Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'ambre, une richesse très recherchée
Pierre et Joey étaient tout deux déterminés à retrouver Ondine, et furent donc devant la grotte en 20 minutes à peine. Joey se rendit compte que, en effet, la grotte était un tunnel permettant de passer de l'autre coté de la montagne.

Il faut faire attention commença Pierre, mais il n'eut pas le temps de finir ses paroles car une explosion au sommet de la falaise fit tomber d'énormes rochers qui obligèrent Joey et Pierre à se réfugier dans la grotte.
C'était quoi ?
Je sais pas, répondit Pierre un peu étourdi.
En tout cas maintenant on a plus le choix, il faut passer par là.
Justement, reprit Pierre, je voulais te dire, ce tunnel est un vrai labyrinthe.
Attends voir…tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose d'inhabituel ici ?
Non pourquoi ?
Il fait très chaud ici, ce n'est pas normal pour une caverne non ?
C'est vrai, avançons on verra bien…
Pierre et Joey suivirent donc le tunnel qui s'enfonçait dans la montagne. Au bout de cinq minutes, il fallait choisir entre droite ou gauche.

Allons à droite
Allons à gauche
Dirent Joey et Pierre en même temps.

Ils se résolurent par passer à droite. Après dix minutes de marche, une dizaine de croisement et beaucoup de bifurcation, Pierre s'arrêta.

Tu as entendu ? demanda celui-ci.
Non, qu'est-ce qu'il y a ?
On dirait une sorte de ronronnement. Par là !
Pierre désigna un tunnel et les deux compères s'y engagèrent.

J'entends toujours rien.
Ecoute bien…
En effet, il y avait bien une sorte de ronronnement qui provenait du bout du tunnel. Ils commencèrent à marcher frénétiquement, puis finirent par courir. Le tunnel formait un coude et débouchait sur une immense caverne. Joey et Pierre se trouvaient sur une petite plate-forme à une vingtaine de mètres du sol. Ce qui les surprirent le plus c'était les installations en contrebas : il y avait des machines, des bulldozers, des foreuses, en fait on avait l'empression d'être dans une mine !

ça alors ! dit Joey étonné, tu savais qu'on extrayait quelque chose dans cette montagne ?
Non, mais cela me paraît bizarre. Regarde les ouvrier.
Oui et alors ?
Regarde comment ils sont habillés.
Pierre avait vu juste, ce n'était pas des ouvriers normaux. Les hommes portaient des tuniques noires avec un grand R dessus.

La Team Rocket ! ! ! Cria presque Joey.
Chute ! Oui, mais la vraie. Enfin, parce que Jesse et James sont un peut plus nuls que ceux-là, en apparence en tout cas.
En bas de la caverne les ouvriers rockets s'affairaient sur l'extraction de minerais. Ils n'utilisaient pas seulement des machines, ils avaient aussi des Pokémon ! C'est vrai, les hommes de la Team Rocket utilisaient des Donphan.

Tu ne trouves pas ça bizarre ?
Oui c'est vrai, pourquoi est-ce que la Team Rocket s'est mise au forage ?
Non je voulais parler du fait qu'on a pas rencontrer un seul Pokémon.
C'est vrai ça.
Joey sortit son Pokédex et le pointa sur le Donphan le plus proche. Bien qu'il devait être à une trentaine de mètres, le Pokédex lui donna tout de même des infos. Notamment que les Donphan étaient utilisés pour leur odorat hyper développé leur permettant de trouver de l'Ambre.

C'est quoi de l'Ambre ? demanda Joey intrigué.
C'est une sorte de roche très prisée et qui vaut beaucoup d'argent. Apparemment la Team Rocket s'est installée ici pour en extraire.
Pierre sortit de son sac une paire de jumelle, il observa pendant un cours instant les installations.

Regarde, Pierre lui tendit les jumelles, je crois que c'est pour ça que l'on a pas rencontré de Pokémon.
Joey regarda le point indiqué par Pierre. Les machine devaient toute rejeter des gaz nocifs, causant la désertion des Pokémon de la grotte.
Il faut tout de suite les arrêter ! S'indigna Joey.
Oui mais il faut aussi retrouver Ondine.
Joey réfléchi un court instant.

Et, reprit Joey, supposons que Ondine aie découvert ça, et qu'elle se soit fait capturé par les Rockets.
C'est possible, c'est possible.
Pierre et Joey suivirent une corniche très étroite, en manquant de tomber à chaque instant.

Ils avaient trouvés un moyen de descendre discrètement. Après dix minutes de descente dangereuse, les deux amis se retrouvèrent sur le sol ferme, masqué par un gros rocher acculer à la paroi.

Bon, par quoi on commence ?
Eh bien, dit Pierre en réponse, si on se base sur ton idée il faut trouver Ondine et qu'elle nous dise ce qu'elle a découvert.
D'accord, allons-y !