Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For the Sake of Celebi [Fic collective] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 09/03/2008 à 09:52
» Dernière mise à jour le 29/08/2008 à 14:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Atsuko émergeait difficilement de son sommeil. Tout en baillant, il se souvenait de la nuit difficile qu'il avait passé.
Inquiet pour Minaku, il ne pouvait pas dormir. Il avait alors décidé d'échanger sa place avec la sienne, Minaku dans son lit et lui sur le fauteuil. Mais le déroulement de l'opération restait flou dans son esprit : il avait emmené l'adolescente dans sa chambre, puis plus rien.

Même après l'étrange nuit sur le fauteuil, le jeune homme se sentait reposé. Ce lit improvisé n'était en effet pas si inconfortable que cela. Il chercha à tâtons les barreaux de la chaise, en vain. Intrigué, il se força à ouvrir les yeux.
Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu'il était, en réalité, allongé sur son propre lit, comme chaque matin !
Il n'avait pourtant pas rêvé, il se souvenait avoir changé de place avec sa colocataire.
Lorsqu'il se retourna, il n'en crut pas ses yeux... Minaku était blottie juste à côté de lui ! De surprise, il fit un écart involontaire et chuta au sol. Comment les deux adolescents avaient-ils pu se retrouver dans le même lit ? Il entendit alors, deux discrets pouffements. Il comprit ce qu'il se passait. Minaku se réveilla en sursaut et Atsuko lui plaqua immédiatement une main sur la bouche, pour la faire taire. Puis il lui murmura d'écouter. Elle se tut et entendit les pouffements. Elle plissa alors les yeux.

- Vengeance ? Murmura Atsuko.
- Vengeance ! Répondit la jeune fille, un sourire aux lèvres.

Ils se levèrent en silence et se dirigèrent vers la couche des deux Pokémons. Trop heureux de leur petit stratagème, ils ne virent pas les deux adolescents arriver discrètement. Minaku empoigna son Pokémon d'une main ferme, Atsuko fit de même pour Lüm.

- Est-ce vous qui m'avez transporté dans le lit d'Atsuko ? demanda vivement la jeune fille.
- Main.
- Alors qui ?
Lüm se débattait en hurlant.
- Coto vol Coto Cotovol !
- Atsuko ? lança Minaku en posant son regard sur le jeune homme. C'est toi ?
Il sourit.
- Je ne pouvais pas me faire à l'idée de te laisser dormir comme ça. Alors j'ai décidé d'échanger nos places. Mais tandis que je t'amenais dans la chambre, je me suis sentit horriblement fatigué. J'ai du m'endormir... (Il regarda le Cotovol) Lüm, qu'a tu à dire pour ta défense ?

Le Pokémon rougit. Il était démasqué. Il expliqua alors sa manigance aux deux adolescents.

- Je ne comprends pas ! Pourquoi tu as utilisée ta Poudre Dodo sur moi ? Que voulez vous à la fin ?

Les deux Pokémon se frappèrent le front de leurs pattes. Décidément, les humains ne comprenaient jamais rien.
Les deux complices se consultèrent un instant, puis ils se prirent par la patte, ils firent semblant de marcher dans la rue...Mais rien n'y fit. Les adolescents les regardaient toujours avec leurs yeux de merlans frits. Ils n'étaient pas tout à fait réveillés. Les deux pokémons s'écroulèrent par terre, vaincus par l'incompréhension de leurs dresseurs.

Minaku baissa les yeux vers eux, l'air vengeur.
- Je ne comprends rien du tout à ce que vous dites... Cependant, arrêtez moi si je me trompe, vous avez attendu qu'Atsuko décide d'échanger nos places. Lüm, tu as usé de ta Poudre Dodo pour l'endormir et, avec l'aide d'Oku, vous l'avez allongé tout près de moi, c'est bien ça ?

Les deux Pokémons se regardèrent un instant, puis hochèrent timidement la tête.
Minaku rigola.
- Vous allez être punis, mes gaillards. Une punition particulière et parce que je me suis levée du bon pied...Prêt, Atsuko ?

