Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fureur des Cieux de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 09/06/2008 à 20:18
» Dernière mise à jour le 09/06/2008 à 20:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le code dragon
C'était à peine le début de la soirée à peine que Dracolosse et Dracaufeu avaient déjà reconstitué plus de la moitié de la statue du Pokémon de pierre bleu. Pour faciliter le puzzle, Dracaufeu expliqua à Dracolosse comment par puissance cérébrale on pouvait trouver quel pièce allait dans quel emplacement. La statue représentait un fier Carchacrock, les pattes avant baissées et la tête regardant en haut. Le Pokémon était posé sur un socle.

- On a bien bossé en quelques heures ! Dit Dracaufeu. Et c'est pas Drattak qui nous a franchement aidé…
- D'un autre côté, en quoi cette statue de Carchacrock nous aide ? Il y en a sûrement des dizaines d'autres de la sorte.
- Pas dit, sur le socle, on peut lire ceci : Carchacrock XIX. C'est donc une statue de roi, le 19ème du nom. De plus, comparé aux autres morceaux de statue que nous avons récupérés dans le coin, ceux de la statue semblent plus jeunes, comme si elle était plus récente. C'est peut être le dernier roi du clan qui était ici.
- Elle regarde vers le haut… Ca aussi peut être un indice alors ? Mais je vois pas pourquoi on aurait immédiatement déterré la bonne du premier coup.
- Parce qu'on a cherché dans le palais royal peut être ? C'est ici que je mettrais un indice moi.
- Ce qui m'étonne, c'est que le nom soit au dos de la statue. Il est pas sensé être devant ?
- Si, mais je sais pas si quel est le plus logique, le nom ou la tête du dragon devant ?
- La tête du dragon, on regarde pas une statue de Pokémon de dos. En tout cas moi je la verrais mieux la tête devant.
- Ca dépend, qu'est ce qui représente le Pokémon, son image ou son nom ?
- Les deux.
- Donc ça pourrait être dans les deux sens. On a donc 4 possibilités, le nom à l'avant ou à l'arrière de la statue tournée vers la vallée ou la montagne. Ici, le nom est à l'arrière. Si la statue est tournée vers l'avant, autant mettre le nom à l'avant aussi, comme la plupart des statues. Mais si le nom était sous la tête du dragon, on ne pourrait pas la tourner vers la montagne puisqu'on ne verrait ni le nom ni le Pokémon.
- Donc elle devait être tournée vers la montagne avec le nom en avant… Effectivement, ça semble logique. Maintenant pourquoi ils auraient tournés une statue vers la montagne ?
- La salle du trône devait faire cette taille là à peu près :

Dracaufeu traça un très grand carré rouge par puissance cérébrale au sol.

- Si grand que ça ? Demanda Dracolosse.
- C'est pour être sûr d'être dedans.
- Donc imaginons que la statue soit dans cet ensemble, en prenant en compte sa taille :

Drattak traça un autre carré vert au dessus de celui de Dracaufeu. Il formait un cube dont les faces faisaient la taille de la distance entre le socle de la statue et ses yeux.

- Et ensuite selon la direction des yeux, dit Dracaufeu :

Puis le vieux dragon projeta ensuite le regard de la statue sur la montagne depuis le carré vert en créant un rayon bleu, ce qui donne son regard peut importe où elle était dans le carré rouge. Il fit ensuite disparaître son rayon rouge, ce qui laissa un prisme. Il fit ensuite disparaître les côtés de ce prisme en laissant juste la face sur la montagne, qui correspondait à ce que regardait la statue peut importe son emplacement dans le carré de départ.

- C'est sûrement un truc comme ça, dit Dracaufeu. Tu peux regarder si tu vois quelque chose dans mon carré bleu ?

Dracolosse vola jusqu'à la paroi éclairée.

- Non, rien. La paroi à la même consistance que le reste, elle n'est pas creuse, rien d'écrit ou de gravé dedans, et je ne sens rien derrière.
- Je vois pas ce qu'on peut chercher de plus… Dit Dracaufeu en coupant sa puissance.
- C'est peut être pas la bonne piste alors. On devrait continuer les fouilles dans la chambre royale, même si ça va nous prendre longtemps… Si Drattak nous aidait, ça irait plus vite !

