2.7 Sur le Mont de la Lune
X : Sur le Mont de la Lune
Sintra, Mercredi 14 mai 2064, Rua das Padarias, 14h51, PORTUGAL
Narratrice : Aurore
-Quentin ! Qu'est-ce qu'on fout à Sintra ? criai-je.
-Mais j'en sais rien moi ! répondit-il. C'est ce … de guide. Il est marqué qu'il faut venir ici avant de partir vers l'Afrique !
-Y a pas un astérisque là ? annonça Nathalie qui recommençait enfin à parler un peu.
Elle disait vrai. A côté du mot Portugal, il y a avait un astérisque. En bas de page, on nous disait d'aller voir en 3ème page de couverture. Là, il était marqué la phrase suivante que nous lûmes tous les trois :
« Ce passage ayant été écrit un 1er avril, il ne faut pas en tenir compte. Pour toute contestation, veuillez prendre contact avec l'auteur à cette adresse suivante : … »
Un adresse était inscrite . Nous la notâmes puis nous regardions.
-On lui envoie un colis surprise ? questionnai-je.
-Bien sûr ! répondit Nathalie.
-Comme à chaque fois qu'on nous embêtait très fort ! ajouta Quentin.
Ils se mirent au travail pour faire quelque chose de mystérieux.
-On lui donne quelle forme ? me demandèrent-ils car c'était moi qui avait toujours les meilleures idées.
-Une torche Olympique ! Cette année est bissextile et il y a donc les JO.
-Okay ! Mais il va falloir lui envoyer sur son ordinateur. A l'époque où il vit, il n'a pas encore de récepteur de message portable, remarqua Quentin.
-Comment ça « A l'époque où il vit » ?
-Vous êtes sûres d'avoir bien lu ? Il est marqué en dessous : « Utiliser la fréquence Temporelle de Mickaël car l'auteur a écrit le guide en 2008. »
Nathalie et moi ne dîmes pas un mot. L'auteur de ce guide de voyage vivait en 2008 ? Il avait su ce qui se passerait 56 ans plus tard ? Et puis qu'importe ! J'appuyai sur le bouton « Envoyer ».
-Non ! Il ne fallait pas faire ça ! hurla Quentin. Je viens de me rendre compte qu'il ne peut pas matérialiser son colis !
-Et alors ?
-Et alors ? Et alors ? Tout simplement que son électronique va avoir des dégâts considérables ! Je te rappelle que ce n'est pas fait pour être ouvert dans les appareils mais à l'extérieur uniquement pour faire une frayeur. Là par exemple : il aurait trouvé une torche qui lui enverrait à la figure un jet de flammes inoffensif !
-Bon ! Alors on supprime l'envoi et hop !
J'appuyai sur un autre bouton mais j'avais fait encore une gaffe.
-Argh ! Tu n'as fait qu'empirer les choses. Il ne recevra pas le message, d'accord ! Mais en appuyant sur ce bouton tu as également multiplié le message et envoyé à plusieurs destinataires.
-Waah…c'est fou ce qu'on peut faire en 2064 en appuyant simplement sur un bête bouton… Bon heu…Oublions l'incident et visitons la ville. Le prochain bateau pour l'Afrique ne part que demain.
-Oublier l'incident, oublier l'incident… T'en as de bonnes toi ! Bon, allons sur le Mont de la Lune et essayons de ne plus en parler !
-Mont de la Lune ? C'est pas au Kenya ça ?
-Les « Légendaires » oui mais sinon des Monts de la Lune il en existe beaucoup. Celui-ci est appelé « Sierra de Sintra »
(NDLA : ce petit passage est un peu n'importe quoi, je l'accorde mais, c'est un gag que vous comprendrez à la fin du chapitre. Cela vous fera peut-être rire, peut-être pas.)
Sintra, Mercredi 14 mai 2064, Sierra de Sintra, 15h36, PORTUGAL
-Bon, finalement, l'auteur du guide a eu raison de nous envoyer ici ! C'est si beau ! m'extasiai-je.
