Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au revoir Mimigal
Le lendemain matin, Joey fut le premier réveiller. Contrairement à ses amis qui dormaient encore dans la combe protégée du soleil, lui en avait été submergé et donc ainsi réveillé très tôt mais en pleine forme. En sortant son Pokématos, il vit qu'il n'était en effet que sept heures mois le quart. La combe devait s'étendre sur plusieurs kilomètres, jusqu'aux montagnes. De chaque côté se trouvait une forêt clairsemée. Joey y alla avec Héricendre pour s'entraîner.Après avoir bien fait travaillé Héricendre, ce fut le tour de Germignon puis de Mimigal. Pendant l'entraînement, Joey lui fit à nouveau faire des acrobaties mettant en œuvre la Sécrétion. A présent Mimigal se balançait d'arbre en arbre grâce à la Sécrétion qu'il faisait au fur et à mesure. Tandis que le Pokémon se livrait à ces virtuosités, une voix sortit de nul part :- Wouha ! Ça alors je ne l'avais jamais vu !Joey se demandait qui cela pouvait être mais avant qu'il n'ait pu se retourner il entendit le déclencheur d'un appareil photo.- Salut Todd ! Dit Joey sans se retourner pour ne pas perdre de vue Mimigal.
Todd rejoint Joey et mitrailla littéralement Mimigal de photo.
- Mais qu'est-ce qu'il y a de si incroyable ? demanda Joey intrigué, Pierre et Ondine avaient dit la même chose le jour où il avait fait faire ça à Mimigal dans un combat pour un badge.- C'est incroyable, répondit Todd, c'est la première fois que je vois un Mimigal faire ça avec son attaque Sécrétion.- Tu veux dire que ce n'est pas courant ?- Non, c'est exceptionnel !Joey rappela Mimigal et avec Héricendre et Todd à ses côtés retourna au campement, il était déjà huit heures et quart.
- Alors, dit Pierre en préparant le petit déjeuner, bien dormit ?
- Très bien et toi ? répondit Joey.
Le petit groupe mangea tranquillement et rangèrent leur campement. Ondine s'amusait avec Togepi tandis que Todd prenait en photo un groupe de Roucool et Roucoups dirigés par un Roucarnage qui les survolaient. Vers neuf heures trente ils reprirent leur chemin en direction du sud-ouest, vers les montagnes. A la fin de la combe, se trouvait un centre Pokémon, ils l'atteignirent vers midi environ, ce qui leur permirent de faire soigner leur Pokémon et de manger. Le centre se trouvait au pied de la montagne, ou plutôt de la chaîne de montagne qui s'étalait en direction de l'est. Pierre, qui avait fini de manger, se dirigea vers une carte accrochée sur le mur représentant les régions environnantes.- Regardez, dit-il à ses compagnons, nous sommes ici. Il montra un point sur la carte, situé au pied des montagnes, entouré par des arbres, en l'occurrence une forêt.Si vous ne voulez pas traverser la forêt le seul chemin accessible et découvert était la combe qu'il avaient suivi. En quelque mot plus clair voici où ils se trouvent, en partant du point de vue que le sud est situé au bas de la carte, le nord en haut et l'est et l'ouest respectivement à droite et à gauche. Donc, à gauche de la carte se trouve une chaîne de montagne, de chaque côté se trouve une forêt. D'une largeur d'environ dix kilomètres, elle sépare la chaîne de montagne appelée les Mont Brumeux, du canyon nommé Les Gorges de l'Enfer. Le canyon se trouve en parallèle avec la mer et forme une falaise à pic de son côté. Le seul accès, en dehors de la forêt, permettant d'atteindre la chaîne de montagne depuis Les Gorges de l'Enfer est une combe, appelée Combe d'Handuin. Nos amis se trouvent à présent au pied des Mont Brumeux, dans le centre Pokémon. Bien, la leçon de Géographie étant terminée rejoignons nos amis.- C'est quoi cet endroit ? demanda Joey désignant un point à une trentaine de kilomètres du centre Pokémon.L'infirmière Joëlle à laquelle Pierre avait fait le cinéma qu'il fait chaque fois qu'il voit une fille splendide, s'approcha d'eux et leur indiqua qu'il s'agissait des Ruines Alpha, un site archéologique.- Que penseriez-vous de s'y arrêter ?- C'est une bonne idée, dit Ondine enthousiaste à ce projet.- Si vous voulez y être demain à la même heure, dit l'infirmière Joëlle, il vous faut partir d'ici au plus tard à quatorze heures et passer une nuit à la belle étoile.- C'est vous la plus belle étoile de ma vie, dit Pierre, merci de vos conseils magnifique infirmière.Quelque instant avant de partir, Joey se rappela qu'il devait appeler le Prof. Orme.Il se dirigea alors vers le fond de la pièce et s'approcha d'un des modules de vidéoconférence et appela le Professeur Orme.- Bonjour Professeur ! dit Joey dès que celui-ci avait répondu.
- Oh, bonjour Joey ! Alors comment vas-tu ? et tes Pokémon ?
- On va bien Professeur, merci.
- Où te trouves-tu en ce moment ?
- On est près d'un site archéologique appelé Ruines Alpha.- Oh, acquiesça le Prof Orme, un site très intéressant, visitez-le je vous le conseil.
- Pendant que j'y pense Professeur, Joey lui raconta l'histoire à propos de son Mimigal et de sa façon d'utiliser son attaque Sécrétion. Lui non plus n'avait jamais vu une tel chose.- Serais-tu d'accord de me le laisser quelque temps afin que mon équipe et moi même puissions étudier ce phénomène pour le moins étrange.- C'est que…dit Joey réfléchissant, euh bon d'accord, mais vous en prendrez soin d'accord ?- Oui, promit.
Joey fit sortir Mimigal afin de lui dire adieux puis, l'envoya au Prof. Orme à l'aide du transmetteur de Pokéball.- J'ai bien reçu ta Ball, dit le Prof. J'en prendrai bien soin, allez, maintenant va.- Au revoir Professeur, à bientôt.
Au dehors les trois compagnons l'attendaient. Ils partirent donc vers treize heures trente en direction des Ruines Alpha.