La loi de l'un, la loi des autres
Flamme Noire était maltraité. Le jour, il traînait pendant 15 heures les 70 kilos de peaux que son " maître " avait à livrer. Le soir, lors du repas, il se faisait voler sa portion de Magicarpe grillé. Petit qu'il était, il avait assez à manger, peut - être trop ; mais ce n'était pas le cas des autres qui se précipitaient tous sur lui pour lui voler tout son poisson. Et comme Flamme Noire était toujours pris en responsable, il recevait des coups de fouets. La nuit, il ne dormait pas dans une Pokéball, mais sous la neige (Nous sommes au début de l'hiver, il commence à neiger). Il ne dormait jamais et s'afaiblissait de jour et jour.
Il avait remarqué qu'il y avait Le Borgne, le chef. A chaque fois qu'il aparaissait, avec sa fourrure hérissée et son noble oeil unique, à l'heure du repas, tous les Evoli reculaient. Il choisissait alors la part à prendre, et si la faim le tentait plus, il y en avait plusieurs qui se plaignaient aux étoiles. Le Borgne avait pris l'habitude de prendre la part de Flamme Noire. Cela le rendait fou, il sentait une injustice dans le jugement de ce chef, et à chaque fois qu'il ronronnait (Il était trop petit pour jeter un vrai grognement) pour exprimer son désaccord, tous les chiens lui tombaient dessus, et la punition était renforcée par les coups de fouet du maître.
Il apprit donc à un âge plus que précoce à hérisser le poil, à gronder, à mordre. Il apprit à bien vite dévorer sa part avant que Le Borgne apparaisse pour se jeter sur une autre portion. Puis il visa plus haut. Il couinait derrière les Pokémon pendant le passage impérial du chef, et celui qui avait l'idée de se jeter sur Flamme Noire recevait la correction que ce dernier avait eu l'habitude de recevoir.
Un jour (Il avait 4 mois maintenant), ou plutôt un soir, il se décida. Il mordit à la gorge Le Borgne sous les yeux des autres Evolis. Ces derniers savaiuent que les crocs du petit animal n'étaient pas assez développés pour mordre à mort. Mais il s'acharna tellement, ce soir - là, que cette nuit - là, ils se couchèrent au nombre de 5.