Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'ère des Pokémon de Olivi3r



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Olivi3r - Voir le profil
» Créé le 09/03/2008 à 15:09
» Dernière mise à jour le 09/03/2008 à 15:09

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
3.1 D'où vient le Relicanth ?
Livre 3 : A travers le monde entier

XI : D'où vient le Relicanth ?


Base équipe sauvetage mondial, Jeudi 15 mai 2064, 8h45

Narratrice : Elena
Nous savions enfin où trouver une phrase du nouveau code. C'était un Relicanth qui devait nous le dire mais il y avait un problème…Non pas le problème de paroles puisque nous avions le traducteur mais le problème était plutôt celui-ci : Où trouver le Relicanth ? Alors nous avions étudié tous les livres de vie aquatique que nous pouvions trouver. Pour finir, nous l'avions trouvé : un poisson crossoptérygien appelé cœlacanthe (prononcer sélacanthe). Il y en avait à quelques endroits mais le premier où on en avait trouvé était les Comores. Alors, nous allions utiliser nos deux avions privés dont les noms étaient Dracolosse et Drattak.

Anjouan, Jeudi 15 mai 2064, Sima, 9h12, COMORES

Après une arrivée assez remarquée à cause des deux dragons, nous foncions vers le port louer un bateau et une combinaison de plongée. Nous prenions assez de bonbonnes car nous en aurions pour quelques heures à chercher ce Pokémon rare. Damien passa le premier sur Aligatueur. Isuzu et Olivier suivirent sur Lamantine et Milobellus et moi… je ne les suivais pas car j'avais complètement oublié que je n'avais aucun Pokémon eau. Milobellus revint finalement à la surface me chercher. Les fonds marins étaient magnifiques ! Des bancs de Corayon sortaient des murs de corail qui nous entouraient pour aller chercher leur nourriture. On y voyait bien sûr d'autres Pokémon eau mais les citer aurait été trop long. Les fonds marins avaient des couleurs vives grâce aux Ecayon et Luminéon. Nous remontions une demi-heure plus tard, nos recherches n'ayant pas abouti.
-Il mérite bien son surnom de « Leveinard des eaux », le Relicanth, dis-je.
-On se repose quelques minutes et on replonge ! Il faut en avoir trouvé un avant le soir ! annonça Damien.
Les quelques minutes en question passées, nous replongions dans l'eau turquoise. Cette fois, je partis avec Lamantine et Isuzu. Je tournais la tête à gauche, à droite, en face et même derrière moi pour espérer apercevoir la silhouette que je connaissais depuis les jeux. Mais pas grand-chose n'était à l'horizon. Pour finir, j'admirais le paysage marin qui s'offrait à moi en oubliant l'objectif principal de notre venue ici. Le corail prenait plusieurs formes quelques fois étranges comme une sorte de cheminée d'autres ressemblant à un serpent et même en forme de fleur. Bref, les récifs coralliens étaient magnifiques. Il y avait aussi quelques poissons qui n'avaient pas muté en Pokémon car certaines radiations des deux astres n'avaient pas réussi à les atteindre. Une lumière attira mon regard. Je pontai du doigt la direction de la lumière en question pour la montrer à Isuzu. Elle me fit un signe de tête pour dire « Compris » et dirigea Lamantine vers l'endroit lumineux. Là se trouvait le Pokémon recherché… mais en shiney d'où la lumière. Etant très lent, il ne put esquiver le Laser Glace de Lamantine qui le gela. Je lançai une Pokéball qui le captura directement. Lamantine utilisa une Onde Boréale qui fit une lumière éblouissante pour ainsi prévenir Olivier et Damien.

