Fiore, région embrumée de malheurs
Chapitre 1 : Fiore, région embrumée de malheurs.
Tout a commencé dans le village de Bourg-Hivers, situé dans le nord de la région Fiore. Les bâtiments étaient toujours enneigés, même les plus chaudes journées d'été ne pouvaient la faire fondre cette neige éternelle, on dit dans la région que c'est l'œuvre de Regice. Bienfaiteur et symbole de la ville.
Ce jour-là était assez spécial, la nouvelle se répandit très vite dans les rues encombrées de Bourg-Hivers. Une petite fille avait vu le jour. Malheureusement, la mère, trop malade et trop faible par son accouchement, mourut le même jour. Le père, à la fois très heureux, et très triste en même temps, jura de veiller sur elle… ils le savaient tous, cette naissance allait bouleverser le monde…leur monde surtout.
Dix-sept années passèrent, la petite fille était devenue une jeune femme pleine de vie, aimée de tous par sa bonté naturelle, et par sa beauté que sa mère lui avait légué : de longs cheveux aussi blancs que les neiges de la ville légèrement bleutés sur les pointes de sa frange, des yeux couleurs soleil qui était d'une rareté presque affolante, le tout donnait sur un physique d'une jeune fille énergétique et vivante.
Le père, un homme assez âgé, l'accompagna à la sortie de sa demeure.
Père : Alors c'est ainsi, tu t'en vas…
Fille : Oui père, il est temps que je trouve dans quelle voie mon destin va me mener…
Père : Oh, je m'en doute déjà, rien qu'en voyant la pile de papiers à lettre sur ton bureau…
Fille : Papa !!
Père : Allons, il n'y a pas de honte à vouloir quelque chose plus que tout au monde, cependant, parfois, il se trouve que le destin change ses cartes, et nous nous retrouvons sur un autre chemin…
Fille : Oui, et pour finir, je serais très prudente et très sage !
Père : Je l'espère, Marina.
Elle l'embrassa, ce n'était pas un adieu selon elle, mais avoir vécue toute sa vie avec un homme aussi bon que l'était son père, quelque part, la séparation déchirait son cœur en deux.
Après deux bonnes heures pour sortir des sentiers froids de Bourg-Hivers et ses alentours, Marina arpentait à présent la route bordant le Tunnel Rokka, des pokemon sauvages se comptaient par milliers, sortant des hautes herbes ou des mares. On racontait que Fiore était connue pour sa catégorie de dresseurs unique, les Rangers. En effet, ici pas de pokeballs ni de combats entre pokemon, seule la justice et le travail d'équipe régnait au sein de cette organisation spéciale protectrice de la Nature.
Ranger. C'est le métier que rêvait de faire Marina. Depuis deux ans, elle harcelait l'un des principaux QG de la région pour devenir membre. Harcelait oui. Des dizaines de lettres par semaine. Et après tout, rien de mauvais dans cette volonté de faire le bien en compagnie des pokemon. Elle traversait donc le tunnel sereinement.
Plus elle avançait, plus elle était heureuse, et ce n'était pas uniquement dû au fait qu'elle approchait de Printiville. Non. Heureuse car, elle était attendue par quelqu'un à la sortie du tunnel.
D'ailleurs, à peine sortit, elle lui sauta au cou.
Marina : Lunick !! Tu m'as tellement manqué !!
Le concerné lui déposa un baiser sur le front. Lunick avait le même âge qu'elle, ils avaient pratiquement grandis ensemble, se voyant à l'école, de la maternelle jusqu'au collège. Il avait des cheveux bleus foncés en bataille, et des yeux de la même couleur. Mais ce n'était pas tout, c'était l'un des meilleurs rangers de la région, de rang 10, le plus élevé. Mais ce qui comptait le plus aux yeux de Marina, c'était lui, et lui seul, lui et son cœur, car leur amitié s'était transformer en véritable relation.
Lunick : Tu m'as manqué aussi…
Cela faisait quelques mois qu'ils s'étaient pas abordés de la sorte, lui trop occupée par ses missions, et elle trop occupée par la ferme de son père.
