La rage du Lac
Au lever des dragons, Alakazam et Dracaufeu attendaient devant la maison. Lorsque Dracolosse et son frère sortirent, Drattak demanda :
- Bonjour ! Pas de partie d'échec aujourd'hui ?
- Non, j'en ai assez de ma défaite d'hier ! Répondit Alakazam. On fera sûrement une revanche à votre retour.
- A notre retour, Dracolosse. Ca veut dire que nous partons ?
- Eh oui ! Répondit Dracaufeu. Vous avez les bases de la puissance cérébrale et un petit entraînement frais, maintenant on va devoir y aller. On a encore de la route à faire, d'ici jusqu'en bas du pays, à la montagne des éléments.
- Mais alors on va où ? Les Xatu nous l'on dit ?
- Eh bien on va aller à plusieurs endroits. D'abord à la Vallée des Dragons, où les âmes voulaient vous emmener. Ensuite on va peut être passer à la Forteresse de Fer puis après on devrait monter en haut de la montagne, mais notre itinéraire risque de changer selon ce qu'on trouve là-bas.
- Mais en fait qu'est ce qu'il y a dans la Vallée des Dragons ? Demanda Drattak.
- Selon les Xatu on y trouverait des choses en rapport avec vous, mais ils ne savent pas encore quoi. En tout cas il faut y passer, toute façon c'est juste au pied de la montagne.
Drattak et Dracolosse firent donc leurs adieux à Alakazam, le remercièrent encore lui et ceux qui avaient soignés Dracolosse de son virus. Puis nos trois dragons quittèrent l'impasse de la montagne, la forteresse du clan des Puissances Cérébrales s'éloignait peu à peu. Alakazam leur dit, sans qu'ils ne l'entendent :
- Que Rayquaza vous protège, dragons.
Plus loin du clan, Dracaufeu demanda :
- Alors ? Vos impressions sur ce clan ?
- Franchement, c'était un clan magique. Il se dégageait quelque chose là-bas… C'était super !
- Oui, ajouta Dracolosse, et surtout on a appris énormément de choses. On maîtrise notre puissance cérébrale maintenant.
- Et ça croyez moi, ça vous aidera toute votre vie !
Les 3 dragons marchèrent une bonne partie journée sans voir un seul Pokémon. Ce qui étonna un peu Drattak :
- Personne ne vit dans ce coin paumé ?
Dracaufeu regarda sa carte.
- Si, il y a un petit clan qui vit dans un petit lac, pas loin d'ici. Mais c'est calme, faut dire qu'on est près des montagnes.
- Un lac comment ? Demanda Dracolosse.
- Un peu comme celui de notre clan, en plus petit. C'est d'ailleurs pas vraiment un clan qui y vit… C'est plus une colonie de Psykokwak et d'Akwakwak en fait. Ils vivent sur la rive côté montagne en plus, donc on va pas les déranger si on passe par le lac.
Vers la fin de la journée, Drattak, Dracaufeu et Dracolosse arrivèrent au fameux lac après avoir beaucoup marché. Le lac devait faire dans les 1000m² et semblait quand même assez profond. Il y avait 3 arbres à baie autour.
- Eh ! Super, de l'eau ! Ca donne soif de marcher !
Drattak bu quelques longues gorgées d'eau. Dracaufeu proposa de faire une petite pause avant de reprendre la route, et il s'allongea dans l'herbe. Dracolosse alla voir les baies sur un arbre.
- Oh Drattak, ça te rappelle rien ça ? Dit-il en montrant une baie Myrte à son frère.
- Mais c'est très drôle ça ! N'empêche que ça m'a brûlé la gorge tellement c'est acide… Et épicé en plus !
- Oui les baies Myrte font parties des plus acides du monde, répondit Dracaufeu.
Drattak cracha une attaque Lance-Flamme dans l'eau.
- Tu fous quoi Drattak ? Demanda son frère.
- Je sais pas, j'ai toujours eu envie de cracher des flammes dans l'eau pour voir ce que ça faisait !
- Que c'est malin… Répondit Dracaufeu.
Puis Drattak cracha dans le lac.
- T'as finis de t'amuser Drattak ? Tu pollues le lac en plus ! On va avoir des ennuis avec les Psykokwak si tu continues !
- D'accord j'arrête. Mais c'est marrant, mon crachat il flotte !
- Gros dégueu… Répondit Dracolosse.
- Euh… Dracaufeu, c'est mauvais signe quand l'eau se met à bouillir autour d'un crachat ?
- Mais qu'est ce que tu racontes ?
- Bah il y a de l'eau qui bout autour de mon crachat.
- Mais on s'en fout de ton crachat !! Répondit Drattak.
- Oh merde !! Répondit Drattak.
Sous le crachat sortit une tête et un corps géant de Léviator. Le serpent géant avait le visage rouge, s'éleva sur plusieurs mètres de haut et poussa un énorme cri.
