La bataille du ciel et de la mer
Chapitre 9 : La bataille du ciel et de la mer.
Lunick : Alors ? Qui sera le suivant ?
Lewis, le jeune mi Crehelf, venait de disparaître dans une sorte de tourbillon noir sortit des enfers. Tout le monde en fût plus qu'étonné, même si le demi Giratina avait dicté les règles de ce jeu démoniaque plus tôt.
Aurore : Où est il ?
Lunick : Ca me lasse de répéter sans cesse la même chose…
Marina : Suivant !
Lunick : Ne la faite pas attendre… et puis, vous le saurez assez tôt puisque vous allez le rejoindre !
Les deux se regardèrent, leurs amis étaient en grand danger s'ils échouaient à leur combat.
Le tour de Gony venu…
**********************
Alors que leurs amis combattaient dans la tour ténébreuse, Moon et Aramik accostaient sur un étrange îlot situé au sud-est de l'Arche, ce dernier était protégé par des siphons et une brume épaisse, comme s'il renfermait un quelconque trésor. Même éloignés de l'Arche, les deux purent l'apercevoir depuis la plage où ils venaient de sortir de leur sous marin. Loin de leurs amis, et en même temps si proches.
Les demi Pokemon commencèrent à pénétrer dans ce qui ressemblait à une épaisse forêt, privée de lumière. Celle-ci était parcourue du même brouillard qui sévissait sur la mer. Mais le plus inquiétant dans ce bois calme et ténébreux, c'étaient les nombreux filaments blancs à tendance transparente qui pendaient, collaient, volaient, d'arbres en arbres, formant ainsi une joli figure hexagonale. Tout cela, était le meilleur symbole pour qualifier la présence d'araignées sur cette île. Et d'après la taille des toiles, Aramik en déduisait que les individus ne devaient pas être de la taille d'une lettre…
Moon frissonna. Si elle était forte et brave en apparence physique, dès qu'il s'agissait de choses rampantes à pattes, elle avait peur. Mais l'heure n'était pas à la frayeur, ni à l'angoisse, elle devait avancer, elle devait l'arrêter.
Ils arrivèrent bientôt devant un temple aux pierres bleutées, aussi sombres et pleines d'énergies que l'Arche en elle-même…
Aramik : C'est ici ?
Moon : Oui. C'est le Tombeau de Lumière…
**************
Lunick : Prêt mon petit ?
Gony : Sois gentil, ferme la !
Lunick : Tu feras moins le malin quand nous t'aurons donné une bonne leçon…
Gony : « Nous » ? C'est drôle, je n'ai pas l'impression que Marina soit entièrement consentante dans ses actes moi !
Marina : Silence ! Commençons…
Le demi Drattak fût téléporté sur le ring, tandis qu'un nouvel adversaire apparaissait. C'était une jeune fille blonde, cheveux courts, aux yeux bleus, elle était vêtue de velours rouge en forme de veste à capuche…
L'inconnu lui sourit, et porta ses mains à son capuchon rouge pour l'ôter lentement, et révéler ainsi deux cornes blanches sur sa tête. Puis, se délaissant entièrement de son habit de velours, elle laissa paraître dans son dos, une sorte d'ornement doré orné d'émeraudes. Cette jeune fille s'inclina devant Gony.
Inconnue : Je suis Suppy ! Enchanté !
Elle ajouta un clin d'œil à sa présentation qui ne déconcerta pas le mi dragon pour autant. Et donc, c'était une demi Arceus. Mais alors ? Etait elle une demi déesse ? Que faisait-elle donc ici sous le commandement d'un demi démon comme Giratina ?
Suppy ne cessait de fixer le jeune Survivant, elle se mit à rire, telle une gamine riant dans la rue, contente de trouver le marchand de glace. Mais ici, c'était lui le marchand de glace.
