Bataille nocturne express
Le soleil se couchait sur la vallée de l'Espérance. Tout était calme et serein, jusqu'au passage de l'Insécateur d'acier à une vitesse qui devait atteindre dans les 300 km/h, Drattak et Dracolosse qui étaient à sa poursuite avaient du mal à suivre. Drattak tenta une attaque lance-flamme sur lui, mais il l'esquiva en faisant un écart sur la gauche. Dracolosse suivit son frère avec une attaque cage-éclair, que l'insecte évita de nouveau.
· Ca sert à rien, il est trop rapide ! Cria Dracolosse.
· Il va bien finir par fatiguer ! Répondit son frère.
Et pourtant, bien plus tard et bien plus loin, l'Insécateur continuait toujours de courir, il avait esquivé toutes les tentatives d'attaque des dragons.
· Cette ordure garde le rythme ! On va y passer la nuit, il est même pas fatigué et il a l'air de pouvoir continuer comme ça pendant des heures, dit Dracolosse.
· Pour le ralentir, il faudrait le forcer à nous attaquer. Il serait bien obligé de freiner ou de faire demi-tour.
· Mais t'es fou Drattak ! Il est à l'aise à cette vitesse comme nous le sommes sans bouger ! Si tu l'invites à attaquer, un seul coup peut lui suffire pour en tuer un de nous deux ! Regarde le, bien qu'en fuite il a l'air de contrôler totalement ce qu'il fait, il a esquivé toutes nos attaques !
· Alors on va rester comme ça à attendre ? Comme tu le dis il gère très bien ce qu'il fait, et on sera épuisés avant même de l'avoir touché, il va nous mettre cents longueurs d'avance et on le perdra définitivement ! Tu vois un autre moyen ?
Dracolosse se tut un moment. Sans attendre sa réponse, Drattak piqua vers le sol, et il se retrouvait au même niveau que l'Insécateur, quelques mètres derrière lui. L'Insécateur sauta sur l'occasion, il sauta, déploya ses lames, s'inclina légèrement et utilisa sa vitesse pour tourner comme une toupie. Drattak n'avait pas le temps de freiner, il se serait sans doute fait tuer directement si son frère n'avait pas tiré une Déflagration sur l'Insécateur d'acier qui tomba au sol avant de toucher Drattak, qui passa au dessus de lui. L'Insécateur d'acier ne semblait pas trop avoir souffert de l'attaque, mais était frustré d'avoir raté sa cible. Dracolosse et Drattak ralentirent leurs vols.
· Maintenant, faut l'empêcher de repartir ! Va en face Dracolosse, et tourne lui autour !
Le temps qu'Insécateur se relève, Drattak et son frère volaient en cercle autour de lui. Il comprit alors qu'il ne pouvait plus s'enfuir sans se faire attaquer du dessus :
· Je vous attend ! Essayez donc de m'atteindre !
Drattak tira un jet de flamme droit sur lui. Il l'esquiva en sautant, et Dracolosse essaya une piquée dans son dos. L'Insécateur d'acier tourna sur lui même et pointa sa lame devant lui, obligeant Dracolosse à tourner pour l'esquiver de justesse. Voyant qu'il n'y avait plus personne de l'autre côté, Drattak piqua lui aussi sur l'Insécateur, et lui tira un coup d'Hydrocanon dessus. En se penchant, l'insecte l'esquiva encore. Les deux dragons commençaient à s'énerver fortement, les graines miracles autour de leurs cous brillèrent.
Ils recommencèrent cette tentative d'attaque de jet et d'attaque de piquée, mais l'Insécateur esquivait aisément toutes les offensives. Quand Drattak lui piqua dessus, l'insecte en acier tourna sur lui même à nouveau, et Drattak se prit le dos de la lame en plein dans le coup, ce qui même sans le trancher lui fit une énorme trace à cause de la vitesse de la frappe et lui faisait assez mal.
· Vous commencez à faiblir ? Moi je suis en pleine forme ! Dit l'Insécateur pour les narguer.
Drattak était souffrant, et Dracolosse entrait dans un état de rage contre son ennemi. Ce dernier alla vers son frère en lui demandant si il allait bien, et l'Insécateur d'acier vit qu'il n'y avait plus personne dans son dos, et en profita pour redémarrer à courir dans la direction opposée, vers le clan des Fleurs de Printemps. Les dragons qui réagirent avec un temps de retard se remirent à sa poursuite. Leurs colère et leurs énervement ne cessaient d'augmenter, notamment celle de Dracolosse. Drattak, qui volait derrière lui, remarqua que la graine autour de son cou grossissait :
· Dracolosse ! Ta graine !
