Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'insolourdo assomé
Le lendemain il faisait grand beau, le soleil illuminait la montagne et Joey vit que en fait elle n'était pas si impressionnante que ça. Les trois compagnons reprirent leur route en direction de Mauville. Après avoir suivi pendant un quart d'heure le chemin qui continuait derrière la grotte, ils se retrouvèrent à nouveau plongé dans une forêt. La lumière pénétrait facilement entre les feuilles et donc, il n'y avait pas d'obscurité. En continuant d'avancer, ils furent confronter à un grand canyon avec des rapides qui passaient au fond. Par chance, un pont se trouvait à leur gauche à une dizaine de mètres. En arrivant devant le pont ils aperçurent un panneau : Mauville : tout droit, visitez aussi l'Académie Pokémon.

- C'est quoi ça, l'Académie Pokémon ? s'interrogea Ondine.

- C'est une sorte d'école où tu peux améliorer tes tactiques de combats et où tu peux aussi étudier les Pokémon, s'empressa de répondre Pierre qui avait l'air d'en connaître un morceau sur le sujet.

- Alors allons-y ! S'exclama Joey.

Ils traversèrent donc le pont, mais ils furent arrêté net par une bande de gamins qui arrivaient derrière eux, il devait y avoir une quarantaine d'enfants en train de courir sur le pont et à se dépêcher de traverser.

- EH ! S'écria Ondine, Ils sont fous ! le pont ne tiendra jamais !

C'est en effet ce que l'on pouvait se dire en voyant ce pont rudimentaire fait exclusivement de bois et de cordage.

- Je pense qu'ils se dépêchent pour aller à l'Académie, il est presque 8h, dit Pierre en guise de réponse à Ondine.

Vers 8h30 les trois amis arrivèrent devant l'Académie Pokémon de Mauville, ils se trouvaient face à un bâtiment assez imposant qui devant se composer de trois où quatre étages tout au plus. Le bâtiment était entouré d'un muret surmonté d'une grille, qui entourait tout le domaine de l'Académie. Joey, Ondine et Pierre se dirigèrent vers le Portail. A gauche et à droite de l'énorme grille qui faisait office de porte, se tenaient deux statue de Pokémon, l'une représentaient un Tortank et se trouvait à gauche. L'autre, à droite, représentait un Aligatueur.



- J'ai faim… Jessy se plaignait depuis une heure déjà de mourir de faim.

- T'es pas la seule… renchérit James

- C'est pas le moment de se plaindre ! cria Miaouss sur ses deux compagnons, nous avons les Pokémon de ce morveux à capturer alors au travail !

- Mais tu l'as déjà, se plaignit James, il a des Pokémon beaucoup plus fort que nous !

- Tu as déjà entendu parler de l'Académie Pokémon de Mauville ? dit Miaouss en tendant un livre bleu avec sur la couverture la photo d'un grand bâtiment blanc.

- Non, qu'est-ce que c'est ?

- Les dresseur vont là bas pour perfectionner leur technique de combat…tu vois où je veux en venir ?

- Non, pourquoi ?

- Idiot ! dit Jessy à James, j'ai tout compris, Miaouss c'est une idée géniale !

- De quoi ? qu'est-ce qui est génial ? demanda James complètement perdu entre les discours de Jessy et Miaouss.

- On entre par effraction dans l'Académie, dit Jessy.

- Et, continua Miaouss, on va prendre tout ce qu'il nous faut pour faire de nous les meilleur ! Tu as compris James ? James ? T'es où ?

Jusqu'à maintenant, les trois compères s'étaient arrêté derrière un buisson pour discuter de leur plan. Ils étaient en fait dans un parc juste à côté de Mauville, au centre il y avait une fontaine, et des arbres entouraient le périmètre du parc. Ils étaient donc cachés derrière un buisson à une quarantaine de mètres de la fontaine, Jessy et Miaouss se retournèrent et virent James en train de courir entre les arbres en directions d'une petite roulotte située à côté de la fontaine qui n'était autre qu'un vendeur de Hot Dog. James qui mourrait de faim n'avait pu résister à la tentation. Il courrait toujours en direction du vendeur et, lorsqu'il allait être à découvert, il trébucha et fit un magnifique vol plané et atterrit dans l'arbre qui se trouvait face à lui. Par chance le vendeur n'avait rien vu. Jessy se dit que si le vendeur avait vu des membres de la Team Rocket ici, il se serait douté de quelque chose, mais peut-être qu'il ignorait l'existence de la Team Rocket…Dans tout les cas Jessy et Miaouss furent soulagé de voir que James n'avait pas atteint la fontaine. Ils se précipitèrent vers le corps inerte de James. Jessy le redressa et Miaouss entreprit de le réveiller. Quelques secondes à peine, James se réveilla.