Et c'était vrai ! Les paysages étaient magnifiques. Je regrettais presque d'avoir envoyé un cadeau-surprise à notre mystérieux auteur. Le cadeau-surprise était une sorte d'hologramme mais dont une partie était « solide » et l'autre « non-solide ». Nathalie, Quentin et moi faisions ça à chaque personne qui nous embêtait. Si la personne qui avait écrit le guide (j'en ai marre de l'appeler comme ça ! On a qu'à l'appeler l'anonyme…ou l'auteur tout simplement) avait correctement reçu le cadeau, il aurait eu une torche éteinte (la partie solide) qui se serait allumée dès que quelque chose passait au-dessus et ce dans un jet de flamme (la partie non-solide) ce qui lui aurait foutu la frousse de sa vie ! Mais comme l'auteur n'avait pas de récepteur de colis, la torche agirait vraiment dans son ordinateur et lui brûlerait le disque dur si bien que son ordinateur serait foutu (Comment ça je répète ce qu'à déjà dit Quentin ?). Par contre, une question me turlupine :
-Quentin ! C'est quoi la Fréquence Temporelle de Mickaël ?
-On a dit qu'on ne parlait plus de ça !
-Tant pis je veux savoir ce que c'est !
Il soupira.
-C'est moi qui l'ai créée pour mon badge Temps !
-Attends… Là, je comprends plus rien ! Le guide a quand même commencé à être vendu 6 mois avant que tu crées ta fréquence ! Comment ont-ils pu déposer réclamation alors ?
-Il ne l'ont pas fait, tout simplement ! Bon t'as fini avec tes questions (idiotes en plus) ? On part demain vers l'Afrique alors profite de cette dernière journée en Europe et admire le paysage et surtout : tu parles plus de l'incident de tout à l'heure !
C'est ce moment là que choisit un Méditikka pour pointer le bout de son nez. Nathalie réagit avec une rapidité inouïe en envoyant Natu.
-Picpic !
D'un coup de bec puissant, Natu fit valser Méditikka une dizaine de mètres plus loin.
-Ténèbres !
L'attaque qui porte très mal son nom (Une attaque qui s'appelle Ténèbres et qui est de type Spectre, faut quand même le faire !) toucha le Pokémon Méditation ce qui l'affaiblit considérablement mais il se releva quand même commençant à prendre part enfin au combat. Il utilisa Forte-Paume qui n'affecta pas trop l'oisillon mais le laissa paralysé. Il attaqua ensuite avec Poing-éclair pour en profiter. Natu réussit à un peu se relever et utilisa Bec Vrille mais fut repoussé par un Poing Glace. Il réussit à encore un peu bouger et ce de mieux en mieux. Il tenta une nouvelle attaque Bec Vrille mais le Pokémon Combat utilisa Détection pour se protéger et envoya quelques Poing-éclair pour à nouveau le paralyser. Il utilisa Pied Voltige car sa cible était dans l'axe mais l'oiseau se téléporta et Méditikka s'écrasa au sol.
-Pokéball, go !
Bien que le Pokémon Méditation était affaibli, la Pokéball manqua de s'ouvrir mais le signal sonore l'y empêcha. Nous capturions quand même assez facilement les Pokémon ce qui était étonnant car dans la série, c'était plutôt dur. Enfin, ça c'est juste par rapport...
-Le Soleil se couche, annonça Quentin. On ferait bien de prendre une navette et se diriger vers le port pour prendre le ferry de demain matin.
-Déjà ? C'est dingue ça !
Nous partions donc vers le port le plus proche.
Moha, Mercredi 20 février 2008, Rue…, 16h38, BELGIQUE
(NDLA : vais pas vous dire le nom de ma rue quand même !)
Narrateur : Auteur
Je me tenais devant son ordinateur à chercher un truc de neuf sur Internet.
-Pokébip ?… Rien… Pokémalsca ? Non plus… Pokétopia ? Pas mieux ! Peut-être que W&D ? Ah… Un nouveau message pour… « Livres » ! J'ai l'impression de déjà savoir que c'est pour… « La guerre de Clans » ! Je n'ai acheté encore aucun tome, ça vaut pas la peine ! Sur Smash Bros DOJO ? L'apparition de Falco ! Eh ! Son Landmaster vole ?
