Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un rêve étrange
Cette nuit-là Joey fit un rêve étrange, il se voyait en route pour Mauville quand soudain, la Team Rocket croisa à nouveau son chemin, mais il ne s'agissait pas de la Team Rocket qu'il avait connu jusqu'à maintenant, la fille avait des longs cheveux violet et le garçon avait des cheveux vert et court. Ces deux-là, voulaient comme Jesse et James voler les Pokémon de Joey, celui-ci n'allait pas se laisser faire, il voulu donc dire à Héricendre d'attaquer mais Héricendre n'était plus à côté de lui ! Il regarda à nouveau la Team Rocket et vit Héricendre enfermé dans une cage. Il eut donc recours à Mimigal mais sa Pokéball n'était plus à sa ceinture.

- C'est ça que tu cherches ? envoya la fille.

Joey ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais soudain elle arriva. C'était une fille du même âge que Joey avec des jeans court, un t-shirt jaune et des bretelle rouge par dessus. Elle avait aussi un sac de la même couleur. Elle arrivait derrière la Team Rocket et lorsqu'elle fut à une dizaine de mètre elle envoya deux Pokéball d'où en sortirent un Staross et un Ptitard.

- Laissez-le tranquille !

- C'est qui celle là ? s'étonna la fille de la Team Rocket.

- Je suis ton pire cauchemar alors relâchez-le ou vous le regretterez !

- Tant pis pour toi, à l'attaque Léviator !

C'est à ce moment que les premier rayons de soleil éclairèrent le visage de Joey qui se réveilla.

- Ouah ! j'ai bien dormis, et toi Héricendre ?

- Héri, Héricendre !

- Je vois, la pleine forme quoi !

- Allez, en route ver Mauville !

- Héricendre !

Joey rangea ses affaires et reprit la route vers Mauville. Joey ne savait pas quand il arriverait à Mauville, étant donné qu'il était à pied il fallait compter deux bonnes journées de marche, il fallait aussi prévoir les incidents imprévus comme la Team Rocket par exemple.

Joey marchait à nouveaux dans une plaine. Tout était calme, à côté de lui Héricendre marchait tranquillement. A gauche de Joey il y avait une rivière calme qui coulait lentement. Pour être plus précis Joey marchait entre la lisière de la forêt et la rivière. Il marcha ainsi toute la matinée. Le matin, lors de son départ, la montagne qui se trouvait loin devant lui et toute petite, lui paraissait beaucoup plus grande maintenant qu'il en était plus proche. A midi Joey s'arrêta et entreprit de faire du feu. Il estima qu'il n'arriverait pas à franchir la montagne aujourd'hui, donc il passerait sa nuit au pied de la montagne. Il ne voulait pas traverser la montagne la nuit, c'était beaucoup trop risqué. Après avoir avalé un bon repas qui redonna des forces à Joey et Héricendre, ils se reposèrent un moment. Joey regarda son Pokématos, il n'était que 13h15, il n'avait pas besoin de se dépêcher pour arriver au pied de la montagne avant la nuit. En fait, Joey espérait qu'il y avait un Centre Pokémon juste avant. Il pourrait passé le nuit au chaud.

Joey avait reprit la route depuis un moment déjà. Il était 16h et le soleil commençait à décliner à l'horizon. Soudain, il entendit un bruit. Cela ressemblait à un grondement de tonnerre mais le ciel était d'un bleu pur sans un seul nuage à l'horizon.

- Tu as entendu Héricendre ?

- Héri ?

- Oui, écoute bien.

- Héri ! Héricendre !

- On dirait que ça vient de là-bas.

Joey marchait de plus en plus vite, mais Héricendre n'avait pas de mal à le suivre. Lorsqu'il arriva à la source du grondement il remarqua qu'il était déjà au pied de la montagne. Il vit que le grondement était en fait une cascade qui ne faisait pas moins de 50 mètres ! Joey, rappelons-le, est sur la rive gauche de la rivière, la lisière de la forêt est à une dizaine de mètres environ. Sur la rive opposée, la forêt est très prêt du bord de l'eau. La rivière elle, s'enfonce dans une sorte de canyon qui délimite carrément le pied de la montagne et la forêt par une falaise qui doit faire 60 mètres de profondeur environ, et 15 de largeur, une belle fissure dans le sol se dit Joey. Il avança doucement vers le bord de la falaise, la cascade était à peine à 5 mètres derrière lui. Il regarda en bas et se dit que quiconque tombait là dedans ne devait pas avoir beaucoup de chance de s'en sortir. Joey recula lentement, et revint sur le chemin qu'il suivait. Ce chemin, continuait sur le flan de la montagne, en surplombant la falaise. Joey recommença à avancer, quand il vit une pancarte : CENTRE POKEMON TOUT DROIT. Joey se dit que c'était une bonne chose car la nuit allait bientôt tomber, il était déjà 17h30. Derrière la pancarte il y avait un gros rocher qui était bloqué entre le bas de la montagne et la forêt.

