Introduction
Les rues de Celadopole étaient froides pour un soir de juillet. Désormais plus personne n'était présent à cette heure si tardive. Pourtant, un jeune homme marchait d'une façon assez nerveuse et rapide, jetant de brefs coup d'œil toutes les cinq secondes derrière lui, comme s'il était poursuivit. Non loin de la, le portail de la piste cyclable était ouvert. Etrange en pleine nuit. Le jeune homme ne mit pas plus de cinq minutes pour y arriver, et s'arrêter devant. Il attendait quelqu'un, ou peut être quelque chose. Le manteau d'ombre de la nuit planait au dessus de sa tête, empêchant de voir quoique se soit à plus de trois mètres. Un homme, accompagné d'un pokemon à ses pieds, s'approcha alors. Sans dire un mot, il donna une enveloppe, munit pour seules inscriptions « Team Rocket ».
Comme tout les matins, le soleil se levait de bonne heure sur la paisible ville de Jadielle. Il était a peine six heure du matin, et déjà l'on pouvait entendre le bruit de nombreuses voiture passer dans les rues. Mais ne nous attardons pas a cela, voyez plutôt la raison de notre visite dans cette ville.
« -Ou as-tu mis mon manteau, cria un jeune garçon, descendant les escaliers quatre a quatre ?
-Comment veux tu que je sache ou sont tes affaires, répondit une voie de femme. Tu vient d'avoir dix huit ans je te signale. Il serait peut être temps de savoir s'occuper de soi même a cet age. »
Le jeune garçon, ayant finit de dévaler les escalier, râla après avoir retrouvé son manteau, a sa place sur le porte manteau. Il franchit le seuil de la porte, tout en criant « au revoir ». Encore une fois, il allé se retrouver en retard a son travail. Il courut à toute allure, s'arrêtant au centre pokemon pour prendre deux pokeballs.
Après un quart d'heure de course dans toute la ville, il arriva enfin à son lieu de travail, tout essoufflé. C'était une petite entreprise de jardinerie, se situant a la sortit de la ville. A sa vue, un homme quitta son comptoir et s'approcha à lourd pas du jeune homme.
« -Pouvez vous me dire quelle heure est il, demanda t-il avec un certains agacement dans sa voie ?
-Je sais bien, répondit le jeune homme. Je sui encore en retard de vingt minutes.
-Non monsieur Stones, vous devez commencer le travail a six heure, et non arrivé a cet heure même sur votre lieu de travail ! Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous êtes renvoyé !
-Je vous en supplie monsieur, j'ai absolument besoin de ce travail.
-Je suis navré, veuillez remettre votre tenu à la réserve. »
Assis au bar le plus proche, le jeune était assis au comptoir, sombrant dans le désespoir après avoir perdu une fois de plus un autre de ses emplois. Il aurait aimé pouvoir boire une bouteille entière de pur Scotch écossais, ou de Vodkas Russe, si seulement il aimé l'alcool. Même pas, il ne pouvait même pas noyer son malheur là dedans. Le barman s'approcha de lui, posant son jus de fruit a coté.
« -Allons Tom, dit il, ce n'est pas comme si c'était la pire chose qui t'étais arrivé. Tu as quand même réussit à travailler trois semaines de suite. Tu auras au moins un petit salaire.
-Pas besoin de me réconforter, répondit le jeune homme. Je sais très bien que je ne suis pas quelqu'un de sérieux. Qui voudrez m'embaucher maintenant. Je me suis fait virer de sept entreprises différentes. Je ne sais que jardiner, et voila que je suis licencié de toutes les boites de jardinerie présente a Jadielle.
-Je suis sur que tu vas trouver autre chose qui t'intéressera. Moi a ton age, tout ce que je voulais c'était de devenir un grand dresseur, et gagner la ligue pokemon. Et regarde moi, bien sur c'est beaucoup moi prestigieux que maître de la ligue, mais je me plais comme barman.
-T'es en train de me dire que je vais finir barman ? »
Après avoir finit son verre, Tom quitta enfin le bar, pour rentrer chez lui. Il franchit délicatement et doucement la porte, posa son manteau sur le dos d'une chaise, et s'assis autour de la table. Il réfléchit a ce qui s'était passé, a tout ce qu'il avait fait. Rien de bien extraordinaire. Si encore il avait un rêve tel que « devenir le champion de la ligue ». Mais même cela ne l'intéresser pas. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus de rêves.
Plongé dans ses pensées, ce ne fut que quelques minutes plus tard qu'il remarqua le papier sur la table.
« Chez Tom, je suis partit comme convenue à Azuria, chez notre tante Anne. Je ne supporte plus de voir la maison de nos parents, s'effondrer de jour en jour. Une fois de plus, tu était en retard ce matin, je suppose que ton patron ta encore renvoyé. Bientôt, nous n'aurions même plus les moyens de s'occuper de cette maison. C'est pourquoi j'ai décidé de tirer un trait dessus. Cela me fend le cœur, mais avons-nous d'autre choix ? Bien sur que non, sinon nous l'aurions fait depuis bien longtemps. J'espère te revoir prochainement. »
Et voila le problème qui préoccupé Tom depuis déjà plusieurs mois. Ses parents avaient disparue lors d'un accident de train. Le véhicule avait dérailler et rencontrer une station essence. Tout avait explosé. Les corps n'avaient jamais étaient retrouvé, sûrement carbonisé par les flammes. Puis, a la suite de cette triste nouvelle, Tom et sa sœur avaient du s'occuper de payer les charge de cette grande maison. Tom et sa sœur avaient du tout deux arrêter leurs études pour travailler. Mais en vain comme vous avez pu le remarquer.
Tom alla se coucher très tôt ce soir la, sans avoir même manger. Il ne put s'endormir, repensant à ce qu'il allait faire, en essayant de trouver une solution. Il y réfléchirait demain. Dans l'immédiat, il avait besoin d'une bonne nuit de sommeil pour avoir les idées claires.
Il se réveilla à neuf heures et demi du matin, pour une fois qu'il pouvait se lever sans avoir peur de manquer le travail. Il se dirigea aussitôt vers la vaste cuisine au rez-de-chaussée, et se servit aussitôt un café. Il alla chercher le journal, et commença à le feuilleter. La première page attira tout particulièrement son attention.
« Hier soir, dans la nuit du vendredi 4 juillet, le centre commercial de Celadopole a été victime d'une tentative de cambriolage. Celons le propriétaire, rien n'aurait disparu, et tout semblerait être à sa place. Aucune trace n'a été découverte sur les lieux, cela aurait tout l'air d'être du travail de professionnel. Plusieurs suspect sont en ce moment même interroger, mais cela n'étonnerait pas la police que la Team Rocket soit dans le coup… »
« Et bien, se dit Tom. Du moment que rien n'a été volé, où est le problème. »
Il continua de feuilleter le journal, jusqu'à tomber sur la page des annonces. Peut être qu'un petit boulot pouvait l'intéresser. Il tomba sur une offre particulièrement étrange. Sa sœur avait elle-même mis une annonce, concernant la tentative de vol du centre commercial de Celadopole. Qu'est ce qu'elle pouvait bien avoir a faire la dedans. Tom comptait bien le savoir. Pourvu qu'elle n'est rien a voir la dedans pensé t-il.