Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For the Sake of Celebi [Fic collective] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 15/03/2008 à 21:31
» Dernière mise à jour le 29/08/2008 à 14:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Le garçon jeta son sac contre le mur, fou de rage. Tout en fixant Minaku, il fouilla dans sa poche et sortit un papier qu'il se mit à agiter devant la jeune fille, tremblante.

- Je n'arrive pas à croire que tu m'aies caché ça ! C'est...Immonde... Tu n'es rien de plus...qu...qu'une voleuse...

Minaku ne savait quoi répondre. Tout était arrivé trop vite, et elle n'avait pas eu le temps d'inventer un mensonge. Elle s'en voulait beaucoup de ne pas avoir dit la vérité à Atsuko... Maintenant, il était trop tard pour reculer. L'adolescente allait subir les conséquences de ses actes.
Emporté par sa colère, Atsuko attrapa Minaku par le col de sa chemise et la plaqua contre le mur. Le garçon la regardait droit dans les yeux. Il semblait hésiter... Leurs visages étaient très proches l'un de l'autre, et Minaku ne put que baisser les yeux, devant le regard froid et furieux du scientifique. Elle sentit son sang se glacer dans ses veines. Cet instant marquait la fin de leur amitié.
Atsuko finit par lâcher la jeune fille, qui tomba à genoux dans un gémissement. Les nerfs du jeune homme commençaient à craquer et son poing le démangeait...Mais il devait se reprendre.
Minaku retint ses larmes.
Les Pokémons, apeurés, quittèrent la pièce.
Il ne restait plus que les deux adolescents, face à face.

Le garçon était furieux ; contre Minaku et aussi contre lui même. Il s'était trop vite attaché à la jeune fille et maintenant, il le regrettait. Maintenant...
Il devait faire face.
Devait-il vraiment chasser Minaku ? Après tout, ce n'était qu'une gamine... En la fixant, Atsuko avait un peu pitié d'elle. Elle avait besoin d'être prise en charge.
D'un autre coté, Atsuko ne pouvait pas rester vivre avec Minaku, après ce qu'elle avait fait. Il ne supporterait pas de cohabiter avec une sale voleuse.
Le garçon finit par détourner son regard de la jeune fille. Il ferma les yeux, et annonça calmement :

- Je pars. Je vais aller... chez des amis pendant... quelques temps...


Minaku regarda le scientifique préparer sa valise. Il était trop bon avec elle. Elle se sentait vraiment coupable et avait presque envie d'être punie...
C'est avec une profonde tristesse qu'elle le vit quitter l'appartement, Lüm à ses cotés.

Dès qu'Atsuko eut fermée la porte, la jeune fille éclata en sanglots. Une fois de plus, elle avait perdu. Echec et Mat. Une fois de plus, son passé l'avait trahit. Et encore un fois, elle était rejetée.
Elle ressentit un immense vide. Elle se recroquevilla sur le sol, trop bouleversée pour se traîner jusqu'au lit. Oku s'approcha lentement de sa dresseuse et lui tapota le dos. Elle ne sourit même pas. Taka vint elle aussi léviter près de Minaku et frotta sa tête contre celle de l'adolescente. Même le petit crocodile les rejoignit. Tout le monde partageait la douleur de Minaku.
La jeune fille finit enfin par se lever. Elle fit quelques pas et alla s'écrouler sur le fauteuil, le cœur en miette.

*

Atsuko regarda tristement le plafond de sa chambre d'Hôtel. Allongé sur le lit, il pensait à Minaku. Il revoyait sans cesse les yeux bleus azur de la jeune fille. Des yeux dans lesquels on pouvait se noyer. Des yeux qui, habituellement, pétillaient de joie. Le garçon les avaient vu s'éteindre. Ils avaient perdu leurs éclats. Leur lumière...à cause de lui. Il ne savait plus quoi penser de son comportement. Il avait vraiment l'impression qu'on lui avait arraché une partie de son cœur. Il y avait à peine quelques heures, il était révolté contre la jeune fille.
Il ne pensait pas que cette séparation serait si douloureuse.

-Et merde. Jura t-il, le cœur serré.

Le garçon serra Lüm dans ses bras. Le Cotovol avait toujours été son plus fidèle compagnon. Mais pouvait-il remplacer Minaku ?
Trois heures étaient à peine passée que le garçon voulait déjà la revoir. C'est comme s'il avait perdu un frère, un partie de lui-même.
Il soupira.

Lüm regarda son dresseur. Il semblait avoir très mal.
Il devait revoir Minaku.

