Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 2:Descente aux enfers de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 20/01/2008 à 19:21
» Dernière mise à jour le 20/01/2008 à 19:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Entre les mains du destin
Alecto entre doucement dans la chambre. Nuit noire. Elle contemple la sillouette qui dort dans le lit et sent tout l'amour qu'elle porte à sa fille lui gonfler le coeur. Elle regarde doucement le visage de celle-ci; Sa joue droite porte la trace d'une larme. Sur son visage, elle a un tel air de tristesse que la jeune femme en a presque pitié.
"Pourquoi ne peux-tu être heureuse avec moi?"
La mère sent son coeur battre douloureusement. Evianna est la chair de sa chair, son espérance, sa joie... quelque soit ce qu'elle a pu faire. Et qu'elle est belle avec ses boucles et son visage fin...
Alecto ne résiste pas. Avec une grande tendresse, elle repousse une boucle du visage de la jeune fille. Puis dépose tendrement un baiser sur la joue d'Evianna, un baiser tout léger pour ne pas l'éveiller... Puis elle se redresse et sort. Elle est bouleversée. Que pourra-elle faire?

-Là-bas! Vous voyez?
Allan désigne du doigt les montagnes qui gardent la frontière d'Embéryl. Le soleil couchant projette une lueur sanglante sur les rochers.
-Derrière ces rochers, c'est la Caste Embéryl qui fait sa loi. Elle est d'ailleurs bien gardée. Il va falloir être prudents pour l'atteindre.
Les Battlers écoutent ces paroles avec une certaine angoisse. Saeko particulièrement. Elle veut libérer Evianna et elle tremble à l'idée de ce qu'elle a pu subir...
De plus, les Battlers ont pris un sacré coup depuis que Maxence a perdu plus de la moitié de ses pouvoirs; son lien de Battler a également été affecté par l'attaque de Cayetana et il se sent affreusement coupable. Seuls Saeko et Loïss lui adressent encore la parole. De plus, il se sent responsable de ce qui est arrivé à Evianna:
"Si j'avais été en possession de toutes mes facultés de Battler et si elle n'avait pas été obligée d'affronter cette garce pour me guérir, rien ne serait arrivé!"
Il continue de marcher, sentant la présence de Saeko à son côté. Cela fait trois jours qu'ils sont en route. Durant ce lap de temps, elle est restée constament à ses côtés, sans souvent lui adresser la parole, mais le récontfortant de son mieux, tout en évitant de trop penser à Evianna. Elle sait que sa rupture avec Lindra l'a affecté à un point considérable; la tristesse luit en effet dans les yeux éméraude de son ami quand son regard se pose sur la jolie Battler dragon. Cependant, Maxence ne laisse pas transparaître ses états d'âme; il a fait des idioties, il fera tout ce qu'il pourra pour les réparer. En admettant que ce soit encore possible. Allan quant à lui, sent l'inquiétude le ronger comme un poison. Comme connecté avec Evianna, il sent qu'elle est en bonne santé, mais qu'elle est sans doûte apeurée... et surtout, il a cette peur atroce de ne jamais la revoir...
La mort de son premier grand amour, Sandiane, l'avait anéanti de telle manière qu'il aurait cru ne jamais aimer à nouveau. Au bout d'un an, il avait senti, à sa grande surprise la douleur s'atténuer. Et il avait rencontré la jeune Darkin. Au début, il l'admet à présent, il a éprouvé un grand rejet à son égard. Il en a encore honte maintenant... Mais avec le temps, il avait appris à l'aimer, la protégeant au début comme il l'aurait fait pour une petite soeur... et finalement, s'était attaché à elle si fortement que maintenant, il se rend compte qu'il ne peux pas supporter l'idée de vivre sans elle. Ses prunelles gris de mer observe les alentours d'un air percant. Grahyena s'arrête soudain, et laisse échapper un jappement d'alerte.
-Danger en vue... annonce-il.
Les Battlers se mettent aussitôt en position de garde. Lance, Lindra et Maxence formant un V, Saeko et Loïss en arrière-garde.
Une escouade de soldats leur tombe bientôt dessus, avec leurs armes:
-Grahyena, attaque-les!
