Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Y aura-t-il un jour un arc-en-ciel? de Babibel



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Babibel - Voir le profil
» Créé le 28/02/2008 à 15:29
» Dernière mise à jour le 28/02/2008 à 15:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une nouvelle rencontre et d'anciennes...
Une nouvelle rencontre et d'anciennes habitudes

Oona regarde le paysage défiler par la fenêtre du train. Dans sa poche, elle sent la pokéball toute neuve de son farfuret. En effet, Oona n'a jamais voulu enfermer son pokémon auparavant, mais l'infirmière Joëlle lui a offert cette ball juste avant qu'elle s'en aille, en lui disant : "Ça n'est pas prudent pour une fille de 11ans de se promener toute seule avec un pokémon shiney, surtout à Voilaroc."
Oona observe les passagers du train : il y a une vieille dame habillée d'une robe verte à pois roses et d'un horrible chapeau, son snubull à côté d'elle, en face d'elle, un homme assis droit comme un i, qui doit être son majordome, et en face de Oona, un garçon d'environ 13ans. À ses pieds se trouvent deux de ses pokémons (il a six pokéballs à sa ceinture), un medhyena et un caninos. Ils dorment l'un contre l'autre, ils sont choux! Oona se rend compte alors que le garçon la regarde.
"Qu'est-ce qu'une fille comme toi fais dans le train pour aller à Voilaroc? lui demande-t-il sans aucune discrétion.
-En quoi ça te regarde? réplique Oona aussitôt.
-Je suis curieux, c'est tout."
Les deux enfants se taisent, laissant le silence se réinstaller entre eux pendant dix bonnes minutes, jusqu'à ce que Oona se décide à répondre :
"Je vais chez mon oncle."
Le garçon, tout content d'avoir obtenu ce qu'il voulait, essaye de lancer une vraie conversation :
"Moi, j'y vais pour la championne d'arène. Tu veux que je te montre mes deux autres badges?
-Si tu veux…
-Regarde, celui-la, c'est celui de Charbourg, et l'autre, c'est celui de Vestigion. Et toi, tu fais pas la quête des badges?
-Non… *baille*
-Mon pokémon de départ, c'était ouisticram. Mais maintenant, il a évolué en chimpenfeu. Tu veux le voir?
-Pas vraiment en fait…
-Ah… Euh… Je m'appelle Julian, et toi?
-Oona.
-T'as quel âge?
-11ans.
-Moi j'ai 13ans et demi.
-Ah…
-T'es pas très bavarde… Eh, on est arrivés!"
En effet, le train ralentit jusqu'à s'arrêter complètement. Une voix féminine retentit :
"Vous êtes arrivés à la Gare du Casino, Voilaroc. Nous vous souhaitons une bonne journée. Prochain arrêt : Féli-cité."
Il commence déjà à faire sombre dehors, car le voyage a duré longtemps. Oona sort du train à contre-cœur, en se demandant si elle ne pourrait pas rester jusqu'à Féli-cité. Puis elle aperçoit son oncle sur le quai, qui l'attend.
"C'est trop tard maintenant" pense-t-elle. Elle avance alors vers son destin, comme si elle allait à l'abattoir.
"Bonjour ma petite Oona! s'écrie l'oncle en la voyant. Quelle joie de te revoir!
-B'jour…
-Je suis vraiment désolé pour ta mère… Mais d'un autre côté, je suis heureux de t'avoir avec moi!
-Hn…
-Ton voyage c'est bien passé?
-Hn…"
Tandis que l'oncle et sa nièce marchent d'un bon pas en direction de leur maison, Oona se dit que peut-être son oncle a changé, peut-être qu'il n'est plus le même? Tout espoir est permis, après tout.
Mais une fois arrivés chez l'oncle, celui-ci ramène sa nièce à la réalité :
"Bon, Oona, je me suis endetté au casino, alors je suis bien content que tu sois là. On va reprendre notre petit commerce, hein? Tu vas avoir du travail. D'ailleurs, j'ai déjà un client pour toi. Pose tes affaires et on y va."
Oona pose ses valises, puis hésite : devrait-elle emmener Furtif, son farfuret? Elle fait semblant de poser la pokéball, puis la fait glisser dans sa manche, une astuce que son père lui a appris. Un pokémon, c'est toujours utile.
"Allez, on y va, reprends l'oncle. Dans cinq ou six ans, tu auras le droit à un autre genre de clientèle. En attendant, sois bien gentille avec le monsieur que tu vas voir, hein?"
Après ces quelques paroles, l'oncle la fait monter dans sa voiture (c'est plus discret), et tandis qu'ils s'enfoncent dans les mauvais quartiers de la ville, Oona stresse de plus en plus. Que de mauvais souvenirs que lui rappelle cette voiture noire! La jeune fille meurt d'envie de crier, d'ouvrir la portière et de fuir cette ville maudite! Mais soudain, la voiture s'arrête.
"Vas-y, dit l'oncle. Ton point de rendez-vous, c'est dans la petite ruelle sombre, à gauche. Je viendrai te chercher dans deux heures."
Oona sort du véhicule, et avance à pas lents vers l'impasse totalement obscure, et apparemment déserte. Vraiment pas un endroit pour une petite fille…