Anjouan, Jeudi 15 mai 2064, Sima, 11h14, COMORES

-Alors Relicanth…Quelle est cette phrase du code ? demanda Olivier.
« Iter in tempore clavem successus erit »
-Pardon ?
« Iter in tempore clavem successus erit »
-Mais qu'est-ce qu'il raconte ? questionna Isuzu.
-C'est bizarre le traducteur devait nous dire en français ce qu'il dit mais au lieu de ça je crois qu'il le traduit en latin.
-En latin ? Mais c'est une langue morte ça ! m'exclamai-je.
-Relicanth est un Pokémon ancien… Peut-être qu'il ne sait parler que dans une langue ancienne, déclara Damien.
-Mais c'est pas logique du tout ! Le traducteur doit traduire tout dans une langue demandée !
-Peut-être que c'est un défaut que l'on n'a pas encore étudié… enfin ! Il faut la traduire par nous même, dit Damien.
-Je m'en occupe ! Alors le verbe est « erit ». Le sujet peut être « iter » ou « successus ». « Clavem » est le complément direct du verbe. « In » va avec « tempore ». C'est donc un complément circonstanciel de lieu et de situation. Maintenant dans le sens de la phrase, c'est plutôt « iter » qui doit être le sujet. Il est donc au nominatif neutre singulier, « tempore » à l'ablatif neutre singulier, « clavem » à l'accusatif féminin singulier et comme « successus » est un complément du nom, il est au génitif masculin singulier. Je traduis donc la phrase par « Le voyage dans le temps sera la clé du succès ».
Là ça n'a pas l'air du tout… Mais la traduction a duré une heure entière.
-Heu… Olivier…
-Quoi ?
-Pendant que tu traduisais la phrase, on a découvert ce qui n'allait pas sur le traducteur… Il était réglé sur Latin et pas sur Français…
-Quoi ! J'ai passé une heure à essayer de traduire cette pu**** de phrase et vous vous la savez depuis un moment ! Pourquoi vous m'avez pas prévenu ?
-Ben… On a essayé mais tu étais trop concentré…
-Tant pis… mais que fait-on du Relicanth maintenant…
-Je comptais le garder mais je peux pas avoir 7 Pokémon jusqu'à nouvel ordre alors j'en sais rien….
-T'as qu'à l'envoyer à Gauthier… Ca lui évitera d'utiliser tout le temps Suicune contre des jeunes dresseurs.

Base équipe sauvetage mondial, 15h58

-Bon ! récapitula Olivier. Nous avons quelques phrases du code recherché : « Quand une pluie d'étoile s'abattra sur Terre et qu'ensuite les animaux changeront de forme, le chaos des mondes risque de se produire entre le géant des mers et le titan des continents. Même le grand dragon céleste ne pourra faire face à cette guerre. Le soleil et la lune devront chercher seuls les six destinés : le chaton, le papillon, les jumelles, la sœur du garçon qui voyage dans le temps et l'étudiante. », « Au-delà du Temps » et « Le voyage dans le temps sera la clé du succès ». Il faudrait peut-être penser à les relier entre-elles et à les traduire.
-La pluie d'étoile s'est déroulée il y a 6 mois, les animaux ont bel et bien changé de forme, affirma Isuzu.
-Le géant des mer est Kyogre, le titan des continents est Groudon et le dragon céleste est Rayquaza, ajouta Damien. Le chaos des mondes est la bataille entre le monde terrestre et le monde aquatique et l'on peut rajouter le monde céleste qui doit les empêcher de s'affronter.
-On parle du Temps dans les trois phrases, renchéris-je. Nous savons aussi que la lune, c'est Aurore mais le soleil nous est inconnu pour l'instant.
Olivier avait fermé les yeux et réfléchissait.
-En revanche, nous ignorons qui sont les destinés, dit-il enfin. Mais notre but premier est de rechercher qui est le soleil. Nous allons former deux groupes… Les filles, vous vous chargez de retrouver le soleil, Damien et moi cherchons de nouvelles phrases du code.
Nous nous sortions de la base. Olivier et Damien partirent sur Drattak. Isuzu sortit Dracolosse. Elle me demanda :
-Où allons-nous en premier ?
-Direction : Maroc ! répondis-je. Tâchons de retrouver Aurore. Peut-être sait-elle qui est notre mystérieux inconnu.

Prochain chapitre : Où se trouve la prochaine arène ?

Babimanta et Demanta : océans
Airmure : Grand Canyon
Malosse et Démolosse : forêts pendant la nuit
Phanpy et Donphan : Grand Canyon
Cerfrousse : forêts, prairies
Queulorior : surtout sur des endroits inaccessibles des monts mais là où l'herbe pousse
Ecremeuh : élevages de vaches
Raïkou : en vadrouille en Amérique du Nord
Enteï : en vadrouille en Afrique
Suicune : en vadrouille dans la mer des Caraïbes
Embrylex et Ymphect : Bas-plateaux de l'Himalaya
Tyranocif : Hauts-plateaux de l'Himalaya
Lugia : au fond du « Blue Hole » (ou Trou Bleu)
Ho-oh : Au sommet de l'Everest
Célébi : au fins fonds de la forêt Amazonienne