Tout en volant, Dracolosse regarda le petit sac qu'il avait à son cou. La graine à l'intérieur brillait d'une lumière rouge, et gagnait du volume. Elle finit par craquer le sac, et fonça à une vitesse incroyable sur l'Insécateur, comme une boule de feu ou même une météorite. Insécateur essaya de l'esquiver, mais la graine lui revint dessus et se fixa sur sa lame droite. Tout en continuant de courir, il essaya de la retirer avec l'autre lame, mais la graine miracle fixée sur lui commençait à germer, son haut se craquela, et une tige en sortit et grandissait très vite. Une autre tige en sortit, puis une autre, et encore une autre. En quelques secondes, une multitude de tiges avaient germées de la graine. Insécateur les trancha avec sa lame, mais la partie reliée à la graine continuait de pousser là où elle avait été tranchée. Puis les tiges s'attaquèrent à Insécateur, l'une d'elles s'enroula autour de ses jambes, ce qui stoppa sa course et le fit s'écraser au sol.
Les deux dragon dans le ciel n'en revenaient pas. Ils s'arrêtèrent d'avancer et volèrent en vol fixe, et ce fut au tour de la graine miracle de Drattak d'attaquer l'Insécateur d'acier. Comme celle de son frère, elle craqua le sac en grossissant, elle brillait d'une lumière rouge et vola droit sur l'Insécateur qui se débattait avec l'autre plante, et elle se fixa sur son dos, puis elle poussa comme l'autre.
Les deux plantes agressaient l'Insécateur d'acier en le fouettant avec leurs tiges et en s'emmêlant sur lui. Il se débattait comme un beau diable et continuait de couper des tiges, les plantes n'en vinrent pas à bout. Comme pour s'adapter, la première tige qui avait poussé sur les deux plantes développa une tête pourvue d'une grande mâchoire. Les plantes maintenant armées de dents poussèrent des grand cris, Insécateur aussi, mais c'était des cris de peur.
Les 2 plantes mordirent l'insecte, et celle qui était dans son dos referma sa mâchoire sur sa tête, et lui mordit le cou jusqu'à ce qu'il lâche. Une fois l'Insécateur mort, les plantes continuèrent de manger son cadavre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. Finalement, elles se mirent soudainement à faner, leurs tiges changèrent de couleur et étaient noires, elle se desséchaient et se désintégrèrent. En une trentaine de seconde il ne restait des plantes que de la poudre noire, qui fut balayée par le vent nocturne. Il n'y avait plus aucune trace de lutte.
Drattak et Dracolosse avaient assistés au spectacle, et avaient trouvés la scène assez dégoûtante :
· Erk… Pas très beau à voir hein ? Dit Drattak.
· C'était carrément répugnant ! Il méritait peut être pas ça… Au moins les autres on les a brûlés, le résultat est propre et net, mais là…
· Je suis d'accord, mais c'est fait maintenant. Hé, mais c'est qu'il fait déjà nuit !
· Notre journée à été longue, je suis pas fâché moi. D'ailleurs rentrons au clan des Fleurs de Printemps, quelle bonne idée il a eu de repartir dans l'autre direction, ça nous fait moins loin !
Sur le chemin du retour, les deux frères rencontrèrent Dracaufeu, Florizarre et Jungko et se posèrent vers eux. Drattak leur dit :
· Vous n'êtes pas en train de dormir ?
· Mais comment tu veux que nous dormions ?! Lui cria Dracaufeu. Alors, vous l'avez eu, vous l'avez cramé ?
· Doucement Dracaufeu, laisse les respirer un peu ! L'arrêta Florizarre.
· On a eu du mal, il courait vite l'animal ! Répondit Dracolosse.
· Oui, cette bestiole là peut aller facilement au dessus de 300 km/h, et son esprit avance aussi vite que ses jambes jambes, ce qui lui donnait l'impression que tout marchait au ralentit quant il courait, expliqua Dracaufeu.
· Ah ! C'est pour ça qu'il esquivait toutes nos attaques ! Comprit Drattak.
· Exactement, ce sont des maîtres de la vitesse, en courant au maximum ils atteignent presque la vitesse du son. J'en ai déjà croisé un, heureusement pour moi je n'ai pas eu à le combattre… Mais alors vous l'avez eu comment ?
· Eh bien en fait c'est pas nous, ce sont les graines que Florizarre nous a donné. Répondit Dracolosse.
· Les graines miracle ? Mais comment ça ?
