L'envol de l'ange
Garcia regarde les Battlers avec un léger dédain. Vêtu d'une cape noire, les yeux félins flambants, il se tient près de la stelle avec des airs de tueur.
-Qu'est-ce que tu fiches ici? lance Evianna d'un ton furieux.
Garcia la regarde en souriant:
-La mort de ta mère a fait du bruit... nous avions une bonne espionne dans la Caste Embéryl... qui semble, elle, tout à fait d'accord pour une alliance. Cette chère Cayetana...
Evianna le regarde avec froideur:
-Elle est morte! Je n'allais pas la laisser en vie, sachant ce qu'elle allait faire...
Garcia a un petit rire glacial:
-Ho, ho! Tu sembles t'être bien durcie, Evianna! Mais cela sera-il suffisant, pour te permettre de survivre? Car tu ne crois tout de même pas que je te laisserai refermer la stelle...
Maxence prend la parole:
-Vous entendez ca, tout le monde? Je m'en doûtais qu'on allait en venir à cette difficulté... Parce qu'il se trouve qu'on a bien l'intention de la refermer, cette stelle!
-Oui, renchert Lance, je crois qu'il va fallloir ouvrir quelques petites négociations...
Garcia lance aussitôt un éclair noir en direction des Battlers qui esquivent sans difficulté. La seonde d'après, Maxence riposte avec un Lance-Flamme qui atteint dans le mur du fond, en brûlant la fresque. Buien entendu, Garcia s'énerve et et cette fois, une grosse boule noire jaillit de son poing en direction de Lindra.
-Attention!!!
Maxence s'est jeté sur elle et l'a plaquée au sol. La boule effleure leur tête en sifflant avant d'exploser au sol, juste derrière eux. Lindra se relève en lancant, de mauvaise humeur:
-Merci Maxence, mais j'aurais pu m'en tirer toute seule!
-Désolé, c'était juste un réflexe...
Pendant ce temps, Lance, Loïss et Saeko attaquent à leur tour, secondés par Allan et Evianna. Les Psychos, les Météores et les Hydrocanons mènent la danse. Garcia grâce à ses pouvoirs, n'a hélas pas de mal à envoyer leurs projectiles dans les murs.
-On va se faire massacrer!!! gémit Loïss.
-Ne perds pas espoir! lui rétorque Saeko.
Mais il apparaît bientôt que le Darkin a renforcé ses pouvoirs presque autant que les Battlers et que leurs chances de le vaincre sont aussi minimes qu'il y'a deux ans, malgré les épreuves qu'ils ont pu traverser. Mais le pire est encore à venir...
En effet, à un moment, Evianna a profité du combat pour s'approcher de la stelle. Alors qu'elle s'apprête à la refermer, un éclair violet jaillit brusquement, et la minute d'après, une colonne d'énergie noire sort du sol. Stupéfaits, les Battlers s'arrêtent de combattre, tandis que Garcia pousse un petit ricannement jubilatoire.
Le nuage noir se dissipe pour laisser voir la créature la plus horrible que les Battlers n'ont jamais vue: c'est un Séviper. Mais pas un Séviper ordinaire: Un reptile, de plusieurs dizaine de mètres de longueur, ses gros yeux rouges dardant un regard rivalisant de bestialité avec celui de son maître. De grosses tâches vertes fluo parsèment son corps souple, et sa gueule dévoile deux grands crochets venimeux pointus comme des sabres. Son dard est d'une méchante couleur pourpre à l'extrémité, et à sa pointe, on peut voir suinter une goutte verdâtre de venin. Ce pokémon, c'était la mort de la main même de Garcia, sous sa forme la plus ignoble!
D'ailleurs, Grahyena se met à pousser des grognements sourds en le voyant, tandis que Mentali paraît pétrifié. Les cinq Battlers ont légérement blêmi devant le spectacle, Allan s'est rapproché d'Evianna, comme pour la garder près de lui... Garcia prend la parole:
-Vous n'avez encore rien vu de la puissance des Darkins... Et celui-ci, ca m'étonnerait que vous parveniez à en venir à bout... Nous allons voir... Séviper, attaques-les!!!