*
Les semaines qui suivirent la dispute furent un véritable enfer pour les deux adolescents.
Chacun ne pouvait s'empêcher de penser à l'autre.
Atsuko ne s'habituait pas à l'hôtel. Et, chaque matin, il s'attendait à trouver Minaku couchée près de lui. Et chaque matin, il avait le cœur brisé.
Quant à Minaku, elle passait ses journées à pleurer, enfermée dans la chambre d'Atsuko, ne sortant que pour nourrir les Pokémons.
La nuit, les deux adolescents ne pouvaient pas dormir. Et quand ils réussissaient enfin à fermer les yeux, chacun revoyait l'image de l'autre.

Minaku, n'ayant plus aucune notion de temps, ne se rendait pas compte que les jours passaient.
Elle restait enfermée toute la journée, allongée sur le lit, le regard vide. Le Capumain se faisait un sang d'encre. De temps en temps, pour rassurer le singe, Taka passait à travers le mur pour lui assurer qu'elle allait bien. Le spectre mentait, évidemment. Il avait essayé de la réconforter plusieurs fois, mais c'était comme si la jeune fille était dans un autre monde. Elle ne voyait rien, elle n'entendait rien. Elle se contentait de rester allongée et de s'apitoyer sur son sort.

Atsuko ne cessait de repenser à la dispute. Il essaya de se distraire. Il s'approcha d'une petite table et commença à griffonner un vague dessin. Hélas, la jeune fille semblait le hanter. Chaque forme lui rappelait son visage, chaque couleur, l'éclat de ses yeux.
Il soupira.
Le jeune homme comprima le dessin entre ses mains. Il lança la boule de papier en direction de la corbeille. Elle ricocha contre celle-ci et revint rouler près d'Atsuko. Il fixa longuement le papier froissé.
Il finit par se baisser et le déplia afin de lui rendre sa forme initiale. Il l'accrocha au mur blanc et se recula. Il voyait nettement le visage de la jeune fille. Il n'en pouvait plus. Il devait la revoir.

Minaku regardait par la fenêtre du studio. Elle avait eu le courage de se lever. Elle observait la rue, les gens. Ils semblaient insouciants, presque heureux. La jeune fille les enviait.
Son regard s'anima soudain. Elle avait cru reconnaître Atsuko parmi la foule. Elle se pencha. Ce n'était hélas pas lui.
La jeune fille retomba lourdement sur le lit. Taka, dans un coin de la pièce, regardait sa dresseuse. Elle commençait à craquer. Si le Pokémon n'agissait pas vite, qui sait ce qui pourrait arriver...
Le Feuforêve s'approcha de l'oreille de Minaku, et lui chuchota quelques mots. Cette fois, la jeune fille entendit ses paroles.

-Je ne peux pas...Je ne peux pas le revoir... Vu la façon dont il est parti...Il vaut mieux que nous restions séparés.

Taka s'énerva soudainement :

-Feufo ! Feufo ! Feuforêve ! Feuforêve Feufo ! (Tu n'as rien remarqué ? Pauvre sotte ! Crois-tu qu'il avait envie de te quitter ? Il était aussi triste que toi, si ce n'est plus !)

Cette fois, Minaku réagit vraiment. Elle se leva d'un bond.

-Alors...Tu crois qu'il pense à moi... ?

Le fantôme rit avant d'hocher la tête.
Minaku saisit sa sacoche et enfila sa veste. C'était décidé, elle allait le revoir.

*

Atsuko marchait à pas pressé en direction de son appartement. Il était vraiment heureux à l'idée de revoir Minaku, et il se demandait maintenant pourquoi il n'était pas parti plus tôt. Il courait presque, tant il avait hâte de voir son amie. Il n'avait pas la moindre idée de ce que les deux adolescents allaient se dire, mais il courrait, Lüm dans ses bras.

D'après Taka, Atsuko c'était rendu à l'hôtel. Le spectre avait espionné le garçon, caché à l'intérieur du mur. Minaku, tout en marchant, caressait le Feuforêve pour le féliciter. Oku était un peu jaloux, mais il était ravi que sa dresseuse ait retrouvé toute son énergie. Perché sur son épaule, le petit singe faisait de bonds. Même le crocodile semblait heureux !

Les deux adolescents se sentaient revivre. Ils allaient enfin se revoir. Ils allaient sûrement se présenter des excuses, que chacun accepterait. Ensuite, tout repartira comme avant, dans la joie et la bonne humeur.

Atsuko arriva enfin devant la porte de l'appartement. Il prit une grande bouffée d'air, avant d'enfoncer la clé dans la serrure. Il entra doucement, puis observa les lieux. Rien n'avait bougé. Où était Minaku ? Et Oku ? Le garçon commença à s'affoler. Il ouvrit toutes les portes et fouilla l'appartement de fond en comble. Personne.
Désespéré, le garçon prit un morceau de papier et sortit un stylo de son sac.