Marina ordonna le début du match. Et en une fraction de seconde, Suppy disparue, utilisant sa Vitesse Extrème, pour réapparaître dans le dos de Gony et le frapper d'une attaque Tranche, qui le poussa sur le sol du ring.
Lunick sourit, ce qui n'échappa pas à la victime…
Gony : Qu'est ce qui te fait rire ?
Lunick : Rien. Je suis fier de ma meilleure pièce…
Gony : Comme si elle allait gagner !
Il se releva en prenant appui sur ses bras, exécutant un poirier pour se remettre debout face à Suppy. Le demi Drattak vu ses mains s'enflammer, ainsi, il fonça vers son adversaire qui lui souriait toujours niaisement, pour lui donner une bonne Draco Griffe dans la figure. Mais, les ornements du dos de la demoiselle, se mirent à briller d'une forte lueur dorée, et des particules sphériques se formèrent en un rayon qui partit sur le Survivant en train de charger, le repoussant forcément dans l'autre sens, jusqu'à atteindre les fils électrifiés qui servaient de limites de ring.
C'était comme ci elle percevait à l'avance tous les mouvements du Drattak, car elle les contrait sans aucune difficulté. On dit que Dieu est omniscient. Est-ce son cas ? En tout cas, cette guerrière ne lui laissait aucun répit. Dès qu'il fût à terre, elle le plaqua pour l'achever. Mais ce n'est pas pour rien que c'était un « Survivant », car il se relevait encore.
La mi Arceus sauta en arrière, retombant sur une pièce de l'échiquier géant. Elle fixait Gony qui était mal en point, mais qui avait toujours cette passion du duel. Elle émit un rire machiavélique.
Suppy : C'est donc de tout ce que tu es capable ? Je suis déçue.
Elle se retourna vers Lunick, qui était assis sur son trône, Marina sur ses genoux, l'enlaçait de ses bras, tête posée contre sa poitrine, le regard vague.
Suppy : Maître ! Je m'ennuie !
Lunick : Je dois avouer qu'il n'est pas à la hauteur de mes espérances…
Les paroles agaçaient le jeune dragon, mais ce qui l'énervait encore plus, c'était l'endroit et l'état où était l'ex survivante. La mi Crefadet le regarda d'un sourire amusé. Lunick aussi d'ailleurs. Mais lui en avait pleine conscience, elle non, selon le mi Drattak.
Lunick : C'est une victoire alors ?
Gony : Tu rêves !
Il fit un pas, sans doute dans le but de prendre appui sur sa jambe pour sauter sur Suppy, mais malheureusement, sur son pied se referma les mâchoires acérées d'un piège à ours. Il grimaça de douleur, se mettant à genoux, tentant de desserrer le piège qui pouvait facilement lui briser le membre. Kotus, qui assistait à toute la scène depuis le début, s'adressa à Lunick avec un ton colérique.
Kotus : C'est de la triche ça !
Suppy : Non, c'est un accessoire !
Lunick : Et je n'ai jamais préciser que c'était interdit d'en utiliser…
Kotus : Sale…
Suppy : Doucement, tient, pendant qu'il est bloqué, je vais pouvoir raconter mon histoire !
Kotus : Mais qu'est ce qu'on s'en fiche !
Suppy : Mon nom est Suppy Mooncat, je suis la tueuse à gage la plus célèbre de Finoka ! J'étais la plus crainte, la plus respectée des voleuses et des brigands… jusqu'à ce que cette saleté de météorite ne vienne s'écraser sur la région ! J'habitais un cabanon près du lieu du crash, et la secousse engendrée par celui-ci m'a fait perdre connaissance. En me réveillant, j'avais cette forme hideuse !
Quand je suis allé au village, on ne me craignait plus comme la grande tueuse que j'étais, mais comme un monstre… en colère, où aurais-je pût aller si ce n'est ici ? Entre les mains de mon vrai maître…
Suppy regardait Lunick, avec un air malicieux, quelque chose lui plaisait en lui. Non pas de l'amour. Contre Marina, elle n'avait aucune chance de ce côté. Quelque chose d'autre l'intéressait…
Puis son regard se posa sur Gony, tandis qu'elle sortait un sabre long dont elle effleura la fine lame de ses doigts.
