Un trait sur le passé
Sur son carnet, Heoria dessinait le lac, ses couleurs orangées sous le soleil couchant, les arbres nus derrière, les tas de feuilles et Flamme Noire, face au serpent d'eau, son ombre dansant dans l'herbe.
Il devait faire le point. Il avait fui pour sauver sa liberté, en abandonnant à son triste sort sa soeur. Sans elle, il devenait à nouveau ce Pokémon convoité, légendaire, unique, que les hommes se passaient de main en main avec des billets verts. Il avait laissé ces créatures à 2 pattes abattre son fils, et quel 6ème sens lui avait dit ceci, les autres étaient aussi morts sous la balle de leur revolver.
Quelle force mystérieuse l'empêchait de retourner là - bas, de chercher les restes du jour tragique, et si une des petites femelles avait survécue, il aurait put reprendre le beau rêve. Quele force l'en empêchait ?
Il regardât sa dresseuse. C'était elle qui produisait cette force inconnue, une amitié entre eux, un cordon que nul ne pouvait briser. Ses caresses avaient conquises le Pokémon doré, il comprenait le sens de ses mots doux qui le rendaient heureux, c'était ça qui avait ouvert le Pokémon à rester auprès d'elle.
Elle leva son regard sur le Pokémon et lui sourit. Il ne vint pas quémander une caresse et restât dans sa position assise, avec un regard mêlant une inquiétude et une parfaite confiance. N'importe qui se serait demandé ce qui tracassait le Pokémon. Mais pas Heoria. Elle reprit son dessin, laissant notre ami dans ses songes et son intrigue.
Flamme Noire n'avait jamais ressenti à l'égard de personne un tel amour. Mais il avait été forgé dans une rude école, celle des souffrances de Cadyen, son moule était une coque dure à briser. Il avait eu la plus dure des éducations, celle de la douleur, où tout combt doit avoir un vainqueur et un vaincu. C'était ces ingrédients qui l'empêchaient de tirer un trait sur son passé et de reprendre sa vie au départ, une nouvelle naissance.
Il se leva et prit place à côté de Heoria, qui lui caressât gentiment la tête tout en continuant son dessin. Flamme Noire crut à une autre nature, puis il vit la feuille disparaitre dans le carnet de la dresseuse. Si seulement la mauvaise vie pouvait être oubliée, si l'on pouvait tourner la page si facilement. Mais c'était plus compliqué que ça, et Flamme Noire savait cela.