Le chien pokémon se précipite et et égorge les soldats, tandis que les Battlers envoient chacun un pokémon: Arcanin pour Maxence, Xatu pour Saeko, Steelix pour Loïss, Drattack pour Lindra et Oniglali pour Lance. Les attaques Déflagration, Psycho, Ultralaser et Laser-Glace se déchaînent, éliminant la garnison.
-Utilisons nos pokémon volants pour passer, suggére Lindra. La montagne est quasi-infranchissable!
-Sûrement pas, rétorque Allan. Pas question de mettre la puce à l'oreille à Alecto! Nous allons passer cette frontière, plus lentement peut-être... mais nous la passerons!
L'air déterminé qu'il y'a dans ses yeux gris ne trompe personne. Les Battlers ont tous une idée des sentiments de leur guide pour la jeune femme, mais là, c'est vraiment plus que visible. Ils s'avancent alors dans les rochers. Grahyena renifle les alentours, guidant son maître et ses compagnons. Tandis qu'ils progressent, Lindra sent l'inquiétude l'envahir. Elle voit du coin de l'oeil Maxence se rapprocher de Saeko et lui murmurer quelque chose à l'oreille et son amie approuver d'un signe de tête. Les larmes manquent de lui monter aux yeux. Elle l'a tant aimé! Maintenant, chaque fois qu'elle pense à lui, elle sent un frisson glacé la parcourir et son coeur se serrer. Cependant, elle n'a guére le temps de se morfondre; une garnison de soldat ré-attaque et se met à tirer. Les cinq adolescents se dissimule derrière un rocher; cependant, c'est Saeko qui leur règle leur compte en utilisant une attaque Psycho qui fait s'écrouler un pan de rocher sur les assaillants.
-Bien joué! dit Maxence qui se relève, secoué.
-J'ai eu une de ses frousses, avoue-elle en se redressant à son tour. On va avoir du mal à passer.
Mais sur cela, elle se trompe; les attaques cessent, tandis que les Battlers traversent le décor. Derrière les montagnes, ils aperçoivent enfin le territoire: une petite rivière serpente dans une lande déserte à l'herbe rase et aux arbres desséchés.
-Franchement, c'est gai comme décor, commente Maxence en regardant le paysage. Il manque juste un crâne par terre...
-Beuh! Dis pas des choses pareille, tu me flanque la chair de Piafabec! répond Loïss.
-Ah, oui, je le sens aussi, dit Lance. Cot, cot, cot, cot, cot!!! fait-il en s'amusant à secouer les coudes.
Ses quatre amis rient doucement, mais Allan les rappelle à l'ordre. Ils traversent la zone lugubre en sentant une brise froide souffler, les mettant mal à l'aise. Saeko frissonne. Elle déteste cet endroit, même si curieusement, elle a l'impression d'y être déjà venue... les quatre autres semblent également mal à l'aise. Maxence garde à présent la tête baissé, comme si quelque chose le gênait. Elle finit par se rapprocher de lui:
-Ca va?
-Je hais cet endroit, avoue-il en levant les yeux. J'ai l'impression d'être observé en permanence.
-C'est l'impression que j'ai aussi.
Ils se regardent un moment, plus que jamais conscients de leur connivence. Maxence regarde le visage de son amie et se rend compte du changement qui se fait sur elle: Son visage est plus dûr, ses traits trahissent une maturité nouvelle et son regard est rempli de cette lueur provoquée par les épreuve qu'on traverse. Et surtout, qu'elle a l'air plus vulnérable que jamais. Il se promet de la protéger et de la soutenir encore davantage, car Mew sait qu'elle va sans doûte en avoir besoin...
Ils continuent ainsi à marcher, pendant des heures... Jusqu'à ce qu'enfin, ils aperçoivent au loin, le château d'Embéryl...
Celui-ci se dresse fièrement, ses hautes tours pointées vers le ciel, semblant lancer un défis à ceux qui tenteraient d'y pénétrer. Saeko sent son souffle se bloquer dans sa gorge:
-C'est dingue de se dire qu'Evianna est enfermée là quelque part, dit-elle d'une voix étranglée.
