Attaque virale
Vers le milieu de l'après midi, Dracolosse rouvrit enfin les yeux. Il était toujours dans la maison, avec au pied de son lit Alakazam, Dracaufeu, Drattak, un Kirlia, un Tarsal, un Eoko et deux Hypnomade. Son frère sauta de joie :
- Dracolosse !
- Ca va, Dracolosse ? Demanda Alakazam.
- Euh… Oui ça va, j'ai un peut la tête explosée mais ça va. Qu'est ce qui m'est arrivée ?
- Difficile à dire, répondit Alakazam. Tu as eu une sorte de virus qui s'attaquait à ton cerveau. Tu l'as attrapé en… rêvant.
- J'ai attrapé une maladie en rêvant ?! S'étonna Dracolosse.
- Oui. Ca peut paraître impossible, mais c'est bel et bien ce qui s'est passé. On a du regrouper toute une équipe de Pokémon psy en une nuit pour essayer de comprendre ce que tu as eu, et c'était un virus très dangereux. Tu as eu de la chance de t'en sortir, beaucoup de chance.
- C'était quoi ce virus ? Demanda Dracolosse.
- Un virus qui retenait une partie de ton cerveau prisonnière du cauchemar, mais l'autre était en marche, celle qui contrôle le corps. Ce virus multipliait l'énergie cérébrale de ton rêve, et tu allais faire ce que l'on appelle une explosion cérébrale, cas où l'on a une surcharge trop importante d'énergie entrante dans le cerveau, il finit par exploser et l'on meurt en quelques minutes.
- Et comment vous m'avez sauvé ?
- Tu as eu de là encore de la chance d'être au milieu de Pokémon psy, car le virus est très délicat à traiter : Il se multipliait et chaque nouveau virus avait une caractéristique différente. Ton système immunitaire ne pouvait donc pas combattre tous les types de virus, il ne faisait pas le poids… Je te présente Tarsal qui détecte de sentiments, il a permit de voir comment t'attaquait le virus et comment le contrer, Kirlia, qui détecte les émotions et a permit de voir où le virus t'attaquait le plus, Hypnomade et Hypnomade, qui se sont chargés de t'hypnotiser pour endormir le virus, et Eoko qui se chargeait de calmer le virus en dehors de l'hypnose avec des attaques glas de soin.
- Enchanté, et merci de m'avoir sauvé la vie. Mais vous l'avez tué comment le virus alors ?
- On a du s'y prendre en 9 fois, répondit Alakazam. Kirlia localisait les zones dans ton cerveau, les deux Hypnomade l'hypnotisaient sans endormir ton cerveau, Tarsal l'analysait comme il pouvait les caractéristiques du virus et les Soporifik le dévoraient en fonction de cette fonction par leur attaque dévorêve. Là ils sont en train de se faire soigner, manger ton virus les a empoisonné.
- Désolé pour eux…
- Ils s'en remettront. L'important c'est que toi tu ailles mieux. Bon, on va te laisser en paix avec ton frère et Dracaufeu, tu nous racontera ton cauchemar après. On devrait aller voir les Soporifik, justement.
Et les Pokémons psy sortirent de la maison, avec encore des remerciements des dragons. Drattak demanda :
- Alors frangin, tu nous as fait quoi ?
- Un horrible cauchemar… Le plus net et le plus réel que je n'ai jamais fait.
- Selon Alakazam, dit Dracaufeu, ce n'est pas en rêvant que tu as attrapé le virus, mais c'est dans ton cauchemar.
- Mais comment vous saviez que j'avais une explosion cérébrale ? Demanda Dracolosse.
- Tu te souviens de ce que j'ai dit ?
- Un peu… Je me souviens juste des sons, pas de ce que j'ai vu.
- En fait je le savais par déduction, c'est tout. Tu veux nous raconter ton cauchemar, ou tu préfères ne rien dire ? Si tu veux garder ça pour toi on a les pierres, il a sûrement été enregistré dedans.
- Oui je veux bien ne rien dire, c'était trop horrible, on aurait dit le mal incarné.
- Qui ça ? Demanda Dracaufeu.
- Je ne sais pas, je n'ai pas réussit à le voir, ça grésillait.
- C'est à cause de sa puissance cérébrale trop importante, celle qui t'envoyait les images de la scène n'a pas pu passer à travers celle là qui agissait comme une couverture, et donc on voit pas l'image du Pokémon.
