Capture sur la colline
Heoria se baladait tranquillement, comme tous les jours, en sifflant doucement et en ramassant les pâquerettes. Soudain, un petit Pokémon se présentea sur son chemin. C'était un joli petit Pichu qui grignotait une baie, et qui leva son regard curieux sur la dresseuse. Personne ne peut résister à posséder le charme d'un petit Pichu, et Heoria ne faisait pas exception à la règle. Elle envoya Flamme Noire pour la capture.
Il ne comprit pas pourquoi sa dresseuse lui demanda d'attaquer. A l'habitude, il ne s'élançait que lorsque qu'un Pokémon était avec un dresseur et lui obéissait. Mais le Pichu était tout seul, et bien que Flamme Noire cherchât une trace de ce dresseur caché, mais en vain. Il décidât de suivre le souhait de Heoria et mit KO très rapidement le petit Pokémon. Heoria lui jeta une Pokéball, qui attrapât le Pokémon, gigotât plusieurs instants, puis s'arretât.
Flamme Noire observât, intrigué, sa dresseuse libérer le Pichu et lui donner un morceau de biscuit dont elle tiendît l'autre bout à notre Pokémon, qui s'en régalât. Le petit Pokémon électrique s'approchât, curieux, de Flamme Noire, qui n'hésitât pas à le menacer d'un grognement. Pichu n'insistât pas. Flamme Noire se roulât dans l'herbe et s'assoupit. Il fut vite réveillé par la douce voix de Heoria, qui lui demandait de reprendre la route, Pichu sur l'épaule.
" Allez, mon vieux, on repart ! "
Flamme Noire salua la dresseuse d'un air ravi, puis prit la tête de la marche.