Un Vendredi soir fabuleux
Quand Vermeil vit Lila. Il se redressa aussitôt et fit une courbette devant son invitée, puis releva la tête avec un sourire amusant en faisant remarquer que le Pokémon plante était en avance. L'intéressée rougit violement sans pouvoir l'expliquer, puis saisit une patte de son cavalier, l'entrainant vers le restaurant. Une fois arrivés, ils demandèrent le menu et, après avoir soigneusement choisi leurs plats, ils appelèrent le serveur. Un Qulbutoke s'approcha et prit les commandes :
_ Vous désirez ? demanda-t-il.
_ Eh bien, commença la Joliflor, je vais prendre une assiette de calamars à la Romaine.
_ Pour moi se sera la salade de baies multicolore, choisit le Caratroc.
_ Et comme boissons ?
_ De l'eau gazeuse, dirent les deux clients en chœur, ce qui les fit s'empourprer.
_ Très bien, je reviens tout de suite vous apporter vos commandes.
_ Merci.
Bien calés sur leurs chaises les deux Pokémons sentaient la gêne et l'embarras qui s'étaient installés à leur table. De peur que ce dîner ne se passe pas bien à cause de sa timidité, Lila prit la parole, en posant une question qu'elle trouva après coup très banale et ennuyeuse.
_ Alors, d'où venez-vous ?
_ J'habite sur la route 224, répondit Vermeil, heureux qu'elle est engagé la discussion, et vous ?
_ Je suis née ici même, ma famille travaille dans cet hôtel depuis sa construction mais j'ai toujours rêvé de partir car…, se mots s'étranglèrent dans sa gorge et le Pokémon roche sentit qu'elle n'aimait pas vraiment l'endroit où elle vivait.
_ Peut-être qu'un de ces jours, vous pourriez passer me voir ? proposa-t-il courageusement, surpris de sa propre audace.
_ Vraiment ? s'égaya soudainement Lila. Ce serait formidable ! Merci beaucoup !
_ Ce n'est rien voyons. Et puis, on ne peut rien refuser à une aussi charmante Pokémon.
_ Ah… euh… m… merci, balbutia-t-elle, peu habituée aux compliments directs.
_ Pardonnez-moi si je vous ai gêné, s'excusa-t-il.
_ Mais non voyons, c'est plutôt moi qui devrait dire ça. Voyez-vous, très peu de Pokémon me font des éloges.
_ Et pourquoi donc ? s'emporta Vermeille. Vous êtes très certainement la plus gentille et la plus jolie des Joliflors de toute la région.
Dès que ces mots sortirent de sa bouche, il sut que c'était la plus exacte des vérités mais ce qui l'intriguait d'avantage c'était qu'il s'était énervé rapidement pour défendre son invitée alors qu'en général, il était très calme. Il se surprit à penser que c'était peut-être la femelle qu'il attendait.
_ Parce que je suis une shiny, expliqua Lila, tirant ainsi son ami de ses réflexions.
_ Mais ce n'est pas une raison !
_ Vous êtes bien le seul à penser cela.
_ Oui, enfin non, mais, pourrions-nous nous tutoyer, proposa-t-il en détournant le regard, le vouvoiement me fait perdre mes moyens.
_ Hahaha ! Mais, bien sûr.
_ Voilà votre commande, les interrompit le serveur en plaçant deux grandes assiettes devant les deux Pokémons.
_ Ça a l'air bon, commentèrent Vermeil et Lila ensemble une nouvelle fois.
La jeune shiny commençait à penser qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Alors elle se détendit totalement, pensant que le pari avec son père lui avait ouvert les yeux et qu'elle mangeait peut-être avec son futur époux. Elle s'empourpra à cette pensée et décida de revenir à son repas, qui allait refroidir. Elle ne devait pas avoir trop confiance en elle car elle pourrait tomber de haut. Pourtant, elle sentait qu'elle pouvait se confier au Pokémon Roche. La soirée se déroula à merveille, rien ne pouvait venir assombrir l'humeur des deux clients et chacun d'eux passa un moment très agréable.
Lorsqu'ils eurent terminé leur souper, la nuit était déjà tombée depuis longtemps car entre rires et plaisanteries, on mange doucement. Le Caratroc emmena la Joliflor sur les bords de la piscine. Ils firent de nombreuses fois le tour et Lila, ne tenant plus, prit son courage à deux mains et interrogea son compagnon :
_ Dis, Vermeil. Que penses-tu de moi ?
_ Je trouve que tu es le plus belle shiny de tout Sinnoh.
_ C'est vrai ? Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ?
_ Bien sûr que non ! Je n'ai jamais passé une aussi bonne soirée qu'aujourd'hui et c'est grâce à toi, je suis heureux de t'avoir rencontré.
_ Moi aussi, souffla la Joliflor, émue.
Et là, sans prévenir personne, le Caratroc se penchant et déposa un doux baiser sur la joue de son amie. Il s'éloigna et lui lança un « à demain » plein de promesses. Lila n'en revenait pas. Un mâle l'avait embrassée ! Elle, la shiny reniée par sa famille. Elle était sur un petit nuage et elle ne se posait plus de question sur ses sentiments pour Vermeil. Maintenant, tout était clair pour elle. Après une minute passée à graver cet instant magique dans sa mémoire, la Joliflor rentra chez elle et, lorsque son père l'interpela, elle se retourna et lui sourit de toutes ses dents. Le Rafflesia, qui avait pour habitude d'être en mauvais termes avec la fille shiny, fut démesurément surpris et répondit à son sourire par une tape amicale sur l'épaule. Comme quoi, l'amour peut vraiment faire des merveilles.