Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For the Sake of Celebi [Fic collective] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 07/06/2008 à 12:32
» Dernière mise à jour le 07/06/2008 à 12:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre

Purple-San et Minaku se tournèrent vers le jeune homme. Les quatres accolytes étaient rénuis lorsque l'appareil avait heurté les vagues. Aussi, l'absence de Terra était inexplicable. Bien que les trois rescapés restaient perplexes, ils ne se faisaient pas trop de souci pour l'homme. Après tout, il avait ses Pokémons pour se protéger. Et il semblait assez dur à cuire pour pouvoir se débrouiller seul. Néanmoins, Minaku ne pouvait s'empêcher de s'inquiêter pour lui, et de l'imaginer en proie aux pire situations.
Purple-San restait quant à lui assez calme. Il dévisagea Atsuko comme s'il attendait quelque chose de lui.
Le jeune homme était desespéré. Il était déjà crispé d'être à la tête d'une si importante mission. Et comme si cela ne suffisait pas, sa bonne fortune l'avait abandonné. Il se retrouvait donc seul, en territoire inconnu, et tout le monde semblait compter sur lui pour s'en sortir.
- Alors professeur ? Que fait-on maintenant ?
Purple-san avait prononcé ces quelques mots de manière hautaine et provocatrice, comme s'il voulait encore accentuer la difficulté de la situation, et allourdir le fardeau qui reposait sur les épaules d'Atsuko. Le garçon baissa la tête un moment. Il sembla gémir. Il releva doucement sa tête et posa son regard sur Minaku. Celle-çi esquissa un sourire réconfortant.
- Nous sommes quasiment à cours de vivre, lança enfin le jeune homme, et nous sommes très faibles, physiquement. Nous devons penser à notre survie avant tout. Nous ne pouvons donc pas nous occuper de Terra pour le moment...
Minaku sembla déçue. Elle regarda Oku, qui ferma les yeux. Elle allait s'exprimer, quand Atsuko lança ses Pokéballs à terre.
«...Mais les Pokémons le peuvent ! »

Minaku se remit à sourire tandis que Purple-san se forçait pour en faire autant.
- Vous deux, partez à la recherche de Terra. Et revenez avec lui dès que possible...
- Coto !
- Kaï !

Les deux Pokémon s'enfoncèrent dans l' épaisse jungle qui bordait le volcan. Le garçon n'était pas très rassuré pour ses deux Pokémons. « Qui sait quels genre de dangers les attendent dans cette jungle...? » pensa-t-il. Mais après tout, Lüm avait de l'entraînement et Natsu était loin d'être sotte. Il devait leur faire confiance ! Atsuko prit une grande bouffée d'air, tandis que les deux Pokémons s'éloignaient.
Minaku fixait Atsuko avec pitié. Il y avait pourtant dans ses yeux comme de l'admiration. Elle sentait le désarroi du garçon. Il avait prit une grande responsabilité, en tant que meneur de groupe. Il allait falloir assumer cette responsabilité, et la jeune fille ne pouvait rien faire pour l'aider... Elle s'approcha de lui et lui prit doucement la main. Le garçon sourit, et pressa doucement la main de Minaku, puisant de l'espoir dans ce geste. Ils étaient ensemble. C'était le principal.
On entendit soudain un raclement de gorge. Purple-san, du haut de son rocher, observait la scène d'un air indifférent. Quand les regards des deux jeunes gens furent tournés sur lui, il désigna le ciel.
-Il comment à se faire tard, les tourteraux. On ferait bien de trouver un coin pour passer la nuit.

-Les QUOI ? hurla Minaku, offusquée.
Atsuko acquiesca de la tête.
L'homme en pourpre balaya le terrain du regard. Il n'y avait que du sable. Le seul abri qu'ils pouvaient construire, c'était une sorte de mâtelas de feuilles... Mais alors, en cas d'intempéries, ils seraient trop vulnérables. Et les nuits sur cette île devaient être fraîches. La seule option qui restait était de parcourir la jungle, à la recherche d'un endroit sûr et confortable.
Quelques minutes plus tard, après que Purple-san ait fait part de son idée aux deux adolescents, l'équipe incomplète s'enfonçait dans les branchages. La forêt était très dense et les arbres si serrés entre eux, qu'il était difficile d'avancer. Les brindilles et les cailloux bruissaient sous les pas des aventuriers ébahits. Les rayons de soleil qui parvenaient à passer à travers le feuillage formait au sol d'étranges ondes vertes qui semblaient danser vigoureusement. Les feuilles et les buissons vibraient, comme si des créatures épiaient le groupe et menaçaient de surgir à tous moments.
Les trois accolytes marchaient à la file indienne, dans cette jungle brumeuse. Atsuko était en tête, suivi de près par Minaku, qui ne semblait pas très rassurée. Purple-san fermait la marche, l'oeil aux aguets.

*

- Mais quel imbécile j'ai été !

Pour la troisième fois, l'homme jeta sa casquette à terre et se mit à la piettiner.

- Jamais je n'aurais du suivre les ordres du ministre ! Jamais je n'aurais du venir ici !

