Celle qui jouait de la flûte
" Tu sais, Flamme Noire, tu devrais utiliser ton énergie à faire tes numéros. Je ne te battrais pas sinon. "
Michaël disait ça à Flamme Noire, comme tous les soirs depuis 2 mois. Depuis 2 mois, il vit une existence infernale, et chaque jour vécu dans sa cage ou sur sa caisse où il devait compter de simples balles le rendait plus hargneux. Ketch et une jeune fille aux cheveux dorés arrivèrent. Flamme Noire se calma aussitôt. Cette fille, elle, n'émanait pas de mauvaises ondes. Il se contenta donc de se retourner dans sa cage et de s'enrouler pour dormir.
" Michaël, t'en a pas marre de lui dire la même chose chaque soir ?
- Comparé à devoir nettoyer les restes du Persian, alors là, non.
- Tu perds ton temps, il ne se calmera pas, ce foutu vieux. "
Flamme Noire retourna la tête, curieux. Il n'entendait que les deux voix des deux dompteurs, mais la jeune fille, aucun son ne sortait de sa bouche. Flamme Noire était curieux et poussa un petit gémissement, sans même savoir pourquoi.
" Mon vieux, toi t'as faim. Je vais te préparer ta pâtée. Tu veux venir, Ketch ? "
Tandis que les deux garçons s'éloignèrent, la fillette (Elle ne devait pas avoir plus de 12 ans), elle, s'asseya sur une chaise et empoigna sa flûte. Flamme Noire regardait l'instrument avec un certain dégoût. Il n'aimait pas ce qui était nouveau, et cette flûte lui faisait peur, tout objet pouvant être une torture. La filette se contenta de porter la flûte à sa bouche et de souffler. Le drôle d'objet émit un son, puis un autre. C'était tout une mélodie qui sortait de l'instrument.
Flamme Noire n'était pas idiot. Il savait très bien que ce n'était pas l'instrument en lui - même qui émettait cette belle mélodie, mais la fille. Il se coucha, regardant la joueuse de flûte. Une voix, dont le son faisait enrager notre Pokémon, vint rompre la musique, comme on coupe une ficelle en un coup de ciseaux.
" Camille ! "
Camille se leva et approcha de la cage. Flamme Noire fit mine de dormir. Elle porta sa main sur le cou du Pokémon et se mit à le caresser. Courtement. Mais cette caresse procura un grand plaisir à Flamme Noire. Puis elle s'en alla. Triste, notre ami poussa un long hurlement de déception.