Le garçon hocha la tête. Il avait comme lu dans les pensées de la jeune fille.
Les deux adolescents se ruèrent alors sur Oku et Lüm et se mirent à les chatouiller vivement. Les deux dresseurs semblaient s'amuser autant que leurs Pokémons, qui étaient morts de rire. Ils subissaient la torture préférée de Minaku.
Après dix minutes de bataille, les rôles furent renversés. Les Pokémons prirent leurs maîtres par surprise, et sans demander leur avis, ils s'enfilèrent dans leurs vêtements. Leurs petites pattes frottaient légèrement la peau des deux jeunes gens, si bien qu'ils ne pouvaient cesser de rire.


*

Le « combat » s'arrêta brusquement lorsqu'une sonnerie retentit. Tout le monde se dévisagea, intrigué. Ils n'attendaient aucun visiteur. Qui pouvait venir à cette heure là ? La sonnette se remit à vibrer. On aurait dit qu'elle était enragée.
Atsuko se pressa d'ouvrir la porte. Un homme d'une trentaine d'années entra soudainement dans la pièce, l'air furieux. Ses yeux bruns lançant des éclairs dans toutes les directions et menaçaient de sortir de leurs orbites. Les cheveux grisonnant de l'homme lui donnaient un drôle d'air, et sa coiffure à la « va vite » précisait qu'il avait du se dépêcher de venir.
L'homme agita devant Atsuko un long morceau de papier. Le jeune homme recula, pour pouvoir comprendre le texte. Inquiète, Minaku attendait, assise dans un coin.

- Qu'est ce que c'est que cette histoire ? hurla l'homme. Je n'ai jamais demandé à vous accompagner dans cette expédition grotesque ! A la recherche de Célébi...et puis quoi encore !! Vous comptez aussi retrouver le monstre du Loch Ness ? Mais pourquoi m'a t-il impliqué dans cette bouffonnerie ? Le Ministre a perdu la tête ou quoi ?!

Atsuko repoussa le papier.

- Professeur Terra, je vous demande de ne pas me déranger d'une telle manière et de bien vouloir vous calmer. Le ministre a conservé toute sa tête, rassurez vous. En effet nous partirons dans un mois, que vous le vouliez ou non. Et je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir réussi là où vous avez échoué. Vous ne croyez peut-être pas en l'existence de Célébi, mais mes conférences ont au moins le mérite d'attirer l'attention. Maintenant je vous demande de quitter ma demeure, j'aimerais reprendre mes activités.

Atsuko avait parlé avec un sang-froid incroyable pour un jeune homme de son âge, et Koma Terra restait abasourdit. Pour éviter de perdre la face, il chercha un moyen de rabaisser le garçon. C'est alors qu'il vit le Capumain et le Cotovol. Il aperçut également Minaku, qui s'était rapprochée.
Le professeur se mit à rire.

- Je vois bien quelle sont vos activités... Je suppose que je pourrai vous l'emprunter, fit-il en désignant la jeune fille d'un geste de la tête. Sauf si ses tarifs sont bien trop élevés...

- Sortez immédiatement de ma maison... Ou je ne réponds plus de mes actes !gronda Atsuko en mettant son bras devant Minaku, comme pour la protéger.

Koma fut à nouveau surpris par le courage du garçon. Mais il se reprit vite.

- Ah Ah, je ne vous dérangerai pas plus longtemps avec cette créature de bas fond. Je peux aisément m'en trouver une autre. Il existe des femmes bien plus attirantes que cette petite p...

Mais le professeur ne put poursuivre sa phrase. Un éclair jaillit soudain et quelques secondes plus tard, l'homme était à terre. Oku se tenait devant lui, sa main caudale brillant d'un blanc bleuté. Le singe avait devancé Atsuko de quelques secondes. Un Mitra-Poing combiné à Vive-Attaque.

Un hématome commençait à apparaître sur l'œil de l'homme et le Pokémon singe grondait de manière audible et menaçante. Il se devait de protéger sa dresseuse ; alors le professeur avait tout intérêt à se taire.
Koma Terra finit par se relever. Il était furieux, mais il n'osait pourtant pas riposter. Le singe qui se tenait devant lui ne lui paressait pas très sympathique... Il salua rapidement Atsuko et partit, fou de rage.


