Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For the Sake of Celebi [Fic collective] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 03/04/2008 à 19:54
» Dernière mise à jour le 03/04/2008 à 19:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre

Atsuko s'éveilla d'excellente humeur. Tout allait pour le mieux, tout le monde était heureux. Il s'était réconcilié avec Minaku, et hier, il avait eu l'immense joie de rencontrer le petit Kaiminus, qu'il avait prénommée Natsu. Et enfin…son rêve allait se réaliser. Partir à l'aventure… à la tête d'une expédition… Il se sentait né pour ça ! Envahit d'une euphorie intense, le garçon referma les yeux. Il allait se rendormir, quand il sentit une main se poser sur la sienne. Il entrouvrit un œil.
Minaku était là, allongée près de lui, le dévisageant d'un air malicieux. Il lui sourit, elle battit des paupières.
Cette fois, les Pokémons n''étaient pas responsable de la présence de Minaku dans le lit… Atsuko lui avait gracieusement proposé de dormir dans le lit, mais la jeune fille insistait pour qu'il y reste. Les deux adolescents avaient finit par trouver un point d'entente, et c'est ainsi qu'ils s'endormirent ensemble.
Minaku jeta un rapide coup d'œil à sa montre.

- On devrait se lever, fit elle en s'etirant... Nous partons dans deux heures.

Atsuko hocha la tête.
Ils se levèrent et s'habillèrent. Ils avaient prit soin de préparer leurs affaires la veille et pouvaient donc prendre leur temps.
Minaku secoua Oku et Lüm qui se levèrent et s'activèrent. Natsu, emportée par sa joie, sauta dans les bras d'Atsuko. Tout le monde était tout excité, sauf la précieuse Taka, qui dormait tranquillement à l'intérieur de sa Pokéball.
Les deux adolescents s'installèrent pour prendre leur petit-déjeuner. Atsuko semblait un peu soucieux.

- C'est normal que tu stress avant de partir... dit Minaku pour le rassurer. Tu vas mener une grande expédition ! Il faut que tu respires calmement et que tu te détendes…

- Je ne sais pas si je suis près à mener cette aventure… Je vais devoir diriger des personnes plus âgées. Ce n'est pas vraiment Terra qui m'inquiète, il n'est pas dangereux… Mais, ce nouveau…

- Purple-San ? lança la jeune fille.

- Oui... Je le trouve très étrange... Il est très... calme... et tendu à la fois....

Bien que la phrase du garçon n'était pas très claire, Minaku fut bien obligé d'avouer qu'il avait raison.
Les deux adolescents finirent de se préparer en silence.
Une sonnerie retentit soudainement. Tremblants d'excitation, les adolescents ouvrirent la porte. Koma Terra se tenait sur le palier, la mine boudeuse. Il tenait à la main une ridicule sacoche qui ne devait pas contenir grand-chose, et qui pourtant, lui servait de bagage.

- Allez les gosses ! On y va !

Ils ne relevèrent pas la remarque et suivirent l'homme jusqu'en bas de l'immeuble. Sur le Parking était garée une magnifique limousine noire, dont les reflets métalliques semblaient aveugler quelque peu les passants. Les vitres teintées s'abaissèrent, et les deux jeunes gens reconnurent Purple-San, assis en face du volant.
Ils entrèrent par l'arrière dans la voiture et s'assirent sur les fauteuils en cuir noir. Minaku était mal à l'aise devant tant de classe. Koma s'assit à l'avant aux côté de l'homme en violet, qui semblait ravi.

- Bien, je suppose que vous connaissez la suite des évenements… Vous n'avez pas le mal de l'air j'espère ! fit Purple-San avec un des ces sourires frimeurs dont il avait le secret.

Les deux adolescents se regardèrent, Minaku sembla réconforter Atsuko du regard. Le trajet en voiture se fit dans un silence pesant, presque agaçant, entrecoupé parfois par les longs soupirs de Terra, qui grommelait dans son coin. Minaku caressait la tête d'Oku, et Atsuko faisait plus ample connaissance avec Natsu, sous le regard attentif et curieux de Lüm. Une demi-heure s'écoula ainsi, jusqu'à ce que le professeur Terra s'exclame enfin :

- Voilà l'aéroport ! Notre hélicoptère est là !