- Ca veut dire que c'est un Pokémon psy ce Pokémon inconnu ?
- Pas forcément non. Un Pokémon qui dégage une forte puissance cérébrale tout simplement. Mais je ne sais pas vraiment quel Pokémon peut refiler un virus par rêve… Faudra demander à Alakazam.
- D'accord, on y va ? Demanda Dracolosse à son frère.
- T'es sûr ? Tu veux pas te reposer encore un peu ?
- Non non ça va.
- Allez-y, il doit être dans la maison avec une croix rouge dessus.
Dracolosse se releva comme si rien ne s'était passé, il allait même très bien. Drattak le suivit et ils s'envolèrent au dessus du clan pour se poser devant la maison avec la croix rouge dessus. Elle était un peu plus grande que celle des autres, mais très peu.
- Ils tiennent tous là dedans ? Demanda Drattak. C'est minuscule !
Les deux dragons entrèrent dans cette petite maison. à l'intérieur, elle était carrément géante, on se croyait vraiment dans un hôpital. Un Kirlia était à l'accueil derrière un bureau :
- Oui bonjour, vous venez voir les Soporifik malades ?
- C'est exact, répondit Dracolosse.
- Bah c'est pas dur à deviner remarque, il n'y a qu'eux dans l'hôpital comme blessés… Prenez le couloir ici et c'est la première porte à droite, salle 1. Il faudra patienter, ils doivent être en opération.
- Merci !
Devant la salle se trouvait Alakazam qui attendait. Lorsqu'il vit les deux dragons, il demanda à Dracolosse :
- Dracolosse ! Ca va mieux ?
- Moi oui, mais comment vont ces pauvres Soporifik ? Ils sont en train d'être opérés ?
- Hum… Répondit Alakazam. Regardez ce que je viens de voir :
Alakazam projeta un écran avec dessus l'image d'une dizaine de Soporifik allongés sur un lit, les mains liées autour du ventre, en train de se tordre de douleur et de gémir péniblement.
- Les pauvres ! S'écria Drattak.
- C'est mon virus qui les a mit dans un état pareil ?!
- Oui, répondit Alakazam. Celui qui te l'a donné n'est pas un tendre… En fait, les Soporifik utilisent l'attaque dévorêve à la manière des spectres, mais bien différemment. Un spectre aspire le rêve et peux en faire ce qu'il en souhaite, le lire ou l'envoyer a quelqu'un d'autre par exemple, mais un Soporifik mange le rêve. Les cauchemars peuvent les rendre malades, mais les virus des rêves sont les pires ennemis d'un mangeur de rêves. Là ils ont l'estomac complètement brûlé et vont devoir être opérés.
- Ils vont être ouverts ? Demanda Drattak.
- Non. Pour nous, une opération consiste à introduire de la puissance cérébrale dans le corps sur la partie blessée et de la soigner comme on le peut, ainsi on nous pouvons faire des opérations impossibles à faire sans.
- Ils vont s'en sortir ?
- Ils devraient.
- Mais comment c'est possible d'attraper un virus par rêve ?
- C'est possible par un procédé cérébral très complexe, expliqua Alakazam. Cela consiste à introduire un virus dans une prise cérébrale, c'est à dire quant on prend quelque chose par puissance cérébrale, la capture d'un son ou d'une image par exemple. Ce virus se développe dedans et infecte le cerveau de celui qui envoie la puissance ou celui du receveur, et ici la puissance était directement reliée à toi. Le plus dur dans tout ça est de produire un virus et de le passer dans la puissance cérébrale sans qu'il soit bloqué ou détecté. C'est un virus terriblement puissant celui-ci en plus…
- Quel Pokémon est capable d'envoyer des virus? Demanda Dracolosse
- Il y en a très peu vu la puissance du virus… Les gardiens légendaires avec leur surpuissance cérébrale, les Pokémons psy maîtrisant les virus et la puissance cérébrale à fond, et ceux qui restent ayant une chance d'envoyer un virus à travers le corps d'une âme. J'exclue la troisième possibilité car nous n'avons de toute évidence pas affaire à un amateur, d'autant plus que c'est votre destin. C'est soit un Pokémon psy très puissant, soit un gardien légendaire.
- Mais quel gardien légendaire nous voudrait du mal ? Demanda Drattak.