· Au début elles nous donnaient de l'énergie, expliqua Drattak, mais après elle se sont mises à grossir, à craquer le sac, à aller sur l'Insécateur et à lui pousser dessus. Des tiges arrêtaient pas de sortir, et elles attaquaient l'Insécateur d'acier ! A la fin, il y a même une tête qui est sortie de la tige principale, avec des dents et tout ! Et dès que l'Insécateur était tué, elles ont bouffé les morceaux et elles ont pourries après, c'était assez gore…
· C'est très intéressant ! S'écria Jungko. Vous venez de trouver en même pas une journée ce que nous cherchons sur ses graines depuis des années !
· Ah bon ?
· Parfaitement, reprit-il. Nous avions compris que ces graines ne pousseraient que dans des conditions particulières inconnues, qu'elles contenaient de l'énergie et qu'elles pouvaient ressentir les sentiments de son porteur, et lui fournir de l'énergie. Mais d'après ce que vous dites, on peut conclure que ce sont les sentiments du porteur qui font pousser la graine ! C'est votre haine qui a alimenté cette graine en engrais, qui doit avoir une croissance beaucoup plus rapide que les autres plantes, et la graine animée de sentiments haineux en quantité suffisante à reçut assez d'engrais pour être autonome, et a fait ce que les sentiments qui la composent la poussait à faire, tuer l'ennemi. Ce qui expliquerai aussi que dès qu'il a été tué, ce sentiment de tuer ce Pokémon a disparu, la graine a alors été privée d'engrais et a fanée… Oui, tout correspond !
· Une graine à croissance accélérée qui pousse si elle est nourrie par des sentiments suffisamment forts en résumé ? Demanda Dracaufeu.
· Mais ça pourrait être terrible alors ! Cria Dracolosse. Si le sentiment avait été la destruction de la planète plutôt que celle d'un seul Pokémon, la plante aurait attaqué le monde ?!
· C'est possible, répondit Jungko. Nous utilisons ces graines depuis des années en combat pourtant depuis qu'on a découvert qu'elles dégageaient de l'énergie, mais nous n'avons encore jamais vu une seule graine miracle pousser. Vous devez avoir un esprit sacrément expressif pour faire pousser ces graines, à moins que ce ne soit en fonction d'un sentiment particulier… Mais nous verrons ça plus tard !
· Oui c'est plus l'heure de dormir là. Répondit Drattak.
· En tout cas merci encore, répondit Florizarre, c'est grâce à vous que nous avons gagné.
Drattak et Dracolosse se sentaient un peu confus d'avoir rendu ce service malgré eux, mais se dirent que finalement ce n'était pas plus mal de l'avoir fait.
· Ah au fait, demanda Dracolosse, comment vous avez fait la fumée et les flammes ? On aurait vraiment dit que le clan était incendié.
· Avec des graines spéciales, répondit Jungko. Leurs coques protègent l'intérieur, qui exposé aux rayons du soleil à forte dose se met à fondre puis à énormément fumer. Nous les avons exposées à des attaques lance-soleil, et le clan est partit en fumée.
· Ouah ! Mais on peut tout faire avec des plantes !
· Beaucoup de choses en tout cas, répondit Florizarre.
Après une discussion sur les plantes, Drattak demanda à Dracaufeu :
· Et vous, comment vous avez fait pour tuer les Insécateur avec cette attaque Explo… Euh…
· Exploforce. Je vous ai déjà parlé de la puissance cérébrale, qui pouvait agir comme des sens, mais ce n'est qu'une fonction de cette puissance. Quant elle est dans notre cerveau et qu'elle en sort –car je vous ai dit qu'elle sortait en permanence, et pour chaque être vivant– cette puissance est neutre, invisible, inodore et intouchable. On peut la ressentir, mais c'est tout. Dans le domaine cérébral, et c'est ça qui est vraiment formidable, c'est que cette énergie est contrôlable selon les besoins ou les envies de celui qui la dégage, et elle peut prendre toutes les formes qu'on veut si on la contrôle.
· Sérieusement ? Demanda Dracolosse. Donc si par exemple on veut qu'elle se transforme en flamme, notre cerveau peut vraiment tirer du feu ?
· Exactement. Lorsque cette énergie prend la forme d'un élément, on la nomme puissance cachée. Une puissance cachée regroupe l'énergie sous la forme d'éclairs, de rochers, de feu, d'eau, de glace et j'en passe…
· Mais c'est trop dingue ! Cria Drattak. Je comprend parfaitement l'attaque reflet maintenant… Et comment ça marche tout ça ?