Comme d'hab. depuis quelques jours, je ne trouvais presque rien de neuf.
-Et sur TV Belgiek ? Le nouvel épisode s'appelle…. « La Pollution »
Et quelques minutes plus tard…
-Ah ! Là au moins, c'était un épisode drôle ! Pas comme certains où je comprends rien ! Et pour l'école, qu'est-ce que j'ai pour demain ? Sciences… Zut j'ai oublié ce que m'a dit Thomas sur un travail de groupe je crois… Bah c'est pas grave je lui demanderai demain ! Français… Bah…rien ! Latin non plus… ah nan ! Pas Gym ! J'aime pas le trampoline ! Géographie… je le ferai à l'heure d'étude ! Et EPT ? Vais sans doute devoir faire la saynète (Raah ! Ce mot a une orthographe vraiment bizarre !). Bon… je regarde si j'ai pas de nouveaux messages sur Windows Live Messenger puis je vais jouer à Super Mario Galaxy pour enfin tenter de gagner la Super Etoile de la Comète Violette du Coffre à Jouet. Et celle de la Flotte Armée et euh… je crois que j'ai gagné celles de la Forteresse Rocheuse, du Volcan de Glace et des Iles Sablonneuses (NDLA : à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà débloqué Luigi et j'ai plus de 80 étoiles).
J'ouvre WLM et remarque que j'ai quelques nouveaux messages. Mouais… quelques-uns de ma mère sur des diaporamas et d'autres de mon père sur des fichiers d'Excel pour le coût des panneaux photovoltaïques et j'en passe des meilleures. Tiens… il y en a un dont le Sujet est « Invitation » avec quelqu'un que je connais pas… M'en fout j'ouvre pas et j'efface tout de suite car les invitations sur Internet c'est toujours quelque chose d'idiot. Un de Christophe… C'est rare qu'il m'en envoie un mais, c'est un message qu'il a fait suivre ça se voit...Il a dû l'envoyer à tous ses contacts. Alors…
« Attention ! N'ouvre surtout pas le fichier appelé « Invitation » ! Il contient un virus que Microsoft a classé comme étant le plus dangereux de tous ! En effet, il contient une torche Olympique qui brûle le disque dur de l'intérieur. Si vous recevez ce message, effacez-le, fermez la fenêtre et éteignez votre ordinateur ! »
-…Ouah… je l'ai échappé belle ! C'aurait été ma fête si j'avais fichu l'ordinateur en l'air. Je me demande qui a créé ce virus… Enfin ! C'est sans doute un pirate du Net ! Ce serait quand même pas un personnage du futur ! Quoique…
(NDLA : Cette histoire qui sensée des dérouler ces dernières semaines est complètement fausse à l'exception de mes prouesses sur Super Mario Galaxy, de mes devoirs et de bien sûr : le virus. J'avais déjà reçu le message d'avertissement mais bien plus tôt et comme je l'ai effacé, que je ne me souvenais plus quand je l'ai reçu et que je n'ai jamais reçu ce message d'Invitation, j'ai mis une date récente et j'ai fait comme si je l'avais reçu. Mais suivez les recommandations déjà écrites ci-dessus si vous recevez ce message. Et même si c'était pas le virus, tant pis, c'était une manœuvre de sécurité)
Prochain chapitre : D'où vient le Relicanth ?
Fin du livre 2 : Une nouvelle ère
Prochainement : Livre 3 : A travers le monde entier
Zarbi : Pyramides d'Egypte
Okéoké et Qulbutoké : dans quelques forêts parfumée
Girafarig : Savane
Pomdepik et évolution : dans les arbres
Insolourdo : forêts
Scorplane et Scorvol : déserts
Snubbull et Granbull : villes, forêts
Qwiflish : Lacs
Caratroc : Montagnes
Scarhino : Forêts
Farfuret et Dimoret : Antarctique
Teddiursa et Ursaring : Montagnes, Forêts
Limagma et Volcaropod : Grottes chaudes, volcans
Marcacrin et évolutions : Antarctique
Corayon : barrières de corail
Remoraid et Octillery : lacs, mers
Cadoizo : Antarctique