Voyant qu'il usait sa casquette neuve pour rien, il s'assit sur une souche. Il observa les arbres aux alentours en marmonnant. Il poussa alors un long soupir, et prit sa tête entre ses mains.

- Morts ! Ils sont tous morts dans ce foutu crash !

Terra se leva brusquement et se retourna, comme s'il s'addressait à quelqu'un.

- Et il prétend savoir piloter un hélico ? Quel crétin ce Purple !

En guise de réponse, un long et lourd silence s'abbatit sur la jungle. Koma, désemparé, se rassit sur sa souche. Il se trouvait seul, au milieu d'une jungle hostile, sans nourriture, sans eau, sans compagnons... Alors qu'il pourrait être trainquillement installé sur son canapé à regarder « Pokéfriends » avec une bonne pizza ! Pour la enième fois, l'homme soupira.
Soudain, une petit voix, douce et mélodieuse attira son attention.

- Purple ? Tu n'est donc pas tout seul à avoir atterri ici ?

Le professeur se retourna d'un bond et balaya la jungle du regard. C'est alors qu'il l'aperçue. Une mignonne jeune femme, agée d'une vingtaine d'année était assise en tailleur au pied d'un arbre. L'homme se demanda pourquoi il ne l'avait pas remarquée tout de suite. La jeune fille souriait et ses yeux brillants fixaient le professeur. Son sourire figé et ses grands yeux lui donnaient un air un peu naïf. Mais ses cheveux verts et ses levres pulpeuse avaient beaucoup de charme... Terra la regardait d'un drôle d'air. Il était à la fois étonné de voir un humain sur cette île...et à la fois agacé par le regard niais de la jeune femme.

- Dites... On ne vous a jamais appris que c'est malpoli de dévisager les gens comme ça ? Soupira l'homme.

Elle ne fit pas attention à la remarque du professeur et se leva et riant. Elle s'approcha de lui et lui serra la main, comme si de rien était.

- Je m'appelle Lila, fit-elle. J'ai été ravie de faire votre connaissance !

« A...Attendez ! » Mais Koma Terra n'eu pas le temps de réagir. Dans un grand éclair de lumière verte, la jeune fille s'envola dans les airs et disparu.
L'homme restait seul, à quatre pattes sur le sol, scrutant le ciel d'un air abasourdi.

- Si je sors vivant de cette île... Promis, j'arrête l'alcool...

*

Pendant ce temps, le petit trio continuait son périple au coeur de la brousse. La jungle était plutôt calme. Néanmoins, l'athmosphère était tendue ; depuis quelques minutes déjà, pas un bruit. Le silence. Mais un silence qui, en soit, avait quelque chose d'hostile, comme si la nature s'était endormie, baissant ainsi sa garde, et laissant place aux mauvais présages.
Minaku, bien qu'elle n'en avait pas l'air, était terrorisée. Cette jungle trop calme, ce vent doux qui faisait frissoner les feuilles titillaient son imagination. A chaque instant, elle avait l'impression qu'un terrible monstre allait jaillir des buissons pour les dévorer, Oku et elle... Mais rien de tel ne se produisit.
Atsuko, en tête, avait cette même étrange sensation. Pour éloigner sa crainte, et oublier son statut de survivant-de-crash-abandonné-sur-une-île-déserte, il se mit à observer la jungle dans ses moindres recoins pour dénicher un être, une plante, encore inconnu. Ce petit jeu l'amusa beaucoup, et, tout en marchant, il découvrit toutes sortes de choses : des champignons biscornus, des oiseaux non-indentifiés, des arbres aux feuilles multicolores... Quand on la regardait d'un point de vue scientifique, cette jungle n'avait plus rien d'effrayant !
Purple-san demeurait inflexible. Il se contentait de marcher. Ses yeux ne traduisaient rien, il ne disait pas un mot. Personne n'aurait pu deviner à quoi il pensait. Quelque fois,il levait la tête et scrutait le ciel. Puis il haussait les épaules et se remettait à marcher. L'attitude de Purple-san avait tout pour surprendre, et elle ne faisait que renforcer les soupçons de Minaku. Mais comme la jeune fille n'avait aucune preuve, ni même aucune idée de ce que l'homme voulait, elle ne disait rien, et l'observait en silence.

L'équipe avanca ainsi pendant quelques heures. Le soir finir par les rattraper, et ils s'arêtèrent au milieu de la jungle, se demandant comment faire pour manger, comment faire pour dormir.
Purple-san, qui avait réfléchi pendant toute la marche, avait sans doute déjà pensé à tout, puisque rapidement, il se mit à la recherche de bois mort pour faire un feu. Atsuko, plein de bonne volonté proposa son aide à l'homme. Mais celui-ci rejeta la proposition d'un air hautain. Pour lui, Atsuko n'était qu'un gamin inexpérimenté. Minaku bouillit sur place en voyant cette attitude. Ce Purple avait décidement de drôles de manières.
Quelques frottements et quelques étincelles plus tard, le feu pétillait, et les deux adolescents purent se réchauffer pendant que l' « expert » allait chercher de quoi manger. Atsuko, profitant de l'absence de l'homme, pu se détendre un peu et discuter avec son assistante.

