Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dans la peau d'un pokémon de Andy Maltet



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Andy Maltet - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Team Fusée et tournoi pokémon
PSSHHHHHHHUUUUUUU !!!!!!! Ma pokéball venait de s'ouvrir. Je ne mis pas longtemps à m'habituer à la lumière du jour ….. puisque il n'y en avait pratiquement pas ! Il faisait un temps pourri …. Il pleuvait comme une écrémeuh qui pisse, trempant mon beau bulbe qui n'avait rien demandé et qui grandissait de jour en jour ( doucement quand même ). Bientôt il va falloir que je demande une pierre stase à Sachate, on ne sait jamais ce qui peut arriver…

- Vite ! à l'abri ! s'écria Sacha.

Quel con ! Comme s'il n'avait pas pu attendre d'être à l'abri pour nous sortir…car oui ! nous étions tous sortis … Héricendre semblait mal en point et faisait la grimace à cause de la pluie, le seul qui était content était Kaîminus ( normal c'est son élément…). Pour ma part je préfère quand il fait beau car tout le monde sait que le soleil donne une énergie d'enfer aux pokémon plantes … c'est mieux pour moi et pour les combats…. Bref nous courûmes nous mettre à l'abri dans un centre pokémon qui était à 500 mètres … (sic). Kaîminus arriva le dernier, dansant et sautillant sous la pluie. Lorsque nous franchîmes la porte d'entrée nous étions tous trempés dans tous les sens du terme. Ah oui au fait Ondine et Pierre étaient là aussi mais eux qui sont plus intelligents que Sacha ( enfin parfois on se le demande) ne sortent pas leurs pokémon sous la pluie ( GGGRRR ). Enfin, arrivés au centre pokémon … PPPPSSSSSHHHHUUUUUUUUUUU …. ( quel salaud ).

Deux heures après : PPSSSSHHHHUUUUUU !!!!! ( enfin ! )

- Vous êtes sans doute tous très surpris du traitement que je vous ai faits subir tout à l'heure ….. ( hum…. ) nous annonça joyeusement Sacha, mais sachez que c'est pour votre bien !! ( alors là putain je faillis me jeter sur lui !!) car….c'était pour vous entraîner un peu pour le tournoi qui vous attend…aujourd'hui, demain et après-demain !!! ( arf ! alors là Sacha m'étonnera ( et m'exaspéreras ) toujours !) ( Kaîminus rigolait mais Héricendre avait la flamme dense et regardait Sacha avec une humeur de Tyranocif ).

- Mais en attendant un quart d'heure de pause et dix minutes pour bouffer !!!!! s'exclama Pierre en nous regardant avec une grimace de dément comme s'il parlait à des débiles. Choueettteee !! cela nous rappelait des souvenirs avant de partir nous regardâmes d'un œil blasé la Leuphorie du centre et la porte sur laquelle était inscrit le panneau : douches. Ensuite avec Kaî nous nous regardâmes et éclatâmes de rire. Nous commencions à partir vers la salle de jeux quand :

- Eh les gars attendez moi !! C'était Héricendre.

- Noarfang est blessé, il s'est pris le poteau du centre dans la tronche quand cet enculé de Sacha nous a fait courir parce qu'il n'y voyait rien à cause de la pluie. Donc je viens avec vous !

- Ouah ! Pauvre Noarfang ! s'exclama Kaîminus, attristé.

- TOUT CA C'EST A CAUSE DE CET ENFOIRE DE SACHA !!!!! m'écriais-je, rageur en lançant un tranch'herbe n'importe où. Je me rappelais soudain que la dernière fois que j'avais fait ça, ça c'était mal fini et j'avais inventé « une nouvelle attaque » comme me le rappelai souvent Kaîminus, mort de rire à chaque fois qu'il y pensait ( à croire que ça l'avait marqué ce truc..(sic) ). Kaî et Héri, intéressés, suivirent mon tranch'herbe des yeux qui coupa la ficelle qui accrochai une lampe avec un abat-jour au plafond. La lame et l'abat-jour s'écrasèrent donc sur ….. devinez qui ? Bitachu et Germicon qui passaient par là ! ( lol ). Morts de rire en voyant ces deux cons assommés, nous nous mîmes à courir ailleurs car le bruit allait sûrement attirer l'infirmière Joëlle qui dirait à Sacha de nous rentrer dans nos pokéballs car on avait cassé quelque chose ( Héricendre leur lança en même temps un lance-flamme dans leurs gueules en disant : « Tiens, prenez ça bande de P.D ! »). Nous arrivâmes bientôt dans la salle de jeu. Cette salle était immense, remplie d'humains et de pokémon s'amusant à divers jeux ( jeux vidéos, billard, flipper…). Nous y entrâmes joyeusement. Bientôt un Carabaffe se planta devant nous et nous aborda :