Minaku,
Je suis passé te voir, mais tu étais absente.
Je te présente mes excuses les plus sincères. Je me suis mal comporté.
Je te supplie de m'excuser, je ne devrais pas croire tout ce qu'on raconte...
Je suis sûre que tu ne voulait pas vraiment faire ça.
Une fois de plus, je m'excuse.

Atsuko

Le garçon posa le papier sur la table et sortit, démoralisé.


Minaku était toute excitée. Elle se trouvait devant la porte de la chambre 206, celle d'Atsuko. Elle ferma les yeux, souffla un bon coup, et frappa à la porte. Elle ne reçut aucune réponse. Elle insista...rien. La jeune fille prit peur. « Atsuko est quelqu'un de sensible...un trop gros choc peut gravement le perturber... » Pensa-elle. Tremblante, elle ordonna à Taka d'entrer. Le Pokémon s'exécuta. La chambre d'hôtel était très sympathique. Elle était très petite, certes, mais il y régnait une grande sérénité. Tout était parfaitement en ordre, mais il manquait un détail : où était Atsuko ?
Le Feuforêve rejoint sa dresseuse pour lui annoncer qu'Atsuko n'était pas là.
Cela rassura un peu la jeune fille...Peut-être était-il simplement partit faire un tour...

Cher Atsuko,
Je suis passé te voir, mais tu n'étais pas là.
Je te prie m'excuser de t'avoir caché la vérité. J'ai mal agit.
Mais je te demande de me pardonner...Ca ne c'est pas passé comme tu l'as cru...
Je m'inquiète beaucoup pour toi.

Minaku

La jeune fille scotcha le papier à la porte avant de repartir, pensive.



Atsuko rentra très tard. Tout en montant les marches de l'hôtel, il pensa qu'il fallait annuler l'expédition. Le jeune homme était fatigué, déprimé. Il n'était pas apte à mener à bien cette mission.
Il marchait dans les couloirs aux murs écarlates. Où était passé Minaku ? Avait-elle quitté la ville ? Quel imbécile il avait été ! Pourquoi s'emportait-il si facilement ?
Il aperçu soudain le papier. Il l'arracha de la porte, et le prit entre ses mains.
Son visage s'éclaira. Minaku était encore là ! Elle...elle avait tenté de le revoir. Il y avait quelque chose de fort entre les deux personnes. Elles ne pouvaient pas rester éloignés l'une de l'autre pendant plus de deux semaines. Ils avaient eu la même impulsion, au même moment.
Le jeune homme sourit.

-Un caprice du destin !dit Atsuko pour lui-même.

Il entra dans la chambre en riant.



Minaku apercevait au loin l'appartement. Elle était soucieuse pour Atsuko. Peut-être était-il partit définitivement... Il avait peut-être quitté la ville précipitamment, abandonnant ainsi l'expédition et la jeune fille...
Les pokémons tentaient de la réconforter, mais elle était trop bouleversée. Même le destin était contre elle. Elle avait pourtant tenté de revoir Atsuko... « Peut-être étais-je destinée à ne plus revoir Atsuko. », dit-elle pour elle-même.
Elle ouvrit la porte et alla s'écrouler sur la chaise, déprimée. C'est alors qu'elle aperçut le bout de papier, posé sur la table. Elle le saisit vivement. Derrière elle, les Pokémons se bousculaient pour pouvoir lire. La jeune fille, tout émotionnée, ne put s'empêcher de pleurer. Mais cette fois, ces larmes de joie semblaient la caresser. Elle sourit.
Les Pokémons se mirent alors à rire et tous entamèrent une danse folle. Minaku faisait tourner Oku dans ses bras, Lüm et le crocodile sautillaient sur place. Le bonheur était revenu.

*
Les deux adolescents étaient ravis. Ils ne s'étaient pas revus, mais ils se sentaient tout de même ensembles. Ils partageaient les mêmes sentiments, avaient les mêmes pensées.
Cette nuit là, les adolescents étaient tellement excités qu'ils ne purent fermer l'œil. Quand ils se reverraient...Mais...C'était demain !
En effet, le lendemain avait lieu la réunion de préparation. Tous les membres de l'expédition étaient conviés, afin de faire un bilan de la situation.
Cette découverte soudaine excita encore plus les deux amis, si bien qu'ils ne dormirent pas de la nuit.

Ce matin là, le réveil ne fit pas sursauter Minaku.
En effet, elle était levée depuis longtemps, et préparait ses affaires en sifflotant. Bien que détestant être réveillé de si bon matin, Oku était heureux que tout se soit arrangé. Sa valise terminée, la jeune fille alla réveiller les autres Pokémons qui s'étirèrent en baillant. Tout était fin prêt !