Atsuko claqua bruyamment la porte. Comment ce type avait il pu traiter Minaku de la sorte ? Et pourquoi n'avait elle pas réagi ? Comment pouvait-elle laisser son honneur trainer ainsi dans la boue ? Il soupira. Cette expédition n'allait pas être de tout repos, et il fallait qu'il se prépare mentalement.
Minaku ne savait plus quoi faire. Elle n'avait pas été affectée par les dires de l'homme ; elle avait l'habitude, mais elle avait été très étonnée de la réaction du garçon. Il l'avait protégé. Une fois de plus, elle se sentait admise dans une famille. Une famille qui ferait tout pour la protéger, tout pour qu'elle se sente bien.

Atsuko et elle s'étaient vraiment détendu pendant ces dernières heures, mais l'apparition soudaine de Terra avait tout bouleversé. Elle sentit une vague de tristesse l'envahir. Mais elle ne devait pas laisser ses sentiments prendre le dessus.
Elle s'approcha du garçon.

- Merci beaucoup, Atsuko... Merci de m'avoir défendu.
- Que... Mais c'est normal !répondit-il, révolté. Il n'avait pas à te parler d'une telle manière !

Il se calma en regardant le visage de Minaku. Ses grands yeux bleus le fixaient, comme pour le réconforter.

« Ne t'en fait pas, dit-il. A partir d'aujourd'hui, nous sommes une équipe. Alors on doit se soutenir mutuellement. Et ne pas renoncer ! »

Les yeux de la jeune fille brillèrent d'admiration. Atsuko semblait ne pas vouloir abandonner ! Il voulait à tout prix mener l'expédition à bien. Alors, elle allait faire de son mieux pour l'aider.
La jeune fille se tourna vers le pissenlit. Elle devait également aider Lüm ! Elle avait décidément du pain sur la planche.

Les deux adolescents s'habillèrent rapidement. Atsuko sortit un trousseau de clés et donna un double à Minaku. Comprenant le message, Oku sauta sur l'épaule du garçon.

- Je vais aller chercher de quoi remplir les placards, dit-il. Je reviens dans environ deux heures. Par contre je ne risque pas de trouver de matelas avant demain...désolé... Si tu sors, ferme bien la porte et prends Lüm avec toi. Et sois prudente ! Et...

Minaku plaça son doigt devant la bouche du garçon. Celui ci se tut, intrigué.
-Arrête de t'en faire pour moi, chuchota-elle. Tout va bien. Allez, vas !

*

L'air frais faisait beaucoup de bien à Atsuko. Il était cependant très inquiet pour cette expédition. Mais avoir Minaku auprès de lui le rassurait, même s'il ne pouvait s'empêcher de se soucier de sa sécurité. Le ministre lui avait demandé de veiller sur elle, et c'est ce qu'il comptait faire. Il ne voulait en aucun cas la perdre.
Le jeune homme avait essayé, à plusieurs reprises, de lire dans les yeux de Minaku. Mais son esprit était impénétrable. Il cherchait toujours à comprendre la jeune fille. D'où venait-elle ? Qui était-elle vraiment ?
Il se mit à questionner le Capumain au sujet de sa dresseuse. Celui-ci répondait comme il pouvait. Non pas parce qu'il connaissait mal sa dresseuse, mais parce qu'il ne pouvait pas tout dévoiler à Atsuko... vu l'ampleur du dernier vol commit...Minaku lui avait recommandé de ne pas tout expliquer au jeune homme, et il s'efforçait de lui répondre sans trop mentir.

Oku était très distrait. Il observait tout les coins de rues, tous les lampadaires. Il ne fallait pas qu'Atsuko en voit une, sinon tout était fichu. Il entrerait dans une colère folle et chasserait Minaku. Oku ne voulait pas que cela se produise. Il aimait bien le garçon, et surtout, il sentait qu'il s'était passé quelque chose entre lui et sa dresseuse...et il ne fallait pas tout gâcher ainsi.