- Dis moi, Minaku, lança-t-il soudainement, crois-tu tout ce que je raconte ?
- Que veux-tu dire ? Répliqua-t-elle.
- Eh bien... Crois-tu vraiment que Celebi se cache quelque part sur cette île ? Crois-tu qu'il nous observe, en ce moment même ?
- Si tu y crois vraiment, je te fais confiance ! Et puis, pourquoi serais-je ici, sur cette île, si je ne pensais pas comme toi ?
- C'est une bonne question ! Dit-il, avec un rire géné. Je devrais réfléchir un peu plus avant de parler...

La jeune fille rit, puis fixa Atsuko. Elle lui sourit et celui-ci, trop géné pour continuer à parler, se contenta de lui rendre son sourire.
Purple revint de sa « chasse ». Il s'accroupi près des adolescents, eut un sourire grimacant, puis leur tendit des baies. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les espèces : Baie pêcha, Baie oran, Baie menthe... Certaines même était inconnues d'Atsuko, mais semblaient comestibles.
Bien que cet amat de fruit paraissait plutôt apettissant, Minaku ne fut pas tout à fait satisfaite de ce diner.

- Et...c'est tout ?
- Vous n'espériez tout de même pas un steak tartare, répondit Purple en ricanant.

Après ce « bon dîner », Atsuko et Minaku se mirent à questionner l'homme au sujet de la nuit qu'ils allaient passer. Il proposa tout d'abord aux adolescents de dormir à même le sol, car la terre parraissait douce et meuble. Mais ils ne désiraient pas être dérangés pendant leur sommeil par des Pokémons terrestres menaçants. Purple-san désigna finalement les arbres, qui abriteraient au mieux le groupe. Leur écorce était mince et plate, et il était facile d'y grimper. La solution des arbres fut votée à l'unanimité.

-Mais, on risque d'avoir froid pendant la nuit... dit Minaku.
-Ne t'inquiète pas ! On a qu'à dormir côte à côte, on aura plus chaud ! Répondit Atsuko avec un sourire.

La jeune fille fut tout d'abord étonné de la réaction du garçon. Puis, voyant que Purple-san était de nouveau occupé à scruter le ciel, elle s'approcha du jeune homme. Celui-ci la fixait, et semblait attendre quelque chose. Minaku finit par murmurer :

- Atsuko... Tu sais... Je voulais te dire...

« Baissez vous ! On nous observe ! »
Les deux adolescent sursautèrent, et s'applatirent au sol. Minaku était troublée et apeurée. Atsuko, près d'elle, était sur ses gardes, prêt à bondir. Les trois accolytes restèrent un moment sans bouger. Puis, voyant que rien ne se passait, Purple san entreprit de ramper jusqu'au buisson. Il avait à peine bougé de quelques centimètres quand le buisson se mit à remuer. La prétendue espionne en sortit. Minaku, de peur, poussa un cri. Il y eut un silence, et la jeune femme sortie de nulle part se mit à rire.

- Du calme ! Je ne vais pas vous manger ! Fit-elle avec un grand sourire.

En effet, elle ne paraissait guère menaçante. Son sourire était franc et ses yeux n'exprimaient rien de bien méchant. Voyant l'allure de leur visiteuse, le groupe se releva, et se sentit un peu ridicule. Celle-ci rit de plus belle, et s'approcha de l'homme en violet. Elle lui tendit la main.

- Vous devez être le fameux Purple ! Enchantée !
- C'est bien moi, en effet...répliqua-t-il, abasourdi. Mais...comment me...
- Ca n'a aucune importance, coupa-t-elle.

Elle s'avanca ensuite vers Minaku, et lui serra également la main.

- Et vous êtes ? Fit la visiteuse.
-M...Minaku... Minaku Harisaku... Et vous ? Qui...

Sans prendre attention à la jeune fille, elle se tourna cette fois vers Atsuko. Oku désigna la jeune femme et frappa sa tête avec sa main.

- Le meilleur pour la fin ! Moi c'est Lila ! Vous devez être Atsuko !
- C'est...c'est bien cela !... Mais comment êtes vous arrivé ici ?

La jeune femme renouvella son sourire figé et niais, avant de répondre :

-C'est plutôt à moi de vous poser la question ! Que faîtes-vous sur mon île ?

Le groupe resta planté là, sans rien comprendre.
Ils passèrent toute la soirée et la moitié de la nuit à questionner Lila. Qui était-elle ? Comment était-elle apparu ainsi ? Comment les connaissait-elle ? La jeune fille souriait à longueur de temps, et restait toujours très floue dans ses réponses. Si bien qu'à la fin, ils se posaient encore plus de questions qu'au départ...
Lila avait l'air de bien connaître cette île et, sans que personne ne le lui demanda, elle accepta de les guider à travers la brousse environnante. Face à un sourire aussi sincère, le groupe n'eut pas vraiment le choix, et dut accepter. Tous finirent par s'endormir, plongés dans milles questions sans réponses.