Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Collège Pokémon : L'enfer de l'école [Fic collective] de AFFPP



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Difficile de juger une fiction collective en essayant d'avoir un point de vue sur l'ensemble. C'est pourquoi je signalerai que dans la globalité, la fiction était plutôt bien écrite. Je peux reprocher quelques fois des séquences où il n'y a que du dialogue (et des phrases très courtes), ce qui est parfois très gênant mais sinon, aucun souci pour lire.

Histoire


J'avoue que relire parfois la même histoire avec différents points de vue est intéressant ... Mais il faudrait ne pas trop en abuser non plus hein ? Sinon, dans l'ensemble, je ne connaissais que les héros d'une histoire donc j'ai découvert un peu les autres. Je pense qu'il aurait fallut que je lise les autres histoires pour mieux comprendre les autres héros. Mais après, je n'ai pas forcément une grande idée de l'endroit où vous voulez nous emmener dans cette histoire.

Avis


Dans l'ensemble, c'est un très bon avis que je peux donner à cette fiction. A part quelques maladresses au niveau de la construction du texte ou sur certains principes utilisés, elle se lit agréablement bien qu'il faudrait quand même essayer d'avoir un axe majeur plus présent ... Que l'on voit où tout cela va nous mener.

Conseils


Hum ... Je ne peux pas conseiller personne par personne, cela prendrait énormément de temps hein ? La seule réflexion sera sur les chapitres parfois avec un peu trop de dialogues ... Ou alors sur le point relevé en Histoire. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

28 chapitres lus

Note : 16 / 20