Pendant ce temps, Lüm et Minaku se promenait du coté du parc. Minaku posait des questions au Cotovol qui faisait de son mieux pour lui répondre. Minaku en apprit beaucoup sur Atsuko. Notamment qu'il était très tête en l'air, et qu'il lui arrivait souvent d'oublier de s'habiller le matin...Lüm lui avait aussi dit que c'était un jeune homme très sensible. Mais ça, elle le savait déjà. C'est pourquoi elle essayait de lui cacher la vérité. Un trop gros choc pourrait facilement briser leur amitié...
De son coté, le Cotovol était très content. Minaku lui avait annoncé qu'elle allait tenter de lui trouver un compagnon. Il marchait en sifflotant gaiement.
Le pissenlit eut une pensée soudaine. Il voulait avoir un nouveau compagnon, mais s'il était offert à son maître par Minaku, il se pouvait qu'il le prenne mal... N'avait-il pas dit qu'il ne voulait pas d'autre Pokémon ?

Ainsi, le Cotovol était indécis et pensif quand les deux compagnons arrivèrent devant le marchand de Pokémons. Lüm se mit à la recherche d'un nouveau compagnon.
Une affiche attira soudain le regard de Minaku, qui se retint de hurler. C'était une immense feuille blanche accrochée sur un mur. Sur cette feuille, on pouvait voir une photo de la jeune fille, Oku à ses cotés. C'était un avis de recherche. Une sacrée récompense était offerte à qui retrouverait la dresseuse et son Pokémon. Depuis quand ces affiches étaient-elle là ?
La jeune fille recula. Lüm s'approcha, et tapota la jambe de la jeune fille, qui sursauta.
-Coto...vol...
-Ils ne te plaisent vraiment pas ?

Le Cotovol remua la tête. Aucun des Pokémons présent ici n'était à son gout.
Sans plus attendre, Minaku prit Lüm dans ses bras et courut à toutes jambes vers le studio d'Atsuko. Elle s'enfonça dans une petite rue. Très distraite et toute affolée, elle faillit percuter un petit Pokémon bleu.
Lüm sauta à terre. La jeune fille s'arrêta, intriguée.
Le Cotovol s'approcha du Pokémon. Le long museau de la créature était recouvert de griffures. Le Pokémon bleu recula en boitillant. Lüm s'approcha doucement et tenta de le toucher. Trop apeuré, le petit crocodile se jeta sur lui, mais le pissenlit esquiva la morsure. Il se mit alors à secouer ses deux bras, et une fine poudre verte se répandit sur le Pokémon aquatique. Ce dernier s'endormit et le Lüm le tira jusqu'aux pieds de Minaku.
La dresseuse, encore essoufflée lança vivement :
-C'est celui-ci que tu veux ? Alors, rentrons !

Minaku prit le Pokémon dans ses bras et sortit de la ruelle. Elle marchait à pas discrets et tentait de masquer son visage. Lüm fut très surpris de son comportement.
Elle trouva rapidement l'appartement du garçon. Elle entra et s'enferma à doubles tours.
Elle put enfin respirer calmement.

*


Minaku posa le Pokémon sur la table, ainsi que le petit œuf qu'elle gardait précieusement dans sa sacoche. Il bougeait un petit peu et faisait du bruit.
La jeune fille réveilla doucement la créature bleue. Le crocodile tenta de la mordre avec ses petites dents. Cependant, Lüm lança une Vampigraine sur le long museau du crocodile. Les lianes se serrèrent sur la mâchoire du Pokémon bleu qui se retrouva muselé. La jeune fille put alors examiner la patte de la créature. Ce n'était qu'une entaille dû à un coup de griffe. Une attaque de Miaouss sans aucun doute. Avec ses talents de guérisseuse, Minaku réussit aisément à soigner la plaie. Par contre, la mâchoire allait être plus difficile à désinfecter...En effet, la créature ne se laissait pas approcher.
Prenant son courage à deux mains, Minaku ôta délicatement les lianes. Le Pokémon, bien évidemment, voulut la mordre, mais il se résigna en apercevant Lüm. Ce dernier semblait prêt à intervenir si l'opération se passait mal, et le petit crocodile ne voulait pas se frotter à lui.
Minaku cala fermement le Pokémon sous son bras. De sa main gauche, elle ferma sa gueule et de sa main droite, elle se mit à soigner son museau. Quelques minutes après, elle le reposa à terre. Le Pokémon semblait s'être nettement calmé.

