Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Retour d'Ondine de Toch



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Toch - Voir le profil
» Créé le 03/06/2008 à 14:34
» Dernière mise à jour le 03/06/2008 à 14:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une Nostalgie qui Donne des Ailes
Assise sur le plongeoir, Ondine repensait à Sacha. Elle avait reçu un message de lui quelques jours auparavant, disant qu'il se rendait à Sinnoh, au nord. A cette pensée, la nostalgie qu'elle éprouvait de temps à autres se manifesta à nouveau. Comme elle aurait aimé reprendre la route aux côtés de Sacha et Pierre... Mais le poste de championne de l'arène d'Azuria, qui faisait d'elle l'un des douze meilleurs dresseurs de Kanto, ne lui laisserait pas ce loisir. Depuis qu'elle avait repris les rênes de l'arène, Ondine s'était attachée à en faire la meilleure de toute la région. Et elle avait réussi. L'arène qui autrefois n'était qu'une vaste piscine de natation synchronisée était devenue un complexe impressionnant, mêlant toutes les disciplines aquatiques. Combats Pokémon, bien sûr, mais aussi natation en tous genres, concours de Pokémon aquatiques...

Ondine passait le plus clair de son temps au cœur de l'arène, dans le bassin de matches central. Atteignant la taille d'un terrain de tennis, le bassin avait presque huit mètres de profondeur, et il contenait une grande île destinée aux Pokémon terrestres. Le plafond lui aussi était adapté aux combats Pokémon : il était amovible, et pouvait au besoin s'ouvrir pour accueillir des duels aériens.

C'est alors que la porte du bassin central s'ouvrit sur deux jumelles d'environ seize ans, affichant toutes eux un air déterminé et courageux.

– Nous venons défier la championne, s'exclama l'une d'elles.
– En tant que championne de l'arène d'Azuria, j'accepte le défi, répondit Ondine. Il nous faut fixer les modalités du match.
– Nous souhaitons jouer en deux contre deux, annonça la deuxième dresseuse. Nous avons commencé notre carrière ensemble, avec le même Pokémon de départ, et nous avons toujours combattu ensemble.
– C'est entendu, dit Ondine. Chacune de vous pourra envoyer deux Pokémon, et moi quatre.
– Que le match commence ! s'exclama l'arbitre.

Les jumelles envoyèrent un Aquali et un Voltali. Tous deux brillaient de santé et semblaient au meilleur de leur forme.
Confiante, Ondine envoya son Staross et son Léviator.

– Voltali, Danse-Pluie ! s'exclama l'une des dresseuses. Une pluie battante envahit l'arène, provoquant un clapotis dans l'au du bassin.
– Et Aquali, Surf, dit l'autre.
– Je devine votre stratégie, dit Ondine, et je vais en profiter. Léviator, Danse Draco, et Staross, Fatal-Foudre sur Aquali !
Staross fit jaillir un puissant rayon éléctrique de son rubis ventral. Lorsque ce rayon rencontra le voile de pluie, il se propagea dans les milliers de fines gouttelettes, et frappa l'Aquali de plein fouet. Cependant, il tint bon.
Ce fut ensuite Léviator qui attaqua. Il se mit à tournoyer sur lui même et s'enveloppa dans une voile d'eau qui fit briller ses écailles.

– L'attaque et la vitesse de Léviator augmentent, annonça l'arbitre.

Le dernier fut Aquali, qui déclencha une formidable vague. Staross fut heurté par la vague, mais ne parut pas gêné. Quant à Léviator, il encaissa le coup sans réagir.

Le deuxième tour commença.

– Voltali, Fatal-Foudre, et Aquali, Aqua Ring, s'exclamèrent les jumelles.
– Léviator, attaque Séisme, et Staross, Force Cosmik ! dit Ondine.