Atsuko regarda par la fenêtre de l'autobus. Il voyait les rues et les avenues défiler. Il approchait de l'Institut des Sciences, le lieu du rendez vous. Il était un peu stressé...bien sûr, il allait revoir le professeur Terra...Mais il était plus inquiet de ses relations avec Minaku. Qu'allait t-il lui dire ? Qu'allait-elle répondre ?
Un bruit de frein se fit entendre et Atsuko descendit.

Quand le jeune homme arriva dans la salle de réunion, tout le monde était déjà là...y compris Minaku. En voyant Atsuko, la jeune fille rougit. Le garçon s'assit à coté d'elle.

-Pardon de ne pas t'avoir avoué la vérité...murmura la jeune fille. Mais je ne suis pas celle que tu crois...
-C'est à moi de m'excuser, coupa Atsuko, je me suis mal comporté...

Les deux adolescents se sourirent. Tout était rentré dans l'ordre.

-Comme c'est touchant...lança Koma Terra, d'un ton sarcastique.

On entendit alors un raclement de gorge. Le ministre s'était levé. Il s'approcha de Minaku et s'assit en face d'elle.

-Nous sommes tous au courant, mademoiselle Harisaku... Nous avons vu l'avis de recherche... Néanmoins, nous acceptons de nous taire, à conditions de connaître les circonstances du vol. Nous ne pouvons pas réquisitionner n'importe qui...
La jeune fille raconta alors son histoire.

Oku n'avait pas toujours appartenu à Minaku. Il avait eu un autre maître auparavant... Un maître perfide et voleur nommé Giovanni. Cet homme n'était ni plus ni moins que le chef de la célèbre Team Rocket, l'équipe de voleurs de Pokémons.
Oku était le favori de Giovanni. Il le gardait et le chouchoutait. Néanmoins Oku n'était pas heureux avec Giovanni. C'était un Pokémon très intelligent, et il sentait qu'il s'était rangé du mauvais coté. Giovanni volait des Pokémons pour les revendre ou les ajouter à sa collection personnelle. Oku détestait voir les Pokémons enfermés dans des cages.
Un jour, on apporta à Giovanni un étrange œuf, en spécifiant qu'il renfermait un shiney. L'homme projetait d'enfermer le shiney et de faire payer les gens pour le regarder.
C'est ce moment qu'Oku choisit pour filer. Il quitta la Team Rocket, emportant l'œuf avec lui.

Un jour, Oku croisa une jeune fille. Elle disait s'appeler Minaku. Ayant vécu seul pendant des années, Oku se lia d'amitié avec cette gamine des rues, et finit par devenir son Pokémon. Pour ne pas mêler Minaku à cette histoire de vol, il ne lui parla pas de l'œuf. Mais quand celui-ci se mit à bouger et à rayonner, Oku fut bien obligé d'avouer la vérité.


Un long silence s'installa. La jeune fille se rassit. Tout le monde l'observait avec curiosité.

- C'est donc ça...murmura Atsuko, fasciné par le récit de la jeune fille
- In...incroyable...balbutia le Ministre.

Dans un coin de la pièce, le professeur Terra ronchonna :
-Nous ne pouvons pas intégrer une voleuse dans notre groupe ! C'est de la folie.
-Je suis désolé, répondit le ministre, mais ce n'est pas vous qui prenez les décisions ! (il se tourna vers Minaku) Mademoiselle, vous êtes intégrée !

Minaku s'inclina, puis se rassit.
Un homme entra brusquement dans la pièce. Il semblait essoufflé. Sa coiffure pleine d'épi et ses petites lunettes noires lui donnaient un air...frimeur. D'une voie pleine d'assurance, il lança :
-J'espère que je ne suis pas en retard !

Le Ministre regarda sa montre-bracelet.
-Si, vous l'êtes.

Tous les yeux étaient braqués sur l'étrange homme, habillé tout de violet. Sa veste était violette, son t-shirt, violet, son jean, violet... Il serra la main d'Atsuko.


-Messieurs, dit le Ministre, je vous présente Purple-San. Il a accepté de se joindre à notre équipe. Expert en survie, il nous serra d'une aide précieuse.

L'homme fit un grand sourire, qui sembla illuminer la salle. Koma Terra poussa un long soupir.



-Où a lieu expédition, au fait ? demanda Atsuko.
-Sur l'île Spiridise... à quinze-mille kilomètres d'ici. Répondit le Ministre.
-Je suppose que nous prendrons un bateau.
-Non, lança vivement Purple-San, cela nous ralentirait. Prenons plutôt un hélicoptère...J'ai toujours préféré la voie des airs !

L'horloge sonna onze fois, et tout le monde se leva.
-Le départ aura lieu demain, à 9h précise ! dit le Ministre, tout en enfilant sa veste.
-Et cette fois, je ne serais pas en retard, conclut l'homme en violet.
-Je sens que cette expédition va être longue...soupira Koma.