est assez bien fichu, le déroulement de l'histoire souffre d'un rythme assez peu équilibré, parfois passant vite sur des moments qui auraient été important à traiter, parfois s'allongeant sur des aspects secondaires. Mais il est difficile de juger d'une fic coupée en deux. Je vais lire la suite et te faire suivre un avis définitif après.
19 chapitres lus, évalué en 09/2013
Note : 15.6 / 20