Celui-ci obéit aussitôt à l'ordre donné et se précipite sur les cibles désignées. En première ligne, Maxence et Lance bondissent chacun d'un côté et la terrible mâchoire claque dans le vide. En même temps, Saeko et Loïss se baissent vivement pour éviter d'être assomés par la queue de l'animal, tandis que Lindra pousse un léger cri et tombe au sol, son jean noir déchiré sur une jambe:
-Prenez garde, crie-elle, cette sale bête est aussi dangereuse derrière que devant!!!
-Il t'a piquée??? crie Maxence affolé.
-Non, répond Lindra, c'est la pointe qui juste a déchiré mon pantalon...
Maxence s'arrache juste à temps à la contemplation de la jolie jambe de son ex-petite amie que laisse entrevoir la déchirure toute en longueur pour lancer sur le pokémon démoniaque un Ultralaser à pleine puissance, imité par Lance. Mais à leur grande surprise, l'attaque semble sans effet sur le Séviper qui semble même se nourrir de son énergie.
-Ca ne sert à rien d'essayer de le combattre, ricanne Garcia. C'est un pokémon Darkin, rien ne peut le détruire... Il va vous démolir les uns après les autres... ou justement tous puisque vous êtes liés télépathiquement...
-Ca fait deux ans que tu nous promets la mort, et jusqu'ici, aucun de tes plans tordus n'a fonctionné, rétorque Maxence. Personne n'est mort, même pas Allan. Tu ne nous auras pas...
Garcia pousse un cri de rage et jette une boule d'énergie sur le jeune homme qui lo'esquive en un clin d'oeil. La minute d'après, Allan lui jette un poignard qui l'atteint à l'épaule. Garcia le retire négligement en riant d'un air dédaigneux. Evianna, quant à elle, sent pour la première fois depuis le début du combat la peur l'envahir; rien ne semble atteindre le Séviper qui a l'air d'être effectivement une arme fatale...
-De toute manière, répond Garcia, il suffit d'une morsure pour que vous soyez condamnés! Son venin ne posséde nul antidote!
Le Séviper attaque à nouveau, Saeko cette fois. Mais la jeune fille agile parvient à lui échapper en faisant un roulé-boulé. en voyant cela, Evianna n'hésite plus et se lance dans la bagarre.
Elle projette une attaque Psycho sur la bête qui se met à frémir; il a reconnu l'empreinte psychique de la jeune fille comme étant celle de sa cible prédestinée et une adrénaline lui parcourt d'un coup le corps. Il se retourne brsuquement et attaque la jeune fille avec férocité en crachant sur elle une gigantesque Ball'Ombre qu'elle évite de justesse.
-Evianna, fais attention! crie Allan qui sent l'inqyuiétude le gagner.
-Le seul moyen de combattre cette bête c'est à coup de sorts Darkin, lui crie-elle. Occupez-vous de Garcia, je me charge de ce Séviper!
-Prends garde...
Allan a en effet un très mauvais pressentiment en voyant le pokémon; il a l'air d'être un adversaire beaucoup plus redoutable que ce que l'on peut imaginer. Pire, il sait qu'Evianna, bien que puissante, s'épuise très vite; or, elle sort tout juste d'un combat éprouvant contre Cayetana!
Cela dit, Evianna ne paraît pour l'instant pas trop ressentir la fatigue; elle lance son sort avec brutalité, un éclair d'énergie violette jaillit de sa main et frappe le pokémon en plein dans la tête. Celui-ci se met à se tordre et à se contorsionner sous la douleur, ses anneaux se tordant dans tous les sens. Mais au bout d'un moment, il riposte violement, crachant une deuxième Ball'Ombre qui atteint Evianna de plein fouet. Elle sent aussitôt une vive douleur l'envahir et tombe au sol, son esprit en prenant un sacré coup. Le Séviper fonce sur elle pour la mordre, mais elle roule à terre et les redoutables mâchoires la manquent de peu. Elle n'hésite pas et lance un second sort, plus violent que le premier. Gravement touché, le Séviper gigote en faisant claquer furieusement sa mâchoire. Evianna augmente la pression, tentant de tuer le pokémon poison le plus vite qu'elle peut; car elle sent en effet son énergie s'épuiser et la fatigue monter en vagues. Il faut pourtant qu'elle tienne le coup, qu'elle détruise cette fichue bestiole avant qu'il n'y ait une catastrophe!