Le garçon la pris par la main, et les deux continuèrent leur route vers Printiville.
Pendant ce temps, très loin, à des kilomètres de la région, dans un centre de recherche spatial, des dizaines d'hommes en blouse blanche semblaient s'affoler. Leurs écrans rayonnaient tous de la même manière, et de sinistres bips répétaient sans cesse la même mélodie.
Homme : Regarder !! Elle fonce droit sur notre planète !
Homme : Elle est gigantesque, au moins deux kilomètres de diamètres…
Homme : Avez-vous prévenus la région de sa chute ?
Homme : Malheureusement, il nous faut vite agir !!
Soudain, un homme plus âgé entra dans la pièce, il frotta sa barbe grise l'air songeur, et regardait la carte de la région Finoka, telle était son nom.
Vieil Homme : Elle s'écrasera dans la montagne, il n'y aura aucunes victimes…
Il visionnait l'énorme météorite qui fonçait vers la terre et dont le décompte de l'impact était affiché à côté, il indiquait : 5 minutes.
Dans la montagne, le silence régnait en maître, en présentant la catastrophe naturelle, beaucoup de pokemon avait désertés l'endroit par peur, d'autres étaient restés, par curiosité.
Mais soudain, le ciel poussa un énorme rugissement, une pluie de météorite s'abattit sur la paisible forêt, l'embrasant de part et d'autre, et pire, l'énorme caillou de l'espace descendait à présent vers le centre, et percuta la terre de plein fouet.
Une lumière jaillit de l'explosion qui s'en suivit, touchant des centaines de pokemon, parmi eux on pouvait distinguer des pokemon eaux comme Leviathor, ou des feus comme Dracaufeu, ou encore des pokemon rares et uniques en leur genre… tous furent frappés par la lumière et absorbé par la météorite…
Le calme revint, la forêt n'était plus qu'un cratère sans nom…
A Printiville, la jeune fille avait été menée par son amant, à la base ranger de la ville.
A l'intérieur l'attendaient plusieurs personnes, un grand homme aux cheveux verts relevés par un bandeau, accompagné d'un Rapasdepic, un autre un petit peu plus jeune et rondouillet, qui dormait à côté de son fidèle Ramoloss, et une jeune fille aux cheveux bleu ciel dont l'épaule était occupé par un Negapi.
Le plus âgé s'avança vers Marina, sourire aux lèvres. C'était Eliott, le chef de la base.
Eliott : Bienvenue, ma petite harceleuse !
La tournure avait fait rire tout le monde, et la jeune fille se sentit honteusement gênée. Le chef posa sa main sur l'épaule de cette dernière, un peu confus lui aussi.
Eliott : Pas d'inquiétude, ici, personne ne se moque vraiment de toi…
Le petit grassouillet s'avança à son tour, se présentant comme étant Samy, et la jeune fille se présenta comme étant l'unique demoiselle de la base, se nommant Solana.
Tous étaient bien sûr Ranger, à Printiville.
Sans oublier Lunick, qui regardait la jeune fille, confiant.
Finalement, ils n'avaient rien de méchants, elle décida de rire avec eux, comme si elle les connaissait depuis longtemps.
Eliott : Nous avons relus maintes et maintes fois tes lettres, et j'avoue, qu'à part Solana et Lunick, personne n'avait été aussi motivée par notre métier depuis très longtemps… alors je vais te laisser une chance !
Ses mots raisonnèrent comme un glas de victoire dans la tête de Marina, elle écouta donc attentivement son futur commandant.
Eliott : Voici un capsick, sais-tu ce que c'est ?
Marina : Oui, j'ai déjà regardé Lunick faire…
Eliott : Et bien cela est parfait ! Je vais donc te confier une mission … un jeune garçon à égaré son Granivol dans la forêt qui borde notre ville, tu devras le retrouver et le capturer si nécessaire !
Après quelques indications en plus, la jeune fille se rendit seule dans la Forêt Lilas, en effet, elle l'avait exigé. Son compagnon s'arrêta donc à l'orée de la forêt, attendant avec le petit garçon.