- Bonfour ! Bienfenue à la falle de feux du centre pokémon de Fosalia !

- Jour' répondis-je machinalement.

- Fous êtes noufeaux ifi ? ( en fait il prononçait mal centaines syllabes à cause de ses deux dents proéminentes ( si vous ne l'aviez pas compris avant )).

- Ouais. Notre maître nous a emmenés ici pour un tournoi …. dit Kaîminus.

- Hum, c'est bien notre veine … ajouta sombrement Héricendre.

- En effet, aufourd'hui et les feux profains jours se déroule ifi le tournoi des trois fats léfendaires nous annonça-t-il fièrement.

- Le tournoi des trois chats légendaires ? hum…déclara héri'.

- Oui, le tournoi des trois fats léfendaires…f'est le tournoi le plus frestifieux après ceux des ligues Fhotos ( Kaîminus rigola silencieusement) et Indifos.

- Et quel en est le prix ?? demandais-je, intéressé.

- Fe prix est « La coupe des Trois Eléments » nous déclara t-il de son air le plus solennel.

- Et….Qu'est ce que c'est ? se risqua Kaîminus toujours souriant en pensant au jeu de mot du Carabaffe.

- Fuooi ???? Fous ne favez pas ce qu'est la coupe des trois féléments ???!!!!

- Ben non. Dit Héri, à son tour secoué d'un fou rire silencieux.

- Mon Fieu !! s'exclama le Carabaffe, Mais fous fenez d'ou ????

- Moi, de Kanto, et eux deux de Johto ,dis-je en regardant mes deux amis.

- Fous qui fenez de Fhoto vous ne fachez pas ce qu'est la foupe des trois éléments !! s'étonna le Carabaffe qui était décidément très drôle quand il parlait ^^.

Cette fois c'en était trop : Kaîminus éclata de rire tout fort et se mit à se tordre de rire par terre.

- Euh non…..mais expliquez nous, dit Héri avec un sourire narquois, décidément décidé à faire une crise cardiaque à Kaî en faisant parler le Carabaffe.

- Afors … on ne fais pas l'origine efacte de la foupe….commença le carabaffe, effe a été retroufée au Xvème fiècle dans la Four cendrée de notre fille ( j'éclatais alors de rire). Defus se trouvent frois flammes de couleur différentes constifuées des trois féléments des fats légendaires : une de feu, une aufre d'eau et une d'électrifité. Elle a un pfrix confidérable. Malheufeusement, les gagnants du tourfoi n'ont famais pus la farder très longtemps…..

- Eh….pourquoi ça ?? demanda Héricendre, plus avide de voir Kaîminus s'étouffer que d'entendre la suite.

- Far les trois fats léfendaires, qui feux, efistent bel et fien, défobent la coupe au gafiant peu de femps après qu'il l'ai gagnée…..

Kaîminus se tordait tellement de rire que ça en devenait presque inquiétant.

- Ben pourquoi ? demandais-je, rigolant à moifié, euh, à moitié.

- Ben far ils n'aifent pas foir leur foupe affartenant à quelqu'un d'aufre qu'eux !

- Ah d'accord, dit Héricendre, se foutant presque de la gueule de notre ami Carafaffe, oh !, Carabaffe !

- Fais fous fous foutez de ma feule ou fois ? devina le CA-RA-....BA-FFE.

Puis nous entendîmes un raclement sinistre suivi d'un bruit sinistre. Nous nous retournâmes, Kaîminus s'étouffait, n'arrivait plus à respierrer, euh, respirer. Puis il dégueula. Cela mit fin à notre conversation avec le Carafaffe. Six minutes plus tard, à l'infirmerie :

- Putain, vous êtes vraiment cons, les gars. J'ai failli crever ! s'exclama Kaîminus, cette fois en colère.

