Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La PokéÂmeSoeur de Pikachette



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikachette - Voir le profil
» Créé le 23/07/2008 à 18:09
» Dernière mise à jour le 23/07/2008 à 18:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une shiny dans toute sa splendeur
Le Mercredi soir, à l'heure du souper, un Rafflesia mâle qui était placé en bout de table s'adressa à ses enfants :
_ Alors mes Joliflors, qu'avez-vous fait au travail aujourd'hui ?
_ Nous avons accueilli le gagnant du concours de la PokéFédération, répondit Flora, l'aînée.
_ Hihihi ! gloussa un de ses nombreuses sœurs, c'était amusant !
_ C'est quel Pokémon ? s'enquit un Hélitronc qui était la mère de cette joyeuse assemblée de plantes.
_ C'est un Caratroc mâle, maman, l'informa celle de ses filles qui était assise à sa gauche.
_ Ce n'est pas un shiny, ajouta tout de suite celle de droite.
_ Oh ! fit-elle, déçue.
_ Ne t'inquiète pas, chéri, la consola son mari voyant sa mine triste, il y aura sûrement plein de mâles shinies qui viendront ici dans les jours à venir puisque c'est les vacances ! On trouvera forcément un époux pour chacune de nos belles Joliflors.
Mais pourquoi veulent-ils absolument des shinies ? se demandait Lila, la seule à avoir la peau mauve parmi ses sœurs. La réponse à sa question se trouvait dans les coutumes anciennes de la famille. Toutes les femelles devaient avoir un époux shiny. Son père et son grand-père l'avaient été. Mais comme elle faisait elle-même partie de ces Pokémons spéciaux à l'aspect différent, elle ne comprenait pas très bien l'intérêt de ces mariages car la dissemblance n'était que physique. Elle fut tirée de ses réflexions quand elle entendit parler d'elle.
_ Je me demande ce qu'on va faire de Lila, s'inquiéta le père, il n'y a jamais eu de femelle shiny dans notre famille.
_ C'est vrai, s'alarma soudain l'épouse, comment va-t-on faire ? Les mariages entre shinies ont toujours été très mal vus par les anciens ! Nous nous devons de respecter les règles mais elles sont contradictoires ! Pourtant, il est impératif d'avoir un mari shiny ! Je ne sais plus quoi en penser !
_ Elle ne se mariera pas, un point c'est tout, conclua donc le Rafflesia.
_ C'est la seule solution, en effet.
_ Eh ! s'écria l'intéressée, outrée de voir ses parents décider de son sort en se passant les condiments. C'est quand même à moi de choisir !
_ Sûrement pas ! Tu ne contrarieras pas les mœurs de cette maisonnée ! Sois en certaine ! Des toutes façons, tu n'es qu'une petite effrontée et tes couleurs ne sont pas belles du tout ! Comment un mâle pourra-t-il un jour t'aimer ? Tu fais tache dans la famille ! Tu devrais avoir honte !
_ Si je suis shiny c'est parce que tu me l'as transmis dans mes gênes ! Le seul coupable c'est toi !
Sur ce, elle s'enfuit de la salle à manger et se réfugia dans sa chambre. Elle claqua la porte en faisant vibrer toute la maison puis s'effondra sur son lit en pleurant. Pourquoi son père était-il toujours aussi désagréable avec elle. Elle était née avec ses teintes et elle le restera toute sa vie, elle savait que c'était une gêne mais de la à estimer que c'était une tare elle pensait que ça allait trop loin. Elle préférait sa pigmentation à celle de ses sœurs, car elle trouvait que la leur était terne, et se consolait souvent avec ça. Elle était sûre qu'un jour, un beau Pokémon tomberai amoureux d'elle et qu'ils se marieraient. Rien ne l'empêcherait de croire en ses rêves. Elle finit par s'endormir, bercée par la brise nocturne qui lui murmurait à l'oreille de ne jamais perdre espoir.
_ Allez debout paresseuse ! fit Flora pour réveiller sa sœur mauve. C'est le jour et il faut aller travailler !
_ C'est bon ! dit Lila d'une voix pâteuse. J'arrive.
Les Joliflor travaillant à l'hôtel déjeunèrent ensemble puis partirent travailler. Aujourd'hui, elles devaient animer un show pour les premiers vacanciers arrivés la veille. La jeune shiny devait chanter une chanson pour clore la représentation mais, comme elle était timide, elle avait décidé de s'entrainer pendant que les autres montaient la scène. Lorsque la nuit tomba et que l'on alluma les lampes autour de la piscine car la fête allait commencer, le Pokémon plante, malgré son anxiété, était prêt.