C'était sa première mission, et son unique chance de faire ses preuves, elle n'avait donc pas intérêt de la rater.
Marina s'aventura donc dans la forêt illuminé par les rayons mielleux du soleil, au sol, des Zigzaton fouillait la terre avec leurs petites griffes, dans les airs, des Nirondelle chassaient les papillons, bref, tout plein de pokemon sauvages excepté : Granivol.
Elle continua néanmoins ses recherches, elle passa devant un passage condamné, on disait que les bois qui se trouvaient derrière ce panneau étaient maudits. Sans y prendre plus d'attention, elle continua son chemin.
Lorsqu'elle rejoint pour la seconde fois le Tunnel Rokka, la jeune fille regarda autour d'elle, aucune trace du pokemon plante. Elle pensa alors à sa légèreté, peut être avait-il été emporté par les vents ?
Soudain, elle cru entendre des plaintes de pokemon, des petits cris apeurés… elle les suivit donc, et ils la menèrent au Granivol. Mais étrangement, il était seul au milieu d'une clairière. Pourquoi avait-il peur ? Et de quoi avait-il peur ?
Elle ne s'en soucia pas plus que ça, et avança vers le pokemon qui lui sauta dans les bras. Marina était très heureuse d'avoir retrouvé le pokemon sain et sauf, mais sa joie fut de courte durée, lorsque les deux êtres furent pris dans une tornade de couleur mauve.
L'événement naturel ne dura pas très longtemps, et une fois dissipé, les deux compagnons se relevèrent, Marina regarda le ciel, et cru apercevoir quelque chose.
Marina : Qu'est ce que c'est ?
Granivol : Graanii…
La jeune fille prit le morceau de parchemin et commença à le lire à voix haute
Marina : « Un nouveau destin a été tracé, rend toi sur ce lieu, pour le retrouver… », Hum… je n'ai pas tout compris… enfin, il faut que je te ramène Granivol maintenant !
Granivol : Vooooool !
Après avoir rangé la lettre dans son sac, la jeune fille rejoint son ami à l'orée de la foret, elle du subir une tonne de remerciements de la part du jeune garçon, heureux d'avoir enfin retrouvé son pokemon. Les deux adolescents raccompagnèrent l'enfant chez lui, avant de se rendre à la base ranger, c'est sur le chemin, que Marina décida de parler de sa lettre.
Marina : Et elle est tombée du ciel, juste après …
Lunick : C'est étrange n'empêche, cette carte mène à une région inconnue…
Elle regarda la lettre, mis à part les mots gravés dessus, il y avait aussi un plan sur le dos de celle-ci, il menait à une étrange vallée située à Finoka, région que la fille ne connaissait pas.
Marina : Tu crois que je devrais m'y rendre ?
Lunick : Tu fais ce que tu veux, je ne m'opposerais pas à ton choix…
Marina : J'irai, juste pour voir ce que c'est et je reviendrais à Fiore, promis !
Quand les deux atteignirent la base Ranger, Lunick y entra pour faire son rapport à Eliott, tandis que Marina partit vers un arrêt de bus, histoire de voir les horaires.
Elle regarda le panneau, interloquée, perdue parmi tant de chiffres, l'organisation n'était pas trop son fort.
Marina : Si je prend le bateau à Automnelle, je me rendrais à … ola …c'est compliqué...
Pendant ce temps, dans le bureau du chef ranger, le garçon avait expliqué ce que son amie venait de lui raconter. Eliott croisa les bras, lui non plus ne trouvait pas d'explications plausibles.
Eliott : J'ignore ce qu'elle va trouver… je vais en parler au professeur Pressand…
La réponse ne tarda pas à venir, et ainsi, le mystère commença à s'éclaircir.
Eliott : Il parle d'une météorite.
Lunick : Une météorite ?
Eliott : Oui, elle aurait tout dévastée dans ce point de la région Finoka, tous les pokemon l'entourant aurait disparu mystérieusement, et les hommes auraient … changés d'ADN…
Ils n'en croyaient pas leurs oreilles, des hommes comme eux, mais avec des éléments et des parties de pokemon. Le professeur ajoutait également dans son courrier qu'une organisation malfaisante régnait dans cette vallée, malheureusement, il n'avait pas d'autres informations.