- Ah, euh… Je viens de comprendre sur quoi j'ai craché…
Léviator tira une attaque Laser Glace sur les dragons. Drattak l'évita, Dracolosse s'envola et Dracaufeu utilisa son fragment de plaque fer pour se transformer en acier, et son armure bloqua la puissance de l'attaque.
- Purée, on sort à peine des Puissances Cérébrales et nous revoilà à faire une baston ! Drattak t'en rates pas une !
- Désolé Dracolosse, je pouvais pas savoir qu'il y avait un bestiau de 10 mètres sous mon crachat !!!
Le Léviator tira des attaques Draco-Rage en rafale. Dracolosse lui envoya une attaque Cage-Eclair, mais le Léviator était trop imposant et l'attaque trop faible, impossible de le paralyser. Drattak utilisa une Puissance Cachée de type électrique, mais là encore l'attaque même si elle était très efficace manquait terriblement de puissance.
Léviator tira ensuite de l'Ultralaser en tournant la tête, il détruisait tout ce qu'il touchait. Les Dragons volèrent comme il le pouvaient en esquivant le rayon et en attaquant le Léviator :
- Dracolosse ! T'attends quoi pour sortir ton attaque Colère ? T'as déjà crouté un Léviator comme ça !
- Où est ce que je la trouve cette attaque Colère ?! Si tu crois que ça sort comme ça t'as tort ! Et toi tu fous quoi pour aider ?!
- J'arrête pas de taper dedans, il sent rien ! Un Léviator en colère est au moins 2 fois plus puissant qu'un calme ! J'essaye de viser sa tête mais il arrête pas de bouger !
Dracolosse fut touché par l'Ultralaser et tomba dans l'eau du lac. Drattak esquiva l'attaque et tenta d'aller aider son frère mais le Léviator lui envoya une violente attaque Queue de Fer dans le ventre qui le propulsa contre un arbre. Le Dragon se releva péniblement :
- C'est pas vrai… Il y a 3 arbres autour d'un lac et il faut que je tombe dedans ! Oh et puis encore ces baies qui arrache la gueule !!
Une lueur apparu ensuite dans les yeux de Drattak.
Léviator s'en prenait ensuite à Dracaufeu dans son armure d'acier, il tenait bien tous les coups qu'il tirait, même l'Ultralaser. Le Léviator lui donna ensuite une attaque Giga-Impact dans un violent coup de crâne qui s'arrêta à 2 mètres de Dracaufeu seulement, puis il rentra dans le lac comme tiré par la queue.
C'est en effet Dracolosse qui le tirait par l'arrière, et qui l'emmenait sous l'eau. Léviator ne se laissa pas faire et tira une attaque sur le dragon qui l'évita de justesse, puis il s'envola hors de l'eau canardé par Léviator.
Puis il se prit une violente décharge d'électricité dans tout le corps qui le sonna pendant quelques secondes. Derrière lui se trouvait Drattak, avec plein de baies Myrte tenue par puissance cérébrale. Il en envoya quelques-unes à Dracolosse :
- Tiens ! Elles sont bonnes en cette saison !
Puis il utilisa à nouveau une attaque Don Naturel, qui se transforma en électricité qui se déchargea sur Léviator qui repoussa un cri de douleur. A chaque attaque, les baies se déchargeaient en goût et en puissance. Dracolosse fit de même, jusqu'à ce que :
- Drattak ! J'ai plus de jus !
- Merde ! Moi non plus !
Malgré tout ce qu'il avait prit, le Léviator était encore dressé au dessus du lac, encore plus en colère. Il tira un Ultralaser qui avait doublé, non, triplé de puissance par sa douleur ! Il tira en rafale tout autour du lac, Dracaufeu du se coucher au sol pour l'esquiver, et il trancha les arbres avec son attaque.
Dracolosse fut touché en essayant d'aller le frapper à la gorge. Il retomba dans le lac, brûlé par l'attaque. Drattak allait rechercher des baies, il faillit se faire toucher.
Mais lorsqu'il paru complètement invincible, Dracolosse sortit du lac, rouge de colère. Léviator tira son Ultralaser sur lui qu'il bloqua par un mur de puissance cérébrale terriblement puissant, et lui dit :
- Tu commences à m'énerver !!
Et en utilisant son attaque Colère, le Dragon le frappa un mètre sous sa tête, le Léviator fut emporté par le coup et sa tête s'écrase au sol. Dracolosse le prit alors par la queue, et s'envola avec à plusieurs mètres du sol. Le Léviator fut soulevé et pendait au dessus du lac, sa tête ne pouvait plus se redresser pour viser Dracolosse car elle était blessée.
- Drattak ! Envoie la sauce !