- Si il y en a qui incarnent le bien, d'autres incarnent le mal. Ceux-ci ont été selon la légende bannit de notre planète pour permettre la vie des Pokémons, mais même si ils ne sont pas là ils sont présents, ces Pokémons légendaires sont partout… Prenons Darkrai, le gardien légendaire des trous noirs et des cauchemars, introduire un virus comme celui-là est un jeu d'enfant.
- A ce moment là, réfléchit Dracolosse, il m'en aurait introduit un pour me tuer directement…
- Si il avait voulu vous tuer il aurait pu le faire. Le virus aurait pu te tuer, mais il y en a des bien plus puissants qui existent qui peuvent faire exploser le cerveau dès que le virus entre en contact avec, c'est un comme ça qu'un gardien légendaire vous aurait envoyé pour vous tuer. Mais celui qui vous a envoyé ça ne l'a pas envoyer pour vous passer le bonjour, il y a hostilité derrière ce virus. Mais si il y a hostilité de la part d'un gardien légendaire, il aurait envoyé un pour vous détruire directement. On peut conclure que ce n'est pas un gardien légendaire.
- Ou alors il l'aurait envoyé comme ça pour que mon frère s'adapte, comme un test ? Demanda Drattak.
- Un test avec tellement peu de chances de rester en vie… Répondit Alakazam. Une fois le virus envoyé, impossible de le récupérer ou de savoir comment celui qui le prend va réagir. Celui qui l'a envoyé ne vous voulait pas du bien.
- Mais, si c'est une âme qui m'a envoyé le virus, celui qui l'a refilé à l'âme ne savait pas que c'est moi qui allait le recevoir ? Demanda Dracolosse.
- Je ne pense pas. C'est pour ça que je suis sûr qu'il s'agit d'hostilité, celui qui l'a envoyé a tapé comme un bourrin sans réfléchir.
Puis au milieu de la conversation, un Gardevoir apparu par téléport à côté d'Alakazam, qui lui lança un regard interrogateur. Le Gardevoir répondit :
- Ils vont s'en sortir. On va quand même devoir leur injecter des rêves par perfusion, il ne pourront plus se nourrir pendant au moins une semaine.
- J'en informe les Hypnomade, répondit Alakazam sûrement en envoyant un message télépathique. Maintenant, nous devrions aller lire ce que les pierres ont retenu de ton rêve, ajouta-t-il en regardant Dracolosse. Si vous permettez :
Un cercle lumineux au sol entoura les deux dragons et Alakazam. Le cercle monta vers le haut en tournant autour des 3 Pokémons, et Drattak et Dracolosse ressentire une sensation étrange, comme si leurs corps se vidaient de l'intérieur. Dans un espace de temps tellement petit que les dragons n'y comprirent rien, ils n'étaient plus dans l'hôpital mais dans la maison d'Alakazam, Dracaufeu était avec eux également. Drattak demanda :
- Ouaah ! Il s'est passé quoi ?
- Alakazam, t'aurais pu les prévenir avant de les téléporter ! Tu me les as traumatisé ! Dit Dracaufeu, ironiquement.
- Ils sont forts, il s'en remettront, répondit le sage Pokémon en riant.
Le sac de pierres précieuses apparu devant Alakazam, qui l'avait téléporté lui aussi.
- Je vais faire ressortir les images enregistrées. Dracolosse, je sais que ce que tu as vu dedans a du te toucher profondément, peut être que tu ne veux pas revoir cette scène.
- Oui c'est vrai… Je vous attend dehors.
Dracolosse sortit alors de la maison d'Alakazam. A l'extérieur, il vit l'âme du Xatu de dos. Il lui dit :
- Xatu ?
Le Pokémon blanc aux yeux rouges ne bougea pas. Comme a son habitude, il avait les yeux cloués au ciel. Dracolosse alla à sa droite, et à ce moment là il baissa la tête quelques secondes, la releva en regardant le dragon et lui dit :
- Désolé.
Juste après, l'âme disparue. Dracolosse comprit que c'était lui qui lui avait envoyé les images de la scène, et par conséquent transmit le virus.
A l'intérieur de la maison, Alakazam envoyait un rayon rouge dans les pierres précieuses qui lévitaient dans l'air –pour faire sortir celle contenue dans les pierres et les vider, expliqua Dracaufeu à Drattak– , et les images du rêve de Dracolosse en ressortirent, exactement comme Dracolosse les avait vues.
- Mais c'est horrible ! S'écria Drattak.
- Ouais, c'est pas un enfant de cœur… Répondit Dracaufeu. Il utilise le Vampipoing pour tuer un Pokémon, rien que ça nous prouve qu'il aime la souffrance.