- Ca va mieux ? murmura Minaku. Je ne sais pas vraiment quel genre de Pokémon tu es...Mais je crois que tu va plaire à Atsuko !

Pour toute réponse, la jeune créature se cacha derrière Lüm. Ce dernier sourit. Son compagnon lui plaisait bien. Espérons que son maître en penserait autant.


Minaku reporta son attention sur l'œuf. Celui-ci remuait et commençait à briller. Elle attendait son éclosion avec impatience.
Une secousse plus violente fit apparaître une fissure sur la coquille.
L'adolescente tira les rideaux. Elle allait repartir vers le salon lorsqu'un léger bruit l'arrêta. Elle se retourna. Quelque chose avait cogné la vitre. Elle rouvrit vivement les rideaux et vit Oku, collé contre la fenêtre. Il remuait beaucoup et semblait affolé. Minaku ouvrit, afin de laisser rentrer son compagnon.

- Ou est Atsuko ? Pourquoi l'as-tu laissé seul ?
- Capumain Capu Capumain !
- Tu as vu les affiches, toi aussi ?répondit-elle, affolée. Tu crois qu'Atsuko les a repérées ?

Le singe hocha les épaules. Dès qu'il avait remarqué les affiches, il avait couru jusqu'à l'appartement pour prévenir sa dresseuse.
Une lumière blanche envahit la pièce.

La dresseuse et son Pokémon se précipitèrent dans le salon. La fissure avait encore grandit. On pouvait presque apercevoir le Pokémon se débattre à l'intérieur. L'œuf valdinguait sur la table de bois. Minaku, Oku Lüm, le crocodile...tout le monde portait son attention sur l'œuf.

A l'intérieur, la créature voulait sortir. Son espace vital devenait trop petit. Elle devait quitter sa coquille avant de manquer d'air. Mais ses tentatives restaient vaines. Mêmes ses coups de pattes insistants ne faisaient qu'érafler son abri. Heureusement, la fissure qui parcourait la coquille lui donnait un peu d'air. Le Pokémon prit le plus d'élan qu'il pouvait dans cet endroit si clos, et poussa de toutes des forces. L'œuf bascula de l'autre coté. La large fissure ne laissait plus filtrer qu'une mince quantité d'air.
La créature sentait ses forces l'abandonner. Mais elle ne devait pas renoncer. Elle réussit à faire basculer l'œuf une nouvelle fois. A travers son œil fatigué, elle voyait une bête violette qui la fixait. L'image devenait plus floue au fur et à mesure que le Pokémon fatiguait. Pourquoi sortir était si compliqué ? La fissure avait quand même pris plus d'ampleur.
Elle pouvait le faire.
Ses pattes recommencèrent à pousser contre les parois de sa maison devenue prison.
La coquille finit enfin par céder.
Le Pokémon prit une grande bouffée d'air frais, avant de tomber dans un état de transe, épuisé.

*


Minaku n'en revenait pas ! Une magnifique Feuforêve venait de sortir de l'œuf ! La jeune fille faillit tomber elle aussi dans le comma quand elle remarqua sa peau verte et ses mèches couleur Or. Une shiney.

Cela n'arrangeait en rien les affaires de la jeune fille. Le vol prenait de plus en plus d'ampleur !
Mais pour le moment, elle était bien cachée ici. Ou du moins, elle l'espérait.
Minaku prit la créature spectrale dans ces bras, l'emmena dans la chambre d'Atsuko et la déposa doucement sur le lit. Le crocodile s'approcha du nouveau né et le regarda étrangement.

- Je vais t'appeler Taka, dit la jeune fille en caressant la Feuforêve. Je suis très heureuse de t'accueillir.

Elle se tourna vivement vers Oku.
-Mais on n'est pas dans les ennuis... S'IL le savait, il serait furieux. Un shiney vient de lui échapper.
A cause de nous, Oku...

Le Capumain frissonna. Minaku lança alors :

-Tu crois qu'Atsuko a vu les affiches ?

Le Capumain n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche. Les deux complices entendirent la porte claquer avec violence, tandis que des bruits de pas faisaient vibrer le parquait. Minaku recula en voyant Atsuko, l'air furieux, entrer dans la pièce.