Joey n'y prêta pas attention et reprit son chemin, quand soudain, une voix l'interpella :

- Eh ! Morveux !

Joey se retourna rapidement, mais il ne vit personne, il regarda autour de lui mais sans succès.



Nous sommes de retour !

Pour vous jouer un mauvais tour !

- Encore vous ! s'écria Joey.

- Eh, laisse nous finir notre réplique OK !

Afin de protéger le monde de la dévastation !

Afin de rallier tous les peuples à notre nation !

Afin de dénoncer l'amour et la vérité !

Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie Lactée !

JESSIE ! JAMES !

La Team Rocket plus rapide que la lumière !

Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !

Miaouss oui la guerre !



Joey s'attendait à les voir apparaître comme il les avait vu jusqu'à maintenant. Il se trompait.

Le rocher qui était entier il y a une dizaine de secondes venait d'exploser dans un geyser de poussière. Joey ne vit rien pendant un instant, puis l'image de la Team Rocket se précisa. Mais devant lui ce n'était pas la Team Rocket, il y avait un Abo Géant de 8 mètres au moins !

- Vas-y James ! Envoie le Dard-Venin !

- A tes ordres Jesse !

- On va aussi lui prendre ses Pokémon ! envoya Miaouss.

- Comment ça aussi ?! s'étonna Joey.

Miaouss actionna un levier à l'intérieur de l'Abo Géant et deux portes s'ouvrirent sur le devant.

En voyant ce qu'il y avait à l'intérieur Joey n'en crut pas ses yeux. Dans une cage il y avait un Staross, à côté des Pokéball mais surtout, dans une autre cage il y avait la fille dont il avait rêvé ! Elle avait un jeans court, un t-shirt jaune avec des bretelles et sac rouge, tout comme dans son rêve. Sauf que là c'était lui qui allait la sauver.

- Mimigal, GO ! Mimigal, Héricendre tenez-vous prêt !

- En avant ! Jesse mit en marche l'Abo géant qui commença à avancer.

- Mimigal arrête-le avec ta Sécrétion.

- Mimigal ! Il s'élança devant l'Abo et commença à asperger le sol de Sécrétion, le résultat fut plus qu'impressionnant : l'Abo fut stoppé net !

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Jesse à James.

- Je sais pas j'ai peut-être appuyé sur le mauvais bouton.

- C'est l'attaque Sécrétion de Mimigal ! lui répondit Miaouss qui avait l'air dépassé par les événement. Il ne comprenait pas comment un si petit Pokémon avait pu les arrêter.

- C'est pas grave, envoie-leur un Dard-Venin !

- Comme tu veux Jesse.

James appuya sur le bouton de mise à feu du Dard-Venin.

Mimigal et Héricendre évitèrent facilement l'attaque.

- Héricendre, dit Joey, utilise ta Flammèche sur la tête d'Abo !

Le poste de pilotage était précisément situé là.

- Attention, ne le fait pas explosé, mais juste un peu chauffer qu'ils ne puissent pas utiliser les commandes du robot.

La tête de l'Abo géant commençait à devenir rouge, à l'intérieur Jesse voulut remettre en marche la machine mais elle se brûla et poussa un cri strident.

- Qu'est-ce qui se passe ! ? ! Qu'est-ce qui se passe ! ? ! cria James apeuré par le hurlement de Jesse.

- C'est chaud abruti, essaie toi-même et tu verras !

Pendant ce temps, Joey couru vers le robot et, avec l'aide de Mimigal entra dans le robot où se trouvait la fille et son Pokémon. Il libéra le Staross qui voulu l'aider mais ne put faire grand chose, alors il descendit. La fille était inconsciente, Joey eut donc besoin de Mimigal pour la redescendre. Ce fait il sauta en bas et tira la fille à l'abri sous un arbre.

- Finissons-en ! Héricendre Flammèche puissance maximale !

- HHHHéééérrriiiiccceeennndddrrrreeee !