- C'est quoi cette attaque ? Demanda Drattak.
- Une attaque qui aspire l'énergie vitale. Et tu sais que dès qu'on en a plus, on meurt. Il n'existe que très peu d'attaques de ce genre, mais elles sont toutes dévastatrices, sur la vie prise par l'attaque, c'est ça de vie en moins pour le receveur et ça de vie en plus pour l'envoyeur. Mais le pire c'est que se faire aspirer sa vie, même si ce n'est pas dangereux en petite quantitée, est très très douloureux et laisse d'horibles sensations. C'est comme si on mourrait au ralentit.
- On sait que c'est un genre de monstre, mais on a toujours aucune idée de quel Pokémon c'est. Ajouta Alakazam.
- On connait des choses sur lui maintenant, répondit Drattak. Il peut envoyer des virus, il peut utiliser une attaque Ball d'Ombre, Vampipoing et il a l'air de maîtriser la puissance cérébrale. Et il y a aussi l'autre attaque là, lorsqu'il soulève les graviers en même temps…
- Surpuissance, répondit Dracaufeu. Et c'est Ball'Ombre, pas Ball d'Ombre.
- Par déduction on peut trouver qui c'est à peu près non ?
- Pas vraiment non… Soupira Alakazam. On sait qu'il a une puissance cérébrale très forte, on peut déduire qu'il a des bras, puisqu'il utilise l'attaque Vampipoing, des mains selon le Galéking, et il doit sûrement être bipède. Ca élimine une partie des Pokémons, malheureusement on est pas plus avancés, il y a quelqu'un qui vous attend mais qui ?
Dracolosse rentra dans la maison d'Alakazam à ce moment là, et dit :
- La seule façon de le savoir, c'est que je rêve d'une autre scène du genre !
- Hors de question, répondit Alakazam. Tu as faillit y rester. Je ne te redonnerai pas les pierres précieuses.
- C'est le seul moyen de savoir ! On ne peut pas rester comme ça !
- Les Xatu feront leur travail.
- Et les âmes ? Elles servent à quoi dans tout ça ?
- Les âmes ont échouées à leur mission, répondit Alakazam. Leur mission est de te protéger, et par leur faute tu as attrapé un virus mortel. Leurs interventions devront rester physique dorénavant.
- On peut leur laisser une seconde chance ! Répondit Dracolosse. Elles ne se feront pas avoir deux fois.
- Mais la vie t'as laissée une seconde chance. Tu n'es pas immortel.
- C'est précisément pour ça que je veux savoir ce qui nous attend là-bas. Pas que pour moi, mais aussi pour Drattak et Dracaufeu.
- Ecoute Dracolosse… Répondit Drattak. Ce n'est pas en mourrant que tu vas nous rendre service ! Perso j'apprécie ton geste, mais c'est pas la solution.
- Ce n'est pas en restant les bras croisés que je vais vous aider non plus. Les âmes m'ont choisies pour communiquer, c'est donc à moi que revient la décision de leur parler !
Le ton de la conversation commençait à monter. Dracaufeu ne disait rien pour une fois, Alakazam parlait pour lui. Dracolosse regardait ce dernier, qui affichait un petit sourire :
- Cette volonté fait de toi quelqu'un de courageux, qui n'hésite pas à défier la mort. Je distingue la même dans ton frère, cette volonté vous permettra d'aller où vous voudrez, et c'est formidable pour des dragons aussi jeunes. C'est peut être pour ça que Rayquaza garde un œil sur vous, et peut être pour ça aussi que c'est vous qui devez allez affronter ce Pokémon.
Il fit apparaître le sac de pierres précieuses devant lui, et l'envoya doucement vers Dracolosse.
- Prend les pierres avec toi. C'est toi qui affrontes le danger après tout.
- Merci, Alakazam.
- Je pensais pas que tu allais lui céder aussi facilement ! Répondit Dracaufeu.
- La mission est importante. Je laisse aux âmes la décision de continuer à montrer ce qu'ils veulent ou non.
- Mais, Xatu voudra plus ! Je viens de le voir, il s'est excusé –vite fait– pour le virus je suppose…
- Si toi tu le veux, les âmes le voudront aussi. Mais penses-y une dernière fois, souviens toi comme le virus t'as secoué, tu n'es pas obligé de faire ça.
- C'est ce que je veux, répondit Dracolosse.