Suppy : Combat terminé ! Je vais te décapiter !
Gony fronça les sourcils. Elle s'élança vers lui et… il mit sa main devant et hurla :
Gony : Stop !
La meurtrière s'arrêta dans son élan, surprise. Gony baissa sa main.
Gony : Je me rends !
Suppy : Pardon ?
Elle n'était pas sûre d'avoir bien entendu. Lunick se leva, laissant Marina seule sur le trône, et avança vers l'arène, lui aussi choqué de la réaction du mi Drattak. Il croisa les bras, agacé.
Lunick : Et bien ? J'en suis fort étonné…
Gony : Mais c'est la vérité !
Suppy : Pas de décapitation ? Non ! Tu n'as pas le droit !!!
La mi Arceus était furieuse de ce coup… mais comme telles étaient les règles, elle dû se retirer, en promettant de se venger de lui. Un passage noir apparu sous les pieds de Gony, il commença à être aspiré dedans, mais gardait un sourire confiant tout en regardant le mi Giratina.
Gony : J'ai perdu, mais je reviendrais, je libèrerais Marina de ton emprise, je le jure !
Lunick : On verra ça…
Le garçon disparu totalement comme ses deux anciens compagnons. Lunick sourit et se retourna… pour voir Kotus tenir un coutelas sous la gorge de Marina.
Lunick : Qu'est ce que tu fais ?
Kotus : Laissons tomber mon duel, et affronte moi ! Sinon…
Il commença à appuyer sur le cou de la jeune fille, où un mince filet de sang se mit à couler sur la lame, le regard terrorisé, la mi Crefadet commençait même à en pleurer en appelant son cher amant.
Kotus : Je ne plaisante pas… si tu es assez bête pour refuser, libre à toi de le faire !
Lunick : Bien sûr que j'accepte, qu'est ce que tu crois ? C'est toi, pauvre fou, qui ne fait qu'accélérer ta propre heure…
Kotus : Si tu avais le pouvoir de me tuer comme ça d'un seul geste, tu l'aurais fais je pense…
Le mi Leviator n'avait pas tord. N'étant pas un vrai Giratina, Lunick ne possédait pas tout ses pouvoirs, encore moins celui de vie ou de mort sur un individu. Ou du moins, pas encore.
Lunick : Attend que l'Arche sois formée pour voir ça… lâche la, et allons nous battre, cher… Chef des Seborcs.
Kotus lâcha l'ex Survivante sur Lunick qui la reçu dans ses bras, elle tremblait encore, n'ayant pas l'habitude d'être prise pour cible des violences. Le garçon la rassura, caressant ses cheveux blancs tout en la serrant dans ses bras.
Lunick : Attend moi, je reviens…
Marina : Lunick…
Il la laissa sur le trône et sortit par une porte dorée, suivit par Kotus qui lança un dernier regard à Marina, avant que la porte ne se referme. La mi Crefadet avança vers cette dernière, et la contempla, esprit tourmenté par tant de choses…
Dans une nouvelle salle, les deux dragons étaient l'un en face de l'autre, debout sur d'immenses piliers de marbre, eux même se plantant dans une salle immergée à moitié. Kotus était prêt à tout pour se débarrasser de lui, même s'il n'était pas un vrai Pokemon, il le ferait pour les autres et pour ses défunts parents.
Lunick : Tu trembles ? Je le ressens d'ici, aurais tu peur de ce qui pourrait t'arriver ?
Kotus : Non… je n'ai pas peur… et tu vas vite le comprendre !