- Allez Kaîminus, remet toi, fais pas ta chochote, dit Héri.

- Ouais, c'est vrai, on l'a pas fait exprès, c'est la faute du Carabaffe ! je dis cela en regardant Héricendre, qui était près à éclater de rire. Soudain un haut-parleur résonna à travers tout le centre pokémon ( immense, préparé pour le tournoi ) :

- Tous les dresseurs sont priés de se rendre à l'extérieur du centre ainsi que leurs pokémon pour assister au tirage au sort qui désignera qui combattra contre qui pendant le premier tour du tournoi et aussi à un match de démonstration qui vous montrera le Champion ultime à battre pour accéder à la coupe en action contre un dresseur très entraîné.

- Ouah, cool, allons-y !! proposais-je

- Ouais. Approuvèrent Kaî et Héri.

Nous nous rendîmes donc dehors, suivi par une foule nombreuse d'humains et de pokémon. Nous tentâmes d'apercevoir Sacha parmi cette foule nombreuse, mais ce n'est qu'une fois dehors que nous l'aperçûmes. Le haut-parleur commença à énumérer une quantité phénoménale de nom, accompagné par les cris de joie ou de déception et les acclamations du public. Puis…

- Sacha Ketchum ( Sachate Ketchup comme dirait Kaî) du Bourg Palette ( Quéquette comme dirait Kaî dont la connerie n'a décidément pas de limites) combattra contre….. Gautier d'Ebenelle pendant le premier tour du tournoi ! Cette déclaration fut suivi par des murmures silencieux du public, qui semblait redouter et craindre Gautier. Ce dernier était un jeune garçon plutôt chétif mais qui paraissait sûr et déterminé. Il était accompagné d'un Queulorior qui paraissait très entraîné et qui avait un air plutôt orgueilleux.. Sacha semblait serein, comme d'habitude. Ondine et Pierre souriaient comme deux mongols. Mais tout d'un coup une forte fumée venue d'on ne sait ou remplit l'espace dans lequel nous étions rassemblés et nous fit suffoquer. On entendait également comme un bruit d'aspirateur.

Puis d'un coup on entendit deux voix ( nous, nous étions au fond alors on entendait pas bien ).

- Nous sommes à la bourre.

- Pour vous apprendre à faire l'amour.

- Afin de probaiser le monde de la mondialisation.

- Afin de rouler tous les peuples à notre nafion.

- J'assis.

- J'aime's.

- Vendez vos touffes ou ce sera la merde.

- Mousse : oui, la merde ( ah ben tiens y en a un troisième qui parle).

Nous faillîmes éclater de rire en écoutant ça mais c'était pas la réaction de tout le monde car ils semblaient plutôt effrayés.

- La Team Rocket ! s'écrièrent plusieurs personnes. Comme un con Kaîminus s'écria :

- Chouette ! Des pyrotechniciens ! Un feu d'artifice !

- Pauv'con c'est pas la team ROQUETTE, c'est la team ROCKET ! dit Héri à Kaî d'un ton désespéré. Kaîminus le regarda avec des yeux ronds sans comprendre puis s'écria :

- Ah ouais la Team Fusée ! Avec le Mousse ! répondit Kaîminus dont je doute parfois de sa raison.

- Envoyons ces salauds en tôle grâce à nos pokémon ! s'écria un gars.

- Merde !! Ils nous ont chourés nos pokéballs ! s'écria un autre. En effet le bruit d'aspirateur que nous avions entendu était vraiment le bruit d'un aspirateur ( je fais des phrases cons, dès fois, moi…).

- Eh oui grâce à l'aspirateur Moche que voici ! dit le gars qui avait plutôt l'air d'un travesti qu'autre chose, en montrant un gros aspirateur.

- C'est bien, c'est beau, c'est Moche ! continua-t-il. Vous connaissez pas ?

- Euh…J'aime's….Tu crois pas que c'est plutôt Bosh ? lui dit la fille qui ressemblait à une vieille pute.

- Ou plutôt Bush ! dit un pauv'gars au courant de notre ( déplorable ) actualité.

