Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La GS Ball
Joey suivait le couloir sombre, éclairé seulement de la torche qu'il tenait à la main. Après avoir descendu les escaliers, il avait suivit ce couloir sur une cinquantaine de mètres environ. En tout cas c'est ce que lui estimait. Le couloir, après avoir bifurqué quelque fois à gauche et quelque fois à droite, se mit à descendre. Le couloir était fait de pierre brute et mal taillée. Au toucher, les murs étaient humides, Joey sut donc qu'il devait déjà être à plusieurs mètres sous terre. Le tunnel descendait de plus en plus rapidement, si bien que Joey glissa et dévala le couloir comme un toboggan, Héricendre qui n'était pas près à abandonner Joey, se mit aussi à glisser dans le tunnel. Avec horreur Joey vit que le tunnel bifurquait sur la droite.

- Attention Héricendre !

Héricendre était passé sans mal mais Joey qui était plus grand, s'était écorché le coude sur la paroi du tunnel. Joey et Héricendre ne savaient plus dans quelle direction ils allaient, vers le nord ? ou alors vers le sud ? mais pourquoi pas vers l'est ou l'ouest ?

Ce fut le seul virage de la descente. Joey et son Pokémon, glissaient maintenant sur une ligne droite. Ils voyaient un point lumineux qui grossissait.

- Accroche-toi Héricendre, on va bientôt sortir de ce tunnel !

En effet, lorsque les deux amis arrivèrent vers le point lumineux, ils débouchèrent dans une vaste salle. Joey s'arrêta de glisser à une dizaine de mètres de la sortie du tunnel, mais il dut retenir Héricendre qui arriva un peu après lui.

- Tout va bien ?

- Héricendre.

Joey en déduisit que c'était une réponse positive, sans pour autant en être certain.

Il regarda autour de lui, la salle était très spacieuse, le plafond devait être à un trentaine de mètres au moins, soutenu par des piliers situés dans les bord de la pièce. C'était tellement flagrant que Joey ne remarqua pas tout de suite que la salle baignait dans une lumière claire.

Il observa les alentours pour voir d'où elle provenait, mais elle avait l'air d'illuminer la salle comme par magie. Joey essaya d'estimer les dimension de la salle, le tunnel débouchait sur une des parois qui formait un des fonds de la salle, oui il faut le dire, la salle était rectangulaire, donc, les parois latérales devaient mesurer une centaine de mètres et le fond une cinquantaine de mètres, la salle était vraiment gigantesque, au centre, il y avait une sorte de fontaine. Joey s'y approcha avec Héricendre à ses côtés. L'eau du bassin était grise, grise bleue. En observant plus attentivement, Joey s'aperçut alors que la lumière émanait du bassin. Joey se pencha au dessus du bassin, là il ne vit pas son reflet, mais le Pokémon avec une huppe et de grande ailes pourvue de grandes plumes, qu'il avait vu sur la porte en bois qui l'avait amené ici. Le Pokémon survolait une montagne avec l'air de chercher quelque chose, après l'image se voilà et laissa apparaître l'image de l'autre Pokémon se trouvant sur la porte. Joey reconnut parfaitement le Pokémon qu'il avait vu la veille. Lui aussi semblait rechercher quelque chose.

Après il vit le Pokémon nommé Suicune, ensuite, il vit successivement un Pokémon ressemblant à Suicune mais qui devait être du type Electrique, après il vit trois Pokémon volant, qui devait être du type Eau/Glace, Feu et Electrique. Tout ces Pokémon semblaient rechercher quelque chose mais Joey ne savait pas quoi. Soudain il eut l'envie de plonger dans le bassin. Il commençait à enlever ses chaussures et son sac. Héricendre ne comprenait pas ce qu'il faisait.

- Héri, Héricendre !

- Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais je dois le faire, attend moi là je reviens le plus vite possible.

- Hériii…

Joey plongea dans le bassin, en effet le bassin était bien plus profond qu'il n'en avait l'air.

Il commença à descendre, étrangement il arrivait à retenir sa respiration bien plus longtemps que en temps normal. Cela faisait maintenant deux minutes qu'il descendait dans l'eau glacée mais lumineuse. Il arriva au fond, le besoin de respirer ne se faisait toujours pas sentir. Il vit un tunnel qui s'enfonçait dans la paroi. Il l'emprunta et ressortit de l'eau. A présent le couloir était illuminé par des torches. Joey suivit ce couloir qui débouchait sur une salle de taille moyenne avec en son centre, un socle ou reposait une boite magnifiquement décorée.

- Te voilà, dit une voix qui émanait d'une zone sombre derrière le socle.

- Qui êtes vous ? demanda Joey en guise de réponse.

Joey s'attendait à voir apparaître un adulte, mais il n'en fut rien. Un Pokémon de la même taille que lui apparu. Il avait un gros coquillage sur sa tête, et son corps était rose. Joey sortit son Pokédex et le pointa sur le mystérieux Pokémon pouvant parler.

- Roigada, dit la voix robotique du Pokédex, ce Pokémon d'une grande intelligence, sait rester calme dans toute sorte de situation, Roigada est l'évolution de Ramoloss après qu'il ait été mordu, des toxines l'ont envahie et lui ont donné des pouvoirs immenses.

Le Pokémon avait une voix bizarre lorsqu'il parlait. En effet, on aurait dit qu'il pourrait rester calme dans n'importe quel situation.

- Que faites vous ici ? La question de Joey paru étonné le Pokémon.

- Tu devrais plutôt te demander ce que toi tu fais ici non ?

- Heu...oui c'est vrai, mais je pense pas que c'est vous qui m'éclaircirez là dessus n'est-ce pas ?