Le garçon sauta sur un pilier proche puis sur un autre pour se rapprocher du mi Giratina qui se mettait sur ses gardes. Lorsqu'il fût à bonne distance, le chef des Seborcs lui lança un puissant Hydrocanon qui ricochait sur les diverses architectures de la pièce. Mais comme la dernière fois, l'attaque s'évapora avant d'avoir touchée le garçon qui semblait amusé de l'incompétence du Leviator. Sourire qui s'effaça quand une douleur le gagna derrière l'épaule gauche… Kotus avait crée l'hydrocanon pour faire une diversion sur ce qu'il voulait réellement faire : poignarder le garçon sans qu'il ne s'en aperçoive.
Le chef recula de quelques piliers en sautant agilement sur ses derniers.
Kotus : Alors ?
Lunick : Je dois avouer…
Il retira la lame qui ne portait aucune trace de sang, au grand étonnement du mi Leviator.
Lunick : Que tu t'y es pris trop tard…
Kotus : Comment ?
Encore plus incompréhensible, la blessure formée par l'attaque se referma d'elle-même, ne laissant aucune trace.
Lunick : Je suis quasiment immortel…si tu espères me tuer avec ce vulgaire truc…
Kotus : « Quasiment » ? Tu as donc une faiblesse mon cher…
Lunick : En effet, mais elle ne se trouve pas ici !
Lunick lança le couteau vers Kotus, qui n'eu aucun mal à l'esquiver, mais qui ne vit pas les rochers arriver vers lui qui lui fit perdre l'équilibre, il se rattrapa au bord du pilier, et regarda le mi Giratina se poser près de sa main.
Lunick : Tu disais ? Tu pensais gagner ? Tu rêves comme les autres…
Kotus : Je n'ai pas dit mon dernier mot… tu verras…
Il lâcha de lui-même sa prise et tomba dans l'eau déchaînée en dessous. Le garçon des ténèbres se pencha pour voir, rien ne remontait. Mais c'était étrange, très étrange.
Soudain, une explosion survenue dans l'eau et un gigantesque serpent de mer vola jusqu'à Lunick et l'enroula dans ses anneaux, avant de replonger.
Une fois immergés, le Leviator ne perdit pas de temps, et resserra le plus possible sa prise autour du jeune garçon, qui sentait la douleur, mais ne pouvait pas mourir ainsi. Mais il disparu soudainement. Comment ? Il avait crée un passage spatio-temporel entre les anneaux, et ainsi s'y était glissé pour sortir de sa prison. Le poisson regarda un peu partout, cherchant où son ennemi apparaîtrait.
Il apparu, mais pas comme il l'espérait, c'était un Giratina, lui aussi avait accompli sa transformation totale. Kotus sentit la rage l'envahir, et l'eau commença à se brouiller sérieusement, créant des siphons assez grands pour contenir en leur centre deux Pokemon gigantesques.
Les deux Titans du ciel et de la mer, se repoussaient, se mordaient, s'attaquaient de manière titanesque, tel un combat de dieu contre un autre. Mais seulement, un Leviator ne pouvait pas prendre le dessus sur le Dieu des Ombres.
Aussi, Kotus reprit sa forme Pokemon, épuisé par la rage qu'il venait de libérer, il était à la merci du Giratina, dont les yeux rouge brillant le fixaient sans cesse. A bout de souffle, le chef des Seborcs réussit tout de même à avertir le garçon qui s'approchait de lui, redevenu lui-même.
Kotus : J'ai réussi à te retenir… c'est ce que je voulais réellement, maintenant, prend garde à la vraie menace qui va te détruire… j'espère que tu mourras dans d'atroces souffrances…
Lunick : Je ne te ferais jamais ce plaisir vois tu…
Il leva la main vers le mi Leviator, le faisant disparaître en milliers de particules noirs.
Lunick : On approche du verdict… le passage vers l'au-delà est en train de s'ouvrir…et bientôt, la lumière sera aspirer dans ce tourbillon de l'oubli, et rien… ne pourra plus nous arrêter… huhuhuhuhu…