- Ou Ben Lanaine dit un autre encore plus pauv'gars à moitié au courant de notre ( déplorable ) actualité. Mais ça c'était pas drôle et ça cassa tout. Donc un autre gars lui fouta un coup de poing dans la gueule pour le faire taire.

Quoi qu'il en soit ce que avait dit J'assis avait cassé J'aime's et il changea aussitôt de sujet. Pendant ce temps le Mousse se grattait les couilles en raison de la déplorable hygiène que tous les trois semblaient adopter.

- En tout cas on vous a volés tous vos pokéballs avec vos pokémon ! rugit J'aime's.

- Donc maintenant on se casse ! ajouta J'assis en montrant la mongol fière avec une tête de Mousse.

- Non, non, pas tout de suite ! annonça Sacha en s'avançant vers eux avec Bitachu qui faisait le malin ( Germicon était apparemment dans sa pokéball ). Nous comprîmes que nous allions y avoir droit et nous nous avançâmes vers Sachate.

- Ah vous êtes là vous ! dit-il en nous voyant. Puis il ajouta :

- Je vous cherchais partout ! ( Quel con, de toute façon on aurait pu se casser du centre il aurait rien vu ! )

- Ah le mord'veux ! s'écrièrent les deux cons de la team fusée.

- Smogogo en avant ! rugit le gars

- Arbok en avant ! rugit la fille

- Empiflor en avant dit-il d'un ton cette fois pas très rassuré..

- Excelangue en avant ! rugit encore la fille. Mais il en sorti un Qulbutoke…( Cul-bu-toque comme dit Kaî)

Le Smogogo sortit, l'Arbok sortit, l'Empiflor sortit mais commença à bouffer J'aime's, et J'assis commença à se mettre en colère contre son Culbutoque.

- Allez-y ! nous dit Sachate d'un air tranquille.

Bitachu s'élança alors et envoya un fatal'foudre dans les multiples tronches de cake de Smogogo qui s'effondra, KO, Kaî envoya un pistolet à O dans la tronche de cul de l'Arbok, Héri envoya un lance-flamme dans la langue de l'Excelangue ( excès-langue dit Kaî ) qui devint noir et commença à cramer ( on aurait dit qu'il avait trop goûté à la cuisine mexicaine, si vous voyez ce que je veux dire ^^ ) et moi comme il faisait beau j'aspirai quelques rayons et projeta tout ce beau ( hum.) monde « vers d'autre vieux » ( comme disait Kaî bien sûr ). Un tonnerre d'applaudissements et de félicitations retentit puis le match de démonstration se mit en place. Le dénommé soi-disant Champion se faisait appeler Goliath ( pas prétentieux le mec ) et combattait contre un soi-disant Steve. Tous les dresseurs ( ainsi que nous ) firent un cercle autour d'eux puis le match commença.

- Go…..DRACAUFEU ! s'écria le Champion ( Stoc comme disait vous savez qui) ( c'est une blague de supermarché, tant pis si vous comprenez pas :o) )

- Allez Akwakwak, vas-y ( vazza comme disait encore Kaî, c'est une blague de pub, cherchez pas à comprendre ^^). On peut penser que le Dracaufeu n'avait pas beaucoup de chance, car l'eau est sa faiblesse, mais non. Akwakwak fit pistolet à O, que le Dracaufeu évita en s'envolant. Le Dracaufeu plongea en plein vers le sol, à toute vitesse. Il s'enfonça dans le sol. Akwakwak ne savait pas quoi faire. Le dresseur lui dit de faire une attaque amnésie, mais je vois pas ce que ça pouvait faire … Alors le Dracaufeu surgit d'en dessous lui, envoya l'Akwakwak (fortement ) en l'air ( on comprit alors qu'il avait appris tunnel par CT ( si si, c'est possible, essayez dans votre jeu game boy !) ) , monta vers lui, le prit entre ses pattes, et fit une attaque frappe atlas comme dans l'épisode avec un Tartard. Hop, KO l'akwakwak !.

- Reviens Akwakwak! Go Noctali!

- Reviens Dracaufeu! Pharamp, éclate le!

