Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les petites histoires de Juu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Juu - Voir le profil
» Créé le 29/07/2008 à 14:22
» Dernière mise à jour le 29/07/2008 à 14:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1. [O-S] Fais un voeu !
« Il était une fois une jeune fille âgée de quinze ans portant le nom de Claire. Elle vivait seule a Celestia depuis qu'elle avait décider de devenir autonome. Pourquoi cette ville ? Car sa tante y habitait et la femme connaissait bon nombre de légendes qui fascinaient la blonde. Ses parents avaient quelque peu hésiter, puis finir par céder, sa mère lui offrant la pokéball de Lully. Elle n'avait pas de camarade de son age dans cet endroit reculé. Quand elle se sentait seule, elle partait vagabonder avec Lully, la jolie Delcatty qui appartenait a sa mère. Récemment, elle avait recueilli un petit Galekid qui n'avait pour le moment aucun nom.

Aujourd'hui, le ciel était couvert, ce qui n'empêcha pas Claire de sortir de chez elle. N'aimant pas la pluie, ses pokémons étaient restés a la maison. La fille arriva devant le pan d'une petite montagne, de la boue avait glissée a cause de l'eau. Un éclat attira son attention. On aurait dit qu'un objet était coincé entre deux morceaux de terre. Alors Claire grimpa en s'aidant de quelques pierres. Ce n'était pas bien haut et elle eu vite fait de déterrer l'objet. Quel fut son entonnement quand elle vit que c'était une pokéball ! De la boue masquait la majeure partie de la sphère, elle rentra donc chez elle pour le nettoyer.
Quand elle entra, Lully l'accueillis avec quelques miaulements joyeux. La pokemon lui signala que le petit Galekid était en train de dormir. Soit. Claire lui caressa la tête puis alla dans la salle de bain.
La pokéball était vraiment sale, Claire y passa des heures a la frotter avec une éponge. Les pokémons étaient entre temps venus réclamer leur part de nourriture. Lorsque l'objet rond était enfin devenu propre, ses amis dormaient profondément. La jeune fille se lava puis s'habilla et prit la direction de sa chambre.

Elle alla s'asseoir sur son lit et entreprit d'étudier sa trouvaille. Sa partie supérieur était noire, l'autre moitié étant blanche. D'étranges signes rouge parcouraient tout sa surface. Curieuse, elle envoya la pokéball au sol, une lumière blanche s'en échappant. Au même moment, la tête de Claire rencontra son oreiller avec douceur, et ses yeux se fermèrent.
Elle vit un jeune homme vêtu de noir. Il portait un masque blanc qui laissait juste entrevoir ses yeux. D'une voix triste et pleine de mélancolie, il s'écria: « Tu m'as trouvé ! Fais un vœu ! »

Claire se réveilla en sursaut. Il faisait toujours nuit, ses rideaux étaient ouverts. Un Skelenox flottait devant elle. Il avait les même marques rouge que sur sa ball, et avait deux yeux contrairement aux autres de ses congénères. Deux yeux bleu qui reflétait une profonde tristesse. Claire le remarqua mais ne dit mot. Elle se contenta de se présenter de poser une question :

« B... bonsoir. Je m'appelle... Claire... Qui êtes-vous ? »

Le pokemon sombre lui lança un regard mystérieux. Il parlait d'une voix calme, très douce, mais imprégnée de la même mélancolie que dans le 'rêve' de la jeune fille.

« Je m'appelle Meneldil Alcarin. Je suis ton serviteur et génie jusqu'à ce que tu aies souhaitée ton vœu. »

Claire ferma les yeux en passant une main dans ses cheveux blonds. Devait-elle croire a cette histoire ? Il y a bien des choses qu'on ne pouvait expliquer et qui se passait quand même. Ainsi va le monde Pokémon. L'adolescente rouvrit ses yeux mais ne semblait pas vouloir faire de vœu. Elle était curieuse; d'où venait-il ? Pourquoi ces marques rouge ? Était-il vraiment un génie pokemon ? Cela lui rappelait vaguement la légende de Jirachi...

« Parle-moi de toi. S'il te plaît.»

Meneldil fut surpris par les propos de Claire. Bon nombre d'humains ou de pokémons lui avait demandé d'exaucer leur vœu, mais personne ne s'intéressait vraiment a lui. Il n'était que de passage. Sauf ce soir. Le Skelenox inspira, et, plein de reconnaissance, entama son histoire. C'était un abrégé, mais la mémoire du pokémon commençait a devenir flou avec toutes ces années.

« Je viens d'une très ancienne ville nommée Parmandia, dans la région du Kantho. Il y faisait bon vivre, et tout les habitants étaient très aimable pour la plupart, j'étais très heureux d'y habiter avec ma famille. La seule ombre dans cet endroit baigné de lumière s'appelait Mismagius, une Magirêve avec d'étonnant pouvoir. Elle habitait sur une colline a l'écart de tous. Personne ne s'approchait de son habitat, qu'il soit pokémon ou humain, si bien que son existence devint une sorte de légende. Mes parents me mettaient toujours en garde vis-a-vis de Mismagius, sans que je comprenne pourquoi. Ce n'était qu'une pokémon après tout. Puis vint le jour de mon seizième anniversaire où je reçus mon premier pokémon. »

Claire fronça les sourcils, ais n'interrompit pas Meneldil. Ce dernier poursuivait d'une voix grave :