- Bien. Très bien même. Tu n'as pas froid aux yeux.
- J'ignore la peur, selon Dracaufeu. Pourtant c'est ce que j'ai ressentit pendant mon rêve à un moment… Même si les scènes étaient choquantes, ce n'était pas hyper-effrayant non plus…
- C'est parce que c'était un rêve, répondit Dracaufeu. La peur n'était pas un sentiment inconnu quant tu étais un Minidraco. Maintenant par exemple, tu ne peux pas avoir peur. Dans ton rêve si, et là c'est comme si tu étais en plein dans la réalité, car on se croit en train de vivre nos rêves la plupart du temps. Qu'en penses-tu Alakazam ?
- J'en pense que tu vas finir par savoir plus de choses que moi, et que tu vas finir aussi par énerver les autres à tout savoir…
- Ah ah ! Répondit Dracaufeu, fier de lui. Faudra que je pense a te défier aux échecs un jour, j'ai une revanche sur le feu depuis un siècle !
- C'est moi qui t'avais appris… On verra ça. Sinon je ne devais pas vous former un peu sur la puissance cérébrale vous deux ?
- Ah si, on en avait parlé. Répondit Drattak.
- Il nous reste encore du temps avant le coucher du soleil, répondit Alakazam. Je vais vous emmener à la salle d'entraînement, si vous permettez…
- Non non non !! S'écria Drattak.
- On préfère y aller en marchant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient ! Ajouta son frère.
- Arff… C'est vous qui voyez.
- Moi j'accepte l'invitation au téléport ! Répondit Dracaufeu.
- Toi on ne t'as rien demandé ! Lui répondit Alakazam en riant.
- Mais c'est de la mauvaise foi ma parole ! Tu t'arranges pas en vieillissant !
- Bon d'accord, ne pleure plus, je t'emmène.
Alakazam utilisa son téléport, et les deux vieux Pokémons quittèrent la pièce. Dracolosse dit a Drattak :
- Comme quoi les vieux peuvent être plus gamin que les jeunes !
- Bien vu, mais au fait c'est où la salle d'entraînement ?
A ce moment précis, une flèche apparue devant Drattak, vers la sortie. Puis une autre apparu devant elle, puis encore une. Les flèches apparaissaient comme des traces de pas dans la neige.
- J'ai comme l'impression qu'on va avoir une montagne de choses à apprendre, Dracolosse…
Les deux dragons suivirent les traces de pas, ces dernières aboutirent devant une petite maison. Une fois les deux dragons dedans, ils étaient comme au milieu d'un pré géant, on voyait le ciel, les nuages et on sentait même une légère brise. Alakazam et Dracaufeu les attendaient devant la porte.
- C'est incroyable ! Cria Drattak. On se retrouve en plein milieu d'un pré en entrant dans une maison !
- Tu préfères la montagne ? Demanda Dracaufeu.
- J'ai mit ce décor là parce que c'est un terrain que vous connaissez, et dans lequel vous avez déjà bien combattu.
- Mais maintenant que j'y pense, dit Dracolosse, tuer est un jeu d'enfant pour quelqu'un qui maîtrise la puissance cérébrale, et vu que nous sommes fort physiquement, nous allons devenir des monstres !
- Eh oui ! Répondit Dracaufeu. Les deux domaines sont importants à maîtriser. Nous avons peu de temps pour tout apprendre, mais je pourrais prendre le relais à Alakazam. En attendant je vais revoir mes bases avec vous, ça me fera pas de mal !
Durant le reste de la journée, les dragons revoyaient la base même de la puissance cérébrale, de l'énergie qui sort du cerveau, qui reste en permanence en contact avec et qui peut prendre n'importe quelle forme de n'importe quelle matière et être dirigé où bon nous semble. Ils apprirent également que le meilleur moyen pour faire des attaques de types différents était de tirer l'énergie de son cerveau pour faire une Puissance Cachée, ou de tirer l'énergie d'un objet comme une baie ou une plante pour faire une attaque Don Naturel.
Vers la soirée, ils rentrèrent chez eux. Peu après, ils se couchèrent, Dracolosse avec son sac de pierres précieuses espérant la visite des âmes. Drattak se faisait du souci pour son frère, craignant qu'il n'attrape un autre virus. Dracaufeu aussi, mais il avait confiance en Alakazam, en les âmes et en Dracolosse. Quel rêve pourrait-il bien faire dans la nuit ?