3.2 Où se trouve la prochaine arène ?
XII : Où se trouve la prochaine arène ?
Tanger, Vendredi 16 mai 2064, Avenue de Belgique, 12h12, MAROC
Narrateur : Auteur
Note : Comme Google Earth est un fichu programme pas capable de me montrer des photos de Tanger (alors que de mon trou perdu de village, il en a bien), vous m'excuserez pour les descriptions de la ville qui seront un peu absentes.
Course poursuite entre un garçon brun qui tentait d'échapper à une fille aux cheveux roses sous les yeux médusés des passants.
-QUENTIN !!! éructa Aurore tellement fort qu'on pouvait l'entendre dans les rues voisines.
Celui-ci tentait vraiment de sauver sa peau mais Aurore le rattrapait facilement. Il trébucha malheureusement pour lui sur un fichu caillou.
-DEUX FOIS ! DEUX FOIS QUE TU AS FAIT LE COUP ! D'ABORD SINTRA, MAINTENANT TANGER ! ET QUOI APRES ? LE LOCH NESS ? ALORS, CET APREM', TU LIS ENTIEREMENT CE FICHU GUIDE !
-Ok…ok… dit-il d'une voix minuscule.
Un gars qui passait par là :
-QULBUTOKE !
Aurore lui flanqua une telle gifle qu'il atteignit la LPS (Ligue Pokémon Spatiale) d'une manière autre que celle des badges. Faut admettre que le jeu de mots était douteux, comme le CD du même nom (ok je sors).
-Bon on peut aller manger ? Il est midi douze, et j'ai faim…
-Encore une citation des douze travaux d'Astérix et tu subis le même sort que lui ! Et en plus il est midi quart !
-D'accord, t'énerves pas… Elle était bonne !
-Raaaah !
Quentin prit à nouveau ses jambes à son cou. Vous l'aurez compris (ou pas) c'était aussi une citation de ce film (J'aurais même pu rajouter « la Bête » pour que vous puissiez comprendre mais la citation avant tout). Nathalie, sur un banc, les observait en soupirant. Elle ferma les yeux un instant comme si quelque chose apparaissait dans sa tête. Elle les rouvrit ensuite et sortit un livre rouge, et inscrit quelque chose. Elle rangea son bouquin dans son sac et les rejoignit plus loin car, comme elle n'entendait plus rien, c'est qu'Aurore devait s'être calmée.
________________________
-Aurore et les autres sont bien ici et pas à Rabat, annonça Isuzu. Bien vu Elena ! Comment t'as deviné ?
-Ben… chai pas vraiment… On va dire une intuition….
-C'était soit ici, soit la capitale pour l'inscription au défi Mirage de la troisième arène. Encore bravo !
-J'avais qu'une chance sur deux….
-Ouais mais les deux villes sont grandes, fallait encore les trouver.
-… J'ai rien d'autre à dire…
________________________
Tanger, Rue de San Francisco (Resto : La Tarentelle), 12h46, MAROC
(Nouvelle dédicace à un gars qui habite Provins pour le nom du resto avec celle du premier champion d'arène)
-Ca y est ! J'ai compris ! s'exclama Quentin qui venait de lire le reste du guide le plus rapidement possible. L'Arène se trouve en fait dans le Sahara mais apparait et disparait comme un mirage.
-QUOI ? Mais il va nous falloir cent mille ans ! s'écria Aurore qui manqua de s'étrangler avec son jus d'orange
-Bah pourquoi ? demanda le garçon.
-Je rêve ! s'écria-t-elle une nouvelle fois. Je suis aussi nulle que toi en Géographie mais je sais quand même des choses aussi évidentes.
Nathalie qui n'avait pour seule envie qu'Aurore arrête de crier, intervint :
-Je te rappelle, Quentin, que le Sahara est long de plusieurs milliers de kilomètres, que c'est un désert et qu'il y fait donc torride. Pour des recherches ce ne sera pas évident et enfin comme c'est un mirage et qu'il réapparait à des endroits différents, il est donc impossible de le trouver à moins d'avoir un gros coup de chance.
Quentin fut assez gêné car il croyait que Nathalie ne les écouterait pas et garderait le silence une nouvelle fois. Ou alors qu'elle lirait la supercherie dans ses pensées.
-…Bon d'accord… en fait je vous taquinais. Si nous sommes venus à Tanger, c'est pour nous inscrire à un défi… Le défi Mirage. C'est ce qui va permettre de trouver l'arène. On nous donne une zone limitée et il faut trouver l'arène. On a une limite de trois jours. Toutes les trois heures on reçoit un indice. On doit chercher de 7 heures du mat' à 10 heures du soir.