Les portes s'ouvrirent et le groupe sortit de la voiture.
Ils aperçurent alors l'énorme carcasse de métal noir surmonté de trois grandes pales grises, qui bientôt allait fendre l'air. Atsuko et Minaku étaient émerveillés.
Purple-San usait de son plus beau sourire, tout en chargeant les bagages. Koma Terra semblait vouloir cacher son enthousiasme.
Enfin, tout le monde entra dans l'engin. Il était encore plus immense à l'intérieur. A l'avant se trouvait un siège, posé devant les commandes. Plus loin, une rangée de quatre sièges était disposée devant les fenêtres.
Bien qu'il savait que personne d'autre que lui n'avait les capacités nécessaires, Purple-San lança d'un air hautain :

- Qui se propose pour piloter ?

Tout le monde se dévisagea. Terra murmura quelque chose à voix basse, tandis que l'homme en violet s'installait aux commandes de l'appareil.
Après avoir mit des casques talkie-walkie sur leurs oreilles, les trois acolytes s'assirent et bouclèrent leurs ceintures. Purple-San pria aux Pokémons de retourner dans leurs balls durant le vol. Tous obéirent sauf Oku, qui mit un casque également. En effet, le singe ne possédait pas de Pokéball.
L'appareil décolla dans un vrombissement rappelant le tonnerre. Lüm, pensant à un orage, frissonna dans sa Pokéball. L'hélicoptère s'éleva dans les airs, et Atsuko sentit l'excitation le gagner.
Son rêve allait enfin se réaliser ! Il allait prouver à tout le monde qu'il avait raison ! Il allait trouver Célébi ! Tout souriant, le garçon regarda le sol s'éloigner, s'éloigner… Jusqu'à ce qu'il soit totalement masqué par une épaisse couche de nuages.
C'était le premier vol d'Atsuko, et aussi celui de Minaku. Ils étaient très impressionnés, et ne cessaient de regarder les nuages par la fenêtre. Le professeur Terra les regardait avec pitié… Mais il essayait en réalité de masquer son excitation. C'était également son premier vol.

*

Le vrombissement régulier des palles devint monotone. L'hélicoptère volait au dessus de l'océan scintillant. Parfois, en regardant par la fenêtre, on apercevait des îles, qui semblaient être semées dans cette immense étendue d'eau.
Au fil du temps, les îles se faisaient plus nombreuses. Fasciné, Atsuko était collé à la vitre. Comme les îles étaient petites, vu de haut ! Et elles continuaient de se multiplier. Il y en avait des dizaines… des vingtaines…et bientôt des centaines !

- Mes amis, lança joyeusement Purple-San, nous sommes arrivés. Bienvenus dans l'archipel Tropaticas !

Cette fois, même le professeur Terra ne pu retenir sa surprise. Il resta devant la fenêtre, bouche bée. Des îles ! Des centaines d'îles ! Elles remplissaient tellement l'océan, qu'on ne voyait qu'elles ! Minaku faisait travailler son imagination en essayant de définir la forme de chaque île. Certaines ressemblait à des dragons, d'autre à des oiseaux… il y en avait même une en forme de Gloupti.

Une immense île apparut alors. Une île gigantesque, recouverte d'arbres. On aurait pu croire que le Bois Clementi, la forêt de Jade, la forêt de Vestigion et le bois aux chênes avaient tous été rassemblés en un point ! Au centre trônait un grand volcan qui semblait endormi. Tout le monde était scotché à la vitre lorsqu'il y eu un tremblement.
L'engin commença à vibrer fortement, en émettant des grincements peu rassurants. Tout l'appareil tremblait, et les passagers devaient s'accrocher à leurs sièges. Une secousse plus puissante que les autres projeta tout le monde à terre. L'appareil grondait toujours…

- Mais que se passe-t-il ? hurla Minaku.
- Rien de grave, ne paniquez pas, répondit l'homme en violet. Ce sont des turbulences… Je maitrise la situation !
-Vous prétendez maitriser la situation, alors que vous n'êtes même pas aux commandes ? Intervint Terra.

L'hélicoptère commença à chuter vers le sol. Il allait à une vitesse folle ! Ayant atteint le poste de contrôle, Purple essaya de freiner l'engin, en vain. Les commandes ne répondaient plus.

- Comment peut-il y a avoir des turbulences, alors que le ciel est dégagé ? lança Atsuko.
- Nous n'avons pas le temps de nous poser des questions ! répondit Terra. Il faut agir vite !