_ Bonsoir tout le monde ! hurla Flora dans le micro. Nous allons maintenant vous présenter, le spectacle de l'hôtel ! Amusez-vous bien !
Après deux heures de danses et de pièces de théâtres, ce fut enfin le tour de Lila. Elle prit son courage à deux mains et monta sur scène, micro en main et sourire aux lèvres. Alors qu'elle entamait sa mélodie, le silence se fit, on aurait pu entendre les mouches voler. La shiny chantait avec tellement de justesse et d'entrain, que tout le monde était en extase devant elle. Tous les Pokémons étaient sous le charme et, quand la musique s'éteignit, le public ovationna l'artiste et réclama une autre ballade. Au bout du troisième rappel, Lila était trop fatiguée pour continuer et elle remercia ses spectateurs en leur promettant de recommencer son numéro lors de la prochaine représentation. Elle ne s'attendait certes pas à un pareil succès. Flora, qui dirigeait le groupe, décida de raccourcir les autres présentations pour laisser plus de temps à sa sœur mauve. Lorsque cette dernière l'appris, elle fut transportée de joie car elle avait comprit qu'elle n'était pas une bonne à rien et qu'elle servait à quelque chose. Le soir venu, elle s'empressa de raconter ce qui c'était passé à son père. Il n'en revenait pas.
_ Et des Pokémons m'ont lancé des fleurs, il y avait des mâles parmi eux, précisa-t-elle pour montrer qu'elle pouvait être attirante quand elle le voulait.
_ Je n'en crois pas un mot, se renfrogna le Rafflesia, comprenant que sa fille tentait de le convaincre qu'il avait tord.
_ Je te jure que c'est vrai ! Il y a des mâles qui s'intéressent à moi pour ma voix !
_ Amène-moi ici un seul Pokémon qui soit prêt à me dire qu'il t'aime et je reconnaitrai que je n'ai pas raison, défia l'adulte.
_ Quand tu veux ! accepta Lila dans le feu de l'action.
Ce n'est que plus tard que le Pokémon plante se rendit compte qu'elle n'avait jamais parlé à qui que se soit. Malgré tout, elle restait convaincue qu'elle parviendrait à démentir les dires de ses parents. Elle se promit que dès le lendemain, elle parlera, dans le cadre de son travail, à tous les Pokémons jusqu'à trouver ce qu'elle cherchait. Elle s'endormit donc, avec des pensées de réussite plein la tête.
Une fois à l'hôtel, elle remarqua qu'un Caratroc l'observait depuis son arrivée. Elle décida de tenter sa chance et engagea la conversation avec lui :
_ Bonjour, vous avez bien dormi ?
_ Oh oui ! répondit Vermeil. Comme jamais.
_ C'est donc que nos lits sont confortables, glissa-t-elle avec un sourire gracieux.
_ J'oubliais presque, fit soudainement le Pokémon roche en se retournant pour chercher quelque chose dans son sac. Tenez, ceci est pour vous car j'ai adoré votre prestation hier soir.
_ Oh… merci. Je… je ne sais quoi dire, balbutia Lila en prenant la rose couleur prune que lui tendait son interlocuteur.
_ Je l'ai achetée violette car c'est la teinte de votre peau, expliqua-t-il avec délicatesse.
_ C'est… très gentil, dit-elle, surprise par ce cadeau inattendu.
_ Je n'ai rien à faire ce soir, ça vous dirai de manger avec moi au restaurant ?
_ Avec plaisir ! s'écria le Pokémon mauve qui n'attendait que ça depuis son évolution. Je viendrai vous chercher dans votre chambre aux alentours de sept heure, cela vous convient-il ?
_ Ce sera parfait, merci d'avoir accepté mon invitation. À ce soir alors.
_ Oui, au revoir.
Ravie de cette discussion, le Pokémon mauve alla retrouver ses sœurs, songeant déjà au souper. Elle raconta rapidement cette entrevue à Flora, qui était experte en relations, et lui fit un portrait très flatteur de Vermeil, accumulant les compliments. Son aînée lui proposa de rentrer plus tôt pour se faire belle. L'invitée ne se le fit pas dire deux fois et fila chez elle se préparer. Une fois dans sa chambre, elle se parfuma, se maquilla et se coiffa, pressée d'arriver l'heure du rendez-vous. À six heure et demie, elle partit et se dirigea vers l'hôtel. Elle se demandait se que Vermeil pensait d'elle. La trouvait-il jolie ? Aimait-il sa voix ? Qu'attendait-il d'elle pendant le dîner ? Toutes ces questions s'évanouirent lorsqu'il croisa le regard flamboyant de son cavalier. Maintenant, elle en était sûre, ce Pokémon lui faisait un effet indéniable.