-Ne t'en fais pas, dit Loïss d'un ton rassurant, on va la délivrer.
Les Battlers ne tardent pas à apercevoir les deux soldats qui gardent la porte: Saeko lance aussitôt une attaque Psycho qui les tuent sur le coup. Impressionné apr al puissance de l'attaque, Maxence dit soudain:
-Tu as une sacrée pêche, dis-moi...
Saeko serre les dents:
-Darkin ou pas, personne ne kidnappe mon amie...
Le jeune homme a un léger sourire et se sent rassuré: en effet, lorsque l'attaque a jailli des mains de la jeune fille, il a entrevu dans ses yeux une lueur inquiétante...
Allan s'est déjà engagé dans les couloirs du château et les Battlers ne tardent pas à faire de même.
-Mais où peut-elle être? demande Lance. On n'a pas le temps de fouiller toutes les pièces!
-Grahyena la trouvera vite, assure Allan.
Mais soudain, une petite troupe de gardes leur barrent la route:
-Tiens, des intrus!
Aussitôt, les cinq adolescents partent à l'attaque. Un Lance-Flamme, une Fatale-foudre et une Psycho ouvre le bal.
-Nous vous couvrons! dit Maxence à Allan. Continuez!!!
Allan hésite:
-Vous êtes sûrs?
-On en a vu d'autres...
Le chasseur hoche la tête et se met à courir dans les dédales. Il voit Grahyena s'élancer dans les escaliers de l'une des tours et le suit sans hésiter: Les rares fois où Evianna avait évoqué son enfance, elle avait dit aimer la vue depuis sa chambre... Il monte aisément et sent son coeur cogner dans sa poitrine. Se pourrait-il qu'elle soit là, tout près...

Evianna se désole dans sa chambre. Elle voudrait s'échapper, retrouver sa liberté... elle en pleure. Brusquement, son Mentali se lève d'un bond et court jusqu'à la porte. Voyant cela, Evianna tourne la tête vers l'entrée de la pièce... Et se lève d'un bond en voyant la porte s'ouvrir.
-Allan!
Elle reste un court instant stupéfaite avant de se jeter dans ses bras.
-C'était de la folie de venir ici, murmure-elle en le regardant dans les yeux.
Le chasseur a un léger sourire:
-Sans doûte... mais je ne le regrette pas.
-Si ma mère te...
Mais Allan ne la laisse pas achever sa phrase: déjà, il l'embrasse avec fougue en la serrant de toutes ses forces, la peur qu'il a eue de ne pas la revoir lui donnant une nouvelle fois l'exacte mesure de son amour.
-C'est pas pour vous embêter, mais on a interêt à filer et vite!
C'est Maxence qui vient visiblement de piéger le couple, puisqu'il est monté pour couvrir les arrières d'Allan. Les deux chasseurs se séparent aussitôt, Evianna les joues légérement rouges, Allan l'air aussi impassible qu'il peut être. En voyant leur tête, le jeune homme roux ne peut s'empêcher d'avoir envie de rire mais se retient.
-Alors filons!
Bientôt, ils rejoignent le restant du groupe et rebroussent chemin. Evianna sent une peur terrible lui griffer le ventre: pourvu que sa mère ne les rattrape pas...
Espoir vite déçu: En effet, les gardes qui ont réussi à donner l'alerte leur tombe dessus pour les assiéger. Et amnque de chance, Cayetana est avec eux et se hâte de protéger la garnison avec un mur-lumière:
-Inutile d'utiliser vos pouvoirs, ca ne servira à rien...
-Garce! crie Lindra en la voyant.
Cayetana émet un ricannement:
-Alors, vous aviez cru pouvoir récupérer Evianna? C'est Alecto qui va être contente...
Furieuse, Evianna jette un éclair violet sur le Mur-Lumière mais celui-ci est dévié.
-Tss, tss, ca ne sert à rien... conduisons-les jusqu'à Alecto.

Deux minutes plus tard, ils se retrouvent en face d'elle. Alecto se tient sur son fauteuil, l'air imposante. Saeko ressens un terrible choc en la voyant; le visage lui semble étrangement famillier... La Darkin se hâte de dire:
-Inutile de tenter d'appeller vos esprits à l'aide; Cayetana vous a jeté un sort qui les met en sommeil.