Minaku se mit à secouer Purple-San en lui hurlant :
- Vous êtes censé savoir vous débrouiller en toute situation ! Trouvez quelque chose !
- J'ai une solution de rechange…

Tout le monde s'approcha de l'homme en violet. Les parois de l'hélicoptère commençait à chauffer, tandis qu'il s'approchait de l'océan.
« Vous savez nager ? »

*


Un violent frisson secoua soudain le corps d'Atsuko. Il avait froid.
Il entendait le bruit de la mer, qui avançait, et qui pour finir se reculait devant lui, indécise. Il tenta de bouger, mais il était trop exténué. Il ouvrit lentement les yeux. Minaku était étendue sur le sable, à côté de lui. Il réussit à se mettre à genoux. Il se mit alors à tousser vivement et il cracha de l'eau. Ils étaient sur une immense plage. Ses vêtement étaient tout mouillés, et remplis d'algues. Il regarda la mer. La carcasse de l'hélicoptère coulait doucement. Mais il ne s'en préoccupa pas et se tourna vers la jeune fille.
Il la fit basculer sur le dos et la regarda. Elle ne bougeait pas. Il se mit à la secouer vivement puis, voyant que cela ne servait à rien, il appliqua ses mains sur son ventre, et appuya à plusieurs reprises. La jeune fille cracha un peu d'eau. Il continua à appuyer, jusqu'à sentir sa poitrine gonfler. Il prit son pouls. Elle respirait à nouveau. Il soupira de soulagement.
C'est alors qu'il remarqua Purple-San, assis sur un rocher. Il avait une mine grise, contrairement à son habitude. Le garçon s'approcha de lui.

- Vous allez bien ?
- On ne peut mieux, petit…

Voyant que l'homme ne prêtait pas vraiment attention à lui, il observa de nouveau la plage. Il se retourna alors, et vit une immense forêt de lianes et de branchages. Une pensée le traversa soudain.

-Mais, dîtes moi… Nous ne serions pas…
-Tu as deviné ? Cher ami, voici l'île Spiridise, habitat de Celebi.

Atsuko ouvrit de grands yeux. Comment avait-ils pu dériver jusqu' à cette île ? Cela ne pouvait pas être du au hasard ! Il regarda de nouveau la forêt. L'expédition commençait ici…


Minaku mit un certain temps à sortir du coma. Dès son réveil, Atsuko l'informa sur l'île. Elle sembla se réjouir.

- Alors, c'est une bonne nouvelle ! Nous sommes vivants, et nous sommes au bon endroit !

Purple-San poussa un long soupir, puis sauta de son rocher.

-Tu ne devrais pas te réjouir… Tu te rends compte de la situation ?

Il désigna la carcasse de l'hélicoptère du doigt. Elle coulait lentement près de la rive.
Ils étaient à court de vivre, à court de matériel, et il ne pouvait appeler personne.
Atsuko se mit alors à hurler.

-Mais… comment pouvons nous mener notre aventure à bien ? Comment rapporterons-nous la preuve de l'existence de Celebi ?

-Calme-toi, dit l'homme. L'important, pour le moment, c'est déjà de survivre. Nous devrions envoyer un Pokémon récolter le maximum de matériel.

Il y eu un éclair blanc, et Natsu jaillit de sa Pokéball, au garde à vous. Atsuko n'eut pas le temps de prononcer un mot, que le crocodile était déjà dans l'eau.

Il nagea rapidement en direction de la carcasse. Arrivé là-bas, il plongea.
Il prit tout ce qu'il vit, sans se soucier de ce que c'était. Il trouva beaucoup d'appareils mouillés, qui semblaient hors d'usage. Il finit par repérer le stock de viande, emballé dans un sac en toile. Empoignant le tout, Natsu remonta à la surface. Là haut, elle remarqua les palles de l'hélicoptère. Une palle avait été coupée net et « proprement ». Cela ne pouvait pas être un simple accident…
Soucieuse, elle nagea jusqu'à la rive.

Atsuko observa attentivement les objets ramenés par son Pokémon. Tous les appareils photos et toutes les caméras étaient hors d'usage. Le stock de viande ne pouvait ravitailler le groupe que pendant une semaine, et les téléphones portables étaient brisés.
Atsuko était abattu. Ils étaient tous bloqués ici… Minaku s'approcha de lui pour le consoler, mais il la repoussa.
Natsu se mit alors à s'agiter et à sautiller.

-Que ce passe-t-il, Natsu ? demanda le jeune homme.

Le Pokémon expliqua ce qu'il avait vu. La coupure de la palle était trop nette à son goût…
Tout le monde se regarda. Minaku dévisagea Purple-San d'un air méfiant, mais celui-ci semblait innocent.

- Je ne comprends pas ce qui a pu se passer…dit-il en se rasseyant sur son rocher.

Tous étaient en train de réfléchir sur leur présence ici, quand une réalité les frappa. Atsuko se leva vivement et se tourna vers ses compagnons.

- Mais… où est Terra ?