Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fleurs fanées de Satine Chen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Satine Chen - Voir le profil
» Créé le 14/05/2008 à 20:53
» Dernière mise à jour le 14/05/2008 à 20:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La mort ou la vie ?
{Note de l'auteur : Je suis désolée de vous avoir fait attendre. (pour ceux qui me suivent encore) Il faut dire que dernièrement, j'ai des baisses de motivation et pas vraiment le temps d'écrire. Je me suis motivée, pour finir cette trilogie, comme il se doit et aussi pour vous !]

Chapitre 19 : La mort ou la vie ?

Le noir... Le noir complet, mais aussi les battements douloureux de son coeur. Des battements irréguliers qui résonnaient dans sa tête, presque à rendre fou. Respirer... Est-ce toujours aussi difficile de respirer ? Non, mais dans le cas présent, c'était comme transporter une charge lourde... S'en était épuisant... Il sentait des présences autour de lui. Il devait ouvrir les yeux, mais c'était si difficile... Des murmures lointains commencèrent à faire écho à ses oreilles... puis plus un bruit, plus de mouvement d'air autour de lui qui faisait entendre à de la présence.

Il fallait qu'il se fasse violence et ouvrir ses yeux. Il releva la tête qui tomba en arrière lourdement. Il commença à bouger ses mains... Il sentit qu'il était attaché. Doucement, il reprenait contact avec la réalité. Bientôt, il ouvrit les yeux, fixant le plafond. Voyant devant ses yeux, une lumière danser. Il baissa la tête et commença à observer la salle où il était prisonnier... Les images étaient encore flous et le sol avait l'air de tanguer dangereusement. Il vit un mouvement au fond de la salle. Il fronça les yeux et essaya d'articuler :

« Qui est là... »

Un rire se fit entendre... Un rire que Samuel Chen connaissait bien. Le vieil homme eut un rictus. La femme s'avança vers lui, et l'image devint assez net pour qu'il puisse voir les traits de son visage. De son nouveau visage ! Ou plutôt de l'ancien... Sam n'avait pas rêvé la première fois ! Elle avait bien rajeuni. Elle dit alors :

« Sam... Qui d'autre voudrais-tu que ca soit ? »

Elle passa une main sur son visage lisse et jeune et elle ajouta :

« Comment tu me trouves ? »

Samuel ne répondit pas et préféra baisser les yeux pour éviter son regard. Agatha rit de plus belle et s'approcha encore de lui. Elle baissa la tête, et attrapa le visage de l'homme pour le relever et l'obliger à lui faire face.

« Ne soit pas si timide, Sam. Tu te rappelles de cette époque ? Cette époque où tu voulais encore de moi... Où tu me trouvais à ton goût ! »

Sam ne répondit toujours pas. Agatha continua sur sa lancé. Elle approcha doucement son visage du sien, lui frôla les lèvres des siennes et ajouta :

« Elle ne te manque pas cette époque là ? »

Sam tourna la tête violemment, tout en repoussant l'avance d'Agatha qui perdit patience. La femme se releva et d'un ton sec ajouta :

« Comme tu veux... Mais je te propose un marché, Samuel ! Je peux tous les sauver... Je suis maitre de la situation... Clara... Jun... Ondine... Sacha... Riza... »

Agatha fit une pause et sourit, puis elle reprit :

« Sans parler de Savanah... Satine... et Régis ! Ca risque de faire beaucoup de perte ! Non ? »

Sam releva le menton vers Agatha, et lui lança un regard noir. Les dents serrés par la haine, il lui répondit :

« Espèce de sale garce ! Si tu touches à un seul de...
- Détrompes toi ! Je n'ai rien fait... Mis à part les manipuler... Ils vont tous à leur perte seul ! Sans le vouloir, bien sûr, mais ca m'évite de me salir les mains... »

Samuel allait répliquer, mais tout cela était un peu trop pour son cœur. Il serra les dents de douleur, et laissa échapper un petit râle. Agatha eut un sourire et ajouta :

« Et si ca continue... Toi aussi, tu seras mort dans peu de temps... Mais moi, je te propose quelque chose : Je peux sauver tout le monde, ca tu le sais déjà, mais bien sûr, je vais demander quelque chose en contrepartie ! »

Elle lui tourna le dos et s'avança vers une des tables proches et qui était parsemée de récipient en tout genres. Elle en attrapa un dont le liquide était bleu. Elle fixa un instant le bocal et se tourna vers Chen :

« Je veux la pierre bleu ! Le pouvoir quoi ! Et... tu devras accepter de devenir ma propriété personnelle... »

Sam écarquilla les yeux d'étonnement. Elle était encore plus folle qu'il ne le pensait.