Les cinq adolescents sentent la frustration les envahir, car c'est la première chose à laquelle ils avaient songée. Evianna baisse les yeux, anéantie par le désespoir.
-Qu'allez-vous faire de nous? demande Lance sur un ton de défi.
Alecto lève les yeux au ciel:
-Evitez de me mettre dans le même sac que Garcia, c'est agacant...
Allan sent sa haine se réveiller:
-Qu'est-ce qui se passe, vous vous êtes ramollie, depuis vingt ans?
Les yeux d'Alecto étincellent de fureur:
-Ah, oui, j'ai oublié que nous avions aussi des comptes à régler...
Une étincelle sur un baril de poudre: Alecto se métamorphose brusquement en Démolosse tandis qu'Allan dégaine un de ses poignards. Les Battlers poussent un cri horrifié quand le Démolosse se jette sur Allan qui fait un bond de côté avant de se jetter sur le pokémon pour l'égorger.
-Allan, non!!!
Evianna s'interpose brutalement; Un éclair violet jaillit de sa main et frappe les deux combattants qui se retrouvent au sol.
-Evianna, ne t'en mêle pas...
-Oh que si! C'est ma mère, je te rappelle!
Allan se redresse, avec une lueur de meurtre dans le regard:
-Justement, c'est grâce à elle que je n'en ai plus...
-De quoi tu parles??? demande Evianna, affolée.
Allan lui jette un regard noir:
-Tu n'as qu'à lui demander...
Alecto quant à elle, reprend forme humaine et hausse les épaules:
-Tes parents étaient des gêneurs, lance-elle à l'adresse d'Allan. Ils ont payé le prix, tant pis pour eux!
Allan serre les poings et lance d'un ton glacial:
-Vous avez bien de la chance qu'Evianna soit votre fille!
Il lance un autre regard à Evianna; un regard rempli d'écoeurement et d'incertitude. La jeune fille sent les larmes lui monter aux yeux. Saeko se rapproche de son amie pour la serrer dans ses bras. Les autres ont suivi la scène de déchirure avec tristesse. Alecto a vu le regard de désespoir qu'Evianna a jeté au chasseur et comprend:
"Alors, c'est lui... quelle plaie!"
-Alors, qu'allez-vous faire? lance Lindra à son tour.
-Disons que vous serez mes "invités" pendant un certain temps... Etant donné que ma filel semble tenir à vous...
Les battlers se sentent légérement soulagés: Alecto ne leur fera pas de mal dans l'immédiat; du moins tant qu'Evianna n'aura pas choisi réellement son camp. Elle ne tient pas à monter sa fille contre elle.
-Dans une chambre chacun, ordonne-elle à ses gardes. Je dois parler à ma fille. Seule à seule.
Les ordres sont aussitôt exécutés. Une fois seule avec sa mère, Evianna prend de nouveau la parole:
-Inutile de faire ce que tu fais. Je ne céderai pas.
Alecto a un pâle sourire:
-Pourtant, tu vois que je n'ai pas fait de mal à tes amis...
-Ca ne change rien!
Alecto soupire et dit:
-Je sais... Je sais maintenant que c'est parce qu'il y'a quelqu'un que bien plus que les Battlers, tu désires suivre...
Evianna sent son coeur faire un salto et la peur l'envahir:
"Elle sait..."
-De quoi parles-tu? lance-elle sur un ton de défi.
-Ne fais pas l'innocente. Un seul regard posé sur lui t'as trahie! Ironie du sort, c'est un ennemi juré des Darkins que tu as choisi...
-C'est quoi, cette histoire avec ses parents??? s'écrie Evianna qui explose. Tu les as tués???
Alecto a un soupir:
-Oui, mais j'ignorais qu'ils avaient un fils. Les Vanhell ont été les premiers, avec le professeur Van Grey, à connaître la vérité sur nous. Alors évidement, des mesures se sont imposées. Nous n'avions pas le choix.
