Croc d'Acier (ou Un étrange combat)
3 mois. Voilà 3 mois que, chaque jour, on jetait dans la cage de Flamme Noire un ennemi potentiel. Chaque fois plus fort. Mais notre Pokémon avait appris à combattre dès les premiers mois de sa vie, et ce n'était pas un Laggron (On lui opposait le plus souvent d'énormes Laggron) qui allait arrêter son élan. Un saut, un coup, un cri de douleur, et le combat était fini.
Il vint un jour (Flamme Noire avait maintenant 1 an et 7 mois) où on lui opposa un autre adversaire qu'un puissant Laggron. Ce fut un drôle de Pokémon, que Flamme Noire n'avait jamais vu. De grosses machoîres, une énorme tête sur un petit corps. Un bulbe gigotait sur son dos tandis qu'il avançait avec lenteur vers notre Pokémon. Un Bulbizarre. Les parieurs criaient " Vas - y, Bulbi ! Mords - le, Bulbi ! " alors que ceux qui misaient sur Flamme Noire hurlaient " Bouffe - le, Flamme Noire, bouffe - le ! ". Soudain un homme à la voix grave clâma : " Ce n'est pas un Bulbizarre. C'est Croc d'Acier ".
Les adversaires se défiguraient lentement, puis Flamme Noire porta le premier assaut. Mais Croc d'Acier, petit qu'il était, s'abaissait plus, ventre au sol, le bulbe formant une masse, comme un caillou, sur lequel notre Pokémon trébucha dans son élan. Flamme Noire était de rage devant l'irrespect de ce Pokémon étrange. Il courait dans tous les sens, en écrasant le petit Bulbizarre de ses pattes.
Flamme Noire restait sans blessure face à Croc d'Acier, ruisselant de sang. Mais il ne semblait pas en souffrir. Quelqu'un (Sans doute le maître du Bulbizarre) siffla au milieu de la foule. Croc d'Acier fit deux pas en arrière, évitat l'attaque de Flamme Noire, qui vint tomber au milieu de la cage. Le Bulbizarre fit un bond et atterit sur notre Pokémon. Si Flamme Noire n'avait pas eu la présence d'esprit de tourner vivement la tête en se relevant, la prise de Croc d'Acier aurait été bonne, mais cela ne prit pas la tournure attendue.
Flamme Noire gigotait, sautait, se hérissait, grondait, essayant en vain de se débarasser du poids ensanglanté de 10 kilos qui pendait à son seul cou. La prise n'était pas bonne, à forçe, Croc d'Acier finit par tomber, en arrachant un morceau énorme de peau du cou de Flamme Noire. Il poussa un hurlement strident et s'abattit directement sur le Bulbizarre, qui l'évitât de justesse. Mais Flamme Noire pivotât, et Croc d'Acier se retrouva mort, pendu au grillage. Le combat était fini. Notre Pokémon s'abbatît au sol.