Les aventures de Flamme Noire de Latias318
Retour à la liste des chapitres
Informations
» Auteur :
Latias318 -
Voir le profil
» Créé le 17/12/2005 à 17:09
» Dernière mise à jour le 17/12/2005 à 17:09
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Séparé de sa famille
La mère Caninos attendait dans la grotte, devant un tas de Magicarpe, le retour du Voltali et du petit. Lorsque ils rentrèrent, la panse pleine, transportant entre leurs crocs les Kecleons chassés, elle se précipita vers son bébé et le lécha affectueusement, bien qu'il se débattit pour échapper à la toilette. Mais le Voltali interrompit les retrouvailles de la mère et du fils par un aboiement sonore, vif, presque inquiet. Un groupe d'hommes s'approchaient dangereusement de la grotte.
Le Voltali descendit en grondant furieusement. Puis on entendit une détonation et un hurlement. Ils avaient donc abattus le courageux Voltali. Tremblant, le petit se cacha tout au fond de la grotte. Les hommes arrivèrent. La Caninos s'échappa entre les jambes du groupe. Le bébé n'apercevait d'un coup plus la lumière. Un gémissement roula dans la gorge, ses pattes devinrent lourdes, il s'évanouit tout bonnement.
Lorsque il se réveilla, il se trouvait en cage. Cette prison se balançait entre d'énormes cartons. Il était donc arraché à son milieu familial. Il sentait d'instinct qu'il sortait de la forêt. Il essaya de se glisser entre les barreaux. Seule une de ces pattes réussit à passer, mais elle resta coincé. Une caisse qui fonçait droit vers la cage de l'animal lui débloqua la patte mais provoqua une douleur insoutenable pour si jeune que lui. Il s'évanouit de nouveau.
" Tieu, mais qu'est - ce que cette boule de poils ?
- Le scientifique l'a dit qu'il savait pas.
- Un bâtard ?
- Un bâtard, greu, mais non.
- On dirait un Caninos ... ou un Voltali. "
Le petit ouvrit les yeux devant 3 hommes. L'un portait de la peau de Grahyena, le second avait un pull de marin, et le dernier tenait un briquet. Il prit un bâton et le glissa entre les barreaux. Avant même que la branche toucha le petit être, celui sauta en haut et atterit mollement à la gauche du bâton, qu'il prit entre les dents. Les hommes riaient. L'homme au pull de marin demanda au porteur de peaux :
" Et comment tu vas l'appeler ?
- Il est aussi rapide d'une flamme et il a la truffe bien noire. Je le nommerai donc Flamme Noire. "