-Oui, bien sûr, dit Evianna ironiquement. C'est bon d'être revenu chez soi, j'avais presque oublié les coutumes...
-Tais-toi, insolente! Ne parles pas de ce que tu ignores!
Puis elle se radoucit soudain:
-Il s'est bien servi de toi... Tu as été une alliée de taille pour lui... l'instrument de sa vengeance...
-C'est faux!!! crie Evianna
-Tu crois qu'il t'aime réellement? Tu as vu la façon dont il t'as regardée tout à l'heure? Les humains sont tous les mêmes, Evianna, ils ne servent que leurs propres interêts...
-NON!!!
-Pourquoi protestes-tu autant? Parce que tu sais que c'est la vérité?
Evianna sent les larmes lui monter aux yeux:
-Non... Je ne te crois pas...
-Je sais ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose avec ton père...
-C'est parce que lui ne savais pas qui tu étais!!! Allan, ca fait sept ans qu'il sait à quoi s'en tenir... et il m'aime vraiment, je le sais...
Alecto rétorque:
-Non... il se sert de toi. Tu l'as très bien vu tout à l'heure. Quand tu m'as défendue, il a compris qu'il n'aurait plus rien à tirer de toi... et son regard t'a condamnée. Je sais quel magnifique présent tu lui as fait... crois-moi, il n'en est pas digne...
Evianna sent pour la première fois un terrible doûte l'ébranler. Alecto le sent en voyant l'expression de désespoir sur le visage de sa fille... et en profite pour rajouter:
-Et puis... il ne t'avait jamais dit pour ses parents, n'est-ce pas? Combien de choses t'a-il encore cachées ainsi? En as-tu la moindre idée?
Evianna sent son coeur se déchirer. Se peut-il que sa mère aie raison sur toute la ligne... et qu'il n'y aie plus rien à attendre d'Allan... ni des Battlers?
Les larmes roulent sur ses joues. Etouffant un sanglot, elle sort de la pièce en courant. Alecto est désemparée de voir sa fille souffrir ainsi, mais il le faut. Tous les moyens seront bons pour la faire changer de camp.

Evianna se jette sur son lit, prête à s'apitoyer des heures. Mais soudain, se redresse: ce n'est pas le moment de se laisser aller! Et puis, sa mère a peut-être tort...
"Allan, il va falloir qu'on discute sérieusement toi et moi..."
Elle sent une terrible angoisse lui étreindre le coeur. Elle espère que sa mère a dit faux! Sinon... sinon sa vie ne vaudrait plus la peine d'être vécue.
Elle sort de sa chambre. Grâce à Mentali, il ne lui faut pas longtemps pour trouver la chambre où est enfermé Allan; elle entre sans même frapper.
Allan est assis songeur. Il se redresse en la voyant:
-Ah, c'est toi?
-C'est quoi, cette histoire avec tes parents???
Allan décide de tout révéler. Il explique:
-Ce sont des soldats qui ont fait le coup. Des soldats portant la marque d'Embéryl.
-Pourquoi ne me l'as-tu jamais dit???
Evianna a les larmes aux yeux en le regardant. Elle rajoute:
-Dois-je comprendre que tu ne m'as jamais jugée digne de ta confiance? Que m'as-tu caché encore?
Allan regarde Evianna comme si elle l'a frappé:
-Rien d'autre. Je t'assure.
-Qu'est-ce que j'en sais?
Allan sent son coeur se déchirer sous cette réponse. Il ne trouve rien à répondre. Evianna s'écrie alors:
-Ce n'est pas vrai tout de même, ce qu'elle vient d'insinuer??? Tu ne t'es pas servi de moi??? Par Mew, dis-moi que ce n'est pas vrai...
-Evianna! Ecoutes-moi!
La jeune fille sent le calme revenir tandis qu'Allan la regarde dans les yeux:
-Je n'ai jamais eu l'intention de te blesser en te dissimulant ca. Et je te jure que je ne t'ai jamais rien caché d'autres et que j'ai toujours été sincère avec toi. Je te jure que je n'ai jamais voulu me servir de toi, je te le jure du fond de mon coeur... qui ne bat que pour toi!
