Les chroniques de Flash de AlphaTheAndroid
Retour à la liste des chapitres
Evaluation de ShiroiRyu
Expression
Un unique reproche : Les paragraphes et sauts de ligne. Je trouve que ça en manque un peu. Mais à côté ... Ah ... A côté, je n'ai rien d'autre à dire. C'est très bien écrit, lisible et très bon. Donc, ça a été une écriture très agréable. Ah ! Un autre reproche : Les noms en anglais, je sais pas, ça colle pas. Après, je n'ai pas mon mot à dire, j'utilise des prénoms japonais.
Histoire
C'est bizarre mais c'est rare que je ne trouve pas de lourdeur sauf peut-être dans le prologue. L'histoire s'est très bien lue et je me suis un peu attaché à chaque personnage. Il faut dire que tes chapitres sont plutôt longs et consistants, donc développés.
Avis
Si seulement j'avais le temps de lire plus souvent des fictions, je le ferai volontiers puisque j'ai beaucoup aimé lire tes chapitres bien que j'ai cru remarqué que tu ne postais pas souvent. Enfin, quantité ne rime pas toujours avec qualité et donc malgré le peu de chapitres, c'était vraiment une très bonne lecture. Tu devrais continuer.
Conseils
A part le saut de ligne ... Je n'ai rien à te donner comme conseils.
6 chapitres lus
Note : 18 / 20
Evaluation de Cyrlight
Expression
S'il y a un point que j'ai particulièrement apprécié dans ton expression, c'est son côté un peu simplet qui colle bien à l'image naïve que l'on se fait du petit Lixy, ainsi que les descriptions s'appuyant davantage sur la synesthésie que sur la réflexion, ce qui est généralement le cas chez les enfants.
Par contre, tu fais trop d'erreurs récurrentes, en particulier dans la concordance des temps (tantôt la narration est au passé, tantôt on se retrouve avec du présent). De surcroît, alors que tu sembles avoir un vocabulaire correct, tu fais un nombre incalculable de répétition. Il ne se passe pratiquement pas une phrase sans que l'on retrouve un mot ou groupe de mots dans celle qui va suivre. J'ai relevé aussi quelques formulations maladroites, des erreurs de syntaxe ainsi que des oublis de mots fréquents.
Histoire
Même si l'on ressent bien l'inspiration tirée des Walt Disney, ton histoire n'en demeure pas moins originale et attachante. Elle nous inspire tantôt de la peine, tantôt de la tendresse pour ces deux petits orphelins. Elle est bien menée, avec juste ce qu'il faut de description et de dialogue afin d'éviter les longueurs. C'est sans doute le point fort de cette fiction.
Personnages
Les deux protagonistes, à savoir Flash et Rose, sont parfaits dans leur rôle d'enfants un peu perdu, à la fois naïfs, apeurés, et en même temps un peu fou-fou sur les bords. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Zundar, qui est à la fois ridicule sans pour autant jamais cessé d'être une menace (contrairement à certains méchants dont l'on se moque et qui, au final, ne font jamais plus de mal qu'une mouche).
En revanche, s'il n'y a pas grand-chose à redire de ces trois là, je crains que ce ne soit pas le cas pour les Protecteurs. J'ai trouvé qu'on avait beaucoup de mal à se retrouver parmi eux, sans doute parce qu'ils arrivent d'un bloc et, qu'en dehors du Colonel, on ne s'attarde pas individuellement sur eux en dehors de leur présentation globale.
Avis
L'histoire est très intéressante, mais quelque peu gâchée par les lacunes mentionnées dans la rubrique "Expression". C'est pareil en ce qui concerne les protagonistes : ce qui ont le plus grand rôle sont réussis, mais il ne faut pas pour autant laisser de côté les personnages secondaires qui, finalement, sont assez en retrait par rapport à tout le reste, à l'exception peut-être de Metal Grip qui gagne un peu en teneur vers la fin du dernier chapitre. Malgré cela, c'est une fic qui se laisse lire agréablement, et au travers de laquelle on ne peut que se prendre d'affection pour les deux orphelins.
8 chapitres lus, évalué en 02/2014
Note : 17 / 20