Pendant ce temps, les Battlers combattent toujours Garcia et décident de se transformer, prêts à aller jusqu'au bout. Et cette fois, il n'ont pas besoin d'être en contact direct avec leurs éléments; le lien psychique, bien dévelloppé leur permet de le faire rien qu'en faisant se toucher leurs marques. La minute d'après, Garcia se trouve face à Dracolosse, Dracaufeu, Leviator, Airmure et Xatu, tous els cinq prêts à en découdre...
Il projette des boules d'énergie noire sur eux, mais curieusement, si les Battlers sont touchés, les dégâts sont moindres. Le Dracaufeu crache un long jet de flammes que Garcia a du mal à repousser. Le Dracolosse lance une fatale-foudre, Aimure un Ultralaser et le Xatu opte pour un Pycho. Le Leviator, lui a plongé dans la piscine d'initiation et souffle un Lance-Flamme qui percute le bouclier que Garcia a improvisé. Mais bien sûr, Garcia résiste et les attaques l'atteignent sans lui faire grand mal. Allan a envoyé Grahyena mais le chien pokémon semble épuisé et a du mal à se battre.
Evianna, quant à elle évite à nouveau la mâchoire du Séviepr et puise dans ses toutes dernières réserves. La minute d'après, elle lance sur la bête un flot d'énergie si pure que le pokémon paraît soudain prêt à tomber, le corps agité de convulsions...
Voyant quer son pokémon est sur le point d'être bâttu, Garcia sent une colère noire l'envahir et hurle:
-NON! CELA NE SERA PAS!!! Démon serviteur, souviens-toi de ton serment!!!
Là, le sortilège fait alors son effet; Le Séviper, bien qu'à moitié détruit par l'attaque, utilise son ultime pouvoir qui lui permettra de satisfaire le souhait de son maître. Il aquiert brusquement la vitesse...
Le pokémon serpent attaque donc à nouveau... et pour le plus grand des malheurs, vise juste! Préparée à une riposte, Evianna a évité de justesse la mâchoire venimeuse. Mais en même temps, la queue du Pokémon fouette l'air...
Une douleur fulgurante transperce le ventre de la jeune fille lorsque le dard du serpent l'atteint de plein fouet. Pliée en deux, Evianna sent son souffle se couper, mais la capacité de regénération cellulaire a déjà cictrisé la blessure, pas très profonde. Mais elle sait que le poison est dans son corps: une vive brûlure lui parcourt le flanc et se diffuse lentement dans son corps...
Une seconde plus tard, le Séviper s'écroule brutalement. Garcia, qui sent ses forces diminuer, projette une dernière terrible attaque sur les Battlers qui reprennent forme humaine sous les yeux paniqués d'Allan. Mais à leur grande surprise, Garcia, qui sent ses capacités diminuer, sort un couteau et se tranche le bras en traçant un cercle autour de lui et dit:
-Je m'étais juré d'avoir la peau de l'un de vous ce soir; c'est chose faite!
Et il disparaît, laissant les Battlers médusés. Lindra dit soudain:
-J'ai pas compris ce qui est arrivé à son Séviper...
Maxence est le premier qui réalise:
-En fait, Garcia voulait dire... l'UNE d'entre nous!!!!
Loïss comprend brutalement:
-Non... Synchro! Ca veut dire...
Saeko, quant à elle se précipite vers sa soeur:
-Il l'a mordue!!! Regardez!!!
Evianna sent d'ailleurs à cet instant la douleur atteindre son paroxisme et une violente nausée l'envahir. Ses jambes se dérobent sous elle...
-NON!!!
Allan se précipite à son tour, la prend par les épaules et la retourne sur le dos; le visage d'Evianna commence effectivement à se couvrir de plaques grisâtres, son teint terreux trahit l'empoisonnement. Déjà, l'homme a retiré son manteau et le jette sur les épaules de la jeune femme inaminée.
-Evianna...
La jeune fille ouvre finalement les yeux avec difficulté. Une sueur malsaine couvre son front et elle respire mal. Elle sent la présence de Saeko tout près d'elle... et aperçoit le visage d'Allan au-dessus, son regard gris acier étrangement brillant. Elle murmure:
-Alors, c'est maintenant que ma vie se termine... jamais je n'aurais pensé que ca serait si court...
-Ne dis pas cela! s'écrie Allan qui sent la peur l'envahir. Tu ne peux pas mourir... pas maintenant!
