Les aventures de Flamme Noire de Latias318
Retour à la liste des chapitres
Informations
» Auteur :
Latias318 -
Voir le profil
» Créé le 17/12/2005 à 16:03
» Dernière mise à jour le 17/12/2005 à 16:03
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Introduction
Un grognement sourd semblait venir de la grotte. Un Medhyena sortait de celle - ci peu après, poursuivi par un Voltali furieux qui hurlait sa rage d'être dérangé.
Voilà 2 semaines que Voltali veillait sur la grotte. Il ne le faisait pas inutilement. Après avoir chassé le Medhyena, il rentra dans sa tanière où un gémissement affectueux lui répondit. La Caninos (Car c'était une femelle) leva les yeux sur lui. Elle était couchée sur un lit de feuilles et de branches, une petite boule poilue dorée entre les pattes. Deux yeux apparurent. Le petit animal se dressait fièrement, bien que s'emmêlant les pattes, devant sa mère. La petite créature avait des oreilles dressées comme celle du Voltali, un museau comme celui de la Caninos, la queue droite. Ses petits yeux couleur d'acier hérités du Voltali et ses pattes fortes tenues de la Caninos fasaient de lui un Pokémon comme on n'en avait jamais vu. Il secouait bravement son poil doré, rayé de noir, en retombant à chaque tentative. Sa mère (Car la Caninos devait être sa mère) l'attrapa par la peau du cou et le ramena vers elle. Puis elle lécha avec attention la fourrure ébouriffée du petit.
Une seule attention portée vers le mâle qui veillait devant la grotte comme un gardien de prison veille sur la cellule dont il a la garde, et le bébé s'échappa des pattes de sa mère. Il trébucha vite, roula sur lui - même sur atterir aux pieds de son père, qui le regarda avec attention. Avec un petit Voltali ordinaire, il aurait vite poussé un grondement pour lui imposer le respect. Mais là, il se contenta de se retourner de sa garde et de le cogner un peu du museau. Le petit roula jusqu'à sa mère qui l'attendait de nouveau pour la toilette.
Le petit animal avait un mois maintenant. Il sortait de la grotte, en compagnie de son père, pendant que sa mère chassait les Magicarpe au bord de la rivière. La Caninos surmontait sa peur de l'eau pour nourrir la famille, pendant que le bébé apprenait à chasser avec son père, car les grands Cerfrousse qui couraient dans la forêt étaient trop grands et forts pour qu'elle puisse leur tenir tête. Elle attendait alors patienment le poisson, pendant que le petit observait et imitait son père à la chasse aux petits Kecleon.