Un jet de flamme jaillit d'Héricendre et arrosa le robot qui devenait de plus en plus rouge, soudain il explosa. Un nuage énorme de poussière s'éleva. Joey entendit comme une voix lointaine qui disait : La Team Rocket s'envole vers d'autre cieux !

Joey couru vers la fille qui reprenait ses esprits et lui demanda comment elle allait.

- Est-ce que ça vas ?

- Oui je…je crois que ça va mais que s'est-il passé ?

- Tu as été capturé par la Team Rocket, des voleurs de Pokémon.

- Oui…oui je me souviens j'était en train de me reposer à la lisière d'une forêt quand soudain j'ai vu des personnes apparaître et après, je ne me souviens de rien.

- Comment t'appelles-tu ?

- Ondine et toi ?

- Joey.

- Non ?! Tu es Joey ?

- Si je te le dit.

- Alors c'est toi que je cherchais, lui répondit Ondine d'un air songeur.

Ondine trouvait Joey plutôt mignon mais n'éprouvait rien pour lui, en tout cas pas des sentiments d'amour. Elle ne le savait pas, mais Joey se dit la même chose au même moment.

- Pourquoi me cherchais-tu ?

- Je viens de la part du Prof Orme. Je dois te redonner ça.

Elle mit la main dans son sac et en ressortit l'œuf.

- Merci, est-ce qu'il a dit autre chose ?

- Il a dit qu'il avait fini de l'étudier et qu'il fallait attendre qu'il éclose.

Joey demanda à Ondine ce qu'elle faisait dans le monde de Jotho et celle-ci lui répondit qu'elle l'explorait tout simplement. Joey lui proposa alors qu'elle se joigne à lui.

Ondine était ravie de cette proposition qu'elle accepta sans hésitation.

Ils se mirent en marche en direction du Centre Pokémon tout en discutant. C'est ainsi que Joey apprit que Ondine était la Championne d'Azuria, une ville située dans le monde Kanto.

Il apprit aussi que Ondine n'avait jamais connu ses parents, elle avait été élevée par ses trois sœurs. Ondine adorait les Pokémon de type Eau, elle voulait être la plus grande dresseuse de Pokémon Eau. A son tour, Joey apprit à Ondine que lui non plus il n'avait pas connu son père, il paraît qu'il est parti, lorsque Joey était encore tout petit, à la recherche d'un Pokémon légendaire nommé Célébi.

Après avoir longé le long de la montagne sur 2km, il arrivèrent au Centre Pokémon. La falaise était toujours présente mais la forêt, sur l'autre rive, avait disparue et avait été remplacée par une plaine verdoyante. Ils entrèrent dans le Centre Pokémon, il était presque vide, il n'y avait qu' une personne assise dans un fauteuil. Ils s'approchèrent du comptoir où un Leveinard les accueillis.

- Leveinard !

- Bonjour, répondit Joey, est-ce que l'infirmière Joëlle est là ?

- Levei, Leveinard. Il disparu derrière une porte et quelques minutes après l'infirmière Joëlle apparu.

- Bonsoir, est-ce que je peux vous aider ?

- Oui, dit Ondine, nous aimerions soigner nos Pokémon.

- Bien, déposez vos Pokéball dans cette boîte dans ce cas, est-ce que vous restez pour la nuit ?

- Euh non, commença Joey qui fut interrompu par Ondine.

- Oui bien sûr !

- Dans ce cas, les chambres sont à l'étages, je vais allé soigner vos Pokémon, dormez bien.

Joey suivi Ondine vers les escalier près du comptoir, au fond à droite de la salle il y avait un ordinateur mais Joey ne voyait pas à quoi il pouvait bien servir.

Arrivé en haut des escalier Joey parla à Ondine :

- Comment on va faire pour payer la chambre j'ai pas un sou !

- C'est gratuit pour les dresseurs Pokémon.

- Ah bon ? ! s'étonna Joey, je ne le savais pas.

Ondine ouvrit la porte d'une chambre et vit qu'il n y avait que un lit pour deux, elle referma donc la porte et passa à une autre chambre. Elle finit par en trouver une : en entrant la fenêtre était face de la porte et, de chaque côté, il y avait un lit. La vue donnait sur le devant du centre et Joey pu voir le magnifique coucher du soleil. Depuis la fenêtre, Joey pouvait voir à droite le chemin qui continuait sur le flan de la montagne avant de disparaître dans un contour. Joey était tellement fatigué que, à peine s'était-il étendu sur le lit, il s'endormit. Ondine ferma les volets de leur chambre et verrouilla la porte, puis elle s'étendit à son tour sur le lit et s'endormit.