Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A link to the past de Hikadey



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Globalement cette fanfic est plutôt bien écrite, avec de bonnes descriptions et un style qui tient la route, même si des fautes apparaîssent ici et là. Cependant le langage très familier peut être employé d'une façon plus subtile en évitant les gros mots dont on peut se passer.

Histoire


Eh bien... l'histoire est plutôt confuse, et pas très crédible... par exemple, le héros parle dans un langage vulgaire, même devant sa mère... mère qui justement me paraît trop jeune pour avoir un fils de quatorze ans ; dans le chapitre 5 Arno passe trois jours à Ecorcia sans penser à soigner son Pokémon. Il va même jusqu'à "battre" un Pokémon sauvage ce qui n'est pas vraiment quelque chose de normal et acceptable. Bref, ce n'est pas vraiment réaliste.
L'humour, souvent noir, risque de laisser de marbre certains lecteurs, même si des fois les idées sont bien trouvées et font sincèrement sourire. Mais des fois ça vire dans le pervers dont on aurait pu se passer.
Le point positif c'est que l'intrigue tend à prendre forme et à avancer vers les derniers chapitres.

Avis


Une fanfic qui a le mérite d'être bien écrite mais dont le scénario n'est pas très clair au début, ce qui risque de décourager le lecteur à lire la suite.
Aussi, je me demande quel rapport a le titre de cette fanfic avec son contenu.

Conseils


Fais attention à ne pas abuser de l'humour. Essaie aussi d'améliorer ton orthographe qui est déjà bonne mais qui nécessite des retouches. Pour l'histoire imagine quelque chose de plus original et inattendu, éloigne-toi du schéma traditionnel du jeu vidéo.

11 Chapitres lus

Note : 12 / 20


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Plutôt bien écrit, je n'ai eut aucun mal à te lire. Néanmoins, parfois, les descriptions et tout ce qui tourne autour semble assez confus, comme si tu étalais tout ce que tu as en tête sans même prêter attention à ce que tu marques.

Histoire


Disons que c'est un pot-pourri (ce n'est pas une insulte attention) de nombreuses séries pour les enfants, j'ai bien repéré du YGO, Dinosaur Master (ou quelque chose du genre) et divers autres animés. Néanmoins, je ne sais pas vraiment où tu veux nous mener. Est-ce que ton histoire a une ligne directrice ? Car elle est difficile à voir.

Avis


Bref, tu as l'air d'avoir une bonne orthographe mais des soucis avec ton histoire. Je ne sais pas, je te conseille d'écrire à l'avance ton scénario pour essayer d'être un peu plus ordonné. Néanmoins à côté, la lecture est plaisante donc tu as quand même quelques qualités !

Conseils


Mieux travailler ton scénario ou ton histoire, je n'ai rien d'autre à signaler.

30 chapitres lus

Note : 14 / 20