Eliott éteignit son ordinateur portable.
Eliott : Si j'étais ton amie, je n'irais pas…
Mais le ranger était déjà partie pour la rejoindre, Negapi le regarda partir depuis le bureau du chef, les deux s'échangèrent un regard inquiet.
Lunick était à présent devant la base, cherchant son amie du regard, il l'aperçue, dans un bus sur l'autre coté de la route. Après avoir vérifié que le feu du passage piéton était bel et bien vert, il commença à la traverser.
Quand soudain, arrivé à mi-parcours, le ranger ne pouvait plus bouger du tout, ses membres étaient comme paralysés par quelque chose d'invisible. Le garçon ne savait pas du tout dans quoi il était tombé, c'est alors qu'une tornade violette commença à balayer la ville. Un rugissement raisonnait à travers les rues désertes.
Une ombre se forma devant le jeune ranger, une ombre immense qui ondulait dans ce brouillard aveuglant, mais l'ombre changea très vite de forme…
Marina, qui regardait de l'autre coté n'avait pas encore remarqué ce qui se passait, quand son regard se porta sur les personnes amassées sur la vitre de l'autocar. Elle se faufila et la scène qu'elle découvrit, la choqua pour toujours.
Lunick était allongé sur le sol, et une voiture était partie dans le décor du magasin voisin.
La jeune fille ne mit pas longtemps à bousculer les autres personnes pour sortir du transport, et à rejoindre son compagnon, qui ne semblait plus réagir.
Il réagissait simplement dans sa tête, une douleur atroce avait envahit son corps, lorsqu'il ouvrait les yeux, il les refermait immédiatement, sentant comme un flot couler sur sa tempe droite, la chose qu'il entendit, c'était son prénom appelé par une voix féminine. Il sentit aussi légèrement quelqu'un le prendre dans ses bras.
Marina : Lunick ! Regarde moi ! Je t'en supplie, regarde moi !!! Ca va aller, on va te conduire à l'hôpital…ouvre les yeux…pour moi, s'il te plait…
Le garçon réussit à les ouvrir, juste pour la regarder une fois, la dernière fois selon lui, sentant une douleur abominable à sa poitrine, sa vision devenait aussi floue, et l'image de la jeune fille se brouilla pour devenir le noir total. Les sons s'éteignirent aussi doucement.
Marina pleurait énormément, le garçon avait fermé ses yeux azurés, et son dernier soupir fut étrangement long. Elle commença à le secouer gentiment, puis de plus en plus affolée qu'il ne répondait plus.
Elle déposa sa tête sur le sol avec douceur, pleurant toutes les larmes de son corps, ne croyant pas un instant à ce qui venait de se produire. Elle sentit alors quelqu'un la prendre par derrière, mais elle se débattait, ne voulant pas partir.
Marina : Lâchez moi… lâchez moi !! Lunick !! Réveille toi !! Je t'en supplie !!!
??? : Il est perdu pour toi…
Marina : Qui a dit ça ? Qui êtes vous ?
La voix qui raisonnait uniquement dans sa tête semblait froide, sans pitié, sans âme. Eliott prit la jeune fille en pleure dans ses bras, ne comprenant pas vraiment à qui elle parlait.
Les heures passèrent, tout le monde était en deuil dans la ville, personne n'avait vraiment compris ce qui était arrivé. Le ranger s'était fait renversé par une voiture sans conducteur…même la police ne pouvait l'expliquer.
La jeune fille était toujours en larmes, serrant son sac à dos, tandis que son bus se dirigeait vers Automnelle. La voix lui avait clairement fait comprendre, qu'elle n'avait plus le choix, et devait la rejoindre au plus tôt. Mais elle, n'y allait pas pour la curiosité cette fois… plutôt pour la vengeance.
Ignorant même que la météorite scellait en son sein des pouvoirs incroyables qui avaient bouleversés la vie d'être humain… peut importe les dangers, elle voulait retrouver l'origine de cette voix…