Le mysterieux prisonnier
Walker aperçoit un jeune garçon allongé sur sa banquette.
- Ton nom, misérable ? crie Izops
- Manitou, annonça le prisonnier en se réveillant précipitamment
- Manitou, le prince Walker a des questions à te poser.
- A moi ? murmure t-il, inquiet.
Le prince rentre dans la cellule.
- Te voilà donc, prisonnier. Je t'explique ma situation : je dois aller aux biperies, porter un message à Benji, je veux donc que tu me parles de ton pays, que je sache à quoi m'attendre.
Puis, se tournant vers Izops :
- Merci de la visite, j'ai appris beaucoup de choses. A la prochaine.
Izops remercie le prince et quitte la salle.
- Bon, revenons en à toi, repris Walker.
- Que je vous parle … Des biperies ?
- Oui, et si ce que tu dis ne me satisfait pas, tu seras condamné à errer sur Trash pendant des années.
- Nooon ! Je parlerai ! Eh bien, les biperies sont un sympathique royaume de jeu, où chacun vient se détendre dans un esprit convivial et …
- Je veux la vérité ! hurla Walker. Chacun, à Générale, sait que les biperies sont des régions proprement infernales. Ne me mens pas ou ma vengeance sera terrible.
- Euh oui, bien sur, susurre Manitou, apeuré. En vérité, comme Sa Majesté l'a dit, les biperies sont des zones reculées, et effroyables, au climat désastreux. Ses habitants sont effrayants, et désagréables. Le roi, Benji le sanguinaire, est un despote et un tyran ! Les élections sont truquées, notamment pour les concours … De plus, il est entouré de gens peu recommandables : le puissant Métalosnocif, qui comme son nom l'indique, est un danger pour les autres. Il prend notamment un malin plaisir à humilier les gens par des énigmes d'une difficulté rare. On dit qu'il a fait tuer les quelques personnes qui ont osé faire de meilleures énigmes que lui. Et puis, il y a Leuphogre, le garde, qui jour et nuit, veille sur la ville. Jamais il ne quitte son poste, il est là 24h/24. On raconte qu'on lui attribue ce surnom parce qu'il a mangé les petits enfants qui le dérangeaient pendant son tour de garde.
- Que de sinistres personnages … Continue, étranger.
- Je ne vous ai pas non plus parlé d'un autre sbire de Benji … Un nazi sadique, completement obsédé par les Noctali … On raconte aussi que c'est un sorcier, qui croit en le pouvoir mystique du nombre 64, qu'il qualifie de parfait. Et puis, il y a leur docteur, Snap, qui exécute les victimes, à l'aide de poisons inconnus.
- Incroyable !
- Après, il y a les notaires, qui corrigent les moindres fautes de leur supérieurs … Un se nomme Aurelien, et est un adepte des forces obscures, tandis que l'autre, Arc-en-ciel Evoli peint des tableaux sataniques. Sans parler des nombreux monstres, libellules géantes qui vous attendent là … Je serai vous, je n'y mettrais pas les pieds.
- Helas, il le faut, soupire le courageux Walker. Merci de tes informations, je te libère, va refaire une vie du coté des pays Jeux vidéos Pokemon.
- Merci, euh, majesté, s'écrie Manitou. Et puis, de toute façon, du coté des biperies, ils ne me connaissent plus, après ma si longue absence.
Le malheureux s'enfuit sans demander son reste.
- Maintenant, il me faut retrouver Thoranix, pour qu'il me remette le papier. Un dur voyage m'attend.
Quelques instants plus tard …
- Voici le message, Walker, le Royaume compte sur toi, tu n'as pas droit à l'erreur, annonce Thoranix en donnant à l'aventurier la précieuse missive.
- Je n'échouerai pas. Par contre, puis je demander à un membre connaissant un minimum les biperies de m'accompagner ?
- Choisis, Walker, ta volonté sera la mienne.
- Eh bien, pourquoi ne pas demander à Muumageek ?
- Désolé, il n'est pas disponible.
- Ah … Euh, Alaflex, peut être ?
- En voyage dans les Généralités Pokemon.
- Lui aussi ? Mais qui reste t-il, alors ?
- Moi ! annonce un sujet d'une voie joyeuse.
Walker regarde la personne qui s'avance avec un desespoir immense.
- Non ! Tout, mais pas lui ! Je vous en supplie, soyez clément !
- Il fera un très bon compagnon, et il est déjà allé aux biperies. Tu n'as pas le choix, Walker.
- Qu'il en soit ainsi, soupire le Prince, résigné.