Il avait donc un Pharamp le champion. Il avait du beaucoup entraîner ses pokémon pour qu'il soient au dernier stade d'évolution. Noctali commença avec jet de sable, mais Pharamp avait envoyé au même moment son spore coton. Pharamp fut donc aveuglé mais le Noctali perdit presque toute sa vitesse. Noctali l'attaqua avec koud'krane, mais qui frappa avec à peine la force d'une charge car il n'avait pas de vitesse. Pharamp (dont le dresseur était très malin) lui fit goûter son jus quand Noctali le toucha, puis enchaîna avec un danse pluie ( on peut faire cette attaque même si on est aveuglé ) ( ah le connard on va être trempés ! ). La pluie se mit à tomber à fond, le Noctali voyait donc plus rien. Le sable qui était sur pharamp s'en alla grâce à la pluie ( très malin ce coup), Pharamp avait donc le champ libre pour lancer son ultime attaque. Il lança alors de toute sa force son fatal'foudre, renforcé par la pluie ( je tiens à le préciser : une attaque fatal'foudre d'un Pharamp n'a rien à voir avec celle d'un Pikachu : celle de Pharamp c'est de la puissance pure, alors que celle d'un Pikachu c'est presque de la merde). Une tonne d'éclair déferla sur le terrain. Le Noctali était KO ( et ressemblait à un punk ). Le dresseur, humilié, rappela son pokémon. Le haut-parleur annonça :

- La démonstration est terminée ! Mais le Champion a d'autres pokémon en réserve. Vous les découvrirez lors du tournoi. Les combats vont commencer dès maintenant dans le collisé de Rosalia situé au Nord de la ville. Il a été construit spécialement pour le tournoi. Le chantier a débuté il y a deux ans et s'est terminé il y a un mois maintenant. Un écran électronique dans le centre pokémon vous informera des horaires de chaque combat.

- Whah, super…dit héri d'un ton exaspéré tout en s'ébrouant ( il avait été trempé par la danse-pluie le pauvre ).

- Un écran électro-nique !chouette ! s'exclama Kaî.

- Arrête avec tes blagues à la con, Kaî, tu me prends le bulbe…annonçais-je.

- Ok…..soupira Kaî.

Tout le monde rentra donc dans le ( gigantesque ) centre pokémon pour voir ses horaires. Au bout de dix minutes nous vîmes le nom de Sacha et de Gautier s'afficher. Le combat se déroulera à 20 heures.

- Ouah chouette on combat au crépuscule ! dit Kaî

- ……. ( qu'est ce qu'on pouvait dire, franchement ? )

Nous nous dirigeâmes vers la chambre de Sachate. Quand nous entrâmes, Sacha, Ondine et Pierre étaient en train de discuter.

- Alors, vous êtes en forme pour ce soir ? nous demanda Sacha quand il nous vit entrer.

Kaî lui répondit un majestueux « Va chier » tandis que Héri et moi lui répondirent un « bof ».

- J'étais sûr que vous l'étiez ! s'exclama Sacha.

- Hum…m'exaspérais-je ( tout en pestant contre les traducteurs de langage). Puis, d'un coup : PPPPPPSSSSSSSSHHHHHHUUUUUUUUUUUUUU ! ( merde alors).



PPPPPSSSSSHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! lumière du jour ….. grand bruit …. ( !! ) …. stade ( !!!!! ). Super. J'étais donc dans le collisé, pas prévenu, en plein match. Pendant une fraction de seconde j'eu une peur bleue mais je réussis à reprendre mes esprits.

Sacha m'annonça :

- Kaîminus a été mis KO par ce pokémon. Surpasse toi, je t'en supplie.

Super l'ambiance !! De plus le collisé qui était rempli hurlait le nom de Gautier. C'est à ce moment que j'aperçus le pokémon qui était en face de moi. C'était le Queulorior. Il paraissait déchaîné. Il avait du l'élever au bonbon rage ! Le combat commença.

- Va-y bulb' tranch'herbe ! rugit Sacha.

Mais Gautier hurla :

- Sois le plus rapide !!!! Queue de fer !!

Le Queulorior qui était très rapide commença avant moi : je vis sa queue se durcir à fond, devenir en acier puis il s'élança vers moi ( de plus avec son pinceau au but de la queue, le bout de sa queue de fer était pointu !!!! ). Je me reçu la queue de fer en pleine gueule. Je valsais un moment puis atterrit sur mes pattes. Cette fois, c'était moi qui était déchaîné.

