Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Deuxième rencontre
De retour auprès de Gérald et Franky, qui les remercièrent chaleureusement, Pierre, Joey et Ondine, sans oublier Todd, reprirent la route en traversant le village de Fondcombe.
Ils marchaient tranquillement, Ondine qui tenait Togépi dans ses bras discutait avec Todd des différent Pokémon Aquatique qu'il avait photographié. Cela devait faire deux heures qu'ils avaient quitté Fondcombe, il était 16h et ils s'arrêtèrent donc un moment pour se reposer. Todd prenait des photo d'un groupe de Chenipan qui donnaient l'impression de jouer sereinement. Ondine jouait avec Togépi, alors que, de son côté, Joey repensait à ce qui lui était arrivé dans le sous-sol de l'académie. Il se demandait ce qui arriverait si Enteï ne réapparaissait jamais, il se demandait aussi à quoi ressemblait le petit Pokémon du nom de Célébi. Il se rappela aussi des deux pokémon dit légendaire, celui aux ailes immense et Suicune. Subitement il lui vint à l'esprit qu'il était l'élu, mais l'élu de quoi il ne le savait pas vraiment. Roigada lui avait dit que le destin du monde était entre ses mains et que, au moment voulu, la GS Pokéball s'ouvrirait, mais quand doit-elle s'ouvrir, dans 10 jour ? 10 ans ? 100 ? peut-être même 1000 ans, qui sait. Ses pensées furent interrompues par Héricendre qui arriva près de lui pour lui annoncer qu'ils reprenaient la route. Sur le trajet ils discutèrent de sujet et d'autre, mais tous étaient en rapport avec les Pokémon. Ils étaient arrivé à Fondcombe par le nord, c'est là que se trouvaient les montagnes qu'ils avaient traversé, puis ils étaient ressortis du village à l'ouest, ils avaient ainsi parcouru trois où quatre kilomètres et s'étaient arrêtés. Ils avaient suivi une route qui était bordée à sa gauche d'une forêt épaisse et sombre, tandis que, à sa droite, il y avait une plaine verdoyante avec au lointain les montagnes. A une centaine de mètres d'où ils se trouvaient, la route tournait vers le sud. Le chemin après le virage était masquée par une colline imposante.Les quatre compagnons se remirent en route. Après le virage, le chemin débouchait dans une sorte de petit canyon.
- Vous pensez que l'on devrait passer par le fond ou le longer sur les bords ? demanda Joey.Pierre prit ses jumelles et regarda au loin, au fond du canyon et dit :
- Non, il vaut mieux le longer, à cent mètres environ il y a un torrent qui s'engouffre dans le fond du canyon.Ils décidèrent donc de longer le Canyon, ils avaient le choix entre le bord gauche ou droite, ils prirent le côté gauche, ce qu'ils regrettèrent tous plus tard…Le chemin était d'un largeur confortable, deux mètres à deux mètres cinquante par endroit.Plus il avançaient, plus le profondeur du canyon augmentait. Au départ ce n'était qu'un petit canyon de rien du tout mais à présent il était très profond. Tout en bas coulait un torrent puissant, les quatre amis entendaient du haut des parois le grondement de l'eau.Cela faisait bientôt une heure qu'ils marchaient, et, ils finirent par arriver sur une sorte de haut plateau. L'espace devait faire environ cinquante mètres carrés et faisait un renfoncement dans la paroi, la zone était plus ou moins circulaire. Ceci aurait pu paraître normal si il n'y avait pas eu un dresseur en son centre. Ce dernier était accroupi sur quelque chose.En arrivant dans cette " zone circulaire " Joey lança un salut à l'adresse du dresseur. Celui-ci se releva lentement et se retourna.- Encore toi ? dit la voix mesquine de Stan.
- Il ne manquait plus que ça, maugréa doucement Ondine.
- Que fais-tu ici ? demanda Joey, Je pensais que tu étais déjà à Ecorcia, Monsieur " Je suis le Meilleur "
- J'ai capturé un nouveau Pokémon, dit Stan en guise de réponse, et j'aimerais bien le voir en combat !- Tu me lances un défi ?
- Tu as tout compris.
- Une autre fois si tu veux, là c'est pas le moment, dit Joey.- Tu refuses ? Oh je comprends très bien, avec tes Pokémon il faut y aller doucement parce que sinon…Joey était prêt à lui sauter dessus, toutefois Ondine et Pierre le retenait, ceci dit, heureusement pour Stan.
- Ton défi, dit Joey d'un ton décidé, je l'accepte et cette fois, je vais te battre !- On va voir ça, Farfuret GO ! ! !
Joey fut intrigué par le Pokémon et sortit son Pokédex, ce qui lui en apprit un peu sur ledit Farfuret.
- Germignon, en avant ! ! !
- Chika Chika ! ! !
- Farfuret, attaque Griffe !
- Germignon esquive !
Farfuret, qui était un Pokémon très rapide, réussit à atteindre Germignon.
- Germignon Tranch'Herbe maintenant !- Chika !
Il attaqua si rapidement que Farfuret n'eut aucune chance d'esquiver.- Immobilise-le avec ton Fouet Liane !
- Chika !
Deux lianes sortirent du cou de Germignon et enlacèrent Farfuret.
- Tiens bon Farfuret, cria Stan à son Pokémon, attaque-le avec Groz'Yeux !- Farfu, Farfuret !
L'attaque, au grand mécontentement de Joey, aveugla Germignon qui lâcha prise.- Achève-le ! Vive-Attaque !
- Germignon roule pour l'éviter.Germignon roula in extremis et réussit à éviter le coup de Farfuret.
- Maintenant attaque Charge !
Germignon fonça droit sur Farfuret et l'envoya contre la parois. Il était KO.- Tu as eu de la chance, la prochaine fois je t'écraserais comme un vulgaire insecte !Ceci dit, Stan s'éloigna dans la direction d'où venait Joey et ses amis.- Bien joué Germignon !
- Chika Chika ! Germignon vint se frotter à la jambe de Joey.
Joey rappela son Pokémon et s'adressa à ses amis :- Bien, on continue le chemin ?
- En avant ! dit Todd plein d'enthousiasme.