Le Voltali fut à nouveau le plus rapide. Déchaînant les piquants de sa fourrure, il envoya un arc éléctrique sur Léviator. Sous la violence du choc, celui-ci coula immédiatement au fond du bassin. Cependant, il reparut aussitôt, et donna un puissant coup de queue que l'île centrale, provoquant un tremblement de terre. Le Voltali vacilla, puis tomba à l'eau. L'Aquali résista un moment, puis tomba KO lui aussi. Enfin, Léviator s'éffondra également, blessé par l'attaque éléctrique, et fatigué par son ultime effort.
Staross tournoya sur lui-même, et durcit ses nombreux bras violets.

– Staross augmente sa défense et sa défense spéciale. Voltali, Aquali et Léviator sont hors de combat ! s'écria l'arbitre. Veuillez envoyer des Pokémon à leur place.

Les jumelles envoyèrent alors un Nidoking et une Nidoqueen, tandis qu'Ondine appela son Azurill.
Les jumelles retinrent un pouffement de rire, qui n'échappa pas à Ondine. Cependant, elle tâcha de rester concentrée, et les ignora.

– Nidoqueen, Nidoking, double Plaquage sur l'Azurill !
– Staross, lance Azurill sur les adversaires. Azurill, Doux Baiser !

Staross se mit à tournoyer à toute vitesse, et percuta Azurill de plein fouet. Ce dernier fut projeté entre le Nidoking et le Nidoqueen. Au moment où ceux-ci se jetaient sur lui, il sauta au cou de Nidoking et lui appliqua un baiser sur le nez. Ce fut ensuite au tour de Nidoqueen.

– Nidoking et Nidoqueen sont confus, déclara l'arbitre.

Nidoking et Nidoqueen se précipitèrent sur Azurill. Néanmoins, ayant les idées peu claires, ils se percutèrent avec fracas, tandis qu'Azurill plongeait dans l'eau.

– Staross, Psyko, et Azurill, Ecume !

Tandis qu'Azurill aveuglait les deux monstres avec de minuscules bulles, Staross généra une puissante onde, qui fit vibrer l'air humide du bassin de combat. Le type poison de Nidoking et Nidoqueen leur occasionna un évanouissement instantané.

– Nidoqueen et Nidoking sont déclarés KO. La victoire revient à la championne Ondine.

Ondine plongea et s'approcha des deux perdantes.

– C'était un beau combat, admi-elle. J'ai surtout apprécié le duo Voltali Aquali, et le combo Danse-Pluie Fatal-Foudre. Cependant, il faut vous méfier de cette stratégie lorsque vous combattez des Pokémon aquatiques. Et souvenez-vous également de ne pas sous-estimer les plus petits, continua-t-elle en prenant Azurill dans ses bras. A une prochaine fois, peut-être !

Les dresseuses se serrèrent la main, puis les jumelles repartirent. Bien que déçues, elles employaient une expression neutre lorsqu'elles franchirent les double-portes du bassin central.

Tandis qu'Ondine nageait avec ses Pokémon, la nuit tomba progressivement, et les étoiles apparurent au dessus du toit vitré du bassin. Pas un nuage ne venait obscurcir la pleine lune, et Ondine décida de profiter de cette belle soirée en allant faire une promenade à vélo. Elle sortit de l'arène et alla chercher sa vieille bicyclette. Bien qu'en excellent état, celle-ci portait les marques de l'attaque que Pikachu avait lancée, si longtemps auparavant...
Ondine assit Azurill dans le panier du guidon, enfourcha son vélo, et pédala dans la ville endormie. Elle descendit vers le sud, et atteignit l'entrée du tunnel Azuria-Carmin. Elle emprunta le souterrain, puis au bout de dix minutes, elle déboucha à l'air libre, près de Carmin-sur-Mer. Malgré l'heure tardive, le port de la ville était en effervescence. Lorsque Ondine s'approcha, elle aperçut la vieille Océane dans les docks. Elle entendit des passants dire que le bateau était sur le point de lever l'ancre pour Joliberges, dans la région de Sinnoh. Sinnoh... Ondine repensa à Sacha, qui devait camper quelque part avec Pierre. Sacha, toujours aussi déterminé... Sacha, qui bientôt irait défier les champions de Sinnoh... Elle en connaissait quelques uns de réputation, et cette ligue s'annoncerait probablement coriace.