Le premier combat
L'homme finit par jeter Flamme Noire dans une grande cage, plus spacieuse que celle du cirque ou de Jack Funred. Le Pokémon avait été trainé sur 2 km d'herbe douce, la nature riante autour de lui. Etranglé, si l'homme n'avait pas eu la raison de fermer avec un cadenas la porte de ce nouvel habitat, Flamme Noire lui aurait volontiers sauté à la gorge.
Dans ces régions de Cadyen, en cette année, les paris étaient à la mode. On se disputait, voire on se battait pour parier une seule pièce sur le Pokémon qui sortira vainqueur d'un combat à mort. Lorsque, le lendemain de son achat, Flamme Noire vit la porte s'ouvrir, on jeta dans l'arène un Aquali. De côté, l'homme détacha soignesement la chaîne.
Flamme Noire n'attendit pas que l'Aquali ai finit ses préliminaires d'intimidation pour jeter son Etincelle. Le Pokémon sirène fut mort d'un seul coup. Tandis que l'on retirait par la queue le vaincu, l'homme renchaîna Flamme Noire, qui grondait et s'étranglait pour s'élancer et abattre définitivement son adversaire (L'Aquali agitait encore faiblement les pattes, ce qui était un signe de vie). Dès que les parieurs partirent, trois personnes s'approchèrent du nouveau propriétaire de Flamme Noire et engagèrent la conversation.
" Convient vaudrait ta belle bête (Il pointa le doigt sur Flamme Noire) ?
- Doucement, l'ami, j'ai ce Pokémon - là que depuis hier.
- Jo est un sacré parieur. Tu te souviens quand même ce qui t'es arrivé la dernière fois que tu as parié ?
- La police était à mes trousses et j'ai fuit de Hoenn pour me retrouver ici, à Cadyen. Je sais.
- Tu es donc conscient du risque que tu cours avec un tel fou furieux ?
- Ce fou, il s'appelle Flamme Noire. Et j'assure que si il pose un croc sur ma chair, je le descend. "
Jo (Le nom de l'homme qui l'avait acheté au cirque) sortit de sa poche un beau revolver qui visa la tête de Flamme Noire. Celui - ci gronda. Il rangea l'arme et notre Pokémon se tut.
" Mais c'est une bien trop belle bête pour l'abattre ainsi.
- Alors je le revendrais à un zoo du coin ou je vendrais sa peau.
- Et comptes - tu l'exiber ?
- A Johto ou à Kanto, une telle bête, je peux le vendre à une foire. "
Flamme Noire recommença à gronder.