Le clan Brise-lames
Chapitre 2
Le clan Brise-lames
Les grands-parents Bergeret auraient voulus connaître l'histoire de Wills Gornad, et ils regrettèrent son départ, mais la vie reprenait et le printemps était de plus en plus clément. Silver s'occupait de son œuf, il le réchauffait, le gardait près de lui dans les champs lorsqu'il cueillait le blé pour le pain, et s'endormait en le serrant près de son cœur, et ce furent certainement les meilleures semaines de sa jeunesse. Mais l'œuf prenait des couleurs, le bleu se fortifiait et la tache en roche rouge magma semblait se solidifier. L'œuf bougeait de plus en plus, faisant entendre de petits bruits, semblables aux couinements d'un Rattata.
Un beau jour, alors que le jeune garçon était sortit très tôt pour rentrer dans leur enclos les Granivol à cause du vent se préparant, il découvrit sur le mur de la grange des Ecremeuh un signe gravé dans la pierre. En dessous, il était gravé « Gare à toi, voleur… Nos lames te briseront ! » Pensant qu'il s'agissait de quelque plaisanterie, Silver reprît son chemin. Soudain, il entendît un long glissement et sentît une lame frôler son dos. Il se retourna et vît une multitude d'Insecateur autour de lui. Soudain, ils rentrèrent l'un dans l'autre. Il n'y avait qu'un Insecateur, mais il utilisait l'attaque reflet. Serrant son œuf contre lui, Silver tenta de fuir par l'arrière, mais il fût stoppé par un Farfuret. Enfin, 3 hommes vêtus de la même combinaison noire ornée d'un blason représentant une épée en brisant une autre, et ils portaient le même masque rouge, ce qui ne présageait rien de bon. L'un d'eux sortit de sa sacoche noire une pokeball tout aussi noire dont s'échappa un Scarabrute.
« Donne nous ton œuf, et on ne te fera rien !cria le plus grand, de sa voix grave.
_Oui, donne-le-nous ou mon Insecateur te réduira en bouillie !déclara le second membre, de sa voix aiguë qui le dévoila comme une femme.
_Soit pas Idiot, petit, lui lança le dernier membre, mon Farfuret se ferait un plaisir de te découper à nouveau ! »
Voila où il avait déjà vu le Farfuret : c'était lui qui s'en était pris à Wills !
« Et grouille, on n'a pas que çà à faire, ajouta la grande femme.
_Pourquoi voulez-vous mon œuf ?demanda Silver, en regrettant immédiatement cette réponse offensive.
_Je crois que t'es pas le mieux placé pour poser ce genre de question, s'exclama le grand en éclatant de rire, mais tu me plais petit, t'as du répondant, alors je vais te répondre. Cet œuf, c'est nous qui l'avons trouvé, et ce voyageur que tu as recueillit nous l'a dérobé. Il devait prendre les gravures et nous les trésors, dans l'expédition qu'on a menés au pôle nord ! Mais cet imbécile voulait l'œuf ! Il s'est tiré avec.
_Quelles étaient ces gravures ?osa demander Silver, plus confiant à présent, en sentant l'œuf se réchauffer sous ses doigts.
_Nous on n'en sait rien, on veut juste l'œuf, déclara les petit maigrichon. Donne-le-nous ! »
Alors, l'œuf se colora en noir, et la couche rouge éclata, comme du magma en fusion. Il éclos alors, pour donner naissance à un Riolu. Celui-ci sauta à terre, et lança un coup de pied au Scarabrute.
« Esquive !hurla le maître du pokemon.
_Riolu, utilise ton attaque « encore », dit avec assurance Silver. »
Le Scarabrute continua à sauter dans tout les sens pour esquiver une attaque qui n'avait pas lieu à cause de l'effet de « encore ». Au moment où il atterrissait devant lui, le Riolu utilisa une forte-paume sur le Scarabrute, qui vola au sol.
« Allez-y, faîtes en de la pâtée !hurlèrent les deux membres encore en course, le clan Brise-lames ne se laissera pas abattre par un bébé !
_Attention Riolu ! Utilise un saut d'esquive !cria le jeune dresseur, avant que le Riolu n'exécute son ordre, afin de laisser les deux brutes qui l'attaquaient se bousculer.
_Tu crois avoir gagné ?rugit le chef des Brise-lames, Eh bien, tu as tort ! »
Sur ce, il lança sur son Farfuret une pierre toute noire et sa coéquipière fît de même avec son Insecateur en lui lançant une espèce de carapace métallique. Alors, les pokemons évoluèrent en un farouche Dimoret et un puissant Cyzayox.
« Que dis-tu de çà ?hurlèrent à l'unisson les deux combattants.
_Ce ne sera pas suffisant ! Bien que petit, mon Riolu possède déjà le pouvoir de l'aura ! Riolu, aura-punch ! Les deux pokemons retournèrent dans leur pokeballs sous le choc.
_Tu as gagné, tu mérites donc de garder le pokemon. Nous nous reverrons… »
Le petit Riolu était épuisé par le combat, et Silver s'empressa de rentrer dans sa chambre pour s'en occuper. Les pokemons de type roche qui étaient à la pension furent ravis de faire un peu d'exercice en effaçant les inscriptions gravées dans le mur. Soulagé, Silver décida de ne pas alerté ses grands-parents, leur montrant juste le petit Riolu. Celui-ci aidait Silver dans son travail et tous les soirs, ils s'entraînaient aux combats avec les pokemons de la pension. Une mère Kangourex fut d'une grande aide pour élever le petit combattant, qui grandissait et devenait plus fort chaque jour. Bientôt, Silver partirait de la pension de ses grands-parents pour son voyage initiatique de dresseur, durant lequel il pourrait peut-être rendre visite à ses parents, dans la grande ville de Saltemanec. Ce serait son premier voyage, et bien qu'il soit semé d'embûches, il progresserait autant que possible. Il pourrait découvrir et capturer de nombreux pokemons, visiter l'île où il vivait et faire plein d'autres choses avec son petit Riolu.
La vie continuait donc ainsi, avec un nouveau membre dans la famille, Riolu, qui recevait toute l'affection qui lui était nécessaire de son jeune maître. Mais un jour, leur facteur, un vieux Bekipan, leur apporta une lettre qui disait ceci :
« Silver,
Maintenant, tu dois posséder le pokemon de l'œuf. Il s'agit d'un Riolu, je l'ai dérobé au clan Brise-lames, qui voulait m'empêchait de mener à bien mes recherches sur l'aura. Ce Riolu est le descendant d'une génération de légende que j'étudie. Il faudra un jour que l'on se rencontre. Mais va, continue ton chemin et deviens dresseur !
Wills Gornad, ton ami. »
Fin du deuxième chapitre.