Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Latest Hope de Mytitoune



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Mytitoune - Voir le profil
» Créé le 01/03/2008 à 23:20
» Dernière mise à jour le 23/03/2009 à 02:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Entretien mystérieux...
Il attendait nerveusement l'apparition imminente de celui qu'il redoutait tant.
C'était bien trop dur, bien trop douloureux !
Chaque fois, c'était la même chose, il venait, comme un cheveu sur la soupe, et réveillait en lui de vieilles blessures non encore guéries qui n'avaient, pour ainsi dire, jamais le temps de cicatriser.
Il était là avec ses gesticulations ridicules et ses propos si souvent inappropriés, si souvent déplacés... si souvent horripilants... dans l'ignorance totale de l'effet désastreux qu'avait sa seule présence sur le cœur meurtris du jeune homme.

Son regard emprunt d'une indicible angoisse et d'une colère sourde mais si bien contenue qu'elle en devenait quasi-invisible, courait le long de ces visages grimaçants, effrayants comme autant de démons soudain.
A présent, il s'attendait à croiser ce regard familier d'un instant à l'autre.
Le dresseur était tellement tendu qu'il entendait à peine les chamailleries des deux pokémons, Reiri cherchant à exprimer toute l'animosité dont elle était capable et Denki' feignant de ne pas s'en apercevoir, conservant son rictus doucereux.

Mais alors que la pression était à son paroxysme, une main s'abattit brusquement sur son épaule, le faisant violemment sursauter.
Il échappa prestement à ce contact d'une volte-face vaguement paniquée, accrochant ses prunelles perçantes sur l'étranger qui s'était permit un tel geste.
Le Major savait pourtant bien la hantise qui l'animait à l'idée d'être ainsi « touché »...

Toutefois, le visage qui se dessina devant lui, plaçant sur ses traits une expression de pure perplexité, n'était pas celui auquel il avait si ardemment songé...
Une mine maussade, renfermée et peu avenante, un regard implacable et quelque peu cynique... pas de doute possible, il s'agissait bien du célèbre champion de Parmanie, Koga !
Que faisait-il ici ?

Visiblement son trouble était partagé car la Voltali fixait l'arrivant avec une incompréhension qui valait bien celle de son maître, oubliant totalement le Raichu qui, grâce au ciel, venait enfin de leur offrir un répit, laissant retomber un silence pesant.

L'homme le scrutait sans bouger, lui laissant plus de temps qu'il n'en fallait pour le détailler.
Des cheveux sombres, hérissés et aussi indisciplinés que les siens, un teint pâle, un nez fin et bien droit, une bouche pincée et, à son avis, rarement souriante, un front sans doute trop proéminant, une cicatrice barrant son sourcil gauche, des joues légèrement creusées et surtout deux yeux de rapaces, d'un bleu nuit pénétrant, animés par une lueur inexplicable teintée toutefois d'une chose bien reconnaissable : l'ironie.
Sa tenue quant à elle était relativement classique et évoquait celle des ninjas d'autrefois, retraçant sans pudeur une silhouette élancée et finement musclée.
Majoritairement noire, elle était cependant surmontée par une sorte d'écharpe rouge, couleur que l'on retrouvait aux extrémités de ses manches, des bas de son pantalon, et de sa taille, l'enserrant joliment.
On pouvait également noter les protections qui recouvraient ses poignet et ses avant bras.
Bref un physique qui, sans être propice au qualificatif de séduisant, n'était pas totalement dénué d'un charme ténébreux qu'il n'avait pas perçu sur la photographie aperçu dans les anales et qui était la seule chose à quoi il devait de l'avoir reconnu.

« - Tanguy, je présume ? »

L'intéressé hocha silencieusement la tête, incrédule, songeant qu'à bien y réfléchir qu'il pouvait très bien s'agir de « ce type à l'air peu fréquentable » qui l'avait réclamé plus tôt car en fin de compte il n'avait pas l'air plus... recommandable que le militaire.
Ce serait-il trompé ? Le major n'avait-il rien à voir là-dedans ?
Et si c'était le cas, que pouvait bien faire Denki' ici ?
Non, il devait forcément y avoir un rapport...
Et quel était ce sentiment qu'il sentait poindre en lui ?
De la déception ? ... Certainement pas ! Ce devait être une sorte de soulagement, rien de plus !
Mais bon, plus intriguant, que pouvez bien lui vouloir une personne résidant normalement à Kanto ?

« - Que me voulez-vous ? » Lâcha-t-il après un temps, retrouvant une certaine contenance.

Un sourire sardonique, dépourvu de toute joie, étira alors les lèvres de son collègue faisant frémir la féline qui se redressa totalement, prête à réagir en conséquence.
Ce type ne lui inspirait pas confiance et elle ne cherchait en aucune façon à le lui cacher.

« - Tu es donc aussi rustre que ton frère... ? »

Le garçon faillit s'étrangler, écarquillant brutalement des yeux devenus flamboyant.
Son frère ? Il n'avait pas de frère !
Du moins, il n'en avait plus depuis des années...
A ses pieds, son amie commença à s'agiter, aussi mal à l'aise que lui.

