Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Y aura-t-il un jour un arc-en-ciel? de Babibel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Babibel - Voir le profil
» Créé le 12/03/2008 à 15:35
» Dernière mise à jour le 12/03/2008 à 15:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Toujours mieux à deux!
Toujours mieux à deux!

Derrière l'arène de Voilaroc, Oona se réveil. Elle prend du temps avant de se rappeler où elle est, mais dès que ses souvenirs de la veille reviennent, elle commence à réfléchir à ce qu'elle va faire. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire à 11 ans, toute seule? La manche? Évidemment, il y a ceux qui partent en voyage initiatique, mais Oona n'a jamais combattu de sa vie!
"Furtif, qu'est-ce qu'on va faire? Demande désespérément la jeune fille.
-Fafu… ret!
-On a aucunes preuves, on ne peut pas dénoncer mon oncle. Et puis, j'ai envie de l'oublier. Je veux tout oublier!
-Fuuuu… fafu, ret, fafuret!
-Partir en voyage initiatique? Furtif, on ne sait pas se battre, on ne l'a jamais fait!
-Fufa?
-On pourrait apprendre, mais pas tous seuls. Il nous faut un professeur. Eh, mais… c'est Julian là-bas!"
En effet, de son arbre (bien marqué par les griffes de Furtif), Oona a une très bonne vue sur la rue principale de Voilaroc, qui passe devant l'arène. Et sur le trottoir, il y a Julian, qui marche lentement et d'un air dépité.
"Tiens, il n'a pas battu la championne?" se demande Oona. Elle hésite, puis saute de son arbre et part à la rencontre du garçon, en pensant au dernier moment à rentrer Furtif dans sa ball. Quand la garçon l'aperçoit, son visage s'illumine.
"Salut Oona! lui lance-t-il gaiement. Tu n'es pas chez ton oncle?
-Euh… non.
-Ah?
-Euh… Tu as réussis à battre la championne?
-Nan, elle m'a écrasé dès la première minute! J'ai eu le temps de rien faire! Je suis trop nul…
-Mais nan… T'as eu deux badges, c'est déjà bien!
-Il en faut huit pour la ligue!!
-Ah bah… T'as plus qu'à t'entraîner!
-Ouais… Eh, mais t'as une pokéball! Toi aussi, t'es une dresseuse!
-Ben en fait…
-Allez, viens, on va faire un combat!"
Avant que Oona n'aie le temps de protester, Julian la tire par le bras et l'emmène à travers les raccourcis de Voilaroc pour finir à la porte sud de la ville. Et juste après être sortis de la ville, les deux enfants tombent sur un grand terrain plat, avec quelques arbres autour et un petit point d'eau à côté. En continuant vers le sud, ils peuvent voir des herbes hautes grouillantes de pokémons sauvages. Un endroit idéal pour s'entraîner!
"Allez, combat! Lance Julian, tout excité d'avoir trouvé un nouvel adversaire.
-Julian, je n'ai jamais fait de combat de ma vie! Je ne suis pas dresseuse!
-Ah… C'est… dommage…"
Devant son air déçu, Oona ne peut s'empêcher de dire :
"Mais tu peux m'apprendre si tu veux!
-Mouais… Montre moi ton pokémon!
-Ok…"
La jeune fille lance sa ball pour laisser apparaître son farfuret shiney. Celui-ci, mécontent de ne pas avoir eu de petit déjeuner, se met aussitôt à taillader les arbres environnants, sous les yeux ébahis de Julian.
"Waouh! s'exclame celui-ci. Tu as un shiney! T'as trop de chance! J'ai toujours voulu en avoir un!
-T'es jaloux?
-Ouais je suis veeeeeeert!!!
-C'est mon père qui me l'a capturé.
-Il peut m'en capturer un aussi?
-Bah non, il est mort.
-Ah… Désolé…
-C'est pas grave. Bon, si on commençait l'entraînement?
-D'accord!"
Pour ne pas trop désavantager Oona, Julian envoie son medhyena et commence avec une attaque Morsure. Furtif, agile de nature, n'a aucun problème pour éviter l'attaque mais ne sait pas quoi faire après, sa dresseuse ne connaissant pas ses attaques. Avec son pokédex, Julian lui apprend donc que son pokémon connaît Tranche, Vent Glacé et Larcin (celle-là, Oona la connaissait déjà). Au fur et à mesure qu'ils combattent, Julian lui donne des conseils précieux sur les forces et faiblesses des différents types et sur les stratégies de base. Plusieurs heures s'écoulent, et quand les deux pokémons s'écroulent de fatigue après leur longue lutte, il s'avère que Oona se débrouille plutôt bien en combat pokémon.
"On devrait aller au centre pokémon, ton Furtif a l'air crevé, lance Julian en s'asseyant par-terre.
-Ton medhyena l'est tout autant! Réplique Oona en félicitant son pokémon pour ses efforts.
-Oui mais… Hein? Il évolue!"
Le petit medhyena devenu resplendissant grandit, grandit encore et s'affine, pour laisser place à un magnifique grayena.
"Il est trop beauuuu!!!" S'exclame Oona pendant que Julian saute de joie un peu partout.
Un quart d'heure après, les deux dresseurs mangent un poulet frites dans un petit restaurant tandis que leurs pokémons récupèrent au centre pokémon.
"Bon, dit Julian. Ton Furtif est plus fort maintenant, mais il te faut quand même un deuxième pokémon.
-On va en trouver où?
-Tu vas capturer, avec mon aide s'il le faut, un des pokémons sauvages qui vivent au sud de Voilaroc. Tu va voir, c'est très facile!
-Si tu le dis…"