Premier combat
Le noir commença à s'estomper, et Maxime revint à lui, distinguant des murs d'un blanc laiteux, ainsi qu'un sol carrelé noir et blanc, sur la porte, il pouvait apercevoir l'inscription "Chambre 213" ainsi qu'une croix rouge sur une Honor-ball.Un hôpital ? Comment s'était-il retrouvé la ?
Soudain, une infirmière pénétra dans la chambre, apportant un plateau sur lequel reposait un bol de lait ainsi que des biscuits en forme de Goinfrex ou de Voltorbe.
Tout en mangeant, il demanda à l'infirmière comment il s'était retrouvé ici.
"Vous avez eu un accident, nous vous avons retrouvé devant une zone d'herbe, avec une vilaine blessure dans le dos, nous vous avons apporté ici en urgence ainsi que votre pokémon."
"Mon...pokémon? Mais je n'en possède pas!"
L'infirmière n'entendit pas la question du convalescent à cause du bruit qui régnait dans le couloir et repartit, laissant l'adolescent sans réponse...
Celui-ci reposa sa main sur la table de chevet, à la recherche d'un autre biscuit, mais sa main buta sur quelque chose d'autre, une sorte d'orbe, avec un bouton en son centre. Il prit l'objet, et appuya sur le poussoir, libérant une créature ressemblant à un serpent, avec de grands yeux brillants et un corps lisse et effilé.
"Mi, mi, nidraco!!!"Couina la créature, visiblement contente de prendre l'air, elle se laissa ensuite glisser sur le lit de Maxime, tentant de se coller à lui affectueusement. Le jeune homme prit le pokémon et le posa en face de lui, le petit nez ovale du dragonnet en face du sien.
"Tu m'as l'air sympa, tu as un nom?"
"Drati, drati!!!"
"Drati, c'est ca? Et bien mon petit Drati, je crois qu'on va devoir se côtoyer pendant longtemps!!!"
"Mi, mi, nidraco!!!"Couina à nouveau la créature, avant de se diriger vers les biscuits.
Quelques semaines plus tard, Maxime sortit de l'hôpital et put retourner en cours. Ses amis, inquiets, lui demandèrent comment cela lui était-il arrivé. A cela l'adolescent répondit qu'il ne souvenait pas de tout, juste qu'il avait été attaqué par des Canartichos, et qu'il avait été sauvé par Kenzo (Ce qui étonna grandement le petit groupe).
A la fin de la journée d'école, Maxime put enfin, pour la première fois de sa vie se diriger vers la salle des combats entre élèves. Bien sur, son arrivée ne fut pas inaperçue, et il dut subir les moqueries des imbéciles de la classe...
"Tient, voila Limaxime!"
"Tu vient comme dresseur où comme pom-pom girl?"
"Hé, regardez, il à une poké-ball!"
"Qu'est-ce-que c'est? Un Magicarpe? Un Barpau? Un Lovdisc? Ou alors un Zarbi?"
Insensible aux moqueries de ses camarades, Maxime s'assit sur un siège en attendant son tour de combattre. Après quelques combats pas vraiment fantastiques (Rattata V.S. Mystherbe: suspense !)ce fut le tour du jeune homme de passer sur l'arène...
Arrivé sur l'arène, il se posta devant sa marque et sortit sa poké-ball, se mettant en position. En face de lui, une jeune fille, visiblement plus jeune, peut-être de deux ans, se trouvait sur son emplacement, trois poké-balls fixées à sa ceinture.
Au signal de l'arbitre, les deux dresseurs lancèrent leurs balls, libérant leurs pokémons. L'apparition de Drati souffla la classe entière, un minidraco, c'était très rare et très craintif, rares étaient les dresseurs ayant réussi à s'en procurer un !!!
En face, un oiseau de petite taille, beige et marron, se posta en face du Minidraco.
"Rrrrouuucouuul !!!"Cria le petit oiseau, avant de charger sur Drati, qui l'évita de justesse, se retourna et le cogna avec sa tète, le faisant tomber au sol, le Roucoul se releva et battit des ailes, projetant du sable dans les yeux du dragon, qui, momentanément aveuglé, se fit griffer par les serres du volatile.
Ce dernier s'envola, décrivit un arc de cercle et piqua sur le dragon, prêt à en découdre une bonne fois pour toutes. Mais Drati, qui commençait à y voir plus clair, projeta son rayon chargé sur l'oiseau, l'électrocutant sur le coup.
La fillette maugréa et rappela son pokémon, le remplaçant par une sorte de fleur volante: Un Floravol.
"Floravol! Attaque balle graine!"
La fleur obéit et projeta une trainée de graines circulaires vers le dragon, qui les évita de justesse.
"Drati, attaque Rayon Chargé !"Cria Maxime.
Le pokémon lança son attaque, mais les dégâts furent minimes, le type plante du floravol absorbant les dommages du type vol.
Le floravol en question riposta en projetant des feuilles colorées qui percutèrent violemment le pauvre dragon, mais celui-ci riposta, projetant vers la fleur aérienne une chiquée de flammes qui la carbonisa sur place.
"Hein !!!"Cria la fille avant de rappeler son pokémon à nouveau, lançant une nouvelle ball.
Un majestueux oiseau apparait alors, ses ailes grises déployées, ses deux yeux jaunes fixant le pauvre Minidraco.
"Airmure, attaque-le avec ton assaut Rapace !!!"
Le pokémon prit son envol, se retourna et piqua sur Drati, ce dernier, fatigué, ne put esquiver et fut percuté de plein fouet, avant que le pokémon oiseau ne se blesse au sol avant de remonter dans les airs, prêt à répéter la tactique.
Drati lança son attaque flammèche, mais les dégâts ne furent pas bien élevés au vus de la carrure de son adversaire. En revanche, les dégâts de l'attaque de l'Airmure se firent sentir, projetant le pauvre pokémon dragon à l'autre bout du stade, mais blessant l'oiseau métallique suite aux frottements avec le sol qui s'en suivirent.
Le Airmure, épuisé, se posa au sol et observa son adversaire, le pauvre Minidraco était bien mal en point, mais ce dernier tenait le coup. Ne voulant pas se risquer à s'écrases au sol, le rapace métallique lança une attaque bec vrille, chargeant Drati.
"Noooooooooon !!!!!" Cria Maxime, persuadé, comme tout le monde dans la salle, que son pokémon n'allait pas en réchapper.
Mais au dernier moment, le Minidraco, puisant dans ses dernières forces, projeta un rayon de feu qui frappa le Airmure de face, les ailes métalliques du Airmure s'échauffèrent et commencèrent à fondre, puis il s'écrasa au sol, hors d'état de nuire.
Quelques secondes après que Maxime fut déclaré vainqueur, son adversaire n'ayant plus de pokémons aptes à combattre, Drati s'évanouit, épuisé mais heureux, tout comme Maxime:
Ils avaient remporté leur première victoire !!!