Le Dragon s'envola, suivit de l'arbre coupé :
- Ca roule ! J'ai prit tout l'arbre pour gagner du temps !
Puis Drattak utilisa la puissance de toutes les baies sur l'arbre pour créer une attaque Don Nature électrique d'une puissance phénoménale, plus puissante sûrement qu'une attaque Fatal-Foudre. Le Léviator fumait, était tout noir et ne réagissait plus. Dracolosse le lâcha dans le lac ou il tomba dans un gros plouf, son corps flottait et ses yeux étaient fermés.
Dracolosse se calma. Drattak, plutôt content, dit :
- Finalement c'est plutôt pas mal les baies Myrte ! C'est même plutôt bon à manger une fois qu'elles sont déchargées, elles sont plus aussi acide et gardent leur petit goût épicé ! Miam !
Drattak et son frère se posèrent au sol à côté de Dracaufeu, et de la rive du lac creusée à l'Ultralaser. L'arbre suivait Drattak.
- Bravo vous deux ! Vous venez d'en butter un gros !
- Ouais, c'est Drattak qui a eu l'idée de l'attaque Don Naturel ! Mais pourquoi t'as ramené cet arbre ? Balance-le !
- Bah je sais pas… On pourrait peut être le replanter ?
Une petite tête jaune sortit du lac. Suivit de deux têtes bleues, un Psykokwak et un Akwakwak. Le Psykokwak avança vers les dragons :
- Ouééé ! Mewci les dwagon !
- Euh… Pardon ? Demanda Drattak.
- C'est un Psykokwak, il parle en mangeant les r. Il ne les prononce pas ère, mais èwe.
- Oui c'est c'là ! Encowe mewci, ce Léviatow nous empêchait de vivwe notwe vie dans le lac !
- Nous n'avons fait que notre devoiw ! Répondit Drattak, fier de lui.
- Oh tais-toi, si il nous a agwessé c'est pawce que tu lui as cwaché un molaw dessus !
- Euh juste, glissa Dracaufeu aux deux dragons, c'est pas la peine de parle comme lui, il vous comprend très bien.
- Venez donc dans notwe clan !
- Ce serait avec plaisiw ! Euh… plaisir ! Répondit Drattak.
- On a encore une longue route à faire…
- Toute façon il fait bientôt nuit, on peut bien dormir dans leurs clan et repartir demain !
- C'est vrai… Répondit Dracaufeu. Ah au fait, c'est un clan maintenant ?
- Oui tout à fait ! Répondit le Psykokwak. Venez, c'est de l'autwe côté de la wive ! Et J'en suis le chef, moi Psykokwak !
- Psykokrak ? Demanda Drattak.
- Nan, Psykokwak.
- Ahhh…
Drattak et Dracolosse firent donc le tour du lac avec Dwacaufeu… Pardon, Dracaufeu. Drattak lui demanda :
- Ils ont l'air sympa eux !
- Oui, ce sont des joyeux fêtards. Ils se prennent pas la tête.
- D'ailleurs justement, pourquoi il se tient tout le temps la tête ? Demanda Dracolosse.
- C'est parce qu'il souffre de migraine chronique, comme énormément de Psykokwak. Ils ont des pouvoirs psy mais ils ne peuvent en évacuer qu'en faible quantité, alors ils ont mal à la tête.
- Mais alors ils doivent faire de l'explosion cérébrale a un moment ?
- Oui, mais à ce moment là ils utilisent leurs pouvoirs, et ils sont très puissants à force de s'accumuler. Mais comme l'explosion cérébrale les rends inconscient, ils ne s'en rendent pas compte. Quand ils ont vidé leur tête ils tombent dans le coma et il ne se souviennent de rien à leur réveils.
Les dragons arrivèrent dans le clan de Psykokwak, fait au milieu des roseaux et des hautes herbes côté montagne. Certain plongèrent où sautèrent dans l'eau car cela devait leur manquer avec le Léviator qui avait prit le lac.
Le Léviator était bel et bien mort, et sur son corps flottant étaient posées l'âme de Xatu et Métalosse.
- Pas mal non ? J'ai particulièrement aimé quant Dracolosse l'a soulevé par la queue.
- Hum. Ils ont progressés.
- Franchement oui ! Moi même je sais pas si j'aurai pu le battre ce machin là, pas toi ?
- Si. Mais leur objectif est bien plus gros que ça…
- J'ai confiance en Dracaufeu, il saura les former, regarde les ! Ils n'ont même pas un an d'expérience depuis leur transformation et ils arrivent déjà à ça ! Un tel résultat en si peu de temps, c'est pas banal.
- C'est bien ça qui manque : Le temps.
Les 2 âmes disparurent quand des Psykokwak montaient sur le Léviator mort pour s'en servir comme d'un plongeoir, ils se jetaient à l'eau et s'éclaboussaient joyeusement, content d'être à nouveau dans l'eau.