Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre ténèbres et devoirs de Mew_33



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Généralement assez bonne, mais certains passages sont un peu précipités et manquent de détails. Tu écris bien mais il y a des idées qui méritent d'être plus approfondies. J'ai aussi relevé des fautes ici et là. De plus, tu abuses du procédé qui consiste à revenir à la ligne après la fin d'une phrase afin de créer un certain effet de style, à force de le faire ça perd son charme.

Histoire


Une histoire plutôt bien construite, l'idée de base n'est pas un prodige d'originalité mais ça reste assez intéressant.
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que les personnalités d'Herbizarre et Feurisson sont bien travaillées et développées.

Avis


En vrac : J'ai trouvé le passage où les deux compagnons entrent dans la forêt un peu bâclé. Ensuite, je pense qu'Herbizarre perd espoir très rapidement, il projetait de continuer son chemin sans Feurisson, ce qui est un peu étrange puisqu'ils sont bons amis. Là encore tu n'es pas allé au bout de ce que peut raconter l'histoire : plus de détails sur les sentiments de chagrin et d'angoisse d'Herbizarre auraient été bienvenus.
A part ça, les chapitres se terminent sur un suspens qui donne envie de lire la suite, n'empêche qu'ils restent très courts.
Néanmoins pour une première fanfic, globalement ça reste pas mal du tout.

Conseils


Élabore des chapitres plus longs et fais plus attention à ton orthographe. Pour l'histoire attarde-toi plus sur les détails.
Sinon, ça reste facultatif mais pourquoi ne pas numéroter tes chapitres ?

6 Chapitres lus

Note : 14 / 20