« - Raichu Rai ! Raiiichuuu ! (Tu peux parler ! Dans le genre rustre t'es pas mal non plus, Koga.) »

Le petit rongeur fixa un long moment celui qui venait de parler, l'air mauvais, renfrogné et moqueur qui évoqua à Tanguy celui de son dresseur.
L'humain pour sa part avait rivé sur lui des pupilles pleines d'un dédain non dissimulé.
Certes il n'avait pas dû comprendre la totalité des propos de la créature électrique mais le ton rendait le sens évident.

« - Que me voulez-vous ? » Répéta finalement le blondinet sans se préoccuper de l'intervention précédente.
« - L'Ordre veut te voir. »
« - L'ordre ? »
Répéta bêtement le garçon.
« - Je ne peux pas t'expliquer tout ça ici. Il y a trop d'oreilles indiscrètes, si tu vois ce que je veux dire. »
« - … Alors où ? »


Il ne répondit pas, paraissant réfléchir.
Le jeune homme, quant à lui, était plongé dans une profonde incompréhension, attendant patiemment une réponse qui ne venait pas.
Irrité par cette interruption prolongée, il suivit donc les iris de l'inconnu qui tiqua en s'heurtant à la mine avide de l'un de ces alcooliques qui hantaient les lieux.

L'individu typique... ou pas si typique que ça en fait, si l'on prenait en considération l'endroit dans lequel il évoluait, tenant compagnie à un Grahyena couché tranquillement en dessous de la table où siégeait son maître et qui lorgnait les quatre compères de son unique œil jaune.
Assis nonchalamment, un bras accoudé au dossier de la chaise, le buste légèrement tourné en leur direction, l'humain ne bougeait pas, la mine neutre et indéchiffrable.
Ses cheveux rouges retombaient éparses sur son front cerné d'un bandeau blanc et plus bas, un regard vert anormalement vide, sans aucune expression, ce que le champion local mit sur le compte de la boisson.

Une voix s'éleva, détournant son attention du client :

« - Attends-moi à l'arène. Prépare tes affaires et tes pokémons. Surtout n'en bouge pas ! ... »
« - Quoi ?! Non mais vous... »
Protesta le dresseur.
« - Fais ce que je te dis ! Considère Denkijou comme la preuve que je vais revenir ou comme une monnaie d'échange, je m'en fou. »
« - Je... »
« - Tu m'as bien compris, Tanguy ?! Tu ne bouge pas ! »


Interloqué, il n'eut pas le temps de répondre que le challenger se volatilisait, disparaissant aussi vite qu'il était arrivé.
Dans la tête du malheureux, retourné inopinément à sa solitude, tout se bousculait.
Qu'est-ce que ça voulait dire ?!
Koga était pourtant un homme respecté et ses phrases devaient détenir une valeur sûre mais...

« - Rai... (Sale type...) »
« - Voltaliii ? (Tu parle de toi ?) »
« - Chu ! (Hey !) »


Le jeune homme posa les yeux sur le pokémon de son confrère, sans comprendre.
Décidemment, cette histoire était de plus en plus bizarre.
Le champion de Kanto avait du faire un sacrément long voyage pour arriver jusqu'ici et lui parler mais les choses qu'il avait dîtes étaient floues, indistinctes et même totalement incompréhensibles.
C'en était même inquiétant...
Non vraiment ça n'avait aucun sens.
Néanmoins il devait suivre ses conseils, du moins le supposait-il.
Appelez ça un pressentiment.

Son regard perturbé vint de nouveau atterrir sur l'être qui avait parut effrayer quelque peu son interlocuteur mais, surprise, il ne rencontra qu'un siège vide.
Dubitatif, il tenta de le localiser dans la foule qui s'amenuisait de minutes en minutes, néanmoins, il ne trouva nulle trace de lui ou du canidé qui l'accompagnait.
C'était inconcevable !

Atterré, il reporta son attention sur Reiri qui eut l'obligeance d'interrompre la dispute qui la confrontait déjà à son « meilleur ennemi ».

« - Tu l'as vu partir ? »
« - Volta ? (Qui ça ?) »
« - Le type avec son Grahyena. »
« - Voltali Vol ? (Le type avec son Grahyena ?) »
« - ... Non, laisse tomber... Suivez-moi tous les deux, on rentre. »
« - Raichu ! (Yes sire !) »
« - Voltaaaa... ( Le v'la bilingue maintenant...) »
« - Raiiichu Raii ?! (Ben ouais, qu'est-ce que tu crois, ma belle ?!) »
« - Talii ?! ( Ma belle ?!) »


Le jeune homme n'écoutait plus, trop concentré par sa discussion restée malheureusement en suspend, … inachevée jusqu'à quand ?
Il sentit à peine le compagnon fainéant du Major venir se percher sur son épaule, tout comme il ne prit pas vraiment conscience du mouvement machinal qui le poussait à lui caresser distraitement la tête...