- Qu'est-ce qui c'est passé ? Je suis où ?

- Calme toi Don Juan, tu t'es juste assommé.

- Oui, rien de bien grave, dit alors Jessy.

- Attendez, je n'ai pas trébuché sur n'importe quoi ! Cela ressemblait à un Pokémon !

- Un Pokémon ! s'écrièrent en même temps Jesse et Miaouss.

- Imaginez que l'on arrive à le ramener au Boss !

- Oui, répondit Miaouss, ça serait une vraie chance pour nous !

- Où est-ce que tu es tombé, demanda Jesse.

- C'était juste là-bas. James désignait un buisson à deux mètres cinquante environ de l'endroit où ils se trouvaient. Ils retournèrent auprès du buisson et se mirent à chercher un Pokémon. Ils finirent par trouver, le Pokémon à moitié assommé par James s'était recroquevillé sous le fameux buisson.

- Un Insolourdo ! Cria Miaouss.

- C'est un Pokémon rare ? demanda aussitôt James.

- Je sais pas, mais on va le capturer ! Abo GO ! ! !

- Smogo, en avant !

A l'instant où l'Abo de Jesse allait effectuer son Dard-Venin, une voix les interrompu.

- Eh ! Que faites-vous à mon Pokémon ?!

Un jeune dresseur qui devait avoir l'âge de Joey apparu à une dizaine de mètres de la Team Rocket.

- C'est ton Pokémon ? s'étonna James.

- Oui, pourquoi ? vous aviez l'intention de la capturer ? vous devez pourtant savoir qu'on ne trouve pas d'Insolourdo sauvage par ici.

- Puisque l'on peut pas capturer ce Pokémon, alors on va le voler ! Envoya Jesse. Nous sommes de la Team Rocket petit, alors tremble devant nous !

Mais le dresseur n'avait pas le moins du monde peur, au contraire il était prêt à se battre.

- Et vous croyez que je vais vous laisser faire ? Insolourdo, prépare-toi au combat !

- Insolourdo ! Inso ! Le Pokémon se redressa et se mit en position de combat, c'est à dire sur le ventre vu que Insolourdo était une sorte de gros serpent.

- Tu veux un combat ? alors prépare toi à morfler ! Abo, Smogo GO !

Le dresseur possédant l'Insolourdo était sûr de lui contrairement à la Team Rocket.

- Insolourdo, attaque Boule'Armure !

L'Abo de Jessy qui effectuait une attaque Charge, fut surprit par la vitesse d'Insolourdo et se fracassa sur le bouclier créer par le Pokémon de type normal malgré les apparences.

- Smogo, attaque Purée d'Pois ! Mais l'Insolourdo avait déjà commencé une attaque Frénésie, et toucha Smogo qui fut envoyé dans un arbre. James voyant qu'il n'avait aucune chance le rappela. Jesse savait ce que l'attaque Frénésie faisait et elle savait aussi que si elle n'attaquait pas tout de suite, Abo serait KO.

- Abo ! Ligotage, maintenant !

Abo, qui était tout de même rapide, entoura de son corps le pauvre Insolourdo, mais le dresseur riposta tout de suite et l'Abo lâcha prise et tomba KO.

- Quoi ! On a encore perdu ! se plaignit une fois de plus James.

- Pas étonnant, lui répondit Miaouss, vos Pokémon ne sont pas au même niveau.

Le dresseur s'éloigna sans rien ajouter. Jessy et James l'entendirent juste parler à son Pokémon :

- Je vois que cette technique enseignée à l'Académie est très efficace non ?

- Insooo…

Jesse se retourna vers Miaouss et James :

- Vous avez entendu ? Il faut à tout prit que nous entrions dans cette Académie !

- Au travail alors ! Miaouss sortit à nouveau le livre à couverture bleu et l'ouvrit au pages où il y avait le plan du bâtiment. Nous entrerons par là, dit Miaouss désignant un point précis sur le livre. Et nous devrons aller jusqu'ici, il désigna un autre point sur la page suivante qui représentait le plan du troisième étage. Tout ça sans se faire repérer, c'est compris ?

- Cinq sur cinq ! Acquiescèrent Jessy et James.