Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Y aura-t-il un jour un arc-en-ciel? de Babibel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Babibel - Voir le profil
» Créé le 02/03/2008 à 18:43
» Dernière mise à jour le 02/03/2008 à 18:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Fugue
Fugue

Oona entend la voiture de son oncle partir derrière elle. Tandis qu'elle marche, elle réfléchit : et si elle n'allait pas à ce rendez-vous de gens louches? Elle pourrait s'enfuir, elle a Furtif dans sa poche et elle n'a plus rien à perdre. Tandis qu'elle s'arrête, réfléchissant à ce qu'elle risque à s'enfuir, un léger mouvement se fait entendre dans l'ombre de la ruelle. C'est l'élément déclencheur pour la jeune fille : elle se retourne brusquement et se met à courir de plus en plus vite, en s'imaginant qu'on la suit peut-être.
Après avoir traversé une bonne dizaine de petites rues tortueuses, Oona débouche dans la grande avenue principale, essoufflée. En face d'elle, elle voit le casino, avec toutes ses lumières aveuglantes. … le casino! Son oncle y passe tout son temps, elle le sait! Il ne faut surtout pas qu'il la voit! Oona se remet à courir en rasant les murs, priant pour que personne ne la remarque. En passant devant l'arène, elle pense un instant à Julian, avec son caninos, son medhyena et son chimpenfeu. En ce moment, il est sûrement en train d'affronter la championne, ou d'entraîner ses pokémons. Puis elle pense à son farfuret, Furtif, qui est dans sa pokéball depuis tout ce temps. Il doit avoir faim. D'ailleurs elle-même a faim, elle n'a rien mangé depuis son petit-déjeuner, la nourriture était interdite dans la train. C'est donc affamée que Oona continue de courir, en maudissant St Pas-de-chance, qui la fait tant souffrir.
La faim et la fatigue s'acharnant sur Oona, celle-ci décide de s'arrêter. En contournant l'arène, elle trouve un petit espace protégé par quelques arbres et quasi invisible quand on le regarde de la rue. À "l'intérieur", pas un chat : Oona s'y assoit et sort Furtif de sa ball.
"Fafuuuuuu! lance celui-ci gaiement.
-Désolé Furtif, je n'ai rien à manger.
-Fuu…
-Ne sors pas d'ici, on ne doit pas se faire repérer."
Le petit pokémon rose, frustré de ne pouvoir soulager son appétit, se met à taillader les arbres environnants de ses grosses griffes aiguisées.
"Furtif, qu'est-ce qu'on va faire maintenant? Demande Oona.
-Furet, faa!
-Tu as raison, on réfléchira demain. Autant essayer de trouver à manger."
En face de sa planque, Oona aperçoit le centre commercial de Voilaroc, avec plein de gens qui en sortent, sans faire attention à leurs affaires qu'ils viennent d'acheter. Son Furtif a déjà volé plein de choses, mais c'étaient des petites babioles sans importance, pour s'amuser! Bah, de toutes façons, ces gens n'ont qu'a faire attention, hein? Tant pis pour eux!
"Furtif, utilise Larcin, sur la dame, là-bas, habillée en blanc! Se décide enfin la jeune fille.
-Fufaa!"
Le pokémon devenu subitement sérieux disparaît dans l'ombre, pour réapparaître juste derrière sa cible et lui voler un de ses sacs de course, sans même que celle-ci s'en aperçoive. Quelques secondes après, le farfuret voleur retrouve sa place auprès de sa jeune maîtresse pour lui montrer son butin.
"Une superball, deux potions, un rappel… Ah! Une miche de pain encore chaude! S'exclame la petite voleuse. C'est très bien Furtif! Allez, on fait part à deux. Des potions et un rappel, ça peut toujours être utile, et la ball, je pourrais peut-être la revendre. Ça vaut cher, une superball!!"
Après avoir dévoré leur miche de pain, Oona et Furtif ont beaucoup moins faim et se sentent tout à coup extrêmement fatigués. Ils grimpent dans un arbre proche, et malgré l'inconfort de l'arbre et le stress d'être bientôt recherchés, ils s'endorment bien vite.