· Si on contrôle cette énergie cérébrale, on peut la faire se déplacer et lui donner la forme et le rôle de son choix. Bien sûr ça s'apprend, comme quant on apprend à marcher : On y arrive petit à petit, même si au début on se casse la tronche. Un Pokémon capable de contrôler cette énergie est un ennemi mortel contre ceux qui ne savent même pas ce que c'est, et il y en a énormément excepté les Pokémon psychiques, car la puissance cérébrale est une qualité des Pokémon psy, tout comme la lecture des yeux est une qualité des spectres.
· Dracaufeu, lui dit Florizarre, tu es un vrai puis de connaissances !
· Et vous maîtrisez toute cette énergie ? Lui demanda Jungko.
· Oui, mais l'utiliser pour de grosses attaques me serait fatal. Cette énergie en quantité limitée dans le cerveau consomme de l'énergie vitale, et je suis trop vieux pour l'utiliser comme quand j'avais 60 ans.
· On peut mourir de ces attaques ?! Demanda Drattak.
· Si notre énergie cérébrale est vidée par ces attaques, on peut plus en utiliser. Si c'est notre énergie vitale, on meurt. Les deux énergies sont heureusement rechargeables naturellement. On recharge notre énergie vitale en mangeant ou en dormant, et notre énergie cérébrale se restaure au fil du temps.
· Et ça doit dépendre de comment on utilise cette énergie aussi ? Demanda Dracolosse
· Peu importe comment on la transforme, c'est la puissance de l'action ou de l'attaque qui fait la différence. Certaines attaques sont tellement puissantes qu'elles consomment la moitié de toute notre énergie vitale et cérébrale. Leur pouvoir est destructeur, mais si on les utilise deux fois de suite on tombe au mieux dans le coma, au pire on est mort. D'autres attaques affaiblissent considérablement notre énergie vitale et nous fragilisent énormément, il y a aussi celle qui affaiblissent notre énergie mentale et là on commence par perdre en puissance en les utilisant, puis on finit par plus pouvoir les utiliser, mais on peut alors rebondir sur des attaques physiques, car notre énergie vitale n'est que très peu consommée. Enfin, on a celles qui vident notre énergie très rapidement : Dès qu'on lance l'attaque, l'énergie nécessaire est vidée d'un seul coup et il en faut beaucoup, le contrecoup est donc très violent pour l'utilisateur. Ca paraît complexe comme ça, mais c'est très simple si on contrôle son énergie et qu'on apprend les attaques une par une.
· Eh bah ! Pour moi ça a l'air sacrément dur ! Répondit Florizarre. Je préfère encore m'occuper des plantes de mon clan !
· Tiens, d'ailleurs on y arrive !
Les Pokémons plante avaient remit la façade en place, et quelques-uns continuaient de dégager de l'entrée les insectes broyés par sa chute. A l'intérieur du clan, les 3 dragons furent accueillit comme des héros. Les habitants voulaient fêter la victoire, mais Drattak répondit qu'il préférait aller se coucher parce qu'il était tard, Dracolosse voulait dormir aussi car il y aurait de la route à faire demain et Dracaufeu était assez d'accord avec lui pour une fois.
Du haut des remparts, deux Pokémon regardaient la scène, deux Pokémon entièrement blancs avec des yeux rouges vifs. L'âme du Métalosse dit a celle du Xatu :
· T'en penses quoi toi ?
· Sans leurs graines miracle ils y seraient encore.
· D'accord, mais ils ont quand même progressés non ?
· Oui.
· Personnellement, j'ai l'impression qu'ensemble, rien ne pourra les arrêter ces deux là.
· Je l'espère.
· Et leur voyage les rendra plus forts, plus expérimentés.
· Sûrement.
· Parce que la puissance ils l'ont déjà en eux.
· Oui.
· Bon Xatu, j'en ai marre de tous le temps parler pour nous deux ! Tu pourrais pas aligner 10 mots une fois dans ta vie ?
· Désolé, je suis préoccupé… Être une âme est une responsabilité.
· Je sais… Mais quand sera notre prochaine intervention ?
· Quant ils en auront besoin, donc pas avant un moment.
· D'accord.
Avant de rentrer dans son abri pour dormir, Dracolosse se sentait observé du haut des remparts. Quant il tourna la tête, Xatu et Métalosse avaient déjà disparu. Quelques heures plus tard, le clan des Fleurs de Printemps était calme et endormi après tout l'agitation du jour, et la lumière de la lune venait border ce clan pour le peu de nuit qui restait aux 3 dragons.