« Tu es complètement dingue ma pauvre Agatha ! »

Agatha commença à verser le liquide bleu dans une coupe. Elle lui répondit :

« Peut être mais c'est moi qui ai vos vies entre mes mains. Alors tu choisis la mort... »

Elle se retourna pour lui faire face de nouveau et lui tendit la coupe.

« ... ou la vie ? »

Sam fixa du regard la coupelle, se demandant ce qu'il devait faire. Il devait gagner du temps... Et même jouer au jeu d'Agatha... Que pouvait-il faire d'autre ? Il était croulant et solidement attaché. Il était à la merci de la femme qui était en face de lui. Il allait jouer à son jeu, et profiter d'une occasion pour faire tourner la situation à son avantage. Allait-elle se faire berner ? Il ferma les yeux un moment et ajouta :

« Bien. Je n'ai pas le choix de toute façon... Et puis... Je pense que ca n'est pas une si mauvaise idée ! »

Agatha le fixait du regard. Allait-elle marcher ? Elle s'avança vers lui et s'assit à califourchon sur ses genoux. Sam la regarda droit dans les yeux, sans ciller. Agatha passa une main sur son visage, et porta ses lèvres contre les siennes. Sam se laissa faire. Après un moment, qui parut interminable pour l'homme, elle se recula doucement, et dans un sourire, elle porta la coupe vers les lèvres de Chen. Elle lui dit alors :

« Toi et moi. Ensemble pour l'éternité ! Bois et tu comprendras ce qu'est la véritable puissance. »

Son plan fonctionnait. Il regarda un instant la coupe, se demandant s'il devait vraiment boire cette mixture qui le rebutait... Il n'avait pas le choix à ce moment précis. Il posa ses lèvres sur le rebord de bronze de la coupe et commença à boire. Le liquide n'avait aucun goût. Il semblait être comme de l'eau. Quand le coupe fut vide, Agatha se recula et l'observa, un sourire aux lèvres. Au début, Chen ne sentit aucun changement, puis une douleur se fit ressentir au niveau de son estomac et qui s'éparpilla dans tout son corps.

« Ha j'avais oublié ! Le changement est un peu douloureux... » ajouta la femme d'un air absent.

Les muscles de l'homme se crispèrent. Son souffle devint plus soutenu et un râle sortit de sa gorge. Son coeur s'emballa... Il se sentait s'en aller. Il allait mourir ici... Il s'était fait avoir. C'est alors que la douleur commença à disparaître et son souffle se fit plus régulier. Il se sentait mieux... Beaucoup mieux ! Il avait l'impression de renaître. Il releva son visage vers Agatha et la fixa. La potion avait elle fait effet ? D'après ce qu'il voyait sur le visage d'Agatha, il n'avait pas à douter.

C'était maintenant ou jamais, il devait jouer à son jeu. Il sourit alors et dit :

« C'est vrai ce que tu dis, c'est fabuleux ! Je me sens renaître. »

Agatha continua de le fixer et s'avança. Elle passa une main sur sa joue d'un geste tendre. Sam tenta :

« Détaches moi maintenant, s'il te plait ! »

Le sourire d'Agatha se figea et après un moment, elle passa sa main contre sa gorge tout en commençant à faire pression et bientôt son sourire se changea en un rictus repoussant :

« Tu me prends pour une idiote ? »

Elle serra un peu plus sa main contre sa gorge, tout en essayant de l'étrangler. Elle s'approcha de son oreille et ajouta :

« Un seul faux pas et ils sont tous mort... N'essayes pas de jouer au plus malin, Chen... »

Elle lâcha prise. L'homme prit respiration et toussa un moment avant de pouvoir articuler :

« C'est bon, tu as gagné Agatha... Je ne tenterais rien... Je te le promets... »

La femme passa alors derrière Chen et commença à enlever les liens. Le premier réflexe de l'homme, une fois détaché, fut de porter ses mains à son visage, comme pour vérifier le miracle. En effet, il sentait son visage plus lisse, plus jeune. Il passa une main dans ses cheveux, tout en avançant au milieu de la pièce. Agatha lui dit alors :

« Il y a un miroir posé sur la table, si tu veux... »

Chen se tourna vers la table et vit le fameux miroir. Chen s'avança et posa une main sur l'objet. Il eut un moment d'hésitation mais très vite il ne put s'empêcher de regarder son reflet. D'abord il fut choqué... Ses cheveux blancs avaient reprit leur anciennes couleurs brunes. Son visage plus jeune... Il resta un moment à fixer son image, comme pétrifié par la personne qu'il était redevenu. Agatha passa alors derrière lui et posa sa main sur le reflet. Elle prit le miroir des mains de Chen de l'autre main et le déposa sur la table. Elle leva les yeux vers Sam et lui dit :

« Tu comprends maintenant ? »

Il posa son regard vers celui d'Agatha. Il était complètement hagard... Elle passa ses bras autour de son cou pour finalement l'embrasser. Sam se laissa faire... Ne sachant comment réagir...