Evianna reste sans parler, la gorge serrée. Allan se rapproche d'elle et lui prend les mains:
-La raison pour laquelle je ne t'ai rien dit, c'est que j'ai pensé que tu n'avais pas besoin d'avoir ce poids suplémentaire sur tes épaules. Je t'aime, je t'aime plus que tout au monde, plus que ma vie... et même si je hais Alecto, et même si durant un court instant tout à l'heure, j'ai été en colère contre toi, je t'aime...
Evianna sent un profond soulagement l'envahir. Elle se dégage et va s'assoir sur le lit avant d'éclater en sanglots; des larmes de soulagement, de tristesse... Bref, ce sont tous ses nerfs qui lâchent d'un coup, trop malmenés depuis quelques temps. Une vraie tempête. Allan s'assoit tout près d'elle et la prend dans ses bras sans dire mot. Il lui caresse les cheveux, inspire son parfum. Et elle finit par se calmer au bout d'un court instant. Elle finit par dire:
-Je comprends mieux ta réaction maintenant. Mais saches au moins une chose; c'est qu'un seul de tes regards suffit à alléger le poids de mes malheurs.
Allan plonge alors ses beaux yeux gris dans les prunelles améthystes d'Evianna, se noyant dans leur profondeur... et ne résiste pas à l'envie qui monte en lui.
Sa bouche emprisonne soudain la sienne avec une avidité d'affamé, cherchant à inspirer son souffe, à goûter sa chair... Et Evianna sent ses tous derniers doûtes s'évanouir tandis qu'elle lui rend son baiser avec fougue. Ils resserent tous deux leur étreinte, laissent leurs mains s'égarer, tandis qu'un feu furieux envahit bientôt leurs veines. Oubliant soudain le danger alentour, ils se dévêtissent à la hâte, totalement avides de s'offrir complètement l'un à l'autre.
Le château aurait pu s'écrouler sur eux, rien n'aurait empêché Evianna de se donner à son ami. La sépration brutale, la peur qu'ils avaient eue de ne jamais se revoir, et surtout, le fait de savoir qu'ils n'ont pas beaucoup de chances d'être encore vivants à la fin de la guerre, il n'en faut pas pàlus pour qu'ils décident de prendre le risque... quitte à se faire prendre par Alecto. Durant toute la nuit, ils s'aiment avec une ardeur sauvage, laissant leurs coeurs battre à l'unisson, jusqu'à atteindre finalement un stade où tout n'est plus que sensations...
Lorsqu'enfin, leur étreinte s'achève, une lueur rosée se fait entrevoir par la lucarne. Allan se laisse aller sur le dos, Evianna blottie contre sa poitrine. Ils se regardent avec une grande tendresse, incapables de prononcer un mot. Doucement, la jeune fille colle ses lèvres contre celles de son compagnon et l'embrasse longuement. Allan ferme les yeux sous cette caresse.
-Hum... J'ai beau être emprisonné, je me sens au pardis tout d'un coup...
Evianna a un sourire malicieux:
-Oui, je suis la sirène qui te retient prisonnier avec quelque chose de plus efficace que des murs...
Allan a un petit rire... puis donne un petit coup de reins, inversant soudain leur position.
-Méfies-toi...
Evianna a un petit rire... puis ferme les yeux tandis qu'il l'embrasse à nouveau avant de coller ses lèvres contre son cou. Finalement, elle se dégage à regret:
-C'est l'aube. Si ma mère se rend compte de ce qu'on a fait cette nuit, je ne suis pas sûre qu'elle apprécie. Tant qu'elle croit qu'il y'a une chance que je rejoigne son camp, les Battlers et toi n'avez rien à craindre. Elle a essayé de em monter contre toi... autant lui laisser croire qu'elle a réussi...
-Il faudrait s'enfuir au plus vite...
-Je trouverai un moyen.
Elle se rhabille, Allan l'imite aussitôt. Puis elle se tourne vers lui et l'embrasse une dernière fois:
-A plus tard peut-être...
Allan la suit des yeux tandis qu'elle sort. Une inquiétude le saisit. Il sait que tout est aux mains du destin désormais... mais qu'adviendra-il d'eux?