« A mon époque, les pokéballs n'existaient pas encore. Tout dépendait de la relation entre dresseurs et pokémons. Le miens était encore bien jeune quand je l'ai obtenu. C'était un Skelenox en excellente santé, très téméraire aussi. Nous étions très vite devenus amis, vagabondant par-ci par-la, toujours plus loin. Un jour, nous tombâmes par mégarde sur une vieille cabane abandonnée au milieu des bois. Curieux, je m'en suis approcher, j'étais complètement hypnotisé, si bien que je ne vis pas Skelenox reculer, terrorisé.
J'ai ouvert doucement la porte en jetant un coup d'œil a l'intérieur puis j'ai soudain entendit un cris de rage. Pris de panique, Skelenox s'enfuit. Je me retournais pour l'appeler, mais la porte se ferma brutalement devant moi. Mismagius ne permettait pas qu'on entre a tout va dans son territoire. Elle s'apprêta a me maudire, quand Skelenox s'interposa. Mais la magie de Mismagius était bien trop puissante et me frappa quand même, quoique diminuée. Mon pokemon disparu dans une lumière noire, puis mon corps se transforma. je rétrécissais et des marques apparurent sur mon corps. J'étais dès lors condamner a errer sans but. J'étais de plus en plus désespéré. J'ai finalement atteint le sommet du mont Argent par une nuit clair. Une étoile brillait plus que les autres, alors je me suis mis a prier. Je voulais tant que quelqu'un me réponde. Une lumière émana alors du ciel, et une petite créature a la peau blanche vint me voir. Il avait une fleur rouge accrocher dans sa fourrure verte. J'étais si heureux que l'on m'avait répondu, je me suis mis a pleurer doucement.
Alors le pokémon me parla d'une voix aiguë : '' Veux-tu m'aider ? ''
Je lui lançais un regard incrédule, mais accepta. Une seconde lumière apparus dans le ciel étoilé et une seconde créature blanche apparus. Elle portait un chapeau jaune en forme d'étoile. Il me sourit puis me toucha le masque, une étincelle apparaissant. J'étais maintenant capable d'exaucer des vœux ! Mais mon pouvoir n'était pas aussi puissant que Jirachi, je ne pouvais en exaucer qu'un par être vivant. Ce dernier retourna vers les cieux. Son compagnon, Shaymin, me fit alors une promesse, une intonation enfantine dans la voix : '' Tu trouveras le bonheur. Promis ! ''
Il disparu lui aussi dans une lumière blanche. »

Claire écarquilla les yeux, ces derniers étaient humide. Le ton de Meneldil la troublée beaucoup. Celui-ci termina :

« J'étais heureux d'avoir eu enfin un but. Je devais exaucer leur vœu ! Des années passèrent, si bien qu'une nouvelle technologie avait fait surface; les pokéballs. Je ne les aimait pas vraiment, mais la n'était pas le problème. Je me sentais de plus en plus seul. Personne ne faisait attention a moi ou me fuyait, étant un pokemon spectre, qui plus est avec un aspect pour le moins original. La solitude me pesait, rude et m'agrippait a chaque fois que j'essayais de m'en défaire. Un jour alors que j'étais au bord d'un grand lac, un dresseur tenta de me capturer et envoya une ball sur moi. N'étant pas habituer a ce genre de chose, je n'ai pas réussis a m'extirper ce cette sphère. J'avais toujours une perception du monde extérieur, mais ne pouvait plus bouger. C'était très désagréable. Mais quand le dresseur voulu récupérer la pokéball, une aura noire s'en dégagea. Elle provenait de mon corps ! Je pense que cela est du a la malédiction de Mismagius, tout comme le fait que je n'ai pas vieillit depuis cette centaine d'années.
D'après ce que je vois, la pokéball a changer de couleur et de forme. »

D'un geste, il désigna la sphère tricolore qui traînait par terre. Claire la regarda et demanda d'une voix tremblante :

« Tu y es resté enfermer pendant combien de temps ?
- Cela doit faire environ cinquante ans. » dit-il, sa voix exprimait maintenant clairement sa solitude et son désespoir de rester sous cette forme éternellement.

Une larme roula sur la joue de Claire et, dans un élan d'émotions et de sentiments confus, serra l'ancien humain dans ses bras. Meneldil poussa une exclamation de surprise. Pourquoi faisait-elle ça ? N'était-il pas assez repoussant sous cette forme ? Cette chaleur... Il l'avait connu il y a si longtemps ! Tout son être débordait de reconnaissance envers l'adolescente. Celle-ci murmura une phrase. Alors, une petite étoile brilla et deux lumières partirent de celle-ci. Les voix de Shaymin et Jirachi parlèrent :

« Merci de nous avoir aidé dans notre tache.
- Une promesse... est une promesse. »

Une aura blanche entoura Meneldil, Claire le lâchant sous l'effet de la surprise. Le corps du Skelenox changea pour la seconde fois. Son masque tomba sur la moquette de la chambre. Puis la lumière disparu, et l'étoile cessa d'être aussi brillante. Devant la jeune fille se tenait un jeune homme étrangement habillé de noir, ses cheveux bruns en bataille. Ses yeux bleus regardaient Claire, et des larmes de joies coulèrent sur son visage. »


La mère ferma le livre et se tourna vers sa fille, lui signalant qu'il était maintenant l'heure de dormir. Son enfant hocha la tête et se cala sous ses couvertures, son Skitty s'installa a coté de son oreiller. Sa mère lui déposa un baiser sur la joue puis sortit de la pièce. Son père arriva quelques minutes plus tard et fit de même.
«Bonne nuit ma puce. »

La petite ferma les yeux, souriante. Elle avait les même yeux que son père, tellement bleu. La porte de sa chambre se ferma et elle se retourna dans son lit, regardant par la fenêtre. elle vit soudain une étoile filante passer au dessus d'un branche d'arbre.

« Vite, fais un vœu ! »