Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un magnifique paysage
Le lendemain, ce fut les rayons du soleil qui réveillèrent Joey. Il regarda son Pokématos, et vit qu'il n'était que 7h30 il alla se remettre sous les draps quand il s'aperçut que Ondine n'était pas dans son lit, mais son sac lui était toujours là. Héricendre dormait calmement au bout du lit. Joey allait s'endormir à nouveau quand Ondine entra dans la pièce.

- Salut ! envoya-t-elle

- Salut… lui répondit la voix ensommeillée de Joey

- Alors, prêt pour une journée pleine d'action ?

- Veux dormir…

- Allons fainéant c'est l'heure !

Elle s'avança vers lui et retira la couverture pour le forcer à se lever.

Joey se dit que cela ne servirait à rien d'insister et se leva, mais il n'était pas pour autant réveillé contrairement à Héricendre qui, lui était en pleine forme.

- Je vois, il n'y a qu'un seul moyen pour réveiller les fainéant. Ondine sortit de la pièce et se dirigea vers une salle de bain et en revint avec un sot d'eau fraîche. Joey s'était pratiquement endormi assis sur son lit. Héricendre essayait de le réveiller mais il ne bougeait pas.

Ondine arriva dans la chambre en tenant le sot d'eau dans la main droite.

- Attention Héricendre, recule. Joey ? tu m'entends ?

Joey releva doucement la tête les yeux mi-clos.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Floush ! Joey reçu l'eau glacée en plein dans le visage. Mais il ne bougea pas, comme s'il ne s'en était pas rendu compte.

- Ouais c'est vraiment un gros fainéant ! dit Ondine à Héricendre.

- Héricendre, Héri !

Il était entièrement d'accord avec Ondine. Joey ne bougeait toujours pas. Soudain, il s'anima d'une seul traite et dit à Ondine :

- Ouah ! Y a pas à dire, ça réveil ! Alors quand est-ce qu'on part ?

- Un gros fainéant mais quel enthousiasme !

Joey et Ondine prirent leurs affaires et descendirent dans la salle principale du Centre.

L'infirmière était déjà debout et avait une vidéoconférence avec quelqu'un, certainement une autre infirmière. Pendant que Ondine prit de quoi déjeuner, Joey se dirigea vers l'ordinateur qu'il avait vu la veille. A côté se trouvait des modules de vidéoconférence. Il s'en approcha et composa le numéro du Labo du Prof Orme. Il attendit une vingtaine de secondes puis le Prof Orme répondit :

- Professeur Orme au bout du fil.

- Bonjour professeur, c'est Joey !

- Ah, bonjour ! comment ça va ?

- Bien et vous ?

- La routine, es-tu déjà passé à Ville Griotte ?

- Depuis deux jours déjà professeur.

- Ah bon, et où es-tu à présent ?

- Je suis au pied de la montagne menant à Mauville. J'ai rencontré la fille se prénommant Ondine, nous allons continué le route ensemble, nous avons tout les deux, à peu de choses près, les même but.

- Bien alors je te souhaite bonne chance, appelle moi dès que tu le veux ! Je suis à ton entière disposition.

- Dans ce cas à bientôt Professeur ! Je prend bien soin de l'œuf, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Au revoir !

- Au revoir Joey !

Joey raccrocha joyeusement et alla prendre le petit déjeuner avec Ondine.

- Alors, bien dormi ? demanda celle-ci.

- Oui, super bien ! et toi ?

- Oui moi aussi, ah et euh, désolé pour ce matin mais il fallait que je te réveille parce que sinon on serait parti d'ici à 10h passé.

- C'est pas grave, chez moi le matin, si c'est pas ma mère qui me réveille c'est son Mr.Mime qui s'occupe du ménage qui le fait.

A 8h15 Joey et Ondine sortirent du Centre en saluant l'infirmière Joëlle qui leur souhaita bonne chance pour traverser la montagne. Ils ressortirent du Centre et commencèrent à suivre le chemin qui longeait le flan de la montagne. Le chemin était toujours le bord de la falaise qui surplombait la rivière, mais à présent il devait être au moins 150 mètres plus haut que le fond. L'autre rive, n'avait pas prit un centimètre d'altitude. Vers 10h le décor changea complètement : premièrement ils n'étaient plus à 150 mètres au dessus du vide mais à 350 mètres environ !

- Oh la vache, c'est hyper haut, fit remarquer Joey.

- Hériii, Héricendreee.

- Oui, je n'aimerais pas tombé là en bas, dit Ondine.

La rive opposée, qui n'en était plus une vue la différence d'altitude, était un fait un plateau gigantesque que l'on discernait très bien de là où étaient nos deux amis. Ils étaient en train de gravir une montagne qui avait dû marquer, il y a quelques millions d'années, le paysage qui se trouvait en face d'eux avec un glacier gigantesque, car en face du plateau qu'il avait vu jusqu'à maintenant il y avait le même mais situé à une trentaine de kilomètres. Imaginez le paysage : un couloir large de trente kilomètres, qui s'étend jusqu'à l'horizon ou s'étendait jadis un glacier énorme… A gauche de cet énorme « couloir » on pouvait voir un pic qui culminait au dessus de tout les autres : c'était le Mont Argent.

A midi Joey et Ondine s'arrêtèrent sur un endroit où le chemin était plus large et où ils ne risqueraient pas de faire tomber quelque chose en bas de la falaise. Les deux dernières heures ils n'avaient pas gagner d'altitude et étaient certain d'aller tout droit. Ondine avait prit des sandwichs tout fait du Centre Pokémon. Ils se mirent à les manger tout en se parlant pour mieux se connaître.

- Hier, j'ai pu voir que tu avait un Staross mais est-ce que tu as d'autres Pokémon ?

- Oui bien sûr, j'ai un Ptitard et un Stari, dit-elle en les faisant sortir de leur Pokéball.

- Pourquoi as-tu un Staross et un Stari ?

- Le Stari c'est moi qui l'ai capturé alors que le Staross c'est mes sœurs qui me l'ont prêté lors de mon départ d'Azuria, pour être sûr que je pourrais me défendre face aux Pokémon sauvages. Et toi quels Pokémon as-tu ?

- Eh bien, tu l'as déjà vu je possède un Héricendre.

- Héricendre, Héri ! s'exclama ce dernier

- Et un Mimigal.

Joey le fit sortir. Pendant que les Pokémon de nos deux amis faisaient connaissance quelque chose de dramatique, pour un Pokémon, se produisait à une centaine de mètres de là.