- C'est grâce à moi que tu es là, enfin en quelque sorte, je suis le gardien de ces lieux. Seul l'élu qui rétablira l'ordre peux pénétrer en ces lieux.

- Vous voulez dire que…je suis l'élu ?

- En effet, c'est toi.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je suis l'élu ? Oui mais de quoi ?

- Si tu me laisses le temps je t'expliquerai.

- Je vous écoute.

Le Pokémon alla s'asseoir sur un rocher et Joey fit de même.

- Voilà, il y a bien longtemps, trois Pokémon du nom de Raïku, Suicune…

- Oui, oui je sais, Enteï le maître du Feu ayant disparu trois Pokémon ont été envoyé, je connais.

- Bien dans ce cas allons tout de suite au vif du sujet. Trois jours après la disparition de Enteï, un Pokémon Céleste apparu. Il portait le nom de Célébi. Il nous dit qu'un élu serait envoyé pour retrouver Enteï et le sauver des griffes de ses ravisseurs. Pendant près de deux milles ans aucun élu ne se présenta, bien sûr bien des dresseurs sont allés dans la salle que tu as découverte, mais aucun n'a vu quelque chose dans la fontaine. Seul l'élu pouvait y voir quelque chose. Quelque temps après l'apparition de ce Pokémon, Célébi, les mêmes ravisseurs ayant capturé Enteï, tentèrent de capturer le Pokémon Céleste. Celui-ci en échappa de justesse, mais le danger était trop grand. Il devait donc se protéger. Il partit dans plusieurs endroit dans le monde entier, dans des endroits plus secret les uns que les autres. Mais à chaque fois les ravisseurs l'attendaient. On ne sait pas trop ce qui serait arrivé si ce Pokémon avait été capturé, mais une chose qui est sûr, rien de bien. Le meilleur endroit pour se cacher, fut une Pokéball spécial que seul l'élu trouverait le moyen de l'ouvrir. Cela fait presque deux mille ans que Célébi dort à l'intérieur.

Le Pokémon se leva et se dirigea vers le socle au centre de la pièce. Il semblait être éclairé par la lumière du jour, ce qui était impossible vu la profondeur sous terre où ils se trouvaient.

Roigada pris la boite et revint vers Joey. Il l'ouvrit et en sortit une Pokéball, la partie de dessus était dorée tandis que la partie de dessous était argenté. Sur le devant de la Pokéball on pouvait lire des inscriptions. En faite, il y avait deux lettres inscrite sur le devant et juste au dessous des petit caractère inconnus faisaient le tour de la Pokéball. Joey déchiffra sur les grandes lettre un éventuel G et un peut-être S, la GS Ball.

- Et que dois-je faire maintenant ?

- Lorsque tu seras parvenu à l'ouvrir, Célébi t'aidera. Surtout prend bien garde à cette Pokéball, le sort d'un destin inconnu, mais qui changera radicalement la face du monde, est entre tes mains.

- Encore une question, que se passera-t-il si je n'arrive pas à ouvrir la GS Ball ?

- Au moment voulu, tu l'ouvriras. Maintenant va.

Une lumière argent arrosa Joey qui se retrouva subitement devant la fontaine. Héricendre l'attendait et fut tout content de le revoir. Joey remit ses chaussures, prit son sac. Il ne voyait pas comment il pourrait sortir de là, mais la réponse se fit vite savoir, une légère vibration émanait de la paroi où était le tunnel. A côté, une ouverture se fit dans la paroi et laissa découvrir un escalier qui remontait. Joey et Héricendre l'empruntèrent, aussitôt qu'ils avaient franchi l'ouverture, elle se referma, et les torches qui étaient au murs s'enflammèrent toute seules. Joey arriva à nouveau dans la salle sombre où il avait emprunté la trappe, à sa grande surprise il vit qu'il venait de sortir de cette trappe ! La GS Ball à sa ceinture, bien attachée, il remonta l'escalier en colimaçon et ressorti par la porte qu'il avait emprunté.

Il se dépêcha d'aller retrouver Ondine et Pierre qu'il l'attendait. Joey regarda son Pokématos et vit qu'il avait un quart d'heure de retard.

- Ah ! te voilà.

- Salut Ondine, désolé du retard j'étais…Joey réfléchi à toute vitesse, est-ce qu'il devait leur dire à propos de la GS Ball ? il décida que cela n'était pas nécessaire pour l'instant, Heu, j'était pris dans la lecture d'un livre intéressant.

Pierre expliqua à Joey l'histoire avec la Team Rocket, qui fut étonné.

- Vous croyez vraiment qu'ils savaient ce qu'il y avait là dedans ?

- Franchement, répondit Ondine à Joey, cela m'étonnerait beaucoup.

Une voix forte se fit entendre derrière les trois compagnons :

- ALERTE ! ! ! La Team Rocket s'est échappée ! ! !

Pierre, Ondine et Joey se regardèrent, puis éclatèrent de rire.

- Et bien, dit Joey, ceux-là on risque de les revoir encore pas mal de fois !

Ainsi les trois compagnons s'éloignèrent en direction de Mauville. Il était midi moins dix quand ils arrivèrent au Centre Pokémon. C'était le premier Centre qu'ils voyaient qui avait une terrasse avec des tables pour manger, un vrai petit restaurant pour les dresseurs.

- Si on allait manger ? proposa Pierre.

- Très bonne idée, je meurs de faim ! dit Joey en courant à l'intérieur du Centre pour ramener de quoi manger. Quelque minutes après il ramena de quoi boire et manger.

Par la même occasion ils firent soigner leurs Pokémon. Vers 13h30, les trois amis décidèrent d'aller se reposer près de la rivière qui était à la sortie de Mauville, puis d'aller à l'arène.