Les premières neiges de Dynamite
Tous les petits poulains de Flamme Noire et de Flamme Blanche étaient partis vivre leur propre vie. On ne saura jamais ce qui leur est arrivé, peut - être n'ont - ils pas survécu au réchauffement climatique, ou peut - être ont - ils été capturés par de méchants hommes, et, moins endurcis que leur père aux douleurs, sont - ils morts dans la souffrance. Sauf un des petits n'était pas parti, et nous l'appelerons Dynamite.
Dynamite était le plus jeune des petits. Joueur, coquin, adorable et débrouillard, si seulement il n'avait pas eu cette patte - là, choisie par le sort pour être la sienne, il serait peut - être parti vivre sa vie, dans sa grotte, mais il restait là, contemplant l'immense forêt aux arbres morts mais à l'herbe vivace qui restait verte alors que le grisaille au - dessus ne cessait de tenter de les faire pourrir, du matin au soir. Parce que Dynamite avait une patte différente de les autres.
Si on voyait Dynamite comme ça, de loin, on aurait pu croire qu'il était tout à fait comme les autres, mais en regardant de plus près, on pouvait voir que la patte était un peu déboitée, il tremblait et titubait quand il marchait, et incapable de se relever seul si il tombait. Il était presque incapable de se débrouiller seul sans le soutien de ses parents.
Cet hiver - là, ce matin - là, il se mit à neiger. Flamme Noire et sa soeur avaient déjà vus les flocons glacés qui se répandaient sur le so, aussi ils n'y prêtèrent aucune attention. Ce qui n'était pas le cas de Dynamite, qui voyait la neige pour la première fois de sa vie. Aussi fut - il très intrigué.
Il crut d'abord à un nouveau maléfice contre lui, il essayât donc de saisir les petits flocons qui brûlaient sur sa langue rose. Il tentât donc de ne pas y porter attention, comme ses parents, pour oublier la pensée de cette neige intriguante.
Quand il se réveilla, quelques heures plus tard, la neige avait recouvert le sol, d'habitude couvert de l'herbe verte. Il sortit donc de la paisible grotte et glissa. Les rochers montagneux avaient gelés. Il tombât donc dans le manteau de neige, la tête en avant. Il renifla la douce toison blanche d'hiver et trouvât cela finalement bien agréable. Il joua, joua, sans se soucier des hommes qui avancaient dans le lointain, avec leurs bottes qui coissaient en se posant dans la neige.
Ils arrivèrent dans le petit Pokémon qui jouait encore, sans se soucier des créatures à 2 pattes qui se dressaient devant lui. Cette imprudence lui coutât la vie. L'un des hommes lui transperça le ventre avec une balle de revolver. Un autre l'empoignât et l'embarqua.
" Tu vas en tirer combien, de cette demi - portion ?
- Fourrure dorée, bonne viande. Je vais beaucoup en tirer. "