- Connard ! Je vais venger Kaîminus !!! YYYYYAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!

Alors là, je ne sais pas toujours pas comment j'ai pu faire ça, mais j'envoyais un mélange de plusieurs attaques : tranch'herbe, poudre dodo, vampigraine dans ce PD. C'était peut-être sous le coup de rage. En tout cas je le démolis.

- OOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUAAAAAAAAIIISSSSS !!!!! hurla le public, Sacha, Pierre et Ondine. Gautier fulminait.

- RRRAAAAHHHH ! Nostenfer go ! Reflet!

Le Nostenfer se dédoubla dans les airs. J'étais entouré et cerné par une nuée de Nostenfer. J'eus alors une idée : je m'élançais en l'air, et frappais de mes deux fouets lianes les Nostenfer jusqu'à découvrir le vrai, qui se reçu le fouet lianes en pleine gueule. Mais il m'envoya un cru-aile pour me remercier. Violente douleur. Très efficace …

- Poudre para bulb' cria Sacha.

Bonne idée. Je lançais alors ma poudre para dans l'air, mais le Nostenfer en bougeant ses ailes exécuta une attaque tornade qui aspira la poudre para. Une tornade paralysante se mouvait dans ma direction ! J'eus alors une idée géniale je lançais un fouet liane de chaque côté de la tornade et fit un nœud avec de l'autre côté ; résultat : je faisais parti de la tornade ! je tournoyais autour de la tornade, en l'air à une vitesse incroyable, à l'abri de la poudre paralysante grâce à la longueur de mes fouets lianes ! J'avais le tournis, j'avais envi de vomir….mais il fallait gagner. Comme je l'espérais, le Nostenfer restait sur place, trop surpris pour faire quoi que ce soit. En plus je tournoyais en arrière, dans le sens de mes pattes arrières. Comme je l'espérais aussi, je tournoyais un moment puis……….

SSSSSSSSSSSSSBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM !!!!!!!

Il se prit mes pattes arrières à plus de 80km/h dans la gueule !!!! Le public hurla de terreur. Le Nostenfer fut éjecté à la même vitesse dans un panneau publicitaire dans un coin du terrain ou il s'éclata la gueule dans une explosion de poussière assourdissante. J'avais réussi l'attaque ultimawashi la plus puissante du monde :o) . Quand à moi je sentais la pâtée de pierre remonter de mon estomac à toute vitesse…donc je lâchais tout. A mon tour je fus projeté vers le sol mais à seulement 30 km/h, car avec temps la tornade avait presque perdu toute sa vitesse.

SSSSSSSPPPPLLLLAAAASSSSSSHHHHHHHHHHH ! Grosse douleur à nouveau. Il devait me rester qu'un point de vie. J'entrouvris les yeux. J'aperçus le soleil rougeoyant dans le ciel … et j'entendais le public retenir son souffle pour savoir lequel de moi ou de Nostenfer était KO. En voyant ce soleil si beau, si fort ……… synthese. Cette « attaque » était surpuissante à ce moment là. FFSSHUU …. d'un coup je retrouvais toute mon énergie. Je me relevais. Le public n'en croyait pas ses yeux. En voyant le Nostenfer reprendre ses esprits ( il n'était pas KO ! ), je pensais à une autre attaque qui était puissante à ce moment là. PPPPPPPSSSSSSSSSSSSHHHHUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! Mon lance-soleil avait fait son effet. Nostenfer était HS.

Le public hurla Sacha et mon nom. Sacha se jeta sur moi et me prit dans ses bras. Il me dit :

- Bulbizarre ! Je suis très fier de toi ! Tu as été formidable !!

Il en chialait presque. Puis il me murmura :

- Veux-tu rentrer dans ta pokéball pour te reposer ?

Je hochai la tête fortement.

- D'accord. Tu resteras au bord du terrain observer le dernier match.

J'acquiesçais. Donc c'était un match à trois contre trois. Si j'avais bien compris : là, au premier tour, c'était un match à 3 contre 3, au deuxième tour ça serait un à 4 contre 4, au troisième tour un 5 contre 5, et à la finale contre le champion un 6 contre 6 ( enfin, si on arrivait jusque là !!). Gautier qui n'en croyait pas ses yeux envoya un Toudoudou. Le public éclata de rire, moi le premier.