Evianna a un pâle sourire:
-Allan... j'aurais voulu, crois-moi... pouvoir toujours être à tes côtés, t'apporter le bonheur... Mais le poison de ce Séviper me brûle le sang et il n'y a aucun remède...
Allan sent le chagrin lui déchirer la poitrine. Il dit:
-Je t'aime tant, Evianna... si tu disparaîs... que m'importe de vivre? Crois-tu que je pourrais le supporter?
Evianna sent le chagrin l'envahir à l'idée de la peine qu'elle va lui causer. Mais la douleur de son corps s'intensifie de plus en plus, insuportable, tandis qu'elle sent le poison lui paralyser lentement les muscles... Elle dit dans un souffle:
-Tu le supporteras! Les Battlers ont besoin de toi. Et tu es le seul qui puisse vraiment les aider à vaincre Garcia...
Elle ajoute:
-Ca a toujours été ton but, avant même de me connaître. Et c'est ce même but qui nous a réunis. Alors fais-le!
Allan a un éclair dans les yeux:
-Tu peux en être sûre... je le traquerai et je lui ferai payer chaque minutes de vie qu'il t'aura volée... oh, que je le ferai...
Une larme, unique, brûlante, roule sur la joue d'Evianna:
-Non, Allan! Tu ne dois pas... songer à la vengeance! La haine a faillit te détruire une fois... et cela ne doit pas se produire ou Garcia aura vraiment gagné... sur toute la ligne...
Elle ajoute:
-Tu dois garder ouvert ton coeur quitte à souffrir... ou autrement, tu te perdras pour toujours... Si tu m'aimes, fais-le. Car quoi qu'il arrive... il y'aura toujours quelque chose qui restera en toi.
-Et c'est?
-L'espoir.
Allan a un sourire triste à ces paroles. Saeko se manifeste à cet instant:
-Evianna, ne me quitte pas...
Evianna tourne doucement la tête vers sa soeur:
-Ne perds pas courage, Saeko... N'oublies jamais que tu es une Battler.
Puis elle regarde longuement Allan et lui murmure:
-Adieu... saches que je n'ai jamais aimé que toi...
-Evianna...
Allan se penche presque aussitôt et colle ses lèvres contre celle de la jeune femme en un long baiser plein de passion... à ce contact, Evianna sent son coeur tressauter difficilement et faiblement dans sa poitrine... tandis que dans ses veines, la brûlure fait place à un froid glacial... Elle ne sent déjà plus ses membres... puis enfin, ce froid étrange gagne son coeur et elle expire, dans un dernier souffle, ses paupières deviennent lourdes... et les Ténébres l'emportent.
Sa tête bascule sur le côté, ses longues boucles cannelles ondoient autour d'elle. A cet instant, une grande lumière émane brusquement de son corps... puis devient un trait qui file vers le plafond; c'est l'esprit de Gardevoir qui vient de quitter le corps de la jeune fille, et qui plus que tout le reste, prouve aux Battlers qu'il n'y a plus rien à faire...
Allan sent une terrible douleur le taillader, comme une lame chauffé à blanc. Il est comme foudroyé. Il voudrait hurler jusqu'à en perdre sa voix, mais l'horreur est telle qu'il ne s'en sent même plus la force. Il croit pendant un court instant en devenir fou. Il y'a d'un coup grand vide en lui, béant, crevasse creusée par la douleur pure, son amour arraché de son coeur comme une fleur d'été qui dépérit brutalement. Assommé, il enfouit son visage dans le cou d'Evianna pour respirer une dernière fois son parfum d'hamamélis...
Un cri déchirant se fait soudain entendre: Grahyena a d'un coup relevé la tête et a poussé un long hurlement, lugubre, évoquant à lui tout seul toute la douleur que peut éprouver son maître. En l'entendant, Allan sent curieusement son chagrin s'apaiser comme si un peu de sa douelur s'évacuait. Saeko éclate en sanglots. Maxence la prend dans ses bras. Lui-même a les larmes aux yeux. Lance et Loïss renifle bruyament. Lindra pleure franchement, mais reste silencieuse, tant la tristesse lui coupe la parole. Enfin, Allan se redresse à son tour. Dans ses yeux, pas de larmes, mais un tel désespoir que les Battlers détourennt tous la tête; le voir ainsi, c'est comme voir Evianna mourir une seconde fois.
Dehors, le jour se lève. Un ange vient de s'envoler.