-Il suffit d'attendre bêtement qu'on ait tous les indices et ce sera un jeu d'enfant.
-Nan c'est pas si simple Aurore. Au début on a un total de 7500 points. On en perd 500 pour chaque indice. Il faut la moitié soit 3750 points pour avoir le badge. Si on a pas assez de points, on affronte le champion pour tenter de gagner les points restants…Sinon, on doit attendre quinze jours avant de retenter le coup.
-Alors on y va !
-Quoi ? On part déjà ? Mais on vient à peine de finir les hors d'œuvre...
La jeune fille aux cheveux roses refit surgir sa colère.
-J'avais dit plus de citations de ce film !
-Mais j'ai pas cité ! La vraie citation c'est « Le cuisinier est parti ? Je venais à peine de finir les hors d'œuvre »
Dehors, Quentin se fait éjecter hors de l'arène à cause du Final Smash « Baffe Colérique» d'Aurore qui possède une Balle Smash à chaque fois qu'elle se met en colère. Nathalie, en mode Spectateur, a gagné 20000 Sols (monnaie du futur) car elle a misé tout sur Aurore.
(Ceux qui pensent que je joue trop à Super Smash Bros Brawl peuvent aller… crier sur tous les toits qu'ils ont raison)
Tanger, Rue de San Francisco (Local d'inscription du défi Mirage), 13h02, MAROC
-Bien ! Vos noms ? demanda le réceptionniste.
-Aurore Stella.
-Quentin Olletni
-Nathalie Etsisénik
L'homme encoda leurs noms puis passa à quelques explications.
-Bon, comme vous devez déjà le savoir, vous devez trouver l'arène le plus rapidement possible dans une zone donnée et dans un délai de trois jours. Vous avez 7500 points et vous en perdez 500 toutes les trois heures mais un indice vous est donné en même temps. Voici le GPS (Global Position System, à ne pas confondre avec GTS : Global Trade Station) qui limitera la zone. L'indice sera souvent un rétrécissement de cette zone ou bien une indication sur les « objets » se trouvant non loin de l'arène. Si vous n'avez pas la moitié des points en arrivant à l'arène, vous affronterez un certain nombre de Pokémon dans l'espoir de gagner les points manquants. Nous allons vous conduire dans la zone dans quelques minutes, soyez patients !
Les trois ados s'assirent sur le banc au fond de la pièce jusqu'à ce qu'une femme très silencieuse vienne les chercher. Elle les emmena dans une salle où en son centre trônait une drôle de machine. Elle leur fit comprendre d'un geste qu'il devaient y entrer, ce qu'il firent. Elle appuya ensuite sur plusieurs boutons et la machine qui s'avérait être un téléporteur, les transporta jusqu'à leur « zone de défi »
Zone du défi des ados, 13h14
Aurore, Quentin et Nathalie atterrirent dans un endroit désertique où seuls des dunes ou des rochers étaient visibles.
-Dis Nathalie, demanda Quentin. La femme qui nous a téléportés, elle faisait partie de ta famille pour être aussi silencieuse ?
Nouvelle éjection de Quentin en dehors de l'arène à cause du coup spécial bas de Nathalie « Scène de ménage ». C'est Aurore qui remporte le jackpot du mode Spectateur qui s'élève également à 20000 Sols. Bon, arrêtons un peu les délires et reprenons l'histoire.
-Alors, on y va ? demanda Aurore.
-Il faut attendre que le GPS soit allumé ! expliqua Quentin qui venait de se remettre de la baffe. Sans ça, on ne peut rien faire. Le défi précédent doit être terminé. Une fois commencé, c'est le désert qui rend fou… Bien qu'il fasse exprès moins chaud dans la zone, une progression de la technologie de ces derniers mois…
Une nouvelle baffe pour Quentin.
-Quoi ?
-Le désert qui rend fou c'est la même chose que la maison qui rend fou. Ni Citation, ni allusion.
Soudain, le GPS s'alluma. Le Défi était commencé.
Prochain chapitre : Loup-Garou
Arcko et évolutions : Forêt Amazonienne
Poussifeu et évolutions : Fermes, volcans, Afrique
Gobou et évolutions : Rivières, lacs
Medhyena et Grahyena : forêts profondes, plaines, déserts
Zigzaton et Linéon : plaines
Chenipotte et évolutions : forêts
Nenupiot et évolutions : mares, rivières
Grainipiot et évolutions : forêts