- Rira bien qui rira le dernier, bande de tarlouses ! s'écria Gautier.

- Noarfang, go ! lança Sacha.

Noarfang apparut alors, éclairé par sa couleur de shiney ( enfin, brillant ) ( je préfère brillant ça évite Kaî de dire une de ses conneries )( chie-nez ).

- Toudoud', stratégie ultime ! dit Gautier en souriant.

Alors là un autre truc étonnant se produisit : Toudoudou se mit en boule et ….. commença à rebondir partout à une vitesse phénoménale, produisant une attaque ressemblant à une hâte mélangé à une charge mélangé à une ROULADE. Noarfang s'en prit plein la gueule sans pouvoir rien faire. POUM ! POUM ! POUM ! Noarfang se faisait laminer. De plus, cela était très efficace contre ce pauvre Noarfang.

- Noarfang, protection ! réagit Sacha.

Noarfang fit ce que Sacha lui avait dit, ce qui arrangea considérablement la situation. Noarfang essaya ensuite une tornade. Très mauvaise idée. Cela renforça la force et la vitesse de la boule enragée qu'était Toudoudou. POUM ! POUM ! POUM ! Noarfang faiblissait.

- Picpic ! dit Sacha.

Noarfang piqua Toudoudou, et alors le tournoi de l'étrange continua : Toudoudou se perça comme un ballon et se mit à partir dans tous les sens, enfin dans le mauvais sens : droit dans la tête de Noarfang. SSSSSSLLLLAAAAASSSHH !!!! Noarfang tomba lourdement sur le sol dans un bruit mat, vaincu.

Gautier ricanait :

- Ah ah !! Egalité ! Le mien n'a subi aucun dommage ! ( c'était vrai : Toudoudou se regonflait comme un ballon ) et en plus il ne te reste qu'un pokémon, épuisé par mon Nostenfer !! ( ah quel connard ! la situation se renversait complètement ! )

Sacha me regarda droit dans les yeux :

- Je compte sur toi, Bulbizarre. Me dit-il simplement.

Gonflé à bloc, je rejoignis le milieu du terrain. Décidément ce tournoi était plein de suspens.

Toudoudou était prêt aussi. Le public retenait son souffle. TTTRRRUITTTTT !! Le sifflet de l'arbitre retentit. Le combat final pouvait commencer. Toudoudou aspira une grande quantité d'air puis se mit à partir dans tous les sens.

- Croissance ! dit Sacha.

Je m'exécutais. Je sentais mon attaque spéciale monter. Je me baissais juste à temps : une boule rose venait de passer au-dessus de ma tête ! Ensuite je commençais à aspirer de la lumière. La boule rose venait vers moi. Alors je lançais mes fouets lianes, le prit entre eux deux, et le jetai de toute mes forces vers un coin du terrain. Il rebondit contre un panneau publicitaire qui le jeta en l'air ( ça rime ), très haut. C'était le moment . PPPPSSSSSSHHHHHHHHUUUUUII !!!

Lance-soleil. IL stagna un moment en l'air touché. Puis d'un coup il se jeta vers moi en descendant à toute vitesse SSSSSPLLLAAAAA !! ( aille ) exécutant ainsi une attaque éboulement. Touché aussi. Eh une vampigraine, ça te dit ? PAAAMM ! VVVLLIIIII ! SLASH !!! elle s'enroula autour de lui. T'es foutu mon coco ! Giga-sangsue ! ffffffffflllooousssssssssssshhhh. Hum, de l'énergie ! c'est bon ! Allez, finissons-en. VVVVLLLOUUUUUUUUUU…..

FFFFFFFLLLOOOUUUUUSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Lance-soleil en pleine tronche ! KO !!!!!!!!!!!!!!! Un grondement gigantesque commença alors à s'élever du collisé. Après, je ne me souviens plus de grand-chose …. enfin si : Sacha me prit dans ses bras, je fus porté en triomphe, et tout le monde fit une fête qui se prolongea tard dans la nuit. La routine, quoi ! :o) Mais nous n'étions pas au but de nos surprises….