Mais où était Drattak pendant ce temps ? Il volait en fendant le ciel avec plein de Rattata sur son dos. Apparemment, il devait être tombé sur une famille entière. Il coupa son électiriseur pour ne pas atterrir trop vite devant la montagne où il avait laissé son frère et Dracaufeu.
Il remarqua alors la paroi de la montagne, il ouvrit de grands yeux, il était stupéfait de ce qu'il avait vu, tellement stupéfait qu'il piqua sans s'en rendre compte. Il essaya de redresser comme il le pu, mais finit par s'écraser pour la deuxième fois de la journée devant les deux dragons.

- Putain Drattak ! Cria Dracolosse. T'es pas foutu de te poser correctement ?!
- N'empêche qu'il a assuré notre repas au moins… Il a tué toute la forêt ou quoi ?
- C'est incroyable ! La montagne !
- Quoi la montagne ?
- Il y a quelque chose d'écrit dessus ! C'est tellement gros qu'on le voit pas de près, mais il y a quelque chose d'écrit ! Dans une écriture étrange !
- Voilà pourquoi le Carchacrock regardait la montagne ! S'écria Dracolosse.
- Mais Drattak, comment tu peux savoir que c'est de l'écriture ? Demanda Dracaufeu.
- C'est ça le plus bizarre ! Ces signes, je peux les lires ! Je n'ai jamais vu cette écriture, mais je peux la lire comme si je l'avais apprise toute ma vie !
- Mais alors qu'est ce que tu restes là ? Demanda Dracaufeu. Fait péter ton Electiriseur et lit nous ce qu'il y a d'écrit !
- Oui c'est vrai… J'y vais !

Drattak décolla de nouveau, encore plus vite et s'envola à l'autre bout de la paroi de la montagne là où devait commencer le message codé.

- Si il y a un message sur la montagne, dit Dracolosse, d'autres ont bien dû le lire avant nous !
- Je commence à comprendre… Cette écriture doit être du code dragon, une langue que seul les dragons connaissaient, les vrais.
- Mais Drattak ne la connaît pas !
- C'est dans le sang. On naît avec la parole, vous avez très bien pu naître en sachant lire le code dragon. Ce qui signifie que tu dois pouvoir le lire, toi aussi.

Elecmance repassa au dessus des dragons à toute vitesse. Il transmit au passage ce qu'il venait de voir à Dracolosse par télépathie.

- Vous avez raison ! Je peux lire ces signes et les comprendre !
- Il t'as transmit sa vision ? Il a eu le bon réflexe. Ca dit quoi alors ?
- « sommes ». Il m'a envoyé un seul mot.
- Ah… Il a peut être pas eu le temps d'avoir le bon réflexe alors.

Puis le dragon électrique revint atterrir à côté de Dracaufeu et Dracolosse. Il essaya de freiner cette fois, mais sans prendre conscience de sa vitesse il du faire un écart pour éviter de s'emplafonner son frère, et il cassa la statue en atterrissant.

- Roh mais merde ! Tu pourrais pas te poser avec délicatesse ?!
- … Désolé… Ai pas pu freiner.
- On a mit du temps à reconstituer cette statue !

Drattak se releva de son troisième atterrissage raté de la journée.

- Toute façon il était moche…
- Bon alors ? Il y avait écrit quoi ?
- En réalité c'est en partie une carte et un message. Mais ça a souffert du temps, on ne voit plus grand chose… Ca dit que le clan a migré, la raison est effacée, l'endroit aussi, la carte est pas top non plus… C'est vers le haut de la montagne je dirais, parce que c'est pas en bas mais elle est grande la montagne.
- Intéressant… Dit Dracaufeu. Ca veut donc dire que le clan n'est pas éteint, qu'il s'est en allé quelque part et que la possibilité que vous veniez de là-bas n'est pas exclue…
- En haut de la montagne… Je me souviens que ce Pokémon inconnu a dit qu'il se rendait là-haut, il irait là-bas ? Il saurait où c'est ?
- C'est fort possible. En tout cas notre seule piste reste la Forteresse de Fer.
- On y sera dans combien de temps ? Demanda Drattak.
- Euh… 1 jour à tout casser, demain vers le milieu de l'après-midi si on est pas interrompu je pense. En attendant il se fait tard, on a qu'a dormir ici.
- Mais avant, on bouffe ! Répondit Drattak. Je vous ai amenés de la nourriture, de la vraie. Le Rattata vous les mangez comment ? Saignant ou à point ?

Les trois dragons firent donc un festin, Drattak mangea jusqu'à s'en éclater le ventre. Ils s'endormirent ensuite dans la Vallée des Dragons sous un ciel nuageux, se demandant où pouvez bien se trouver ce clan pour Drattak et Dracolosse.